Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
gandalf;4097389 a dit :
@lhooq : J'espère que ton médecin va accepter d'augmenter les doses si ça marche. Parce que c'est pas possible de "fonctionner" normalement dans cet état, quoi (-__-)
Je t'avoue que j'ai demandé à mon copain de vérifier la posologie histoire de ne pas faire n'importe quoi et que je vais juste l'informer du fait que j'en prends plus que prévu. Je compte pas la laisser réduire ma dose (on dirait une droguée :lol:) surtout que j'ai pas besoin d'ordonnance (déjà parce que le Donormyl est libre et avec un mec épicier encore moins) donc je prendrai ce qui me soulagera ! Et zut :cretin:.
En gros, je vais lui dire que je prends un 1/2 toutes les 4h minimum en journée (8h/12h/16h/20h) et que c'est non négociable :cretin:.
Si je lui dis que ça marche avec 1/2 le soir, elle va rien faire mais elle mesurera pas mon état. Et si je lui dis que je me meure en suivant sa posologie, elle me croira pas vu que ce serait impossible d'être dans un état correct après 15 jours sans presque rien manger et que j'aurai forcément menti sur la gravité du truc ou triché sur les doses. Elle n'aura qu'à crier sur mon copain si elle n'est pas contente :lol:, il sera là donc c'est lui qui ramassera :shifty:.

Ce soir, je vais vérifier le truc avec la maman et le papa de mon copain, pharmaciens tous les deux, histoire d'être sûre et certaine que ce n'est pas craignos. Là j'en suis à 30mg, ça m'assomme mais ça marche. Et en regardant le site du CRAT, c'est ce qu'ils recommandent (20mg le soir + 10mg le matin et l'après-midi si nécessaire). Moi je répartis juste pour éviter le moment où ça chute (et je le sens direct genre là les nausées sont en train de me faire un petit coucou).
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@ash
Bienvenue :fleur:

Elles ont percées! Ô joie! ... Jusqu'aux prochaines (qui je crois sont déjà en train de se frayer un chemin).

@jane-smith
Tu pourrais me passer la recette de biscuits que tu avais fait pour Juliet? S'il te plaît :fleur:

Et (ne sait-on jamais) si une d'entre vous avait une technique pour adoucir le goût du brocolis je prends :cretin: (C'est le seul truc pour le moment qui ne passe pas du tout).
 
25 Mai 2012
141
94
414
lhooq;4097340 a dit :
jane-smith;4097271 a dit :
@L.H.O.O.Q.     : Tu sais, l'hospitalisation c'est pas la mort, ca peut durer vraiment tres tres peu de temps et tu es sur d'etre non seulement re-hydratee mais d'avoir tous les electrolytes dont tu as besoin (tu perds pas seulement de l'eau...). Tu bois de l'eau ou bien des boissons type Geterade ou Powerade ? (les trucs fluo) Je sais pas si ca passera mais je pense que ca te ferait du bien car elles sont enrichies en electrolytes.
J'avais ete hospitalisee a domicile et c'etait bien... je sais pas si ca serait possible en France ?
Je sais que c'est pas la mort mais j'aurai l'impression de prendre la place de quelqu'un qui en a vraiment besoin :erf:. Je vomis beaucoup (j'ose pas parler au passé même si aujourd'hui j'ai juste un peu vomi de bile au réveil) mais tant que la perte de poids n'est pas énorme (là elle s'est arrêtée), je me dis que ce n'est pas si grave (je suis une patiente horrible :d). Surtout que là apparemment j'arrive à endiguer le problème en ayant le bon dosage de médicaments.
Je ne sais pas si l'hospitalisation à domicile est possible mais je me renseignerai au cas où.
Je vois ma gynéco vendredi, je vais lui raconter les quinze jours entre les deux rdv. Je suis obligée de lui dire que j'ai pris plus de trucs que prévu de toute façon vu que j'ai du augmenter la dose qu'elle m'avait prescrite (1/2 Donormyl au coucher c'est bien gentil mais c'est inutile dans mon cas).

Je bois de l'eau, dès que je peux et aujourd'hui j'ai eu une alimentation à peu près normale ou du moins j'ai pu manger un peu étalé sur la journée. J'envisage même un vrai repas ce soir.
Je vais regarder pour les Powerade tiens, merci !
oui, n'aie pas trop peu de l'hospitalisation, ça dure rarement très longtps, tu peux vomir à l'aise, et t'as pas peur de te déshydrater en même temps...

@L.H.O.O.Q.
je t'envoie tout mon courage! Prends bien soin de toi, pense à toi, mange ce que tu aimes, et tant pis si ça reste pas, au moins ça t'aura fait plaisir! :fleur:
Comme dit @Charmion  mange des trucs pas trop horrible à vomir, tu les as surement déjà identifiés ;-) (par exemple, je détestais vomir du lait...)
Le peu que tu garderas ce sera déjà ça!

On m' avait aussi conseillé l'antimétil (c'est un truc au gingembre) et des dextro energy pour garder un peu de force, j'avais un paquet dans chaque sac...
Et sinon, du repos, du repos, du repos, et si possible avec peu de lumière, la stimulation ça peut favoriser les vomissements (sérieusement, moi ça m ' avait fait du bien d'être dans ma chambre dans le noir complet... à essayer...)

Un gros gros bisous de réconfort! (et n'hésite pas si tu veux en parler!)

Courage aussi @Charmion  , j'espère que ça passe tes gratouilles :hugs:

@Gandalf  t'as l'air bien prête! full matos!
Perso, je bénis les couvertures ikea (petites en polaire léger) qui m 'ont permis d'emballée mes "paquets" et d'avoir les mains un peu libres! :pray: (mes poupettes se sentent bien serrées dedans comme dans les bras, ça et le nid d'ange, ca fait un vrai petit cocoon...)

Sinon je suis de plus en plus in love de mes schtroumphettes... elles me font trop craquer! :cupidon:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
HAAAA je suis passée à côté du message de @ash, bienvenue Ash !!!

On est toutes chontilleuh, viens partager des bonheurs / malheurs de jeune maman !!

Sinon je me pose (encore) une question à la con sur la césarienne, @adadulce t'es toujours dans le coin ?

Pendant ma sieste du jour, j'ai rêvassé sur une question :

"Mais OK, ils enlèvent le bébé, j'imagine qu'ils enlèvent aussi le placenta (on va pas te le laisser en souvenir !!!), mais du coup après, est-ce que tu saignes pareil qu'après un accouchement naturel ? Est- ce qu'ils te recousent d'abord l'utérus puis la peau, ou juste l'extérieur et l'intérieur se remet tout seul, advienne que pourra ?"

... je trouve plein de trucs sur "On sort votre bébé" mais pas sur la procédure ne elle-même, je trouve ça un peu frustrant. Mais j'ai peut-être mal cherché.
 
A

ash

Guest
Merci pour l’accueil les filles ! :happy:

Demain matin j'ai rendez-vous pour inscrire ma fille en occasionnel à la crèche... Je pense la mettre 1 ou 2 demi-journées par semaine pour commencer, histoire de pouvoir prendre du temps pour moi.. Et j'en ai bien besoin !

Mais en même temps, je suis flippée de la laisser à des inconnus... Ce sera la première fois... Mais ça va lui faire du bien d'être avec des enfants de son âge... Et même si je me dis souvent que j'aimerais bien être tranquille un peu plus souvent pour faire mes trucs sans être suivi à la trace par ma belette, là du coup j'ai peur de me faire chier sans elle... Je suis un peu paumée quoi !
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@sir-duke : hourra pour les quenottes !! Ici on a toujours les micro-dents c'est toujours ridicule mais ca pousse pas. Va comprendre...

pour la recette :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@darlingclementine : vu que c'est assez long ca ne passe pas en mp tu pourras me filer ton mail ?
 
A

ash

Guest
gandalf;4097456 a dit :
"Mais OK, ils enlèvent le bébé, j'imagine qu'ils enlèvent aussi le placenta (on va pas te le laisser en souvenir !!!), mais du coup après, est-ce que tu saignes pareil qu'après un accouchement naturel ? Est- ce qu'ils te recousent d'abord l'utérus puis la peau, ou juste l'extérieur et l'intérieur se remet tout seul, advienne que pourra ?"

... je trouve plein de trucs sur "On sort votre bébé" mais pas sur la procédure ne elle-même, je trouve ça un peu frustrant. Mais j'ai peut-être mal cherché.
Je me permets de répondre parce que j'ai aussi eu une césarienne..

Donc oui tu saignes après l'accouchement comme après un accouchement par voie basse. Et il me semble (mais à confirmer) qu'ils recousent l'utérus puis la peau. En vérité, j'en sais rien mais c'est qui me semble logique sachant que l'utérus va changer de taille après l'accouchement.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@ash Merci ^^

Ma césa' c'est le 15 mai, je commence à voir le bout du tunnel, mais du coup j'ai aussi quelques questions un peu bizarres qui font leur apparition hu hu hu.

Et il semblerait que les filles ne racontent rien sur l'après-opération en elle-même, genre une fois que t'as le bébé, le reste ne t'intéresse plus.

Bon OK j'avoue que le bébé c'est tout de même le plus important, si ce n'est même le BUT de l'opération, mais merde, quid du modus opératoire ?

Genre, c'est même pas marqué qu'ils t'enlèvent le placenta. Pour l'instant, j'ai : On coupe la peau, puis les muscles (et éventuellement quelques nerfs), puis on incise l'utérus, là on aspire l'eau puis on retire le Gigot.

Puis on te le montre, puis il part aux examens le temps qu'on te recouse et on t'envoie en salle de réveil le temps que l'anesthésie arrête de faire effet, et pis là des fois y'a le papa qui vient avec le berceau en plastique. Mais comment on te recoud, combien de temps ça prend, comment on te dose en antalgiques, quand on t'enlève la sonde urinaire, alors ça mystère et boule de gomme.
 
25 Mai 2012
141
94
414
gandalf;4097456 a dit :
HAAAA je suis passée à côté du message de @ash, bienvenue Ash !!!

On est toutes chontilleuh, viens partager des bonheurs / malheurs de jeune maman !!

Sinon je me pose (encore) une question à la con sur la césarienne, @adadulce t'es toujours dans le coin ?

Pendant ma sieste du jour, j'ai rêvassé sur une question :

"Mais OK, ils enlèvent le bébé, j'imagine qu'ils enlèvent aussi le placenta (on va pas te le laisser en souvenir !!!), mais du coup après, est-ce que tu saignes pareil qu'après un accouchement naturel ? Est- ce qu'ils te recousent d'abord l'utérus puis la peau, ou juste l'extérieur et l'intérieur se remet tout seul, advienne que pourra ?"

... je trouve plein de trucs sur "On sort votre bébé" mais pas sur la procédure ne elle-même, je trouve ça un peu frustrant. Mais j'ai peut-être mal cherché.

Pour le fait de recoudre l'utérus... heu... je m'étais pas posé la question, mais je pense que oui, vu que lors du rendez-vous post accouchement, mon gyné m' a montré la cicatrice pendant l'écho...

Hé oui, on saigne pareil,(chez moi ça a duré plus ou moins deux semaines, mais ça dépend des femmes je crois) et on attend aussi que l'utérus redescende, je te raconte pas la frustration après, quand je me suis rendue compte que j'avais toujours du bide... rhaaa! Depuis, tout s'est remis plus ou moins en place.

Juste avant de commencer, ils te mettent un produit désinfectant sur le ventre (évidemment :lunette:) et tu le sens! j'ai crié "hé ho! je sens le truc hein, allez pas couper si ca dort pas hein!" :halp:
En fait ce produit est très froid, c'est pour ça! Donc t'inquiète pas au cas où! C'est comme chez le dentiste, tu sens des trucs mais t'as pas mal...

Quand on sort le(s) bébé(s), tu ressens comme un poids qui s'envole, littéralement, ils t'enlèvent le placenta, puis ils recousent...
Ils te posent aussi une sonde urinaire pendant 24h, moi ça me foutait tellement la trouille, que j'ai demandé qu'ils le fassent seulement quand l' anesthésie avait commencé...

Si je peux encore répondre c'est avec plaisiiiiiiiir! dans la limite de ma petite expérience hein! :fleur:

oups! J'avais pas vu que @ash avait déjà répondu! j'en profite pour te dire welcome et félicitations pour ta belette!
 
Dernière édition :
25 Mai 2012
141
94
414
gandalf;4097564 a dit :
@ash Merci ^^

Ma césa' c'est le 15 mai, je commence à voir le bout du tunnel, mais du coup j'ai aussi quelques questions un peu bizarres qui font leur apparition hu hu hu.

Et il semblerait que les filles ne racontent rien sur l'après-opération en elle-même, genre une fois que t'as le bébé, le reste ne t'intéresse plus.

Bon OK j'avoue que le bébé c'est tout de même le plus important, si ce n'est même le BUT de l'opération, mais merde, quid du modus opératoire ?

Genre, c'est même pas marqué qu'ils t'enlèvent le placenta. Pour l'instant, j'ai : On coupe la peau, puis les muscles (et éventuellement quelques nerfs), puis on incise l'utérus, là on aspire l'eau puis on retire le Gigot.

Puis on te le montre, puis il part aux examens le temps qu'on te recouse et on t'envoie en salle de réveil le temps que l'anesthésie arrête de faire effet, et pis là des fois y'a le papa qui vient avec le berceau en plastique. Mais comment on te recoud, combien de temps ça prend, comment on te dose en antalgiques, quand on t'enlève la sonde urinaire, alors ça mystère et boule de gomme.
 Pour le temps, je t'avoue que quand t'es dans le "feu de l'action" tu captes pas trop...
En tout cas entre le moment où l ' anesthésiste te dit de faire le chat (spécial dédicace au tien!:chaton:) et le moment où le bébé naît  y a vraiment très très peu de temps!

Ensuite,  quand le schtroumph (ben oui il est bleu!)est parti , et bien moi je me rappelle plus trop, je me suis sentie seule, il restait plus grand monde à part mon gyné qui m' a fait un coucou derrière le champ opératoire en disant "moi je reste hein" ( je réalise qu'il sont drôle dans ma mater!)...:yawn:
Je me suis même endormie dans la salle de réveil... en fait, j'étais complètement sonnée...
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Merci les filles pour votre soutien contre mes vilains gratouillis!
J'en ai pleuré ce matin tellement c'était insupportable et frustrant.
Cet aprem' les rougeurs disparaissent petit à petit, ça gratte encore un peu et les yeux semblent se remettre de leurs émotions. On ne crie pas victoire mais je semble être sur la bonne voie donc c'est cool ;)

@L.H.O.O.Q. Toi qui a un homme pharmacien, le médecin m'a prescrit 1 Zyrtec/jour, si j'en prends 2 (1 matin 1 soir) c'est le mal absolu ou ça passe ?
Parce que bon à 36 SA + 4j le risque mal formatif est loiiiin derrière moi et elle doit faire à la louche 3 kg à l'heure actuelle donc je me demande quels seraient les risques ?

Sinon conseil de tatie Charmion, si vous avez un nez défoncé par le mouchage, tout irrité et tout plein de micro-coupures, le stick pour les lèvres c'est la VIE! (Prenez-en un bon, type Avène au Cold Cream), en 2 jours j'ai récupéré un nez tout neuf!
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Je passe juste faire un petit coucou, je pars m'effondrer dans mon lit comme une larve. J'avais les beaux-parents en visite ce WE, on a fait une énorme brocante aujourd'hui (OUI J'AI ACHETE DES MILLIERS DE BOUQUINS ET ALORS?), la Boulette a été adorable mais on est tous épuisés.

@charmion: Je t'envoie plein de gratouilles (j'ai de bons ongles)

@ash : Bienvenue parmi nous, merci Google de t'avoir amenée (et c'est vrai qu'on est cools, d'abord 8))

@gandalf: DIX JOURS. PRESSION.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes