Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
jane-smith;4123066 a dit :
@prudi : tu es sure que tu as pas un reflexe d'ejection fort ? Quand elle tete, est-ce que ton autre sein coule ? Est-ce qu'elle a l'air de s'etouffer a moitie ?
Tu lui donnes un sein ? les deux ?
Est-ce que tu as l'impression d'avoir trop de lait ?

(parce que les regurgitations, les gaz et la prise de poids considerable, ca me fait tiquer....)

Question gore, est-ce que des fois elle a des selles vertes mousseuses ?


Si tu te retrouves dans ce que je dis, mon premier conseil ca serait d'exprimer a la main un peu de ton lait avant la tetee (pour que les "grands jets" passent), de n'allaiter que sur un sein a chaque fois (voire deux fois si tu sens que ton sein n'est pas vide), de faire des pauses souvent, et surtout de bien faire roter ta fille.

Parce que si tu as trop de lait et que ca sort trop vite, ta fille va avaler enormement d'air pour suivre et du coup lui poser des petits soucis digestifs...

tu es sure que tu as pas un reflexe d'ejection fort ? Que quoi ?
Quand elle tete, est-ce que ton autre sein coule ?  Oui
Est-ce qu'elle a l'air de s'etouffer a moitie ? Quand elle régurgite ? je sais pas trop.
Tu lui donnes un sein ? les deux ? Je lui en donne qu'un si elle a l'air d'être rassasier 
Est-ce que tu as l'impression d'avoir trop de lait ? Pas spécialement, fin je sais pas quoi..

Question gore, est-ce que des fois elle a des selles vertes mousseuses ? Pas du tout
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
mageria;4122901 a dit :
rachelkarengreen;4122883 a dit :

Meuh si, il t'aime !
Il a peut-être mal quelque part ou une gêne.

Ben il ne semble pas avoir mal quelque part (je l'ai massé un peu partout pendant le change pour voir) et j'ai pris sa température par acquis de conscience, et rien.
Si c'était isolé je ne m'en ferais pas trop (même si c'est démoralisant), mais c'est quand même très fréquent (1 jour sur 2) et je m'inquiète car je me dis qu'il y a peut être quelque chose que je fais mal?
Il a un vrai problème de sommeil en journée. La nuit c'est nickel, il s'endort seul en 30 secondes dans son lit sans aucune assistance. Mais alors la journée c'est l'anarchie totale. Aujourd'hui il a du dormir 2h à tout péter par petits bouts, à force de berçage, de tétine et balade en voiture (putain de temps de merde) alors qu'hier ou demain, il va me faire une sieste de 3/4h d'affilée dans n'importe quel endroit (lit, transat, coussin). Franchement je n'y comprend rien.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@rachelkarengreen : Je vais reprendre ma casquette de hippie baba-cool, mais les pleurs du soir peuvent tout à fait durer une heure, ou même deux: ton bébé a besoin d'évacuer la tension de la journée, et il t'explique que c'est difficile avec le seul moyen qu'il a, les pleurs. D'après l'haptonomie, il n'a pas forcément besoin que tu le masses ou que tu le ballades, juste que tu l'écoutes exprimer ses angoisses. Si ça arrive, que tu as fait le tour du reste et que tu sens que c'est juste les pleurs du soir, essaie peut-être de le caler juste en face de toi, et de l'écouter. Il va te fusiller les tympans, et ce sera p'têt long, mais si tu l'écoutes, et que tu l'approuves, et que tu interprètes ce qu'il dit, ça risque de lui faire du bien. Je faisais ça avec Alice (c'était typiquement à 19h pétantes, dieu sait pourquoi), je résumais avec elle les événements de la journée: "Oui, c'est frustrant de ne pas pouvoir bouger comme tu le veux, tu as vu tel et tel truc, tout n'était pas facile à gérer", etc, etc. La toute toute première fois qu'on l'a mis en place, ça avait duré un temps abominable comme 40 minutes, on avait les oreilles en sang après. Mais le lendemain déjà, ce n'était plus que 20 minutes, et le troisième jour seulement 15. En moins d'une semaine, on avait réduit la durée à 10 minutes, comme si le fait de pouvoir s'exprimer et d'être prise en considération la rassurait et l'apaisait. Un gamin n'est pas l'autre, mais si ça te dit, n'hésite pas à essayer ^^

Quant au sommeil, y'a pas de logique à chercher, ce ne sont pas des métronomes, parfois ils vont fatiguer, parfois pas, pour des raisons qu'on ne comprend même pas! Je ne trouve pas que ce soit alarmant que ses rythmes de siestes soient complètement anarchiques.
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
aelyse;4123234 a dit :
@rachelkarengreen : Je vais reprendre ma casquette de hippie baba-cool, mais les pleurs du soir peuvent tout à fait durer une heure, ou même deux: ton bébé a besoin d'évacuer la tension de la journée, et il t'explique que c'est difficile avec le seul moyen qu'il a, les pleurs. D'après l'haptonomie, il n'a pas forcément besoin que tu le masses ou que tu le ballades, juste que tu l'écoutes exprimer ses angoisses. Si ça arrive, que tu as fait le tour du reste et que tu sens que c'est juste les pleurs du soir, essaie peut-être de le caler juste en face de toi, et de l'écouter. Il va te fusiller les tympans, et ce sera p'têt long, mais si tu l'écoutes, et que tu l'approuves, et que tu interprètes ce qu'il dit, ça risque de lui faire du bien. Je faisais ça avec Alice (c'était typiquement à 19h pétantes, dieu sait pourquoi), je résumais avec elle les événements de la journée: "Oui, c'est frustrant de ne pas pouvoir bouger comme tu le veux, tu as vu tel et tel truc, tout n'était pas facile à gérer", etc, etc. La toute toute première fois qu'on l'a mis en place, ça avait duré un temps abominable comme 40 minutes, on avait les oreilles en sang après. Mais le lendemain déjà, ce n'était plus que 20 minutes, et le troisième jour seulement 15. En moins d'une semaine, on avait réduit la durée à 10 minutes, comme si le fait de pouvoir s'exprimer et d'être prise en considération la rassurait et l'apaisait. Un gamin n'est pas l'autre, mais si ça te dit, n'hésite pas à essayer ^^

Quant au sommeil, y'a pas de logique à chercher, ce ne sont pas des métronomes, parfois ils vont fatiguer, parfois pas, pour des raisons qu'on ne comprend même pas! Je ne trouve pas que ce soit alarmant que ses rythmes de siestes soient complètement anarchiques.

Merci bcp pour ta réponse, quelque chose au fond de moi me disait bien qu'essayer 26 positions pour le calmer, ce n'etait pas ce dont il a besoin, donc je vais essayer ce que tu préconises des demain.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@rachelkarengreen : je pense pas que tu fasses quoi que ce soit "mal"... comme dit @aelyse (ma copine baba cool) les pleurs du soirs, aussi appeles pleurs de decharge, on comprend pas toujours pourquoi ils sont la... Peut-etre que ca vient d'une angoisse, peut-etre que ca vient pas d'une angoisse, peut-etre qu'il est over fatigue... bref, HANG IN THERE, ca va passer j'te promets.

Et si tu craques, pose le dans son lit va prendre l'air dehors et bois un verre d'eau/fume une clope et reprend tes esprits. On l'a TOUTES fait (moi j'allais dans la salle de bain et je laisser couler la douche a fond ca masquait les pleurs.). Du moment que tu es la 99% du temps a le rassurer, t'as le droit de t'accorder cinq minutes pour eviter de craquer, ca arrive a n'importe qui...


@prudi : en fait je parlais de pendant qu'elle tete si elle a l'air de s'etouffer un peu. Juliet avalait de travers souvent parce que mon lait sortait en jet (c'est ca le reflexe d'ejection fort, ton lait arrive tres vite, en jets du coup bebe pour suivre avale beaucoup d'air)
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
gandalf;4122519 a dit :
Ouais c'est pas terrible non plus @maninou1cre j'avoue. Je me sens hyperboulet, c'est l'Homme qui fait tout avec les SF et aides soignantes.

@Jane Smith : J'ai vraiment hâte de prendre une douche !

On doit faire prendre un bain au mini-mammouth mais pour ça faudrait qu'il tète avant. Et pour qu'il tète, faudrait qu'il se réveille.

BTW, je suis au regret de dire que le mammouth est un noob de l'allaitement : il m'a tué les mamelons. La SF va venir me coatcher !

L'Homme gère trop.
Du coup j'lui ai filé mon goûter pour compenser !
Ce matin l'émission des maternelles c'était sur comment gérer l'allaitement.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
jane-smith;4123066 a dit :
@prudi : tu es sure que tu as pas un reflexe d'ejection fort ? Quand elle tete, est-ce que ton autre sein coule ? Est-ce qu'elle a l'air de s'etouffer a moitie ?
Tu lui donnes un sein ? les deux ?
Est-ce que tu as l'impression d'avoir trop de lait ?

(parce que les regurgitations, les gaz et la prise de poids considerable, ca me fait tiquer....)

Question gore, est-ce que des fois elle a des selles vertes mousseuses ?


Si tu te retrouves dans ce que je dis, mon premier conseil ca serait d'exprimer a la main un peu de ton lait avant la tetee (pour que les "grands jets" passent), de n'allaiter que sur un sein a chaque fois (voire deux fois si tu sens que ton sein n'est pas vide), de faire des pauses souvent, et surtout de bien faire roter ta fille.

Parce que si tu as trop de lait et que ca sort trop vite, ta fille va avaler enormement d'air pour suivre et du coup lui poser des petits soucis digestifs...

Ouais coucou j'ai tout ça moi !!!

Du coup c'est ptet pour ça qu'elle a des coliques de temps en temps

et les conseils d'@aelyse je vais les prendre en considération aussi. Quand elle a ses pleurs du soir je la prends dans mes bras et je lui dit que je comprends, qu'elle peut pleurer. Mais je debrief pas la journée. je vais tenter de le faire. Déjà le fait d'être zen et de savoir qu'elle a pas faim et que sa couche est propre, ça laisse le temps de comprendre et d'apprehender différemment.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@rachelkarengreen @manxie : Si ça peut aider, quand j'avais fini le débriefing de la journée et qu'elle n'était pas calmée, je passais souvent aux progrès qu'elle avait fait depuis la semaine ou le mois précédent. Enfin au fond peu importe ce qu'on raconte, je suppose, tant qu'on compatit et qu'on n'interrompt pas le bébé. C'était sans doute davantage pour moi que pour elle, ça m'aidait de me raccrocher à ça, le temps paraissait moins long!
Bon courage Rachel, c'est pas facile la première fois qu'on essaie, d'ailleurs je me souviens que j'ai pleuré comme une madeleine. J'avais l'impression de me faire passer un savon par ma fille! (et même les fois suivantes, j'avais régulièrement cet affreux moment de doute où on se demande si c'est vraiment les pleurs de décharge, ou si on a loupé un truc ).
 
M

mageria

Guest
Sinon il existe aussi une méthode pour libérer le stress émotionnel, que ce soit d'un bébé ou d'un adulte.
Je vais passer pour une personne illuminée mais tant pis !

Il y a deux points sur le front (qui se trouve sur 2 des méridiens qui parcourent tout le corps) qui permette de libérer le stress justement.
En général, on pose juste délicatement 2 doigts au bon endroit mais pour un bébé ce ne doit pas être évident s'il pleure et bouge donc on peut poser le plat de la main sur le front en entier tout en continuant à lui parler.

Voili voilou ! Je retourne dans ma sphère de bizarrerie comme dirait certains :free:

(d'ailleurs, s'il y a des intéressées, ici )
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes