Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lhooq;4107255 a dit :
Je suis un peu pressée d'être à ce soir. Je voudrais être rassurée sur son évolution. Ma plus grand préoccupation étant de ne pas en chier pour rien :lol:.

Je vais peut-être dire une connerie, mais si tu as des nausées et tout, c'est que tu as dans ton sang des hormones de grossesse. Et ces hormones, sont diffusées par le sac amniotique/placenta/whatever. Si tu avais un oeuf clair ou que ton embryon avait cessé de vivre, normalement ces hormones ne seraient plus diffusées non ?
Donc selon ma théorie fumeuse (ou pas?), si tu en chie toujours, c'est que le petit est toujours vivant et bien accroché :)
 
25 Mai 2012
141
94
414
Merci @Jane Smith pour ta réponse, je verrai si je complète par un peu d'eau...

Concernant la discussion sur le portage, vous pensez que ça s'utilise vraiment combien de temps les écharpes/porte bébés? Seulement au début ou vraiment jusqu'à deux, trois ans?
Parce que c'est quand même un investissement et j'hésite, et en même temps, ma poussette est tellement énorme...

@L.H.O.O.Q.  l' eau pétillante :puppyeyes: ma meilleure amie...par contre le coca, j'ai trop essayer d' en boire pour avoir un peu de sucre (sans résultat!) du coup encore maintenant je peux plus en boire:neutral:
(la même pour la bouffe chinoise, j'y étais les premières semaines, et j' ai développé un dégoût de TOUT ce qui touchait à la Chine :facepalm:)
Quand tu veux pour le bouquin!!!!

@Manxie génial! Tu dois être rassurée!


Pour les seins en gant de toilettes et les vergetures en carte routière, je dis PRESENTE... snif :crying: (j'aime pas le résultat esthétique mais j'en suis fière un peu quand même... :red:)
 
M

mageria

Guest
charmion;4107268 a dit :
lhooq;4107255 a dit :
Je suis un peu pressée d'être à ce soir. Je voudrais être rassurée sur son évolution. Ma plus grand préoccupation étant de ne pas en chier pour rien :lol:.

Je vais peut-être dire une connerie, mais si tu as des nausées et tout, c'est que tu as dans ton sang des hormones de grossesse. Et ces hormones, sont diffusées par le sac amniotique/placenta/whatever. Si tu avais un oeuf clair ou que ton embryon avait cessé de vivre, normalement ces hormones ne seraient plus diffusées non ?
Donc selon ma théorie fumeuse (ou pas?), si tu en chie toujours, c'est que le petit est toujours vivant et bien accroché :)

Je ne veux pas faire déprimer hin, juste qu'un oeuf clair peut entrainer les symptômes normalement puisque les hormones et le placenta sont présents.
Mais je suis sûre que mister (ou miss !) embryon est là ! ;)

@L.H.O.O.Q.

Mais surtout... si on ne voit rien, ne t'inquiète pas ! A ce moment-là de ma grossesse, le gynéco n'avait rien vu non plus, la muqueuse étant trop épaisse. Et la semaine suivante était la bonne. (je ne dis pas ça méchamment ou pour te faire peur mais l'ayant vécu et ayant stresser/imaginer ne rien avoir pendant une semaine, je sais ce que ça fait. Et pourtant, elle était bien là ;))
 
Dernière édition :
25 Mai 2012
141
94
414
charmion;4107268 a dit :
lhooq;4107255 a dit :
Je suis un peu pressée d'être à ce soir. Je voudrais être rassurée sur son évolution. Ma plus grand préoccupation étant de ne pas en chier pour rien :lol:.

Je vais peut-être dire une connerie, mais si tu as des nausées et tout, c'est que tu as dans ton sang des hormones de grossesse. Et ces hormones, sont diffusées par le sac amniotique/placenta/whatever. Si tu avais un oeuf clair ou que ton embryon avait cessé de vivre, normalement ces hormones ne seraient plus diffusées non ?
Donc selon ma théorie fumeuse (ou pas?), si tu en chie toujours, c'est que le petit est toujours vivant et bien accroché :)
 sisi, ca ma semble un bon raisonnement: on m'a dit ça au début: les nausées c'est bon signe!
@L.H.O.O.Q.  vivement tout à l'heure pour des belles nouvelles! :test

edit: je viens de voir le post de @Mageria j'espère que j'ai pas dit des âneries... :sad:
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@charmion
@mageria
Je l'ai vu il y a 15 jours en fait :happy: ! J'avais même pu entendre son coeur battre (et voir le pixel clignoter :lol:) ! Et effectivement, la dernière fois elle n'avait rien vu en abdo à part ma vessie du coup j'avais eu droit à l'endovaginale (yahou :lol:).

Du coup j'ai mal formulé ma phrase mais j'espère surtout qu'il n'a pas d'anomalies génétiques en fait parce que ma décision serait sans appel :erf:. Mais bon, ça je le saurai dans 1 mois ! Je vais demander à ma gynéco si c'est à ce moment-là qu'on fait la prise de sang (le tri-test je crois) pour savoir.
Et @charmion, je trouve ta théorie assez réaliste en fait ! Je me dis que tant que je ne perds pas de sang, que je n'ai pas mal et que j'ai les symptômes c'est qu'il va bien mais malheureusement il peut être mal foutu et envoyer tous les signaux quand même :erf:. Et effectivement un oeuf clair file des symptômes ! C'était ma grande trouille il y a 15 jours, et là je me dis qu'il peut pas avoir disparu :yawn:. Enfin j'espère mais sinon je sais pas où il est passé :shifty:.

Je crois que mes cours d'embryo à la fac m'ont traumatisée en mode "han mais tout tient tellement à rien :tears:" que voilà j'envisage des scenarii moches pff.

Là je sais même pas pourquoi ma gynéco veut une nouvelle écho :facepalm:. Elle avait déjà calé le premier rdv pour que ça soit à 6 SG et manque de bol, il était plus "jeune" que prévu donc elle m'en a refilé un (celui de tout à l'heure donc). Je crois qu'elle aime bien avoir ses dossiers en ordre avec des dates précises et tout :lol:.



@adadulce
L'eau pétillante me fait vomir direct moi :tears:.
On pourrait l'écrire à deux le bouquin :lol:, comme ça, hop quand une Mmz enceinte vomit ses tripes on lui file le guide de l'aliment sympa dans les deux sens :yawn:.


Merci les filles, vous êtes rassurantes en tout cas :cupidon:.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Une des cousines de mon Homme vient de me dire que sa fille née à 37,5 SA faisait 2,3 kg et 45 cm.
A 32 SA, ma fille faisait env. 2,3 kg pour 47 cm.
J'attends une géante, c'est pas possible ....
 
25 Mai 2012
141
94
414
charmion;4107425 a dit :
Une des cousines de mon Homme vient de me dire que sa fille née à 37,5 SA faisait 2,3 kg et 45 cm.
A 32 SA, ma fille faisait env. 2,3 kg pour 47 cm.
J'attends une géante, c'est pas possible ....
 :oo:le bébé de la cousine de ton homme était petit à mon avis, les miennes faisaient 46 cm toutes les deux (en ayant moins de place forcément et je suis pas grande...)à 37SA et 2.340kg...

hihihihi quand j'y pense, presque  UN METRE de bébé :eek::yawn:

@L.H.O.O.Q. "[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]le guide de l'aliment sympa dans les deux sens"[/font]
ça m' a bien fait marrer! c'est tellement ça! :cretin:
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
charmion;4107425 a dit :
Une des cousines de mon Homme vient de me dire que sa fille née à 37,5 SA faisait 2,3 kg et 45 cm.
A 32 SA, ma fille faisait env. 2,3 kg pour 47 cm.
J'attends une géante, c'est pas possible ....
Une taille normale plutôt ;)
La sienne est un petit gabarit.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mageria;4107440 a dit :
charmion;4107425 a dit :
Une des cousines de mon Homme vient de me dire que sa fille née à 37,5 SA faisait 2,3 kg et 45 cm.
A 32 SA, ma fille faisait env. 2,3 kg pour 47 cm.
J'attends une géante, c'est pas possible ....
Une taille normale plutôt ;)
La sienne est un petit gabarit.

Ah bah voilà, merci !
Non parce que elle me disait que du coup, 37 SA ça faisait un peu tôt mais vu le gabarit de la mienne, je pense que ça irait largement !!

Enfin je dis ça mais malgré quelques contractions et des douleurs dans le frifri, elle semble pas décidée à quitter la pension complète. L'auberge "Dans l'utéru' de Maman" est décidément très chaleureuse, 5 étoiles au guide Michelin !!!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'ai zappé sur tellement vrai avec un reportage sur des grossesses particulières.

Il y a une nana qui a eu 5 filles et qui attends un garçon, bonjour l'avalanche de clichés :

- le papa à ses filles "un petit frère c'est bien pour jouer aux jeux vidéos et au foot!"

- la maman au rayon layette : "je peux enfin acheter des vêtements bleus!"

...
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
RDV pris avec l'endocrino pour le diabète gestationnel le 23 et ça dure 5H :eek:
En attendant, je n'ai pas trop de restriction alimentaire sauf éviter la bouffe indus (ça tombe bien j'en mange peu) et tout ce qui est avec sucre ajouté.
Le lendemain echo morpho,j'ai haaaaate!
Par contre, je trouve que pour 19+5SA je n'ai pas tant de bidou que ça, j'avoue que ça me frustre un peu!
Il est vraiment sorti quand votre bidou à vous?
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ptitecahuette;4107539 a dit :
RDV pris avec l'endocrino pour le diabète gestationnel le
Par contre, je trouve que pour 19+5SA je n'ai pas tant de bidou que ça, j'avoue que ça me frustre un peu!
Il est vraiment sorti quand votre bidou à vous?

je commence le 6ème mois et il a commencé à vraiment sortir que depuis quelques semaines. Et encore, tout le monde me dit qu'il est pas énorme. Je suis sur un groupe facebook avec des futures mamans du mois d'août et il y en a qui ont des gros ventres, d'autres plus petits.

Faut pas s'inquiéter les morphologies sont différentes et ça veut pas dire que ton bébé grossit mal.

après c'est mieux que ça se voye bien pour les transports en commun lol
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes