Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@manxie : câlin! C'est dur dur au début mais je te promets une chose : ça va aller. Même si c'est dur il faut juste serrer les dents les premiers mois. Courage. Et si le nichon la calme....so be it.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
jane-smith;4102998 a dit :
@manxie : câlin! C'est dur dur au début mais je te promets une chose : ça va aller. Même si c'est dur il faut juste serrer les dents les premiers mois. Courage. Et si le nichon la calme....so be it.

Beh mon nib la calme. Elle tète 10 min et s'endort. MAIS FAUT SURTOUT PAS QUE J'ME RHABILLE !
Il lui faut le nib à dispo. Donc c'est assez chiant. D'autant que ça fait ni 3 ni 6 semaines. Et que comme elle a des gaz et que ses selles ont diminué en quantité (de couches) j'ai crains les coliques.

Et du coup oui. Je suis bloquée sur le canap´.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@manxie : Des bisous. Et du courage.

Moi je vais me coucher, j'ai mal au ventre, le Gigot essaye de se barrer en creusant vers la gauche. Mais puisqu'on te dit que la sortie c'est pas par là bordel !!!! L'a le sens d'orientation de sa mère cuilà (-__-)
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Merci pour le courage. J'vais en avoir besoin.

Putain elle avait réussi 2 nuits dans son berceau. Ca va tout foutre en l'air...
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
manxie;4103091 a dit :
Merci pour le courage. J'vais en avoir besoin.

Putain elle avait réussi 2 nuits dans son berceau. Ca va tout foutre en l'air...


Je te comprend ! Comment ça va là ? Tu as réussi a te reposer ?
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@ash : Maman au foyer au rapport, et ici les journées sont toujours trop courtes par rapport à tout ce que j'ai envie de faire! J'ai trois blogs, une bibliothèque qui déborde (et je suis inscrite à quelques challenges de lecture sur livraddict), une liste de séries à voir longue comme un jour sans pain, pleins de recettes de cuisine que j'aimerais tester (surtout les gâteaux), je fais du postcrossing, du tricot, du crochet, je rêve d'apprendre la couture mais lancer une machine à coudre pendant la sieste du bébé c'est une idée de merde, et j'ai une masse de jeux vidéos en retard aussi. De temps en temps je retape des choses achetées en brocante, aussi (j'ai une travailleuse en cours que je reponce à la main). Et j'essaie de me tenir au courant de l'actualité dans les domaines qui m'intéressent.
Et la liste de trucs que j'ai envie d'apprendre est immense aussi. S'il vous plaît, allongez mes journées.

@manxie et @prudi Gardez le cap, les poulettes!

[Edit: Je reçois une newsletter de maman:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ok... J'ajoute à ma vie au paradis que mon bébé n'est encore jamais tombé malade. Même pas un rhume. Si c'est l'effet magique de l'allaitement, je tenais à remercier mes seins.]
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
aelyse;4103115 a dit :
[Edit: Je reçois une newsletter de maman:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ok... J'ajoute à ma vie au paradis que mon bébé n'est encore jamais tombé malade. Même pas un rhume. Si c'est l'effet magique de l'allaitement, je tenais à remercier mes seins.]
Veinarde.
Ma fille reprend la crèche en septembre et je sens que ça va être le combo fatal. Stock de sérum phy en prévision.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
aelyse;4103115 a dit :
@ash : Maman au foyer au rapport, et ici les journées sont toujours trop courtes par rapport à tout ce que j'ai envie de faire! J'ai trois blogs, une bibliothèque qui déborde (et je suis inscrite à quelques challenges de lecture sur livraddict), une liste de séries à voir longue comme un jour sans pain, pleins de recettes de cuisine que j'aimerais tester (surtout les gâteaux), je fais du postcrossing, du tricot, du crochet, je rêve d'apprendre la couture mais lancer une machine à coudre pendant la sieste du bébé c'est une idée de merde, et j'ai une masse de jeux vidéos en retard aussi. De temps en temps je retape des choses achetées en brocante, aussi (j'ai une travailleuse en cours que je reponce à la main). Et j'essaie de me tenir au courant de l'actualité dans les domaines qui m'intéressent.
Et la liste de trucs que j'ai envie d'apprendre est immense aussi. S'il vous plaît, allongez mes journées.

@manxie et @prudi Gardez le cap, les poulettes!

[Edit: Je reçois une newsletter de maman:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ok... J'ajoute à ma vie au paradis que mon bébé n'est encore jamais tombé malade. Même pas un rhume. Si c'est l'effet magique de l'allaitement, je tenais à remercier mes seins.]


Ah moi non plus, en deux ans elle a eu une gastro, qqs rhumes. Alleluia.


Je te rassure, moi non plus j'ai un milliard de choses que j'aimerais faire qui... attendent. Ne sont pas faites. Lire un livre, je lis 3 pages, je m'endors dessus et le lendemain même pas je l'ouvre. La couture, j'ai une machine depuis 2 ans, j'ai fait qqs trucs mais une fois tous les 36 du mois alors je progresse pas.
La semaine je suis absorbée par la survie minimale de tout le monde entre le boulot, la bouffe, la nounou, merde j'ai trois machines à laver de retard que je rattrape le week end aaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAaAAAAAAh !!!!!

Bref, je compatis, et vive les journées de 54h :lol:
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
manxie;4103004 a dit :
Beh mon nib la calme. Elle tète 10 min et s'endort. MAIS FAUT SURTOUT PAS QUE J'ME RHABILLE !
Il lui faut le nib à dispo. Donc c'est assez chiant. D'autant que ça fait ni 3 ni 6 semaines. Et que comme elle a des gaz et que ses selles ont diminué en quantité (de couches) j'ai crains les coliques.

Et du coup oui. Je suis bloquée sur le canap´.

Des bisous!

Garde en tête que ce n'est pas une science exacte. Il n'est ni à 3 ni à 6 semaines? Ça peut quand même être un pic, d'ailleurs mon fils a fait le sien à 4/5 semaines, ça a duré 5 jours et non pas 2.
Pour les selles, pareil, la semaine dernière je me suis affolée à base de "OHMONDIEU mon bébé est constipé" alors qu'en fait non, son système digestif évolue et maintenant il fait des selles un peu quand il veut (1 fois tous les 2 jours, ou certains jours 2 fois dans la journée) et surtout en quantité astronomique (bonjour le lavage à la main des fringues tous les matins depuis 4 jours ;-).
BREF tout ça pour dire que bébé change très vite, t'as a peine le temps de t'habituer que son comportement se modifie.

Et je te rejoins, les coliques c'est moche, peu de bébés y échappent, certains supportent bien la douleur, et d'autres hurlent toute la journée en se tortillant. Pour mon fils, sa gestion de la douleur est plutôt correcte, il pleure plus facilement mais il n'hurle pas tout le temps non plus.
Ce que j'ai pu voir, c'est que dans ces moments là, il a juste besoin de beaucoup de câlins et de réconfort, et de sentir qu'on a compris qu'il avait mal à son petit ventre.
 
25 Mai 2012
141
94
414
rachelkarengreen;4103132 a dit :
manxie;4103004 a dit :
Beh mon nib la calme. Elle tète 10 min et s'endort. MAIS FAUT SURTOUT PAS QUE J'ME RHABILLE !
Il lui faut le nib à dispo. Donc c'est assez chiant. D'autant que ça fait ni 3 ni 6 semaines. Et que comme elle a des gaz et que ses selles ont diminué en quantité (de couches) j'ai crains les coliques.

Et du coup oui. Je suis bloquée sur le canap´.

Des bisous!

Garde en tête que ce n'est pas une science exacte. Il n'est ni à 3 ni à 6 semaines? Ça peut quand même être un pic, d'ailleurs mon fils a fait le sien à 4/5 semaines, ça a duré 5 jours et non pas 2.
Pour les selles, pareil, la semaine dernière je me suis affolée à base de "OHMONDIEU mon bébé est constipé" alors qu'en fait non, son système digestif évolue et maintenant il fait des selles un peu quand il veut (1 fois tous les 2 jours, ou certains jours 2 fois dans la journée) et surtout en quantité astronomique (bonjour le lavage à la main des fringues tous les matins depuis 4 jours ;-).
BREF tout ça pour dire que bébé change très vite, t'as a peine le temps de t'habituer que son comportement se modifie.

Et je te rejoins, les coliques c'est moche, peu de bébés y échappent, certains supportent bien la douleur, et d'autres hurlent toute la journée en se tortillant. Pour mon fils, sa gestion de la douleur est plutôt correcte, il pleure plus facilement mais il n'hurle pas tout le temps non plus.
Ce que j'ai pu voir, c'est que dans ces moments là, il a juste besoin de beaucoup de câlins et de réconfort, et de sentir qu'on a compris qu'il avait mal à son petit ventre.

OOOOH oui, les coliques... V. en souffre plus que sa soeur, mais quand elles s'y mettent les deux en même temps, je voudrais avoir plus de bras... c'est pas évident d'en câliner, masser, deux à la fois... c'est dans ces moments-là que je m'énerve le plus, l' impuissance...
depuis une heure, ça hurle toutes les 5/10 minutes en alternance... zeeeeeeeeeeeeeen...

Mon truc c'est de les balader sur le ventre, sur mon bras, je les couche après sur le coussin d'allaitement comme ça (je reste à côté bien sur) et j'ai les mains libres... pour l' autre!


@manxie, tu as pu dormir un peu? des bisous et du courage :hugs:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes