Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
manxie;4105097 a dit :
@elfy j'ai une echarpe en tissu extensible, c'est vrai il faut un peu resserrer après avoir mis Pepette.
J'avais une copine qui m'a filé un sling mais les anneaux sont recouverts d'un truc antiderapant donc j'arrive pas à l'utiliser.
Mon echarpe me sert uniquement à la maison. Quand elle est grinche ou que j'en ai marre de rester dans le salon et que j'ai des trucs a faire.

Bon sinon c'est definitivement un pic de croissance. Mais raaaaaah c'est quand qu'on se régule histoire que je passe pas le temps un nib à l'air ?

De toute façon quelle que soit l'écharpe le tissus bouge durant le portage il ne faut pas hesiter a refaire/resserrer son noeud.

Par contre le sling ça ne doit pas être un truc très recommandable car malheureusement on trouve de vraies merdes sur le marché comme les Tikamak. Testé et mon dieu c'est quoi ce truc O_o
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
elfy;4105111 a dit :
manxie;4105097 a dit :
@elfy j'ai une echarpe en tissu extensible, c'est vrai il faut un peu resserrer après avoir mis Pepette.
J'avais une copine qui m'a filé un sling mais les anneaux sont recouverts d'un truc antiderapant donc j'arrive pas à l'utiliser.
Mon echarpe me sert uniquement à la maison. Quand elle est grinche ou que j'en ai marre de rester dans le salon et que j'ai des trucs a faire.

Bon sinon c'est definitivement un pic de croissance. Mais raaaaaah c'est quand qu'on se régule histoire que je passe pas le temps un nib à l'air ?

De toute façon quelle que soit l'écharpe le tissus bouge durant le portage il ne faut pas hesiter a refaire/resserrer son noeud.

Par contre le sling ça ne doit pas être un truc très recommandable car malheureusement on trouve de vraies merdes sur le marché comme les Tikamak. Testé et mon dieu c'est quoi ce truc O_o

C'est une babymoov je crois. J'ai lâché l'affaire rapidement.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
manxie;4105117 a dit :
elfy;4105111 a dit :
manxie;4105097 a dit :
@elfy j'ai une echarpe en tissu extensible, c'est vrai il faut un peu resserrer après avoir mis Pepette.
J'avais une copine qui m'a filé un sling mais les anneaux sont recouverts d'un truc antiderapant donc j'arrive pas à l'utiliser.
Mon echarpe me sert uniquement à la maison. Quand elle est grinche ou que j'en ai marre de rester dans le salon et que j'ai des trucs a faire.

Bon sinon c'est definitivement un pic de croissance. Mais raaaaaah c'est quand qu'on se régule histoire que je passe pas le temps un nib à l'air ?

De toute façon quelle que soit l'écharpe le tissus bouge durant le portage il ne faut pas hesiter a refaire/resserrer son noeud.

Par contre le sling ça ne doit pas être un truc très recommandable car malheureusement on trouve de vraies merdes sur le marché comme les Tikamak. Testé et mon dieu c'est quoi ce truc O_o

C'est une babymoov je crois. J'ai lâché l'affaire rapidement.

Ah bah oui c'est normal :cretin:
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
elfy;4105041 a dit :
Je vais pouvoir développer un peu vu que je suis sur mon pc :d

Alors c'est pas que chaque marque a un nouage différent.

Il existe deux grandes familles d'écharpes :
- Les tissées en sergé croisé (c'est un tissage spécial qui a la particularité d'être extensible dans un sens et rigide dans l'autre) (Storchenwiege, Néobulle, Colimaçon & Cie, Natibaby, Kokadi, et encore pas mal d'autres marques)
- Les extensibles (JPMBB pour la plus connue).

Les extensibles ont un noeud de base qui se fait avant d'installer le bébé. Mais il est difficile à maîtriser malgré cette facilité, parce qu'il faut reprendre une fois que bébé est installé le réglage pli par pli qui permet de coller au plus près du porteur et du porté. Ils nécessitent IMPERATIVEMENT au minimum 2 à 3 couches de tissus qui se superposent : en plein mois d'août, ça peut être assez insupportable. Et puis surtout, il est limité dans le temps, avec le poids de l'enfant on obtient un effet rebond désagréable pour le porteur et assez malsain pour le porté.


Les tissées existent en plusieurs longueurs pour faire différents nouages (de 2m30 à 5m20 - mais 5m20 de tissus ne servent à rien, la moyenne d'usage c'est 4m20 pour pouvoir faire tous les noeuds. Perso je ne suis à l'aise qu'en 4m60 avec mon mètre 70 et mes 15kg de trop). On peut porter devant, sur le côté ou dans le dos avec les tissées et les extensibles, mais les tissées permettent une plus grande variété de noeuds (les kangourous, les hamacs, etc...) : ainsi, si moi j'adore les noeuds kangourous, ma copine adore porter en double hamac sur son dos. Parce qu'elle maîtrise mieux une technique et moi une autre.

De toutes façon, on cherche toujours le même résultat :

75357822.jpg


Position de grenouille, bassin basculé, dos arrondi.

Je ne suis pas spécialement fan des écharpes extensibles parce que les 3 couches de tissus, mais on ne s'en rend pas forcément compte, ne tiennent pas assez bien le dos. Avec le tissage des sergés, qui est extensible dans un sens et pas dans l'autre, le dos du bébé est mieux tenu.

C'est pourquoi on ne peut pas utiliser une sergé avec les noeuds des extensibles et vice versa.



Qu'est ce qui te semble peu rassurant dans les noeuds ?
Un cours de portage te permet de t'entraîner et d'apprendre avec une monitrice qui saura te rassurer et t'apprendre les bons noeuds avec ton écharpe et te conseiller (oui parce qu'on peut aussi faire des noeuds de merde avec une écharpe, malheureusement).

Ah oui et dernière chose le portage face au monde, on oublie :d

Nan mais merci pour toutes ces infos! C'est un peu un condensé de ce que je cherche! T'aurais pas envie de nous faire un tuto youtube pour nous apprendre les noeuds par hasard? :winky:

charuru;4105067 a dit :
J'espère juste pas en chier des barres quand on fera vraiment des essais... si ça se trouve je suis stérile... Bon la psychopathe que je susi retourne dans son sous-marin.

Mais non t'inquiètes pas! Tu viens juste d'expérimenter l'effet montagne russe du test de grossesse :) et oui c'est frustrant. Si ça peut te rassurer j'étais aussi persuadée d'être stérile alors que manifestement la machine marche pas trop mal!

lhooq;4105014 a dit :
@zyga
Mais ta gynéco ne t'a pas donné de compte-rendu ni de photos de l'écho ?
Ça va aller :hugs:.

Ben non, c'était pas une écho officielle elle a juste regardé vite fait. En même temps si j'avais été un peu attentive je me souviendrai si elle a dit "poche" ou "embryon", nouille que je suis! Mais j'étais tellement blasée de pas entendre le coeur que j'ai rien regardé.
Mais t'as raison, ça va le faire, chui presque sûre qu'elle a parlé d'embryon.

J'espère que tes nausées sont moins handicapantes :fleur:
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
mageria;4105095 a dit :
charuru;4105067 a dit :
J'espère juste pas en chier des barres quand on fera vraiment des essais... si ça se trouve je suis stérile... Bon la psychopathe que je susi retourne dans son sous-marin.

Faut pas penser ça direct (bon j'avoue, j'y pensais aussi mais après 1an d'essai quand même).

Puis, comme tu dis, vous n'avez pas vraiment encore commencé donc ne pars pas déjà sur du négatif à l'avance :calin:
Ca arrivera ;)
Ouais je sais, ça fait mélodramatique comme ça mais y a des antécédants chez moi et chez lui. Une tante a du prendre des hormones, un oncle azoospermique, ma propre mère qui a mis 5 ans à avoir mon frère, ma belle-soeur complètement stérile.

Et là je commence à me faire des films et à essayer de m'imaginer ce qui provoque une absence de règles, des nausées, des bouffées de chaleur et une impression d'avoir léché une barre de fer sans être enceinte. Je poserais la question à mon gynéco, j'veux pas faire de recherche google.

Voilà je ferme les écoutilles, largue les amarres et retourne dans mon sous-marin.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
zyga;4105140 a dit :
Ben non, c'était pas une écho officielle elle a juste regardé vite fait. En même temps si j'avais été un peu attentive je me souviendrai si elle a dit "poche" ou "embryon", nouille que je suis! Mais j'étais tellement blasée de pas entendre le coeur que j'ai rien regardé.
Mais t'as raison, ça va le faire, chui presque sûre qu'elle a parlé d'embryon.

J'espère que tes nausées sont moins handicapantes :fleur:
Putain la mienne doit être une maniaque du dossier de grossesse alors (tu m'diras le premier truc qu'elle m'a dit ça a été "faites vous une chemise avec tous vos documents rangés" et son bureau a une énorme bibliothèque avec tous les dossiers de ses patientes :eek:) parce qu'elle m'a sorti les photos des échos et un espèce de résumé avec la LCC notamment.
Et là rebelotte, j'ai une autre écho demain (chose qui m'angoisse un peu genre "et s'il n'a pas évolué ?"). J'espère qu'elle va rester à l'extérieur cette fois :yawn:.

Je pense que la tienne n'a pas dû voir de problèmes, elle te l'aurait dit sinon ! Et pour le dater, elle l'a forcément vu et mesuré :happy:. J'espère que ta semaine va vite passer :fleur: !!


Pour les nausées, no comment, je suis couchée dans le noir là, wouhou :danse:. Mais merci :happy:.
 
M

mageria

Guest
charuru;4105138 a dit :
mageria;4105095 a dit :
charuru;4105067 a dit :
J'espère juste pas en chier des barres quand on fera vraiment des essais... si ça se trouve je suis stérile... Bon la psychopathe que je susi retourne dans son sous-marin.

Faut pas penser ça direct (bon j'avoue, j'y pensais aussi mais après 1an d'essai quand même).

Puis, comme tu dis, vous n'avez pas vraiment encore commencé donc ne pars pas déjà sur du négatif à l'avance :calin:
Ca arrivera ;)
Ouais je sais, ça fait mélodramatique comme ça mais y a des antécédants chez moi et chez lui. Une tante a du prendre des hormones, un oncle azoospermique, ma propre mère qui a mis 5 ans à avoir mon frère, ma belle-soeur complètement stérile.

Et là je commence à me faire des films et à essayer de m'imaginer ce qui provoque une absence de règles, des nausées, des bouffées de chaleur et une impression d'avoir léché une barre de fer sans être enceinte. Je poserais la question à mon gynéco, j'veux pas faire de recherche google.

Voilà je ferme les écoutilles, largue les amarres et retourne dans mon sous-marin.

Tu as peut-être tellement envie d'être enceinte que tu ressens les symptômes d'une grossesse?
Ou alors, tu as un faux négatif pour l'instant. Le stess, l'envie, l'hésitation joue beaucoup, faut pas l'oublier.

Après, c'est sûr que les antécédents n'aident pas forcément à te rassurer mais tu peux toujours faire les tests si vraiment tu paniques là-dessus (même si, en soi, tu n'as, pour l'instant, aucune raison de les faire puisque vous n'avez pas encore essayé. (j'ai mis quasi 5 ans moi pour réussir donc je peux comprendre).

En tout cas, courage puis ne te démoralises pas d'avance, ce sera tout sauf une aide pour les vrais débuts.

@elfy

Ecoutes... si tu t'ennuies... n'hésites pas à nous en dire plus :cretin:
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Bon aucun rapport avec le sujet mais je regarde top chez USA sur chérie 25 et les mecs font des macaronis au fromage et picolent de la bière en attendant les délibérations du jury :wut: . Paye ta différence culturelle de fou!
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
mageria;4105214 a dit :
@elfy

Ecoutes... si tu t'ennuies... n'hésites pas à nous en dire plus :cretin:

zyga;4105140 a dit :
Nan mais merci pour toutes ces infos! C'est un peu un condensé de ce que je cherche! T'aurais pas envie de nous faire un tuto youtube pour nous apprendre les noeuds par hasard? :winky:


De rien les filles :d

Alors non je ferais pas de tuto Youtube, perso j'ai jamais réussi à apprendre un nœud même avec une excellente vidéo :lol:
Je peux répondre à vos questions si vous voulez dans la mesure de mes connaissances, ya pas de soucis, j'adore le portage :d
Je me souviens qu'enceinte j'ai galéré un max pour trouver les bonnes infos, maintenant je partage sans concessions. Je serais monitrice si dans mon secteur on n'était pas déjà saturées...


Par contre je vous conseille ce site "Les petits portés" qui est extrêmement bien documenté et clair, il y a des articles bien rédigés concernant le "je choisis quoi comme écharpe ?"

Il y a cet article concernant le portage non-physio.

Je compléterais par cet article vous expliquant pourquoi porter face au monde, on évite :)

Temps que j'y suis, la carte des monitrices certifiées PSETUA (Porter Son Enfant Tout Un Art) et AFPB (Association Française du Portage des Bébés)

WALA !
http://www.afpb.fr/Annuaire des conseillers.php
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
"Je peut venir en fin d'après midi, non parce que là je fais des pâtes." - Le papa.

:facepalm: Je suis détendu là, mais je sens que ça va pas duré.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes