moi c'était les mains qui devorait et le nombril !mais genre je me reveillais la nuit en train de me gratter !charmion;4088350 a dit :Bon j'ai passé une nuit de merde réveillée toutes les heures et ce, sans bébé aha! Qu'est-ce que ce sera après!
Par contre je vais aller aux urgences maternité ce midi, mes yeux sont tous gonflés, j'ai des petits points rouges partout sur le visage et ça me gratte encore un peu au niveau des oreilles et du nez. Je préfère qu'elle me dise "meuf tu fais une réaction au pollen" et me prenne pour une débile plutôt que d'angoisser sur un éventuel problème au foie qui pourrait avoir des conséquences pour le bébé.
Je pense que certaines bêtises ou enfant mérite une attention plus particulière et que, pour certaines choses, une punition est nécessaire pour lui faire comprendre que ce qu'il fait n'est pas bien (je ne parle pas de gifle ou autre bien sûr !)lemoncupcake;4088321 a dit :@La_Guincheuse moi je suis pas maman mais mes parents sont dans leur groupe d'amis ceux qui ont eu des enfants le plus tôt donc j'ai pu comparer un peu mon éducation à celle des autres et bien je préfère largement m'être pris une bonne fessée après 40 avertissements à base de "c'est pas bien etc" .
Quand je vois un papa dire à son fils que "non on ne répond pas à un ordre" et qu'en face du haut de ses 4 ans le minimoys lui dit "j'men fous je t'écoute pas, t'es un gros nul" euuuh comment dire non.
Après je pense qu'il faut s'adapter à l'enfant certains seront réceptifs dès qu'on lui dit qu'il ne faut pas faire un truc et d'autres la punition sera inévitable.
Je serais peut être plus cool que mes parents sur certains points mais au moins les punitions ont permis de poser des limites (non mordre sa sœur c'est pas bien par exemple ^^) et puis ça m'a fait grandir aussi.
Faut pas culpabiliser parce que tu as mis ta fille au coin ou autre. De nos jours dès qu'on parle de punitions ça y est mon dieu c'est terrible et bien non il y a un milieu à trouver entre trop stricte et pas assez mais faut bien tester pour savoir.
dolcevita-2;4088472 a dit :Merci pour vos réponses ! Faut savoir que j'ai arreté la pilule y'a 7 mois, et que j'commence à désespérer vraiment là...
J'pense vraiment à arreter de fumer du coup, j'ai une putain de culpabilité sous jacente qui débarque.
Il y avait une pedopsy sur une émission des maternelles qui expliquait qu'à cet âge (en gros jusque 3-4 ans) ils ne comprennent pas la notion de "ne pas". Que si tu lui dit "ne touche pas au livre" l'enfant comprend "touche au livre", il fallait donc faire les phrases avec que du positif "laisse le livre tranquille, laisse le placard fermé".la_guincheuse;4088293 a dit :Voila, j'ai vraiment du mal avec ce concept.
Quand je vois ma fille (bientôt 18 mois) qui au bout de 20 "ne touches pas ce livre, c'est fragile, c'est à papa et maman, repose le" ...etc, me regarde droit dans les yeux et qui touche le livre et bien moi je punis. Et c'est efficace puisque les fois d'après elle repose le livre quand je lui demande.
Je ne vois pas en quoi une punition peut être traumatisante si ça permet de lui faire comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser.
Du coup je suis preneuse de vos avis sur ce sujet.
leech;4087920 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sweet-amanite-phalloide-queen;4087475 a dit :Grosse embrouille avec mon mec ce soir
prudi;4088276 a dit :J'ai l'impression que j'vais finir par m'écrouler mais vraiment. Et pourtant je suis jeune je faisait des weekends sans dormir youplayé ya pas si longtemps, et la une nuit de 2h et je meurt. Bah elle dort la depuis un moment mais a chaque fois je suis la " ca sert a rien elle vas bientôt se réveiller " et du coup jdort pasmanxie;4088249 a dit :@Prudi la gueule de zombie j'ai aussi ! les gens qui te disent "t'as l'air fatigué" Gnéhéhé ta gueule.
essaie de faire la sieste en même temps qu'elle ? (en même temps je dis ça mais j'y arrive pas moi même)