Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
@sweetongue : courage à toi. Pour l'avoir vécu (un peu différemment mais quand même, la semaine d'angoisse avec possibilité de triso...ou de maladie ardiaque) l'année dernière, je suis de tout coeur avec toi. Si j'ai un conseil à te prodiguer, c'est de continuer à profiter de ta grossesse et de rester optimiste. Perso j'ai mis un bon mois avant de me réapproprier ma grossesse tellement j'avais eu peur, et je me suis privée d'autant...

@sir-duke : Alors comme on a eu le rdv mercredi dernier c'est encore frais. Le truc c'est qu'on doit commencer avant 6 mois, mais pas avant 4, et le plus tard possible avant les 6 en fait. Tout est nouveau dans la diversification : la texture, le mode d'administration, le gout, le travail de l'intestin, les selles... J'ai lu que tu donnais de céréales : quand l'enfant va bien, mon pédiatre me disait que c'est pas avant le troisième mois de diversification (genre 8 mois) parce que c'est lourd à digérer. Seuls certains bébés, qui ont des soucis intestinaux (en général les garçons qui sont moins matures que les filles niveau digestif - RGO etc) en prennent dans le biberon mais sur indication médicale.

En fait, il faut commencer par un seul légume, quelques cuillères à peine avant le bib habituel, et un seul repas par jour au début. Le même légume plusieurs jours d'affilée, le temps que l'enfant repère le gout, s'y habitue. Puis on change de légume, mais toujours un seul à la fois le premier mois. Ensuite, c'est un légume en purée + un fruit en compote. Toujours qu'un fruit à la fois.

Après, il a précisé que c'est un rythme de moyenne : certains enfants n'y arrivent pas (cuillère, texture) et donc ça dure un peu plus longtemps. D'autres s'y font très vite et donc prennent de moins en moins de biberon après les purées/compotes. Pour les petits plats, même mixés, il faut attendre 4/5 mois de diversification, que ta fille ait bien habitué son palais à des gouts simples, sinon elle risque de ne pas savoir les reconnaitre. Et si elle fait des allergies c'est plus simple de savoir à quoi ;)

ça a l'air long comme ça, mais ça me parait assez sensé :)

Et puis j'me dis que je vais devoir cuisiner des tas de trucs dégueus pour elle (des choux, des navets, des trucs qui puent) alors si c'est pas tout de suite, tant mieux :d
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
minibullette;3877696 a dit :
ouep tiens nous au jus sweetongue ! te stress pas ;)

j’espère que vous avez passé un bon weekend les filles ! j'ai rattrapé mon retard de lecture ce matin (mon train pour limoges a été annulé hier soir, du coup pas de réunion de boulot) grosse bises à toutes (je bois un coup par solidarité aussi :boire:)
ps : vous savez combien de fois il faut faire zizi panpan pendant la période d'ovulation pour optimiser les chances ?
A priori pour maximiser les chances, le faire tous les 2 jours c'est pas mal. Et tous les jours autour de l'ovulation. Mais bon pas non plus 20 fois/jour sinon aç fatigue les têtards de monsieur...

Après comme le dit @Steffie tout est possible et tu peux très bien tomber enceinte à tout moment

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]sweetongue[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]   Enorme calin virtuel aussi, n'hésite surtout pas à venir en parler ici, j'imagine que ça doit être très angoissant. [/font]
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweetongue;3877999 a dit :
La clarté nucal  est bonne mais ça peut être la trisomie ou un handicap , une malformation du tube neural . Ou rien du tout . Seul la biopsie pourra nous le dire .
déjà si tu as pris de l'acide folique au début, les risques de malformation du tube neuronal sont encore plus réduits.

en tout cas je suis avec toi et je comprend ton stress
 
22 Mars 2012
320
231
444
SAINT ANDRE
de tout cœur avec toi sweetongue ! :hugs:
je suis persuadée que ça va bien se passer.

Merci les filles pour les conseils, avec mon moustachu on n'est pas des lapins et du coup faire du zizi tous les jours ça nous branche moyen...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
minibullette;3878024 a dit :
)
Merci les filles pour les conseils, avec mon moustachu on n'est pas des lapins et du coup faire du zizi tous les jours ça nous branche moyen...
ben oui faut quand même se reposer! moi j'aurais jamais pu tous les jours! tous les deux-3 jours ça reste quand même plus réalisable!
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Bon courage @sweetongue.
<br>
Pour le débat rapports pendant l'ovulation, à l'époque ma gynéco m'avait dit de ne rien calculer (difficile quand on prend sa température tous les matins et qu'on est sous traitement pour créer cette fameuse ovulation) et que la libido était naturellement plus forte pendant cette période-là. Un autre gynéco m'avait aussi dit que l'idéal était tous les deux jours...
Il y a tellement de sons de cloche en fait. Je pense qu'il vaut mieux laisser faire les choses sans se prendre la tête tant qu'on arrive pas à un stade "critique" d'essais infructueux.
 
Dernière édition :
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@minibullette Surtout que pour concevoir il parait qu'il faut justement ne pas se comporter comme le lapin moyen et laisser reposer la machine. :d

edit : j'avoue que ça m'arrangeais d'ailleurs, non pas que je sois pas fan des mélanges corporels, mais point trop n'en faut :)

D'ailleurs je vous lisais quand vous parliez de libido débridée (ou pas) durant la grossesse. Moi c'est tout pareil. Pas plus, pas moins. et j'ai le ventre tellement dur le soir que certaines positions sont catégoriquement proscrites !

re-edit : oh mârde ya @zoulia qui est partie :tears:
 
Dernière édition :
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@rouletabille beh moi a contrario mon gynéco m'a dit que les compléments alimentaires ou les comprimés type acide folique ou magnésium (ou berocca hein)
Beh c'était pas nécessaire, ou alors presque il faut faire une cure avant. Parce que le bébé il prend ce dont il a besoin.

Après c'est l'avis de mon gynéco.

Peut être que @zoulia va revenir sous un autre pseudo...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes