Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4088656 a dit :
Me revoilà.
J'ai eu 30 minutes de monitoring et un toucher du col. Tout va bien pour la petite, j'ai même le col effacé de moitié mais toujours bien fermé, et la petite appuie bien dessus. (Mes contractions ont donc servi à quelque chose ^^ Elle semble bien partie pour pas me la faire jusqu'à juin  de ce que j'en conclue).

Ils m'ont prescrit une ordonnance pour une analyse hépatique pour savoir ce que j'ai mais penchaient plutôt pour une allergie. Je fais donc mes analyses demain matin et elle m'appelle demain soir si y'a quelque chose de grave.
Rien que d'y être allée et que tout le monde ait été gentil avec moi ça m'a soulagé :)

Bon bah au moins y'en a qui ont des contractions qui servent à quelque chose ^^

C'est cool qu'ils t'aient pris en main direct sans faire de réflexions de merde et que ça te soulage !!!

... sinon ici, dans la catégorie "ça valait bien la peine" : j'essaye de faire réfléchir l'Homme sur notre chois d'ass' mat' et c'est sans résultat. J'en ai écarté pleins pour des raisons diverses : sécurité, trop de gamins entre ceux qu'elle garde et ceux qu'elle a déjà, distance, mauvais contact... et là il reste 2. Je lui demande son avis : "Je sais pas trop". OK, un feeling peut-être ?"

Lui : "Oui, mais des feelings différents mais bons tous les deux."

OK. Ça me saoule un peu.

@adadulce : Merci :)

Pour l'instant je réfléchis aux conséquences de mon choix éventuel, et j'avoue que ça penche VACHEMENT du côté de la césarienne programmée. J'me suis surprise à parler à mon Gigot "Dis-donc, t'sais quoi, on va p'tet faire connaissance un peu plus tôt que prévu !!! Moi j'aime bien l'idée. Papa aussi, je crois qu'il s'impatiente un peu sur la fin." Je sais pas si il comprend le concept (probablement pas hein), mais au moins, j'essaye de faire passer le message qu'il est attendu, et ça lui change du "Putain de sa race comment j'ai maaal au doooos et pis l'autre comique qui arrête paaas de me défoncer le diaphragme !!"

Là les questions qui me restent vont plutôt au gygy' Pattes de Mouche : est-ce qu'on fait une A.G. ou A.L. par exemple, est-ce que le papa peut rester avec moi ou pas, une fois le bébé sorti, est-ce qu'ils le file rapidement au papa, et ça se passe comment avec le personnel médical pour l'allaitement... ça dépend de la communication avec les SF et le médecin j'imagine, donc va juste falloir parler.

@manxie @prudi : P'tain le manque de sommeil ça doit être un des trucs les plus aaaaffreux (-___-) avec les gens qui te racontent des trucs supers anxiogènes sur les enfants. Franchement, même à l'époque où j'aurais préféré me couper une main que d'avoir un môme, ça me serait pas venue à l'idée de dire des trucs pareils.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
gringo;4088609 a dit :
Il y avait une pedopsy sur une émission des maternelles qui expliquait qu'à cet âge (en gros jusque 3-4 ans) ils ne comprennent pas la notion de "ne pas". Que si tu lui dit "ne touche pas au livre" l'enfant comprend "touche au livre", il fallait donc faire les phrases avec que du positif "laisse le livre tranquille, laisse le placard fermé".
Elle expliquait aussi que vers 3 ans si on disait "ne touche pas au placard" l'enfant va comprendre qu'il ne faut pas y toucher et va avancer sa main jusqu'au placard en regardant l'adulte avec un grand sourire. D'après la psy à ce moment l'enfant n'a pas touché le placard (il reste quelques mm entre la main et le placard) et il faut s'extasier sur le fait qu'il avait bien compris, que c’était exactement ça qu'il fallait faire.

C'est exactement le discours d'Isabelle Filliozat. Il me semble qu'elle disait aussi que les petits ne sont pas capables d'imaginer les choses. Si on dit: "ne touche pas à ce placard, il y a de l'eau de javel, c'est dangereux" l'enfant va vouloir aller voir parce-qu’il est tout simplement incapable de visualiser ce qu'est une bouteille d'eau de javel. Une fois que sa curiosité sera satisfaite, il passera à autre chose.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
.... venant de réaliser à l'instant que si ça tombe on va être parents dans 15 jours top chrono, je viens d'acheter rapidement une table à langer, un écoute-bébé et une baignoire.

Je crois que c'est pas le moment de tergiverser, c'est le moment de sauter dans le grand bain !!!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4088866 a dit :
gandalf;4088841 a dit :
.... venant de réaliser à l'instant que si ça tombe on va être parents dans 15 jours top chrono.

Je n'ai qu'une chose à dire :

C'est marrant, je sens que j'aurai l'exact même discours face au médecin et l'anesthésiste, curieux hein ?

Mais noooon je ne t'abandonne pas ma Pépette, j'aurai le WiFi dans ma chambre !!! (... et le premier qui essaye de me confisquer mon WIKO et ma tablette tactile, je lui carre la baignoire SHANTALLA du Gigot dans le fondement)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Demain j'appelle le médecin qui fait de l'acupuncture (apparemment) dans mon bled. Je suis tellement désespérée que je suis prête à essayer ça :goth:. Aujourd'hui c'était déjà plus supportable qu'hier mais c'est pas la joie. Je suis résignée quand je dis bonjour à ma cuvette maintenant :yawn:. C'est genre une envie de vomir, je me lève et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Je devrais pas lire d'autres forums de grossesse parce que lire des trucs comme "ça doit pas être si terrible que ça les nausées" ou "trop cool, je commence à avoir des nausées", ça me donne envie de coller des grosses mandales :lol:. J'imagine que c'est la fatigue qui parle. Ça me fait les abdos en plus cette saloperie.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@lhooq : Les gens qui disent que "Ça doit pas être si terrible", c'est juste des ignorants. Et oui y'a des filles qui ont juste des p'tites nausées le matin et/ou le soir, oui pas du tout, qui peuvent se dire "Cool j'en ai" parce que ça les rassure, mais TOI quand t'es HS 27/7 à cause de ça, t'as juste envie de leur renverser ta bassine (pleine) sur la tête.

Une fois encore : toute notre compassion t'accompagne. Vraiment_vraiment, et j'espère que le médecin acupuncteur pourra te soulager.

Sinon j'ai commencé la valise du Nain, il me manque des chaussettes  une tétine, un Nin-Nin... et je crois que j'ai le reste. Bon après faudra faire la trousse de toilette du Nain bien sur. Et le reste de la valise.

Quelqu'un sait pourquoi faut des linges en coton pour les régurgitations ? J'veux dire, du sopalin, ça ferait pas l'affaire ?
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@gandalf, @zyga on a reparlé de notre embrouille ce matin il m'a dit qu'il se sentait humilié car pour lui ça faisait partie de notre vie intime et qu'il ne voulait pas que notre famille soit au courant. Soit. Je ne suis pas d'accord avec lui je trouve ça dommage que ce soit un sujet tabou mais tant pis. Je ne comptais pas en parler à mes parents ni aux siens de toute façon.

Bref, déjeuner d'annonce aujourd'hui avec mes parents, mes beaux parents et mon autre frère. Ça s'est très bien passé, ma mère n'a même pas pleuré, j'en étais presque déçue ah ah !
Les parents de mon copain étaient très émus. Et j'avoue que je commence à savourer le fait que tout le monde soit bienveillant à mon égard, ça fait du bien !
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
@gandalf au pire pour les linges tu peux prendre des bavoirs, des torchons, des mouchoirs tissés, des alèses piquées à l'hopital (c'est vachement pratique ! voui !)


bon sinon aujourd'hui j'ai fait un vide-grenier pour les fringues bébé bah même si y'avait 4 stands c'était vachement bien. :innocent:

Et j'ai passé une nuit de merde (mode vomito-remontées acides:sick2:). Gaviscon c'est dégueulasse MAIS efficace.
J'avais échappé aux nausées, je n'échapperai pas aux pbs gastriques autres (et aux prouts. qui puent.:innocent: [cay pas moi, c'est le chat:innocent: ])
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@gandalf
C'est tout à fait ça. Je comprends que ça les rassure et tout mais :gonk:, je voudrais tellement revivre normalement ne serait-ce qu'une journée :tears:. Ou même avec les petites nausées du début qui passaient avec la Cocculine :erf:.

Mon copain me disait que l'acupuncture servira si mes nausées et les vomissements viennent d'un déséquilibre mais si ce n'est pas le cas, ça ne servira à rien. Je vais espérer très fort que ça vienne de là.

Merci <3.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
kertari;4089143 a dit :
@gandalf au pire pour les linges tu peux prendre des bavoirs, des torchons, des mouchoirs tissés, des alèses piquées à l'hopital (c'est vachement pratique ! voui !)

...

Gaviscon c'est dégueulasse MAIS efficace.
J'avais échappé aux nausées, je n'échapperai pas aux pbs gastriques autres (et aux prouts. qui puent.:innocent: [cay pas moi, c'est le chat:innocent: ])

En fait j'ai des trucs, mais je me demandais l'intérêt des trucs en coton, quoi. J'ai mis un rouleau de Sopalin dans le sac. J'ai horreur de l'odeur du lait, donc voilà, je préfère pas avoir à laver les machins, je préférerais tout balancer au fur et à mesure, sauf irritation de la peau du Gigot, quoi.

Et c'est clair que GAVISCON est ultra-efficace.

... quand aux prouts... perso j'en suis encore à "C'est pas moi, c'est le bébé".
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@lhooq je ne sais pas si c'est lié à ma séance d'acupuncture d'hier mais ce matin au réveil j'étais moins barbouillée que les jours précédents. Vraiment c'était flagrant. Bon ça n'a pas duré mais je me dis que c'est déjà ça et que progressivement ça ira mieux (j'ai décidé d'être optimiste !).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes