Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
steffie;4072894 a dit :
mageria;4072876 a dit :
Bon j'ai appelé ma boîte pour poser des questions sur le congé parental, pas de minimum demandé, c'est déjà ça. J'vais pouvoir garder ma poulette jusqu'à ses 3 mois.

Sinon, j'avais une question pour les suivis des 6/7/8 et 9ème mois... vous êtes toutes suivies par une SF? Moi je suis suivie par un gynéco obstétricien à la mater et du coup, je me demandais pour tout ce qui est vérification du col... parce que la salle d'exam est pas vraiment fermée (j'entend par là qu'il y a une grande baie vitrée juste devant le siège où on s'allonge donc pas l'idéal pour un fist'frifri (ouais ça me fait penser à ça la vérif du col !)

Du coup, faut que je continue à voir mon gynéco à côté quand même? Qui lui me fait la vérif à chaque rdv. Ou c'est pas forcément nécessaire et faut juste vérifier vers la toute fin?

si c'est un gynéco obstétricien tu peux juste voir lui ou la SF. Les deux, ce n'est pas nécessaire sauf si tu as une grossesse à risque avec besoin de suivi régulier.

Bah le truc de mon gynéco c'est qu'il est sur Paris alors que moi j'accouche à 50 km de là, du coup les suivis à partir du 6ème mois, je les fais à la mater (parce que je préfère être accouchée par quelqu'un qui m'a suivi un minimum quand même au cas où)

J'ai pas encore vu de SF et je ne sais pas si j'en verrai une au final avant ze D-day.
Et le seul risque que j'ai c'est ma HTA.
Au pire, mon col je m'en fous, juste que je me posais la question du coup en vous lisant :)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
mageria;4072904 a dit :
Bah le truc de mon gynéco c'est qu'il est sur Paris alors que moi j'accouche à 50 km de là, du coup les suivis à partir du 6ème mois, je les fais à la mater (parce que je préfère être accouchée par quelqu'un qui m'a suivi un minimum quand même au cas où)

J'ai pas encore vu de SF et je ne sais pas si j'en verrai une au final avant ze D-day.
Et le seul risque que j'ai c'est ma HTA.
Au pire, mon col je m'en fous, juste que je me posais la question du coup en vous lisant :)
J'ai eu un peu le même parcours que toi.
Ma gynéco habituelle a passé le relais au gyneco de l'hôpital au 5ème mois.
Je n'ai jamais vu de sage femme.
Le gyneco de l'hôpital a fait tout mon suivi.
Par contre ce n'est pas lui qui a assisté à mon accouchement, car il n'était pas de garde ce jour là.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@mageria moi je suis suivie depuis le début par mon généraliste. Je n'ai pas de SF ni de gynécologue de ville.
Tous les mois il me fait faire mes bilans sanguins, prise de tension et pesée. Rien d'autre.
J'ai rencontré l'obstétricien/gynécologue de la maternité pour les rdv du 4e, 8e et 9e mois (avec toucher du col). C'est tout.

@gandalf ah moi le rdv anesthésiste j'ai bien aimé, il était sympa et j'ai appris plein de trucs!
 
M

mageria

Guest
Ok merci les filles  @charmion @la_guincheuse
J'avais peur d'être "mal" suivie du coup...
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Ma fille est toute rouuge au niveaux des plis entre ses cuisses ( je m'explique bien ?) ça peut être du a quoi ? (Ya des p'tit boutons qui arrivent aussi.)
 
M

mageria

Guest
prudi;4072923 a dit :
Ma fille est toute rouuge au niveaux des plis entre ses cuisses ( je m'explique bien ?) ça peut être du a quoi ? (Ya des p'tit boutons qui arrivent aussi.)

Tu sèches bien les plis quand tu la laves? Souvent ça peut être du à ça.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@prudi : Une petite irritation, pas grave à priori. Hydrate bien, fais attention à bien sécher après le bain pour qu'il ne reste pas d'humidité, et surveille. Une bonne crème hydratante ou un peu de liniment, et tout devrait rentrer dans l'ordre!

[edit : Doublée par mageria! ^^ ]
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
steffie;4072932 a dit :
prudi;4072923 a dit :
Ma fille est toute rouuge au niveaux des plis entre ses cuisses ( je m'explique bien ?) ça peut être du a quoi ? (Ya des p'tit boutons qui arrivent aussi.)
 ça serait pas un érythème fessier ?

Bah c'est pas sur son cul donc je sais pas. 
Je vais a la PMI demain pour la peser, je demanderais a ce moment là ce qu'elle en pense. 
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
lhooq;4072821 a dit :
Pour finir sur une note positive, après-demain je pourrais enfin le/la voir :joy: (@sweet-amanite-phalloide-queen :supermad: :d).

Ouiiiii j'attends avec impatience vendredi, j'ai trop hâte !

Mon généraliste m'a prescrit du Donormyl la semaine dernière mais je ne l'ai pas pris, la notice m'a un peu fait flipper...

Je me suis fait des pâtes chèvre miel ce midi et c'était juste trop bon. Je sais que je vais le regretter cet après-midi mais de toute façon même si je mange léger ça ne change rien donc autant se faire plaisir, non ?!

@gandalf bon courage dans tes recherches je sens que ça va être folklo aussi de mon côté...

@manxie c'est super tu dois être soulagée :).
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
mageria;4072948 a dit :
prudi;4072923 a dit :
Ma fille est toute rouuge au niveaux des plis entre ses cuisses ( je m'explique bien ?) ça peut être du a quoi ? (Ya des p'tit boutons qui arrivent aussi.)

Tu sèches bien les plis quand tu la laves? Souvent ça peut être du à ça.

aelyse;4072949 a dit :
@prudi : Une petite irritation, pas grave à priori. Hydrate bien, fais attention à bien sécher après le bain pour qu'il ne reste pas d'humidité, et surveille. Une bonne crème hydratante ou un peu de liniment, et tout devrait rentrer dans l'ordre!

[edit : Doublée par mageria! ^^ ]

J'essuie bien, du moins je pense bien faire ! 

Comme je dit plus haut, je vais a la PMI demain on verras. Ça m'inquiète pas mais comme son père a une peau de crotte j'espère qu'elle me fait pas une réaction chelou au couche ou je sais quoi.
C'est possible de trop serrer une couche ? Non mais parce qu'elles sont trop grande mais en même temps j'ai peur de mal m'y prendre encore.


En parlant de couche, je viens de la changer 3 fois d'affiler. C'est pas mega écholo un bébé. :yawn:

MON DIEU LA FAUUUUTE ! 
:facepalm:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes