Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
fee-vertee;4077882 a dit :
charmion;4077847 a dit :
Je suis en surpoids, l'Homme aussi et on a mis 2 semaines à concevoir la petite ;) C'est juste une question de timing t'inquiète pas ^^

Ah ben effectivement, ça a été éclair... J'ai l'impression (en vous lisant et en discutant avec des mamans ou futures mamans) qu'il n'y a pas vraiment de "juste milieu" : soit les femmes tombent vite enceinte (1 mois, 2 mois, 3 mois), soit elles ont vraiment du mal et doivent parfois passer par d'autres moyens...

Pourvu que le surpoids des parents ne jouent pas de trop alors !! :)

Je pense que le psychologique joue largement plus que le surpoids.
Allez-y en toute tranquillité, sans stress, sans vraiment y penser/se focaliser et tout ira bien ;)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Inconscience bonjour.

"- J'ai peur d'être enceinte, je crois que j'ai 2 semaines de retards...
- Tu as pas fait de test ?
- Non j'attends encore une semaine pour être sur."

Non mais ... :facepalm:


Du coup j'ai penser a toi @Charmion 
" Oh bah crotte, trop tard je peut plus avorter.". Gné. :non:
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4077953 a dit :
Je reviens de chez ma gynéco. Elle n'est vraiment pas causante c'est chiant, j'ai l'impression de devoir glaner les infos quoi...

Bref, mes analyses ne sont pas si bonnes que ce que je croyais. J'ai des protéines dans mes urines mais impossible de savoir ce que ça signifie elle m'a juste répété deux fois "c'est pas normal", du coup je dois refaire une analyse pour contrôler + une tension à 15,9 sachant que mon père fait de l'hypertension : à surveiller. Et ce décollement du placenta l'inquiète donc je suis de nouveau arrêtée pour deux semaines... Je reprends le 13 mai...

J'ai quand même réussi à comprendre que mon bébé allait bien donc c'est déjà ça mais bon tout ça m'inquiète un peu :sad:.

Désolée pour le double post mais je voulais répondre à cela.
La présence de protéine est dûe à cette hypertention.
Tu peux avoir une HTA sans présence de protéines dans les urines et avec. Et non, ce n'est pas normal, tu n'es pas sensée en avoir ou alors une quantité vraiment minime (autour de 0.3g/ml ce n'est pas très inquiétant. Plus, il faut surveiller).
Si tu as une tension qui tourne autour de 15/9 (tout le temps, pas uniquement chez le médecin parce que ça peut beaucoup joué) quotidiennement, c'est effectivement beaucoup trop sachant qu'une tension normale de femme enceinte avoisine les 11/7-12/7 maximum.
Mes deux parents font de l'hypertension et, bien évidemment, j'en ai hérité aussi...
Du coup, mon gynéco m'a fait consulter un cardiologue qui m'a mis sous traitement durant toute ma grossesse. Ma tension tourne autour de 11/7 ou 12/7 maintenant (quelques fois des pics vers les 13/8 voire plus rarement jusqu'à 14/9 sous traitement donc. J'ai donc les fameuses languettes pour calculer le taux de protéines dans les urines pour les fois où je monte à 14/9 pour consulter en urgence si ce taux dépasse les 0.3 g/ml).
Et de toute façon, c'est super suivi si le problème est connu donc ce n'est pas plus gênant que cela.
A voir si ça n'augmente pas d'ici le 3ème trimestre (pour l'instant, je suis toujours au même stade donc ça va).

Pour le décollement, l'arrêt c'est normal. Si tu restes au max allongée, d'ici la fin de ton arrêt, tout sera normalement remis comme il faut ;) (perso ça m'a saoûlé de devoir rester allongée pendant 2 semaines aussi mais bon... faut ce qu'il faut !)
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
sweet-amanite-phalloide-queen;4077953 a dit :
Je reviens de chez ma gynéco. Elle n'est vraiment pas causante c'est chiant, j'ai l'impression de devoir glaner les infos quoi...

Bref, mes analyses ne sont pas si bonnes que ce que je croyais. J'ai des protéines dans mes urines mais impossible de savoir ce que ça signifie elle m'a juste répété deux fois "c'est pas normal", du coup je dois refaire une analyse pour contrôler + une tension à 15,9 sachant que mon père fait de l'hypertension : à surveiller. Et ce décollement du placenta l'inquiète donc je suis de nouveau arrêtée pour deux semaines... Je reprends le 13 mai...

J'ai quand même réussi à comprendre que mon bébé allait bien donc c'est déjà ça mais bon tout ça m'inquiète un peu :sad:.

@L.H.O.O.Q.  c'est géant d'entendre son cœur, non ?! En tout cas c'est cool que tout aille bien.

Elle est pas cool, elle pourrait expliquer un minimum!  Parfois les médecins font zéro effort! Ok eux c'est leur quotidien mais pour nous ça relève de l'extraordinaire donc tout n'est pas intuitif!
fannie;4076403 a dit :
Bonsoir les filles !

Je sors de mon sous marinage pour vous rejoindre.
Je vous lis déjà depuis quelques semaines (ça a fait passer les semaines plus vite lol), j'osais pas poster avant mon écho officiel des 12 sa faite hier !
J'ai compatis en silence pour les nausée (j'ai pas les pseudos des filles en tête désole) ici ça a tendance a se calmer ...

(inscrite depuis un bail sur madz mais encore jamais poster sur le forum trop timide lol mais aucune copines enceinte ou ayant des enfants et je me sens un peu "larguée")

Voilou !

Welcome :)
gandalf;4075069 a dit :
Sinon je lis le livre "Tintamarre, Mère à bout", et en fait, je le trouve terrifiant. Je pense que j'ai pas choisi le bon timing, j'aurais du le lire APRÈS la naissance LOL

J'ai été hyper déçue par ce livre! Je trouve ça un peu léger en fait, quand t'as envie d'écrire un livre sur ce thème, sur le côté stop à la culpabilité tout ça, je trouve que tu peux facilement dépasser les 100 pages. J'ai vraiment eu un gout d'inachevé....

lhooq;4077918 a dit :
Je passe rapidement. Tout va bien. Par contre y'a 15 jours de décalage donc je suis à 4 semaines de grossesse. Et j'ai donc une DPA provisoire au... 25 décembre. La bonne lose ! :d moi qui ne voulait pas de bébé de Noël : bingo !!

J'ai entendu son cœur :cupidon: !!

han mais t'as de la chance! Quand j'ai fait l'écho de datation j'étais à 4 sg et j'ai entendu que dalle (en même temps c'était une abdominale, c'est peut-être pour ça?). Du coup je flippe que ce ne soit pas normal maintenant :sad:
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
charmion;4067868 a dit :
La je prie très fort pour que la petite soit moins collante que le chat. Parce qu'il y a du niveau ....
Ahahaha j'ai le même à la maison, roux aussi en plus (et avec quasi la même "bavette"...

@gandalf j'ai fait le coup du congélo à mon père ça l'a pas fait rire...

@aelyse joyeux annif en retard

Sinon j'ai des nausées récurrentes (et l'impression d'avoir mon estomac accroché à mon oesophage), mal aux nichons de temps en temps et des douleurs d'aiguilles dans le friri... du coup je suis occupée à me poser des questions...
 
Dernière édition :
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Merci @Mageria tu me rassures :). Je dois aller tous les deux jours à la pharmacie pour qu'ils prennent ma tension et voir si cette tension élevée persiste ou pas. En fonction de ça effectivement je devrais prendre rendez-vous chez un cardiologue ! Pour le décollement, je vais me reposer au maximum mais franchement là ça devient dur, je ne suis pas une folle de travail mais ça fait déjà deux semaines que je suis à la maison et franchement ça me pèse pas mal... J'espère qu'au terme de ces deux nouvelles semaines d'arrêt ça ira mieux.

@Zyga je crois que je n'ai pas de chances avec les médecins de toute façon ! Je suis un peu soûlée de ne pas avoir un super bon contact avec ma gynéco mais bon je fais avec.
Pour l'écho moi j'en avais fait une première endo vaginale lorsque j'étais allée aux urgences, je devais être à presque 7 SA  et on avait pas constaté de battement cardiaque. Et 10 jours après lors de l'écho de datation (endo vaginale toujours) on avait bien entendu le cœur  Des fois ça se joue à un jour près... Si ton médecin n'a pas semblé inquiet c'est que c'est bon ne t'inquiètes pas !
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
@Sweet Amanite Phalloïde Queen
Oui t'as raison elle avait clairement pas l'air paniqué!! J'ai hâte d'être au 17 pour l'écho, je trouve ça looooong d'être aussi longtemps sans "signe de vie"....


Autrement j'ai fait la pré inscription à la crèche d'entreprise de mon mec, ce serait un peu le bonheur si on était accepté! J'ose à peine imaginer à quel point ce serait pratique qu'il puisse dépoter la paupiette le matin au pied de sa tour (il bosse à la défense) et la récupérer à des heures décentes pour que je sois pas obligée de m'enfuir à quatre pattes en longeant les murs vers 17H30 du taf.....
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
zyga;4078100 a dit :
han mais t'as de la chance! Quand j'ai fait l'écho de datation j'étais à 4 sg et j'ai entendu que dalle (en même temps c'était une abdominale, c'est peut-être pour ça?). Du coup je flippe que ce ne soit pas normal maintenant :sad:

J'ai fait une écho de datation à 6SA en abdominale et il me semble que j'ai entendu le cœur (mais j'avais surtout vu un pixel qui clignote). Mais après si le médecin n'avait pas l'air alarmé, tu n'as pas à t'en faire! ;)

prudi;4078061 a dit :
Inconscience bonjour.

"- J'ai peur d'être enceinte, je crois que j'ai 2 semaines de retards...
- Tu as pas fait de test ?
- Non j'attends encore une semaine pour être sur."

Non mais ... :facepalm:


Du coup j'ai penser a toi @Charmion   
" Oh bah crotte, trop tard je peut plus avorter.". Gné. :non:

On a encore une championne!! :facepalm:
C'est clair qu'un test à 12€ c'est plus cher qu'un bébé hein ... :mur:

emily-thorne;4078070 a dit :
On est loin d'être pressés et on ne se met pas trop la pression. On respecte juste certaines règles (plus de tabac, rapports deux fois par jour durant l'ovulation, acide folique).

Faire l'amour deux fois par jour ne vous aidera pas à faire un bébé plus vite. Le sperme sera plus dilué et donc moins riche en spermatozoïde et donc limite "à blanc". On m'a toujours dit qu'il vaut mieux le faire peu mais bien ("bien" dans le sens "bien calculé par rapport à l'ovulation") ;)

@charuru jumelle de chat roux collant :d Et tu penses que tes nausées, douleurs ça pourrait être lié à une grossesse? Vous essayez de faire un bébé ou vous avez  eu des rapports non protégés ?
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
charmion;4078148 a dit :
On a encore une championne!! :facepalm:
C'est clair qu'un test à 12€ c'est plus cher qu'un bébé hein ... :mur:

Et encore le miens a couter 8e ;) 
C'est tellement "swaaaaaag" d'être enceinte . :yawn:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
autrucheautruche;4078195 a dit :
charmion;4078148 a dit :
prudi;4078061 a dit :
Inconscience bonjour.

"- J'ai peur d'être enceinte, je crois que j'ai 2 semaines de retards...
- Tu as pas fait de test ?
- Non j'attends encore une semaine pour être sur."

Non mais ... :facepalm:


Du coup j'ai penser a toi @Charmion    
" Oh bah crotte, trop tard je peut plus avorter.". Gné. :non:

On a encore une championne!! :facepalm:
C'est clair qu'un test à 12€ c'est plus cher qu'un bébé hein ... :mur:
Non mais je comprend même pas pourquoi les tests urinaires sont en vente vu leur fiabilité, ils peuvent très bien donner de faux négatifs et donc des filles qui se disent "ouf" alors que si, elles sont bien enceintes. C'est une perte d'argent et je trouve ça carrément dangereux, en plus il faut attendre super longtemps pour que ce soit à peu près fiable, donc oui je vois pas l'intérêt du test de grossesse. (Par contre je milite pour l'utilisation du teste sanguin hein, faut pas déconner :happy: )

Euh... C'est pas ironique ?
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@autrucheautruche mais c'est quand même relativement rare les faux negatifs.
La plupart des tests sont fiables et c'est quand même plus simple.
Le test sanguin vient souvent après en confirmation.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
autrucheautruche;4078195 a dit :
Non mais je comprend même pas pourquoi les tests urinaires sont en vente vu leur fiabilité, ils peuvent très bien donner de faux négatifs et donc des filles qui se disent "ouf" alors que si, elles sont bien enceintes. C'est une perte d'argent et je trouve ça carrément dangereux, en plus il faut attendre super longtemps pour que ce soit à peu près fiable, donc oui je vois pas l'intérêt du test de grossesse. (Par contre je milite pour l'utilisation du teste sanguin hein, faut pas déconner :happy: ;)

Oui enfin les faux négatifs ça existe mais c'est seulement si tu le fais HYPER tôt! Le mien a fonctionné 20 jours après la conception et aurait pu détecter la grossesse quelques jours plus tôt (vu que les Clearblue détectent à partir d'1 semaine de retard de règles). Je trouve ça très tôt pour les 12 semaines légales pour un éventuel avortement.
En tout cas je trouve ça bien plus malin de faire un test pipi que de dire "ah j'ai 2 semaines de retard mais je vais attendre, on sait jamais" ... ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes