@prudi : En général, pour à peu près tout, garde en tête:
6 semaines. On ne fait rien avant six semaines, c'est le temps nécessaire à ton corps pour se remettre de l'accouchement. Pas de sport, pas de sexe, pas de régime: à 6 semaines (entre 6 et 8 en fait), normalement, tu as ton RV gynéco et un RV pédiatre. D'ici là, tu as ordre de glander comme une merde, de survivre avec ta fille et de ne bouffer que des saloperies en regardant des conneries à la télé.
@manxie : Règle des cacas de bébé: y'a que trois couleurs qui doivent t'affoler: rouge, noir ou blanc. Toute la gamme des couleurs de l'arc-en-ciel est acceptable, après. Oui, même bleu à paillettes. Elle aura juste digéré un schtroumpf-princesse.
Généralement si les selles sont verdâtres, c'est qu'elle a surtout pris le premier lait, celui du début de tétée, plus liquide et qui cale moins. S'il fait un peu plus chaud que d'habitude, elle soulage donc surtout sa soif (ou si elle est en plein pic, c'est normal aussi, le temps que le corps s'adapte à la nouvelle demande).
J'espère que ma fille va changer de syllabe bientôt, parce que le MAMAMAMAMA en fait ça commence à me stresser. Dès qu'un truc ne lui convient pas, elle prend son air de désespoir le plus profond (Actor's Studio, ma fille), les yeux levés au ciel, et gémit "MAMAMAMAMA". Ca va de "j'ai faim" à "mon jouet est trop loin, j'ai la flemme de l'attraper" en passant par "je m'eeeennuiiiiie".