Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;4122519 a dit :
Ouais c'est pas terrible non plus @maninou1cre j'avoue. Je me sens hyperboulet, c'est l'Homme qui fait tout avec les SF et aides soignantes.

c'est bien normal que tu te repose! Toutes les opérations font ça!

tu aura tout le temps de t'occuper de ton petit mamouth quand tu sera chez toi (puis tu es pas inutile puisque tu lui donne à manger quand même!)

pour les cheveux il y a une solution, si ton homme a le temps de se déplacer dans une pharmacie ou dans un supermarché : le shampoing sec. ça dépanne (testé pendant une semaine quand mon chauffe eau ne marchait plus et que je ne pouvais pas me laver les cheveux au lavabo vu ma masse capillaire).
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4122519 a dit :
L'Homme gère trop.
Du coup j'lui ai filé mon goûter pour compenser !

CA c'est de l'amour :puppyeyes:

Bah tu vois, tu disais qu'il s'impliquait pas trop trop pour ta grossesse, au final il s'implique à fond pour ton mammouth et ça c'est sioupère :top:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@gandalf : le mieux c'est de le reveiller toutes les deux heures voire trois heures maxi ;)
J'avais aussi un gros boulet qui ne faisait rien qu'a dormir et qui en plus s'est tape un ictere donc reclamait meme pas (trop fatiguee.)
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@gandalf : contente d'avoir de tes nouvelles ;)
Même si je comprend que ça soit pénible de ne pas trop pouvoir se lever, il faut un peu de temps pour que tu te remettes, ça n'est pas rien non plus une césarienne!
Puis du coup, ça permet à ton homme de s'impliquer pleinement et ça c'est plutôt cool.
Prend soin de toi et de ton ptit bout:bouquet:
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
 jane-smith;4121262 a dit :
Bon bah voila, maintenant je pleure. Vu que je l'avais dit a personne... de vous l'avoir ecrit bah... je sais pas...

Comment je vais faire ? Ma carriere est finie je vais rester coincee a la maison pour le reste de ma vie :sad: Ju a meme pas un an, elle est encore au sein... comment je vais m'occuper d'elle ? ils vont avoir 16 mois d'ecart...

Ma meilleure amie a aussi ses 2 fils a 16 mois d'ecart et elle a eu une promotion 2 mois apres son retour de congé mat, ta carriere est loin d'etre finie! ( au contraire les gens vont se dire que tu vas pas remettre le couvert direct apres 2 enfants )
Pleins de bisous en tout cas

fifouyoute;4121063 a dit :
Félicitations @gandalf !!
Mickaël est vraiment un beau bébé ! (Et les taureaux sont les meilleurs^^ :-p)

Et bon courage à la prochaine, @charmion, qui va devoir pour une fois laisser à quelqu'un d'autre son rôle de grand reporter qu'elle tient si bien !


Sinon, j'ai une question les filles... (Oui, je m'inscruste un peu... )
Pour les mamans : Est-ce que certaines d’entre vous ne s’étaient jamais occupées de bébés avant le leur (le tenir, le nourrir, le changer…) ?
Pour les bientôt mamans et les moins bientôt : Vous êtes-vous déjà occupées d’un nouveau-né ?
Je n’ai pour ainsi dire jamais tenu de bébé. Ni changé une couche. Mon chéri encore moins. Aucune de mes amies proches n’a encore eu d’enfant.
Je vous lis, je me renseigne, je me documente. Malgré tout, j’ai un peu peur de ne pas savoir comment m’y prendre le jour (pas trop lointain j’espère) où j’aurais mon premier enfant dans les bras.
Est-ce plus difficile de s’occuper de son enfant quand on part de zéro ?
Et pour l’éducation, comment vous-y prenez-vous ?
Avez-vous des livres me conseiller pour tout ça ?
Merci !
 Je sais rien faire, je suis une vraie buse! J'ai acheté un bouquin qui s'appelle mode d'emploi de mon bébé avec des schemas et tout ca a l'air cool!
Et quand je vois certaines personnes avec des bébés je me dis que je peux clairement pas faire pire....


@Gandalf
Ton fils est vraiment compèt, c'est un tres beau bebe!! Remets toi vite (et bien)
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
HELP

Nan mais dites moi que chez vous aussi, parfois, votre nain est INCONSOLABLE!

Je vais péter un plomb, là je suis toute seule (mon chéri est parti 3 jours pour le boulot) et je n'arrive absolument pas à calmer mon fils. Je sais bien que le soir, les pleurs sont plus fréquents car c'est le stress de la journée qu'ils évacuent, mais bon il devrait plus ou moins se calmer dans mes bras. La ça fait 1h qu'il chouine dans absolument TOUTES les positions que j'essaye, de dépit je l'ai posé dans son transat et il hurle, mais ce n'est pas mieux dans mes bras.

MON FILS NE M'AIME PAS bordelcul
 
M

mageria

Guest
rachelkarengreen;4122883 a dit :
HELP

Nan mais dites moi que chez vous aussi, parfois, votre nain est INCONSOLABLE!

Je vais péter un plomb, là je suis toute seule (mon chéri est parti 3 jours pour le boulot) et je n'arrive absolument pas à calmer mon fils. Je sais bien que le soir, les pleurs sont plus fréquents car c'est le stress de la journée qu'ils évacuent, mais bon il devrait plus ou moins se calmer dans mes bras. La ça fait 1h qu'il chouine dans absolument TOUTES les positions que j'essaye, de dépit je l'ai posé dans son transat et il hurle, mais ce n'est pas mieux dans mes bras.

MON FILS NE M'AIME PAS bordelcul

Meuh si, il t'aime !
Il a peut-être mal quelque part ou une gêne.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@ash : je peux pas t'aider je porte pas sur le dos en echarpe... Par contre je fais un hip cross carry (sur la hanche) et ca nous plait. Ma fille fait 10kg et je supporte plutot bien...

Tu as quoi comme echarpe ?
 
A

ash

Guest
@Jane Smith   J'ai une écharpe basique de 5 mètres sur 40 cm. Mais c'est vrai que j'avais pas pensé à la mettre sur la hanche. Ça peut être pas mal aussi.

EDIT : En fait, je suis en train de me dire que peut-être que ça ne fonctionne pas parce que mon écharpe n'est pas assez large... Tout les tutos que je trouve sont fait avec des écharpes qui font minimum 70 cm de largeur..
 
Dernière édition :
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Ma fille a regurgité trois fois, et elle viens de vomir (beaucoup)
Je m'inquiète ?
(Je m'inquiète déjà en fait..)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@prudi : tu es sure que tu as pas un reflexe d'ejection fort ? Quand elle tete, est-ce que ton autre sein coule ? Est-ce qu'elle a l'air de s'etouffer a moitie ?
Tu lui donnes un sein ? les deux ?
Est-ce que tu as l'impression d'avoir trop de lait ?

(parce que les regurgitations, les gaz et la prise de poids considerable, ca me fait tiquer....)

Question gore, est-ce que des fois elle a des selles vertes mousseuses ?


Si tu te retrouves dans ce que je dis, mon premier conseil ca serait d'exprimer a la main un peu de ton lait avant la tetee (pour que les "grands jets" passent), de n'allaiter que sur un sein a chaque fois (voire deux fois si tu sens que ton sein n'est pas vide), de faire des pauses souvent, et surtout de bien faire roter ta fille.

Parce que si tu as trop de lait et que ca sort trop vite, ta fille va avaler enormement d'air pour suivre et du coup lui poser des petits soucis digestifs...


@ash : je peux pas t'aider j'ai une echarpe stretch...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes