sweet-amanite-phalloide-queen;4077953 a dit :
Je reviens de chez ma gynéco. Elle n'est vraiment pas causante c'est chiant, j'ai l'impression de devoir glaner les infos quoi...
Bref, mes analyses ne sont pas si bonnes que ce que je croyais. J'ai des protéines dans mes urines mais impossible de savoir ce que ça signifie elle m'a juste répété deux fois "c'est pas normal", du coup je dois refaire une analyse pour contrôler + une tension à 15,9 sachant que mon père fait de l'hypertension : à surveiller. Et ce décollement du placenta l'inquiète donc je suis de nouveau arrêtée pour deux semaines... Je reprends le 13 mai...
J'ai quand même réussi à comprendre que mon bébé allait bien donc c'est déjà ça mais bon tout ça m'inquiète un peu
.
Désolée pour le double post mais je voulais répondre à cela.
La présence de protéine est dûe à cette hypertention.
Tu peux avoir une HTA sans présence de protéines dans les urines et avec. Et non, ce n'est pas normal, tu n'es pas sensée en avoir ou alors une quantité vraiment minime (autour de 0.3g/ml ce n'est pas très inquiétant. Plus, il faut surveiller).
Si tu as une tension qui tourne autour de 15/9 (tout le temps, pas uniquement chez le médecin parce que ça peut beaucoup joué) quotidiennement, c'est effectivement beaucoup trop sachant qu'une tension normale de femme enceinte avoisine les 11/7-12/7 maximum.
Mes deux parents font de l'hypertension et, bien évidemment, j'en ai hérité aussi...
Du coup, mon gynéco m'a fait consulter un cardiologue qui m'a mis sous traitement durant toute ma grossesse. Ma tension tourne autour de 11/7 ou 12/7 maintenant (quelques fois des pics vers les 13/8 voire plus rarement jusqu'à 14/9 sous traitement donc. J'ai donc les fameuses languettes pour calculer le taux de protéines dans les urines pour les fois où je monte à 14/9 pour consulter en urgence si ce taux dépasse les 0.3 g/ml).
Et de toute façon, c'est super suivi si le problème est connu donc ce n'est pas plus gênant que cela.
A voir si ça n'augmente pas d'ici le 3ème trimestre (pour l'instant, je suis toujours au même stade donc ça va).
Pour le décollement, l'arrêt c'est normal. Si tu restes au max allongée, d'ici la fin de ton arrêt, tout sera normalement remis comme il faut
(perso ça m'a saoûlé de devoir rester allongée pendant 2 semaines aussi mais bon... faut ce qu'il faut !)