Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mageria;4106900 a dit :
Par contre, toujours les ongles qui se cassent/dédoublent, crotte !
pareil, autant mes cheveux sont plus beaux mais les ongles, ça a pas changé (la grosse arnaque)

@mistouflette

j'ai eu de l'acné les deux premiers mois mais après ça s'est calmé.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Mais les filles, à la maison, moi je suis moins présente que l'Homme ! Je pars avant lui en tout cas. Je vais rentrer plus tôt à partir de septembre, mais pour le portage, c'est autant lui que moi, sans parler de mes soucis de dos.

Et moi c'est Ergo à fond, l'écharpe ça me parle pas. Bon, on verra bien... si il veut pas porter le Nain, je ferai mon deuil et puis c'est tout.
 
M

mageria

Guest
Aaahhhh j'ai trouvé des ateliers de portage à... 5 min en voiture de chez moi !
Et vu le bled paumé dans le 78 où j'habite, c'est inespéré ! (et 20€ pour 1h30, je trouve ça pas cher)

Oh joie :gnih:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
4,7kg et 55cm.

Voila ma fille fait peter les courbes, elle a pris 700g en 2 semaines.

Je suis joie, j'm'en fous qu'elle dorme pas de minuit à 3h.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Elfy @Jane Smith je sais bien que le coussin nouveau né de l'Ergo est un petit peu moins physiologique que l'écharpe, mais cette dernière ne nous convient pas trop, ni à mon mari ni à moi. On en a discuté ensemble, je lui ait fait la liste des pour et des contres de chacun et clairement l'Ergo l'a emporté, surtout quand on a reçu l'Ergo et qu'il a pu l'essayer sur lui, il était convaincu ;) (Et malgré son mètre 86 et ses 110 kilos, il n'a pas l'air ridicule avec, très loin de là, je dis ça pour @Steffie ^^ Bon on a pris aussi volontairement un modèle sobre, ça aide au maintient de sa virilité).

@mistouflette , les rêves chelou c'est normal, c'est même un des symptomes de grossesse les plus agréables je trouve (sauf quand tu rêves toute les nuits pendant 2 mois de ta maman décédée et que tu pleures le matin parce que ce n'était qu'un rêve .... bref). Et pour la peau, je l'ai eu hyper grasse les deux premiers mois (mais pas de boutons) puis hyper sèche ensuite. Et là, elle me fait une réaction allergique au soleil. SALOPE!!!

Sinon hier on a été hyper productifs, entre une brocante du matin (où on a acheté une maison joujou + plein de petits habits) et Ikéa du soir (oui oui). Et aujourd'hui j'ai une de mes amies qui vient de Paris passer deux jours avec nous :d Je l'ai prévenu que Pingu était pas hyper fringuant, mais ça ne l'a pas découragée, je suis joie :)
 
Dernière modification par un modérateur :
M

mageria

Guest
A votre avis, l'arnica en gel c'est bon ou mauvais durant la grossesse?
On m'a proposé ça à la place de gélules homéo à l'arnica.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@mistouflette les rêves chelous j'en ai fait énormément au début c'était vraiment déstabilisant...

Je suis en train de me rendre compte que la reprise du travail lundi va être très dure... Je fais des nuits de 11h voire plus en ce moment et sachant que je me lève à 5h30 pour aller au boulot je vais galérer je le sens.

Et petite question pratique pour les filles qui travaillent comment ça s'est passé lorsque vous avez déclaré votre grossesse à votre employeur ? Vous l'avez fait par recommandé ou juste oralement ? Il vous a demandé un certificat médical attestant de la grossesse ?
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4107136 a dit :
@mistouflette les rêves chelous j'en ai fait énormément au début c'était vraiment déstabilisant...

Je suis en train de me rendre compte que la reprise du travail lundi va être très dure... Je fais des nuits de 11h voire plus en ce moment et sachant que je me lève à 5h30 pour aller au boulot je vais galérer je le sens.

Et petite question pratique pour les filles qui travaillent comment ça s'est passé lorsque vous avez déclaré votre grossesse à votre employeur ? Vous l'avez fait par recommandé ou juste oralement ? Il vous a demandé un certificat médical attestant de la grossesse ?

Moi je l'ai dit oralement parce que c'était la cause de mon arrêt maladie.
T'es pas obligée d'envoyer le certificat, tu leur dit juste que tu es enceinte.
Par après, ils te demanderont sûrement le papier avec tes dates de congés mater.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweet-amanite-phalloide-queen;4107136 a dit :
Et petite question pratique pour les filles qui travaillent comment ça s'est passé lorsque vous avez déclaré votre grossesse à votre employeur ? Vous l'avez fait par recommandé ou juste oralement ? Il vous a demandé un certificat médical attestant de la grossesse ?

j'ai pris rendez vous avec le directeur et je lui ai dit oralement. après tu peux aussi faire un courrier par recommandé.

ils m'ont pas demandé de papier tout de suite, par contre quand la sécu m'a donné le papier avec les dates fixées de congés, je leur ai donné la copie.

ensuite c la sécu qui prend contact avec eux par rapport au paiement pendant ton congé.

si tu est arrêtée entre temps par contre il faut donner un certificat médical.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Merci les filles pour vos réponses!
@L.H.O.O.Q. j'en suis à 5-8 semaines (je saurais plus précisément à la fin du mois) (et je viens justement d'acheter de la citronnade ;))
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mistouflette;4107225 a dit :
Merci les filles pour vos réponses!
@L.H.O.O.Q. j'en suis à 5-8 semaines (je saurais plus précisément à la fin du mois) (et je viens justement d'acheter de la citronnade ;))
Ah oui c'est vrai que tu n'as pas encore eu ton rdv :happy:. J'espère que la citronnade va fonctionner pour toi, moi ça accélérait juste le processus :lol:.






Je suis un peu pressée d'être à ce soir. Je voudrais être rassurée sur son évolution. Ma plus grand préoccupation étant de ne pas en chier pour rien :lol:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes