Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@leech
Je suis intéressée aussi s'il te plait :fleur:

@prudi
Je te fais des bisous et te souhaite du courage même si je sais que tu en es remplie. Je me doute que ça soit pas être facile tous les jours :/
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
manxie;4088237 a dit :
Quelle pluie de merdeeeeeeeeeeeeeuh


Hier j'ai des potes qui sont venus
Enfin un pote avec sa copine, et sa copine je l'aime pas trop trop. Et encore moins maintenant.
Hier elle m'a dit qu'elle était mal a l'aise avec les bébés parce qu'inconsciemment selon son psy elle en était jalouse et avait envie de leur faire du mal

Wwwookay Pepette tu restes dans mes bras.

Et puis elle m'a demandé si toutes les maladies étaient depistées avant la naissance parce que quelqu'un de sa famille avait eu un bébé qui a eu une grave maladie à 2 mois. Entre autre. Et puis hyper defaitiste, négative..Bwaaah

Bref j'ai passé une soirée de merde.

Et la nuit n'en parlons pas.

@prudi ma bichette... J'ai passé une nuit pas glop non plus, et mon chéri ne peux pas m'aider trop trop vu que j'allaite, donc je compatis totalement.

Wouaaaahw c'est quoi cette dingue qui a squatter chez toi ? La flippe, j'en reste bouche bée ! 

Merci de compatir, j'ai une geule de zombie et je pleure depuis 22h hier soir :facepalm: la looooooose.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@Prudi la gueule de zombie j'ai aussi ! les gens qui te disent "t'as l'air fatigué" Gnéhéhé ta gueule.

essaie de faire la sieste en même temps qu'elle ? (en même temps je dis ça mais j'y arrive pas moi même)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
jane-smith;4088147 a dit :
@pantoufle : le premier j'ai une autre version (moins cher et tu peux utiliser un kleenex au lieu de leur filtres a la con) et j'en ai aussi un electrique... bah c'est pas le electrique qui marche le mieux... y'a rien de plus puissant que la succion d'une maman qui veut que son bebe respire mieux.
Je serais capable de le faire avec ma propre bouche. Dieu merci, on est au 21ieme siecle et j'ai pas besoin de le faire (c'est berk, meme pour moi qui suis limite indegoutable.)

Et la chaise haute en carton...heu... moi j'aime bien !


Et le baby butt fan... comment dire... je fais la meme chose en ce moment avec le seche-cheveux (a froid) parce qu'elle a un super erytheme fessier. Et meme que je faisais pareil apres l'accouchement...pour moi. (honte mais au moins j'ai pas douille et pas eu d'infection nah.)

Ah non mais y a des trucs bien comme je disais, mais bon les talons hauts ou la perruque par exemple... Le truc bizarre du ventilateur c'est justement qu'il n'y a pas besoin qu'il soit "spécial fesses de bébé" je pense, un petit ventilo ou un sèche cheveux fait l'affaire !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Leech
Ça m'intéresse aussi le livre s'il te plait. Je le lirai sur l'iPad de mon mec ou sur ma Kobo.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
manxie;4088249 a dit :
@Prudi  la gueule de zombie j'ai aussi ! les gens qui te disent "t'as l'air fatigué" Gnéhéhé ta gueule.

essaie de faire la sieste en même temps qu'elle ? (en même temps je dis ça mais j'y arrive pas moi même)
J'ai l'impression que j'vais finir par m'écrouler mais vraiment. Et pourtant je suis jeune je faisait des weekends sans dormir youplayé ya pas si longtemps, et la une nuit de 2h et je meurt. Bah elle dort la depuis un moment mais a chaque fois je suis la " ca sert a rien elle vas bientôt se réveiller " et du coup jdort pas
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
lemoncupcake;4087033 a dit :
Et sinon @la_guincheuse à un moment donné pour que ton enfant comprenne que les bêtises ça suffit faut bien punir un peu c'est pas ça qui va traumatiser ton enfant (dixit la fille qui a grandit avec un martinet à la maison et des féssées) :)

Et bien je suis assez d'accord mais du coup je suis allée voir la description du livre "Eduquer sans punir" dont a parlé @leech


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voila, j'ai vraiment du mal avec ce concept.
Quand je vois ma fille (bientôt 18 mois) qui au bout de 20 "ne touches pas ce livre, c'est fragile, c'est à papa et maman, repose le" ...etc, me regarde droit dans les yeux et qui touche le livre et bien moi je punis. Et c'est efficace puisque les fois d'après elle repose le livre quand je lui demande.
Je ne vois pas en quoi une punition peut être traumatisante si ça permet de lui faire comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser.
Du coup je suis preneuse de vos avis sur ce sujet.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
la_guincheuse;4088293 a dit :
Voila, j'ai vraiment du mal avec ce concept.
Quand je vois ma fille (bientôt 18 mois) qui au bout de 20 "ne touches pas ce livre, c'est fragile, c'est à papa et maman, repose le" ...etc, me regarde droit dans les yeux et qui touche le livre et bien moi je punis. Et c'est efficace puisque les fois d'après elle repose le livre quand je lui demande.
Je ne vois pas en quoi une punition peut être traumatisante si ça permet de lui faire comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser.
Du coup je suis preneuse de vos avis sur ce sujet.

Encore une fois je n'ai aucune expérience pratique, mon avis vaut donc ce qu'il vaut mais j'ai beaucoup aimé écouter les conférences d'Isabelle Filliozat. Elle y décrypte notamment ce qui se passe dans le cerveau d'un gamin et explique bien pourquoi les enfants font des bêtises tout en regardant leurs parents droit dans les yeux. Je ne peux que te conseiller d'aller écouter son point de vue qui bouleverse pas mal d'idées reçues ou d'aller lire ses livres, notamment celui-ci:

51N86K1bfML._SL500_AA300_.jpg


Je précise juste que je ne l'ai pas encore lu mais qu'elle y fait souvent référence dans ses conférences et il m'a semblé très intéressant
 
Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
@La_Guincheuse   moi je suis pas maman mais mes parents sont dans leur groupe d'amis ceux qui ont eu des enfants le plus tôt donc j'ai pu comparer un peu mon éducation à celle des autres et bien je préfère largement m'être pris une bonne fessée après 40 avertissements à base de "c'est pas bien etc" .
Quand je vois un papa dire à son fils que "non on ne répond pas à un ordre" et qu'en face du haut de ses 4 ans le minimoys lui dit "j'men fous je t'écoute pas, t'es un gros nul" euuuh comment dire non.

Après je pense qu'il faut s'adapter à l'enfant certains seront réceptifs dès qu'on lui dit qu'il ne faut pas faire un truc et d'autres la punition sera inévitable.

Je serais peut être plus cool que mes parents sur certains points mais au moins les punitions ont permis de poser des limites (non mordre sa sœur c'est pas bien par exemple ^^) et puis ça m'a fait grandir aussi.
Faut pas culpabiliser parce que tu as mis ta fille au coin ou autre. De nos jours dès qu'on parle de punitions ça y est mon dieu c'est terrible et bien non il y a un milieu à trouver entre trop stricte et pas assez mais faut bien tester pour savoir.


edit: @salvia  tu vois l'image de couverture c'est un truc que j'ai rarement fait. Le "je veux ça" c'était même pas la peine, mes parents auraient été capables de me laisser chouiner dans le magasin jusqu'à ce que je me calme. Mais comme avant ils m'expliquaient bien les choses "on va faire les courses, ça ne sert à rien de réclamer quelque chose, quand on réclame on a rien" t bien l'idée me traversait même pas l'esprit :)
 
Dernière édition :
25 Mai 2012
141
94
414
Bonjour les mamadzs et futures,

J'étais passée il y a quelques temps pour dire que j' attendais des jumelles, la grossesse ne m'a pas permis de être active sur le forum mais bon... voilaaaaa: mes deux poulettes ont pointé leur nez il y a (déjà) deux mois (le temps file, c'est dingue... )

J'ai relu un peu et je vois qu'il s en passe des choses ...

Félicitations aux nouvelles mamans et aux futures! :test
C'est vraiment chouette à lire... ça donne envie de partager! 

Elles sont nées par césarienne programmée donc si @gandalf (ou les autres) tu as des questions, je veux bien répondre à tout ce que je peux avec ma petite expérience! C' est encore frais dans ma mémoire!


Pour celles qui sont malades, je vous transmets toutes les pensées positives possibles! (J'ai été malade jusqu'au bout, mais d'après les Sf c'est quand même très très rare! Donc confiance!)

Sinon deux schtroumphettes c'est double bonheur! 

(et double boulot hahaha:halp:!)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
adadulce;4088329 a dit :
Bonjour les mamadzs et futures,

J'étais passée il y a quelques temps pour dire que j' attendais des jumelles, la grossesse ne m'a pas permis de être active sur le forum mais bon... voilaaaaa: mes deux poulettes ont pointé leur nez il y a (déjà) deux mois (le temps file, c'est dingue... )

J'ai relu un peu et je vois qu'il s en passe des choses ...

Félicitations aux nouvelles mamans et aux futures! :test
C'est vraiment chouette à lire... ça donne envie de partager! 

Elles sont nées par césarienne programmée donc si @gandalf (ou les autres) tu as des questions, je veux bien répondre à tout ce que je peux avec ma petite expérience! C' est encore frais dans ma mémoire!


Pour celles qui sont malades, je vous transmets toutes les pensées positives possibles! (J'ai été malade jusqu'au bout, mais d'après les Sf c'est quand même très très rare! Donc confiance!)

Sinon deux schtroumphettes c'est double bonheur! 

(et double boulot hahaha:halp:!)
Ouah! Félicitations!! C'est tes premiers bébés?
Comment ça se passe? Les 2 premiers mois ont dû être durs, non? Tu es aidée?

Sinon, je dois me rendre à l'évidence, depuis le début de la semaine, les nausées font leur apparition...
J'ai rendez-vous pour la premiere écho dans 1 mois :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes