Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@baptista : Pour le budget, ça doit varier selon plein de critères : si tu allaites ou pas, si tu fais garder ton enfant et par qui (et encore là c'est selon les villes), si tu as beaucoup de choses à acheter ou si on t'offre tout...

J'avais trouvé ce lien qui détaille à peu près les différents frais et qui indique 356€/mois (auxquels il faut ôter la PAJE versée par la CAF de 180€). Mais là c'était un exemple avec frais de garde et sans allaitement !

http://www.questionsdepapa.fr/budget/combien-coute-un-bebe-par-mois.html


Et enfin, l'allaitement, je ne vois pas pourquoi ça serait "mauvais" de ne pas en avoir envie ! Chacune fait ce qu'elle veut, la contrainte n'apporte rien à la mère ni au bébé :)
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Pareil que @charmion et @steffie ,pour le budget, je ne peux pas répondre encore.
Pour l'allaitement, non, ce n'est pas "mauvais" de ne pas allaiter. Beaucoup de maman ne le font pas et leur enfant ne s'en porte pas plus mal pour autant!
D'ailleurs au début, cette perspective (d'allaiter) me rebutait aussi...puis petit à petit ma reflexion quand à ça a évolué et maintenant, je suis partie pour le faire, du moins essayer. C'est un choix qui est personnel et intime et personne n'a à te dire ce que tu dois faire à ce niveau là! ;)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
charmion;4124497 a dit :
  pour moi le sein c'est très connoté sexuel donc je comprends tout à fait que cela rebute vraiment certaines filles
j'ai une amie qui est comme ça, elle a nourrit son fils au biberon et celui ci se porte très bien!

par contre ça lui a couté cher en lait en poudre :sad:
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
baptista;4124481 a dit :
Coucou les filles,

Vous en avez peut-être déjà parlé mais je n'ai pas trouvé dans les pages précédentes : le budget !
J'aimerais savoir combien ça vous coûte, mensuellement, votre bébé.

Enfin, une autre question. J'ai remarqué que vous allaitiez vos enfants. Est-ce que vous pensez que c'est "mauvais" de ne pas avoir envie d'allaiter son bébé ? Je ne suis pas encore maman mais c'est quelque chose qui ne me tente pas du tout.

Merci !

J'avais pas envie non plus avant de tomber enceinte et je regrette pas de l'avoir fait ! Mais dans tout les cas c'est ton choix et ça seras tout aussi bien.

Pour le budget j'ai pas encore fait les calcul pour les couches, donc je sais pas. Mais ça dépendra je pense de plusieurs choses ( le mode de garde etc)
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
pour le budget je n'ai jamais réelement compter .
pour l'allaitement je ne voulais pas allaiter juste la tétée de bienvenue qui me ferais peut etre changé d'avis.
finalement il n'a pas voulu de mon sein donc histoire réglé.
maintenant je regrette et pour le 2eme si je peux allaitement
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Pour le budget, ce qu'on a vraiment achete ici : un lit, un matelas, un table a langer (tu peux faire sans), un siege-auto (on a pris un evolutif pour ne pas avoir a acheter un cosy puis un siege auto), un transat (tu peux faire sans), un tapis d'eveil (tu peux faire sans), des couches et des lingettes lavables. Quasiment tous les vetements ont ete donnes ou offerts, ceux qu'on a achete c'etait vraiment pour nous faire plaisir. Tous le reste du materiel nous a ete offert.

Tous les mois j'achete des couches. (40$ les 220) je sais pas combien de temps ca me fait je vous avouerai. (on etait en couches lavables jusqu'a ma depression et puis je suivais plus au niveau lessive parce que j'avais juste pas envie de faire quoi que ce soit. et puis a 4 mois ma fille etait trop grosse pour ses couches qui devaient normalement aller jusque 9 mois).
Pour la diversification je n'achete pas vraiment grand chose de plus vu qu'elle mange des morceaux et qu'on achete toujours des legumes bio de toutes facons (oui on est des bobos.)
J'allaite donc je n'ai pas besoin d'acheter de lait en poudre.

Tu peux tout acheter d'occasion a part le matelas et le siege-auto (c'est vraiment pas conseille).

Bref un bebe ca coute pas SI cher si tu te fais pas avoir par les magasins de puericultures ;)



Autre sujet, j'ai lu ca et j'ai failli faire pipi dans ma culotte.

Et j'envoie tout plein plein de courage a @gandalf et plein de bisous et de calin pour son Mammouth qui est vraiment trop choupichou.

J'vous laisse, j'ai ma patate qui monte sur le canape. Et qui veut descendre. Et qui remonte. Et qui veut descendre. Et moi pendant ce temps la j'ai envie de vomiiiiir.
 
M

mageria

Guest
jane-smith;4124909 a dit :
Autre sujet, j'ai lu ca et j'ai failli faire pipi dans ma culotte.
Ahaha j'adore ! (je rigolerai moins le jour J mais pas grave !) :cretin:

Pas encore fait le 2ème test décisif?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
baptista;4124617 a dit :
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses ! C'est vrai que parfois à la lecture de certains forums, j'avais l'impression d'être un monstre à ne pas vouloir allaiter.

Charmion, c'est exactement cette connotation sexuelle qui me gêne, mais pas réellement pour le bébé, plus pour mon copain. J'ai peur de "désexualiser" ma poitrine en en faisant un garde manger pour bébé.

Alors, au début, j'étais pas chaude non plus. Alors j'en ai tout simplement discuté avec l'Homme. Au final, il a dit que lui ça ne le dérangeait pas, il fait bien la part des choses. Du coup, je tente l'allaitement, si ça se passe bien, super, si finalement c'est chelou ou si ça fait trop mal, tant pis. L'essentiel c'est de rester cool ^^
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@mageria : on a decide d'attendre une semaine ou deux. Comme ca si je fais une enieme fausse couche j'aurais moins de mal a gerer psychologiquement. De toutes facons le debut de grossesse c'est chiant y'a rien qui se passe et tous les examens je les ai fait y'a un an donc bon je pense que j'ai pas attrape la syphilis et la rubeole entre temps...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Jane Smith, moi et ma cicatrice on ne te dit pas merci : j'ai explosé de rire avant d'enchaîner sur un râle d'agonie en me tenant le bide. Césarienne et humour = ouille.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
la_guincheuse;4124376 a dit :
@ash non elle n'a pas sorti les canines. Je crois que la pédiatre m'a dit qu'elles sortaient en dernier.
En avant dernier logiquement (18-24 mois), les dernières sont les 2ème molaires (24-30 mois). La denture temporaire ne comporte pas de prémolaires, seulement incisives (4), canines (2) et molaires(4).
Logiquement il y aura un espace entre la 1ère molaire et l'incisive latérale pour que la canine puisse sortir.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes