Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
zyga;4109082 a dit :
J'ai une petite question technique toxo, est-ce que je peux manger ma viande saignante si je l'ai congelée au préalable? Ou alors y'a aucun lien fils unique?

Normalement congelé c'est pas assez, il faut de la viande surgelée. Mais y'a beaucoup de filles ici qui ont mangé saignante de la viande simplement congelée et qui n'ont pas eu de soucis, donc fais comme tu le sens ;)

@Prudi 1 MOIS DEJA ??? Non mais sérieusement quoi !! :wut:


Sinon moi j'ai pas bien dormi, impossible de caler mon gros ventre correctement et il grattait à mort... NAMARRE!! SORS BORDEL !!!!!
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
zyga;4109082 a dit :
prudi;4109019 a dit :
Pouting... 
ma choupette à déjà

1 MOIS !

ah nan mais c'est pas possible!! Y'a une faille spatio temporel qui fait avancer le temps plus vite oui quoi??
Joyeux moisiversaire à ta princesse, tu gères la fougère tu peut-être une maman fière :supermad:

Parce que je l'ai pas encore tuée ? :yawn:



Merci les filles, ça passe trop trop vite. :jv:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
zyga;4109082 a dit :
J'ai une petite question technique toxo, est-ce que je peux manger ma viande saignante si je l'ai congelée au préalable? Ou alors y'a aucun lien fils unique?
Comme le dit @charmion, la congélation "maison" c'est pas suffisant pour buter le truc. Maintenant voilà, tu fais bien comme tu veux :happy:.
Tu peux regarder l'émission des Maternelles sur la toxo, ils étaient hyper rassurants (ou alors j'ai entendu ce que je voulais entendre juste), même la nana qui l'avait chopé en cours de grossesse ! J'étais déjà pas stressé vis-à-vis de ça mais ça m'a encore plus rassurée.
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
lhooq;4109141 a dit :
Comme le dit @charmion, la congélation "maison" c'est pas suffisant pour buter le truc. Maintenant voilà, tu fais bien comme tu veux :happy:.
Tu peux regarder l'émission des Maternelles sur la toxo, ils étaient hyper rassurants (ou alors j'ai entendu ce que je voulais entendre juste), même la nana qui l'avait chopé en cours de grossesse ! J'étais déjà pas stressé vis-à-vis de ça mais ça m'a encore plus rassurée.
 Oui je l'ai vu :d
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon, positive attitude : le dernier paquet est arrivé (l'écoute-bébé), j'ai reçu mon Grab Bag de Tee Fury (toujours pas de tich DW mais du Zelda/Star Wars, du Friends et du Indestructible), et mes ongles sont nickels avec des pandas et des lapins. L'esthéticienne a poussé des cris émerveillés en voyant mon ventre bouger pendant qu'elle m'arrachait les poils des mollets. "Mais ça te fais pas mal quand il bouge ?" "... bah si, surtout au frifri, mais bon c'est pas comme si j'pouvais l'en empêcher, là de suite."

Je refais le plein du frigo en légumes, histoire que l'Homme ne tombe pas en rade pendant mon séjour à la maternité (oui, je pars du principe que l'Homme ne sait pas acheter un kilo de carottes ou de pommes, je sais que c'est débile).

Je lave mes peignoirs pour en ramener au moins un à la mater' avec des serviettes, et je lave l'enveloppe de mon coussin d'allaitement.

@Jane Smith : J'avais pas pensé aux appli's, j'vais regarder toussa. Google Keep je connaissais pas, mais après avoir demandé à l'Homme, je vais être au top du top !

@aelyse : Heu mais j'comprends pas, je croyais que c'était à la demande et basta' pour l'allaitement ? Si tu donnes à volonté, ils te font la gueule ? O_o

J'me suis promise de pas me laisser désarçonner par le personnel médical, vu que tu croises 15 personnes différentes (surtout si je reste 8 jours, j'vais voir défiler tout le service de la clinique), tu reçois pleins d'avis différents et c'est un coup à douter grave de ce que tu fais.

Mais bon, avec les hormones toussa, j'espère que j'aurai la force.

J'ai aussi décidé d'arrêter d'appeler la Bête "Le Nain". Parce que vu le gabarit promis, je ne peux pas décemment l'appeler ainsi. Mon Gigot, Mon Saucisson, Mon Mammouth, mais pas Mon Nain.

En plus ça fera plaisir à Mémé, la dernière fois que j'ai dit "Mon Nain", elle a hurlé : "HA NON !! PAS LE NAIN !!! LE NAIN C'EST SARKOZY !!!"

... bon bah OK.

EDIT : Parenthèse maritale niaise, pardon.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Double-post, rien à voir avec la choucroute :

Je regarde si il y a des aliments plus ou moins recommandés / à éviter pendant l'allaitement.

... j'ai lu que en gros, je devais augmenter mes apports en calcium et en sels minéraux (OK why not) mais que rien n'était 'interdit' (dixit la LLL qui est quand même calée d'habitude)

... d'un autre côté, j'ai aussi lu que des aliments (curry, cumin fenouil) pouvaient favoriser la lactation, et d'autres au contraire empêcher la lactation, merci le CHU de Montpellier dixit :

L’alimentation de la maman influence le transit de l’enfant, les agrumes par exemple peuvent perturber le transit du bébé et provoquer des selles plus liquides.

Si votre enfant est constipé il faudrait manger plus d’aliments riches en fibres  comme des légumes (haricot vert, salade verte …) et des fruits (pruneaux, agrumes …).

Si au contraire il a des diarrhées voir des coliques, il est important de boire beaucoup et on préférera une alimentation pauvre en fibres (riz, pâte,  pomme de terre, compote ou fruits cuits). (Il est normal que les premières semaines, l’enfant ait des selles liquides.)

En gros, je lis tout et n'importe quoi, et c'est le bordel à la casa.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;4109469 a dit :
En plus ça fera plaisir à Mémé, la dernière fois que j'ai dit "Mon Nain", elle a hurlé : "HA NON !! PAS LE NAIN !!! LE NAIN C'EST SARKOZY !!!"

... bon bah OK.

j'avoue qu'avant de venir sur ce forum j'aurai eu la même réflexion que ta grand mère :yawn:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@gandalf : Dans ma maternité c'était plutôt "à la volonté des SF" :cretin: A volonté, oui, mais alors pas plus d'une fois par heure, et 5 minutes à chaque sein, pas plus, 10 à la rigueur si le bébé ne se calme pas, mais au-delà oulalala non madame ce n'est pas possible, vous allez avoir des crevasses, et puis mettez du coton et pas d'autre matière sinon ça n'ira pas non plus, et non s'endormir en mode cododo avec le bébé au sein c'est pas bien non plus... Puisque le "cause toujours tu m'intéresses" ne les calmait pas, on a donc adopté la technique du "mais oui, vous avez trop raison, d'ailleurs je vais complètement faire tout ce que vous dites". Malgré les hormones, je me sentais quand même suffisamment sûre de moi, j'avais grave bossé mon sujet, et j'avais briefé le papa. Et puisque j'allaite toujours, je me dis que je ne me suis pas trop mal démerdée!

Le fenouil (et la tisane de fenouil, du coup, j'en ai bu des litres) est censée en effet favoriser la lactation, et perso je n'ai constaté aucun problème par rapport à ce que je mangeais. Quoique, peut-être une fois, quand je m'étais enfilé une plâtrée de choux de Bruxelles (j'adore ça) et qu'elle s'était mis à me jouer les quatre saisons version pétaradée... ce n'était peut-être pas dû à ça, mais par sécurité j'ai évité les choux quelques semaines. Mais à part cet épisode, je n'ai fait gaffe à rien, à part à ma consommation d'alcool. Et ça, c'était avant, maintenant j'en ai plus rien à fiche, je suis une mère indigne et alcoolique. :boire:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
steffie;4109712 a dit :
gandalf;4109469 a dit :
En plus ça fera plaisir à Mémé, la dernière fois que j'ai dit "Mon Nain", elle a hurlé : "HA NON !! PAS LE NAIN !!! LE NAIN C'EST SARKOZY !!!"

... bon bah OK.

j'avoue qu'avant de venir sur ce forum j'aurai eu la même réflexion que ta grand mère :yawn:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Bon, dernier tour au AUCHAN DRIVE, et roule ma poule. J'ai pris des photos des nouveaux aménagements de notre piaule (qui ressemble toujours un peu à Brico Dépôt , faut que je poste ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes