Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ouhla bon courage Prudi...


Sinon d'occasion on en trouve a 30-40€ fdpc des storch. C'est même mieux si elles ont déjà servi elles sont "rodées" comme on dit :)
Mais chaque foyer est différent, mon homme non plus ne porte pas avec autre chose que ses gros bras musclés parce que tous les moyens de portage que j'ai pu essayer avec lui, aux un ne va. Sauf le toddler mais tu peux pas mettre un bebe dedans. Sa carrure colle pas avec les porte bb et l'echarpe il ne peut pas physiquement la manipuler (et installer un noeud sur quelqu'un d'autre c'est chaud patate).

Moi je découvre les joies des nausées et brûlures d'estomac... je vais vite prendre rdv avec mon hypnotherapeute je bosse dans l'alimentaire les nausées ça va être compliqué... j'ai pas connu pour Briséis bin c'est pas génial :tears:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Je n'aime pas prendre la poussette, mais bizarrement, elle, elle préfère quand on est en brocante. J'ai l'impression qu'elle se sent plus en sécurité, dans sa bulle, les gens lui foutent la paix et elle peut tout observer tranquillement, plutôt que d'être sur moi qui furète dans tous les sens, monte, descend, me penche un peu à gauche, un peu à droite... Par contre, pour les simples promenades, c'est automatiquement l'écharpe, et elle adore ça. Vous voyez la réaction d'un chiot quand on lui montre la laisse? Bah c'est la tête de ma fille quand je sors l'écharpe! :cretin:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je crois que je vais pouvoir écrire un livre sur comment survivre aux vomissements de la grossesse, quels aliments sont "bons" à vomir et lesquels sont immondes :yawn:. Je vais en rire parce que ça me donne trop envie de chialer en vrai.

Quel bonheur tout de même les 5-10 minutes de répit après :dowant:.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
On rentre de 5jours de vacances en Italie et, niveau bouffe, je suis pas très contente de moi (en même temps, comment résister à la charcuterie italienne, hein? :nomnom: ).
Aussi, physiquement c'est moyen-moyen : j'ai la peau qui fait n'imp'  (je pensais que ça allait se réguler tout seul mais ça a pas l'air), j'ai mal à mes mini-seins et, surtout, je dors mal, je fais des cauchemars horribles (mort de personnes de ma famille très proche...) qui font que j'ai pas trop envie de retourner mon coucher...
Ca vous est arrivé?

Bon, le point positif c'est que j'ai pas eu trop de nausées ; par contre, le hoquet!

@Elfy : je fréquentais plutot d'autres topics à l'époque mais je suis ravie de te revoir!!!
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
lhooq;4106829 a dit :
Je crois que je vais pouvoir écrire un livre sur comment survivre aux vomissements de la grossesse, quels aliments sont "bons" à vomir et lesquels sont immondes :yawn:. Je vais en rire parce que ça me donne trop envie de chialer en vrai.

Quel bonheur tout de même les 5-10 minutes de répit après :dowant:.

Je l'aurais bien lu mais je compte pas pousser plus loin l'expérience :cretin:

J'ai paaaaaas du tout envie d'aller bosser, je veux rester a la maison moi... vivement que je sois arrêtée et que je quitte cette boîte (ah mais tiens c'est p't'etre pour ça les nausées, c'est pour que je sois arrêtée plus tooooooot) (ouais non je vais quand même appeler l'hypno)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
elfy;4106832 a dit :
Je l'aurais bien lu mais je compte pas pousser plus loin l'expérience :cretin:
Je te souhaite de pas avoir à faire les expériences toi-même parce que les nausées à côté c'est du pipi de chat :cretin:. Je regrette les nausées du tout début :tears:.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
elfy;4106837 a dit :
Tu en es a combien ? J'imagine que tu as tout tenté :erf:
J'en suis à 6 SG et les nausées ont démarré dès le début genre la première semaine j'en avais déjà un peu pour s'intensifier en fréquence et intensité. Et en gros, ça fait 2 semaines que j'ai des nausées en permanence + vomissements. C'est fatigant :erf:.

Niveau médicaments, j'ai tout tenté et rien n'y fait vraiment. Ça marche au début et ensuite l'effet s'estompe. Le seul truc qui marche à peu près c'est de boire du vrai Coca mais vu qu'il y a de la caféine, je peux pas en siroter toute la journée :lol:.
Et pour ce qui est du reste des trucs de grand-mère (eau citronnée, gingembre, etc.), ils ont un effet émétisant assez fou donc ça soulage c'est clair mais pas comme je voudrais :d.

Je vois ma gynéco ce soir donc je lui en parlerai. Et lundi j'appellerai l'acupuncteur (il est en congés là), si jamais ça peut les faire diminuer ne serait-ce qu'un peu :pray:.





Bon courage pour tes nausées, j'espère que tu pourras t'en débarrasser ! Je compatis en tout cas :happy:.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;4106593 a dit :
Ici c'est la révolution.

En effet, à la base, le portage, ça allait surtout être pour l'Homme. J'ai le dos en vrac, et avant d'être enceinte, j'avais même pas le droit de porter un sac à main à l'épaule, m'voyez, alors un Gigot de +de 4 kg, n'en parlons pas. J'ai l'autorisation de porter sur le dos mais pas autrement, et pas trop lourd.

Je sais pas trop comment ça va être compatible avec le Gigot non plus. Je pense que à partir de 7-8 kg, mon docteur va mettre le holà sur mes velléités de portage.


L'Homme, je le vois pas du tout avec une écharpe de portage, et lui non plus. Problème, il m'a sorti hier : "Ouais mais l'Ergo Baby ça sert à rien, je vois pas l'intérêt, je préfère la poussette." Alors que pour moi, le portage, c'était surtout synonyme de + de contact avec le Nain, le bercer, le rassurer, et aussi être moins "encombré(e)" pour faire différentes choses tout en le gardant tout près.

Je sens que ça va être compliqué. Que je sens que ça va être compliqué.

au début le mien quand je lui ai parlé écharpe de portage (ou porte bébé) il m'a dit "il est hors de question que je me balade avec ça" (traduction : ça fait pas viril) "je préfère la poussette" (alors que c'est lui qui me faisait un grand discours sur le peau à peau des bébés en Afrique qui n'ont pas de poussette et qui s'en porteraient mieux :eh: )

je lui ai fait comprendre que les matins où il emmènera notre fille à la crèche/chez la nounou (parce que des fois il commence plus tard que moi le matin), la poussette elle risque d'être encombrante pour le peu de trajet à faire (et risques d'aller retour pour la reposer)

ça l'a fait réfléchir forcément.

puis un papa qui porte son bébé en écharpe je trouve ça très mignon :jv:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
mistouflette;4106830 a dit :
On rentre de 5jours de vacances en Italie et, niveau bouffe, je suis pas très contente de moi (en même temps, comment résister à la charcuterie italienne, hein? :nomnom: ).
Aussi, physiquement c'est moyen-moyen : j'ai la peau qui fait n'imp'  (je pensais que ça allait se réguler tout seul mais ça a pas l'air), j'ai mal à mes mini-seins et, surtout, je dors mal, je fais des cauchemars horribles (mort de personnes de ma famille très proche...) qui font que j'ai pas trop envie de retourner mon coucher...
Ca vous est arrivé?

Bon, le point positif c'est que j'ai pas eu trop de nausées ; par contre, le hoquet!

@Elfy : je fréquentais plutot d'autres topics à l'époque mais je suis ravie de te revoir!!!
Gros fail :/
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mistouflette;4106863 a dit :
Aucune garantie que ça marche mais tu peux essayer : l'eau citronnée, le gingembre confit, les plats au curry, le vrai Coca (pour moi c'est le seul truc qui fonctionne à peu près et j'ai l'impression que c'est impossible de vomir du vrai Coca :lol:), l'eau gazeuze et fractionner les repas en petits repas pour ne jamais avoir le ventre totalement vide. Tu peux aussi essayer de grignoter un truc avant de te lever, ça marche pour certaines.
Si tu vomis, le pain est un des rares trucs qui passe bien généralement et qui est gardé.

Pour les boutons sur la yeule, j'en ai pas (Dieu merci, même si je crois que j'aurai volontiers échanger ça contre ma situation actuelle), et je sais que ma belle-soeur a morflé les 4 premiers mois. Là je sais pas quelle tête elle a mais en tout cas, y'a rien à faire à part prendre son mal en patience vu que c'est hormonal :erf:.
Et pour les cauchemar, certains livres disent que c'est normal d'avoir une "vie nocturne" plus intense. Je l'ai remarqué mais faisant déjà de base beaucoup de cauchemars ça ne m'empêche pas de dormir (ce sont les nausées qui hachent mon sommeil). N'hésite pas à faire des siestes si tu peux, ça fait beaucoup de bien !

T'en es à combien ? :happy:
 
M

mageria

Guest
@mistouflette


J'en ai fait pas mal au début aussi. Pas des trucs qui font peur mais tristes.
Ou des rêves supra louches comme plusieurs ici.


La peau, ça varie chez moi. Belle pendant 1 mois, légère poussée QUE sur le menton pendant 1 semaine puis re-belle, etc...
Par contre, toujours les ongles qui se cassent/dédoublent, crotte !



@steffie

Pareil chez moi pour l'écharpe et le mâle :P
On a le porte-bébé ergo donc quand il faudra qu'il l'amène à la crèche, elle aura déjà 3-4 mois donc ça va.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes