Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
prudi;4104763 a dit :
Attention, pétage de cable scene 1.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais enfin non tu peux absolument pas dire ça, t'as pas le droit, t'as accouché depuis meme pas 1 mois quoi. Je ne te connais pas mais tu mérites bien mieux que ça <3

@jane-smith et @gandalf je sens que j'ai créé mon petit suspens... en vrai même si j'vous aime bien c'est mr qui sera le premier au courant mais dans tous les cas, je viendrais vous dire quoi! Je stress méga tout plein d'un coup là :caca:
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@prudi je crois surtout que tu es pas mal crevée, que tu as accouchée il y a peu et que tu as l'air d'avoir reçue pas mal de reflexions à la con ces derniers temps de la part d'abrutis! Bref, je pense que ta vision de toi même est un ptit peu biaisée par tout ça. Certes, tu n'as sans doute plus le même corps qu'avant ta grossesse, mais non tu n'es pas "à gerber", bien loin de là! Pour le peu que j'en ai vu, tu es une très jolie jeune femme et tu as fais un trés joli bébé. Laisses à ton corps le temps de se remettre, et prend ,dés que tu as 5 min ,le temps aussi de te chouchouter ça fait toujours du bien au moral. ;)
:hugs:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@prudi : en meme temps je sais pas quelles attentes tu avais mais la grossesse c'est pas wahou j'ai un joli petit bidon ensuite un joli petit bebe et retour au joli petit corps de reve. Il faut du boulot. Ton corps a mis neuf mois pour se transformer tu crois vraiment que ca va prendre quelques jours pour revenir a la normale ?
Et puis ne pense pas a tes vergetures comme a quelque chose de mauvais. T'as ete une guerriere pendant neuf mois. T'as ete une guerriere pendant ton accouchement. C'est tes cicatrices de guerre tu crois quoi! Tu les as GAGNEES ;) Et quand ta fille sera grande et tu regarderas ton popotin bah tu te souviendras et je suis certaine que tu seras nostalgique. En plus elle vont blanchir... et au pire du pire du pire si vraiment tu peux pas les voir tu peux toujours depenser tes euros pour te les faire enlever (je suis plus en faveur de "les vergetures sont mes amies" mais bon c'est ton corps, ton choix)


Et pour le poids, serieux c'est qu'un chiffre, ca n'est pas du tout representatif de ton etat physique. A moins que tu te gaves de cochoneries je vois pas pourquoi tu t'inquietes. Tu allaites tu brules beaucoup de calories, faire un regime c'est debile. Tu vas bruler tes reserves de graisse sous peu avec l'allaitement ne t'en fais pas. Tu as deja du perdre du poids avec l'accouchement, ca va continuer tout doucement.


@charuru : ALORS ? C'est le matin la ?
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
charuru;4104773 a dit :
prudi;4104763 a dit :
Attention, pétage de cable scene 1.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Même quand on vient pas d'accoucher on trouvera toujours des nanas mieux foutues que nous qui nous ferons complexer!

Patience,avec l'allaitement et un peu de marche tu vas commencer à perdre. toutes mes collègues m'ont dit pendant le mois qui suit l'accouchement tu perds quasiment rien. après ça repars!
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@aelyse la nuit s'est passée. Genre moyen.
Après avoir bataillé jusqu'à 2h30 du mat pour qu'elle dorme dans son berceau elle a fini par rejoindre mon lit.
Où mon mec dormait deja joyeusement... Beh oui il allaite pas lui alors quel intérêt de rester eveillé...
Bref j'ai mal dormi, elle ça a été a peu près.

C'est gentil de demander :fleur:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
charuru;4104492 a dit :
@lhooq oh pardon j'voulais pas être déplacée, bien sur que t'as pas besoin d'étaler l'avoir mal vécu :hugs:
Merci pour tous ces détails qui doivent pas être forcément faciles à évoquer pour toi, je comprends mieux maintenant.
Du coup si je suis effectivement enceinte je devrais être assez proche de toi ^^. au fait ça va mieux tes nausées?
Je suis vraiment contente que tu parles somatisation grossesse parce que ça fait 3 semaines que je pense à ça, tellement ça va et viens chez moi.
Et encore j'ai pas vraiment eu de vrais symptômes flagrants à part ces nausées en dents de scie... : j'ai parfois l'impression d'avoir des amygdales (que je n'ai plus) qui baignent dans l'estomac la plupart du temps depuis lundi, mais pendant une grosse semaine j'avais rien et la semaine d'avant j'ai été malade comme un chien le dimanche (j'ai trop pensé à toi et @Sweet Amanite Phalloïde Queen)     par contre j'ai des bouffées de chaleurs le soir mais je sais pas si c'est un symptôme ou pas

Ton cadeau de la vie peut naitre avant ou après (on a un couple d'amis dont le garçon est né le 23 je crois). D'ailleurs combien de meufs accouchent vraiment le jour de leur dpa????
Ba si c'est négatif et que pas de règles lundi j'irais quand même faire une pds pour être sûre. Parce que je me suis jamais trouvée ans avoir mes règles de privations sauf si plaquettes enchainées).
@charuru
Alors ? :d

Tu n'as pas été indélicate, t'inquiètes :happy:. Et de toute façon, c'est oublié maintenant, le test positif a calmé mes angoisses.
Oh c'est gentil de demander pour les nausées. Ça va un peu mieux, je ne vomis plus parce que je prends du Donormyl en permanence (donc je commence à m'habituer à l'effet sédatif) mais j'ai toujours des moments de nausées. La journée de vendredi dernier me sert de "journée pour relativiser" :lol:, ça a été tellement affreux que du coup ça me parait bien doux de n'avoir que des nausées et continuer à vomir tous les matins :yawn:.

Pour la somatisation, je pense que ça arrive malheureusement. Et en plus les symptômes de grossesse et le syndrôme pré-menstruel peuvent être très similaires donc ça nous sort pas de l'auberge tout ça !

Je sais bien qu'il peut naitre avant ou après mais je ne veux pas passer Noël à l’hôpital :gonk:.

mageria;4104509 a dit :
Je suis sûre que tu accoucheras comme la plupart un peu plus tôt. Ca t'éloignera un peu de Noël... ;)
J'espère :pray:, et suffisamment tôt (bon pas trop non plus) pour ne pas passer Noël à l'hôpital. M'enfin, sinon tant pis hein ! :d
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Pour les occupations pendant le congé maternité vu que je suis à la maison depuis presque un mois je me refait les intégrales de certaines séries (après Six Feet Under je suis dans Sex and the City là), mais bon ça va un temps c'est vrai que le temps parait long quand même.
Avant dès que j'étais à la maison je cuisinais trois tonnes de trucs mais là avec les nausées c'est pas top.

D'ailleurs en parlant de ces dernières je trouvais qu'elles s'étaient atténuées mais au final pas tant que ça... J'espère en voir bientôt le bout, surtout que je reprends le travail lundi donc si je pouvais éviter de gerber dans le RER ce serait cool...
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
yehudi;4104740 a dit :
@elfy: C'est pas trop lourd au bout d'un moment de porter un enfant de 2 ans ? Enfin je me doute que c'est fait exprès pour être le plus agréable possible ^^, mais j'ai aucune force et j'ai des problèmes de dos du coup je me demande si j'en serai capable !

Alors evidemment on porte plus ou moins longtemps selon sa propre capacité physique. Ya deux choses : un bon moyen de portage c'est un portage qui repartis le poids sur ton dos et tes épaules (pas de roullotis de tissus en boudin sur les épaules mais bien étalé sur le dos) et le corps s'habitue au poids de l'enfant qui va croissant. Ya aussi un noeud bien fait et une écharpe de qualité.

Il n'y a qu'une seule marque (et j'en ai testé pas mal) qui me permette de porter 8h un bb de 8-10kg. Certaines au bout d'une demie heure j'avais plus d'épaules.

On
apprend tout ça en cours de portage, vraiment je recomma'de den faire un, c'est un beau moment de partage.


Pendant ma grossesse pour Briséis ça a été long... j'avais piscine tous les jeudis mais je ne connais sais personne et voyait peu de monde. En fin de grossesse j'ai passé du temps avec les mamans de l'asso dont je suis aujourd'hui membre. Et là maintenant que je connais du monde et que j'ai des amies j'ai hâte dz plus bosser pour les voir, m'occuper de ma grande et profiter de la voir grandir...
J'ai trouvé ça très dur d'être seule, peut être par chez vous il y a des asso de parents qui organisent des petites choses ?
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Je parle pas du bebe dans mon message précédent mais il est aussi possible de mal installer son bebe en écharpe ou en préformé et là aussi ya qqs petits trucs a savoir ;)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
elfy;4104889 a dit :
Il n'y a qu'une seule marque (et j'en ai testé pas mal) qui me permette de porter 8h un bb de 8-10kg. Certaines au bout d'une demie heure j'avais plus d'épaules.

On
apprend tout ça en cours de portage, vraiment je recomma'de den faire un, c'est un beau moment de partage.

Du coup, c'est quoi la marque d'echarpe que tu conseil ?

Et puis du coup je me renseigne pour les cours de portage, ça peut pas faire de mal et c'est vrai que ça doit être un moment sympa !



Sinon, ma fille a beaucoup de gaz et ça a pas l'air de lui être agréable = nuit de crotte. Ma pauvre choupichoupette elle est totalement gêner c'est pas trop joyeux
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
C'est vraiment différent pour chaque porteur mais en général je conseille la marque Storchenwiege tu es sure de ne pas te tromper.

Parce que les Neobulle par ex je les trouve superbes mais ils me niquent les épaules ! Alors que je connais de nombreuses mamans qui portent avec sans problèmes.

Tu es de quel coin ? Pour trouver un atelier tu peux aller sur le site de l'AFPB ou de PSETUA ce sont deux formations serieuses de monitrices
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes