Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;3889335 a dit :
Putain c'est gland, l'Homme va être déçu !! On s'imaginait un truc trop futuriste en fait : avec un réservoir de flotte qui bout, puis ensuite qui coule dans le bib' en mélangeant directement la poudre au passage.

... on a un peu trop regardé TBBT ces derniers temps, je suis trop dans la robotique avancée (-__-)

(mais comme je disais dans mon post précédent, si ton baby ne tolère pas ou n'aime pas le lait Nestlé bah c'est marre, poubelle la machine)
D'ailleurs ça me fait penser, je trouve ça hyper chaud la loi qui interdit de faire de la pub pour le lait premier âge (TV, papier ou même sur ce site là) et qui en plus rabâche (comme sur le site, et ça me choque trop) que le lait maternel c'est trop bien et le lait en poudre c'est trop nul ... Ca met carrément à l'index les meufs qui veulent pas allaiter je trouve ça chaud!
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
Eh ben en tout cas elle est au top...et ses cuisses, à croquer!!! (je craque sur les cuisses et les bourrelets des bébés).
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@violet-skye : peut-etre que je suis pas super objective vu que j'allaite mais moi je trouve pas ca choquant. Pendant des annees y'a eu un lobby incroyable de la part de l'industrie alimentaire pour faire croire que le lait artificiel est aussi bien que le lait maternel alors que c'est archi faux. A appeler le lait artificiel lait maternise ou humanise ca ne seme que la confusion, pour certaines meres c'est carrement la meme chose, voire meilleur vu que hyper controle tout ca tout ca, et que leur lait est soit "trop pauvre" ou alors elles n'en ont pas assez ou pire, il est mauvais car bebe a des colliques (tout ceci est naturellement faux et demontre scientifiquement)

Personne ne dit que le lait artificiel est trop nul, mais c'est un fait scientifique : le lait maternel est superieur. C'est comme ca, on y peut rien et surtout on ne peut pas mentir aux meres.

Apres je me suis toujours dit qu'il vaut mieux un biberon de lait artificiel donne avec amour qu'un sein donne avec difficulte. Si allaiter ne convient pas a la mere, ca sert a rien de se torturer !! Comme tout le monde le dit "j'ai pas ete allaite et je vais bien hein", donc le lait artificiel ne tue pas les bebes non plus. Le LA c'est bien, le LM c'est juste mieux.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
jane-smith;3889775 a dit :
@violet-skye : peut-etre que je suis pas super objective vu que j'allaite mais moi je trouve pas ca choquant. Pendant des annees y'a eu un lobby incroyable de la part de l'industrie alimentaire pour faire croire que le lait artificiel est aussi bien que le lait maternel alors que c'est archi faux. A appeler le lait artificiel lait maternise ou humanise ca ne seme que la confusion, pour certaines meres c'est carrement la meme chose, voire meilleur vu que hyper controle tout ca tout ca, et que leur lait est soit "trop pauvre" ou alors elles n'en ont pas assez ou pire, il est mauvais car bebe a des colliques (tout ceci est naturellement faux et demontre scientifiquement)

Personne ne dit que le lait artificiel est trop nul, mais c'est un fait scientifique : le lait maternel est superieur. C'est comme ca, on y peut rien et surtout on ne peut pas mentir aux meres.

Apres je me suis toujours dit qu'il vaut mieux un biberon de lait artificiel donne avec amour qu'un sein donne avec difficulte. Si allaiter ne convient pas a la mere, ca sert a rien de se torturer !! Comme tout le monde le dit "j'ai pas ete allaite et je vais bien hein", donc le lait artificiel ne tue pas les bebes non plus. Le LA c'est bien, le LM c'est juste mieux.
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je compte allaiter moi aussi parce que je sais parfaitement que mon lait sera meilleur pour mon bébé que du lait en poudre, mais j'essaie de me mettre à la place des filles qui veulent mais ne peuvent pas allaiter:  le fait qu'on leur rabâche sans cesse qu'elles devraient plutôt donner leur lait que de l'artificiel, elles doivent le vivre mal à la longue...
J'ai un peu l'impression que le lobby a changé de camp (je ne savais pas qu'il y en avait eu un du côté des industries, merci pour l'info ;) ) et que maintenant on fait tout pour pousser/forcer les mères à allaiter, sans les laisser vraiment maîtresses de leurs choix (pas de pubs pour le lait 1er âge, lait infantile sous clé dans les maternité), enfin c'est juste une impression. Dans tout les cas, les lobby c'est le mal, qu'ils laissent les mères faire comme elles veulent sans les culpabiliser crotte flûte!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je sais pas en France j'ai jamais trop fait attention (dans ma famille tout le monde a allaite...) Mais je sais que pour ma soeur qui a accouche il y a peu, son allaitement s'est hyper mal passe a cause de tres tres mauvais conseil de la part du personnel soignant puis de son pediatre (pediatre qui lui a direct file des echantillons de lait artificiel en lui disant que son fils ne prenait pas assez de poids madame, regardez sa courbe, il creve de faim votre enfant ne vous entetez pas a allaiter ca ne marche pas, c'est egoiste.)

Ici y'a clairement deux lobbies, un pro allaitement un pro lait artificiel. J'ai recu 5 boites de LA que je n'ai meme pas l'intention d'utiliser avec des livrets explicatifs qui me disent que "on ne sait jamais un jour j'en aurais peut etre besoin" ou bien "si jamais je veux essayer", j'ai meme recu un biberon avec une boite de lait... je recois des emails de similac et enfamil pour regulierement me rappeler que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux mais parfois quand bebe ne fait pas ses nuits il faut lui donner un biberon, ou alors que mon mari a surement envie de donner un biberon ou bien que je vais bientot retourner au travail et que le biberon c'est genial ou mieux, que leur "formula" est fortifiee et qu'il y a tout le fer que bebe n'a pas dans le lait maternel. J'adore ces emails huhu.

D'un autre cote, j'ai ete super choquee quand j'ai vu sur un bus une affiche d'un bebe avec pour legende "non maman, pas de formula j'ai juste besoin de ton lait". Ca ne m'a jamais choque de voir une maman biberonner, par contre j'ai deja ete tres choquee par des pro allaitement dire que le LA est plein de cochonnerie ou des pro biberon dire que de toutes facons apres quelques semaines, biberon ou sein c'est la meme chose...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Question allaitement, au début je me voyais juste pas le faire. Vraiment pas du tout. Le côté "esclave de l'enfant", pas pouvoir partager ça avec le papa, et puis le lait c'est dégueulasse et si il en sort de mon corps je vais juste gerber, un truc comme ça.

... et depuis quelques semaines, je me repose la question. Je sais pas si c'est les hormones, mais d'une, ça me dégoûte moins, et de deux, je me demande si je louperais pas un truc.

Du coup, quand la SF m'a redemandé : "Vous souhaitez allaiter ou pas ?", j'ai répondu :

"Avant je voulais pas, maintenant je sais plus. Mais bon : si à la mater' j'arrive avec tout le bordel pour les biberons du Nain, et que une fois qu'il est sorti, je change d'avis, je ne pense pas que le personnel hospitalier me l'arrachera du sein ou me jettera des cailloux non plus."

Et là elle m'a dit un truc que j'ignorais : qu'on pouvait parfaitement laisser le Nain faire un test avec le colostrum, genre "Tétée test", et que ça pouvait aider à se décider. Autant ça pouvait être la révélation, autant ça pouvait servir de déclencheur "Beuh non c'est pas pour moi ça !!!".

Mais ça donne au moins l'avantage de savoir à quoi on s'expose. Parce que faut être honnête, pour l'instant, mis à part nos bonnes résolutions, on ne sait juste PAS à quoi s'attendre. Et j'aime bien l'idée de tester avant de prendre une décision ^^
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@gandalf le seul truc que je peux te conseiller c'est de t'informer au max sur l'allaitement afin de demystifier tout ca.

Et puis dans tous les cas tu seras esclave de ton nain mouhahahaha. (et dans tous les cas, surtout, ton nain sera hyper dependant de toi. Et moi j'ai toujours ce sentiment de fierte quand je me dis que je produis exactement ce dont ma fille a besoin. C'est inexplicable...)

Y'a quelques jours avec mon mari on regardait des photos d'un ami qui a eu une jolie petite fille a Noel et il lui donnait le biberon... Je lui ai demande si il etait pas trop decu de ne pas pouvoir faire ca (j'ai beau tirer mon lait, ca sert a rien, ma fille refuse le biberon, la seringue, le verre a bec... tout tout tout.). Il m'a repondu que non, qu'il etait convaincu que l'allaitement etait ce qu'il y avait de mieux pour notre fille, que visiblement elle adorait ca et que c'etait notre moment a toutes les deux... et qu'a cote de ca, il adorait lui donner son bain ou l'emmener a Home Depot dans le porte bebe le dimanche pendant que je fais ma grasse mat. Qu'il y a tellement de choses qu'ils feront tous les deux, qu'il a toute sa vie pour trouver "leur" truc alors que l'allaitement, ca dure meme pas un centieme de sa vie... Ok mon amoureux. Va lui changer la couche maintenant.
 
Dernière édition :
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
@gandalf : j'étais comme toi. Je n'avais pense allaiter. Et pendant la grossesse je me suis dit que finalement .. J'allais peut être regretter de pas avoir essayé. Le truc c'est que si tu le fais pas direct, tu peux pas changer d'avis une semaine après : la montée ne se fera pas. Et puis la première tétée, vu que je voulais le peau a peau à le naissance ça me paraissait complémentaire...
Du coup j'ai essayé et ça m'a plu. Un peu douloureux les 2 et 3ème jours - merci for ever Lansinoh ! - et quand j'ai arrêté au bout d'un mois ça m'a manqué :)
Mais bon, je ne pouvais pas tirer mon lait parce que c'était de la production a la demande, et puis j'allais reprendre le boulot, le père était mega fan de pouvoir la nourrir ( et pour celles qui s'en souviennent ma mère m'avait tannée en disant qu'elle prenait pas assez...) ah et aussi : je mange mal.. Très gras, pas équilibre, des repas sautés... Donc pas très bon pour elle.

Mais au moins j'ai essaye et elle a eu le meilleur : colostrum et premier lait !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Je suis quasi sûre d'allaiter, mais si ça marche pas j'en ferais pas un drame et je passerai aux biberons(ou je ferai du mixte)

ce qui va être compliqué, ça va être le retour au boulot après l'allaitement.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@gandalf : Je crois que si je ne m'étais pas renseignée avant, au bout du 3e jour j'aurais brûlé mes seins pour être certaine de n'avoir pas à continuer cette torture (bonjour, j'ai eu des crevasses). Donc surtout, ne pas oublier que ça ne fait pas toujours mal, et que ça devient vraiment bien à un moment donné. Mais les trois premières semaines, c'est pas non plus joie dans ton coeur.

Comme @jane-smith (au fait, Miss Jambon est à croquer, vraiment adorable!), j'ai le même sentiment de fierté. J'avais lu je ne sais trop où que l'allaitement diminuait le risque de dépression post-partum, et je suis prête à le croire: je me suis sentie vraiment utile, parfaitement à ma place, à faire un truc que j'étais la seule à pouvoir faire. Donc pas possible de m'allonger par terre en braillant que j'étais la dernière mère de la terre et laissez-moi crever bordel: fallait que je sois sur le pont, ou que je lâche l'allaitement.

Mais c'est vrai qu'il faut se renseigner un minimum. J'ai une copine qui a failli lâcher au pic des croissances des 3 semaines (pas aidée du tout par une famille qui lui dit que c'est des conneries, ces histoires de pic). Elle est passée en mixte* alors qu'elle visait l'exclusif, par découragement, manque de renseignements et manque évident de soutien (avoir un mec qui te demande si tu es sûre que ton lait est assez nourrissant, c'est bon pour tout foutre en l'air). C'est dommage.

* Le mixte est très bien. Je n'ai rien contre le mixte. Nourrissez vos enfants comme vous le souhaitez. Mais si tu prévois de partir en Turquie et que tu te retrouves au Pérou, c'est pas exactement le même délire, sans être moins bien.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
apo-lonie;3890345 a dit :
ah et aussi : je mange mal.. Très gras, pas équilibre, des repas sautés... Donc pas très bon pour elle.
J'adore vous lire, j'en apprend tout les jours ici :cupidon:
Mais pour l'histoire des repas et de l'allaitement. Mon rapport avec la bouffe est pas génial, je fait en sorte de prendre un bon déjeuner pour être en forme et nourrir bébé, mais j'avoue qu'il m'arrive (presque chaque jours) d'oublier de manger le midi ou de pas avoir faim. C'est vraiment mauvais pour l'allaitement ? J'y suis pas encore mais en fait j'ai archi peur de reprendre mes mauvaise habitude alimentaire (Manquer des repas, manger trop peu. -j'ai déjà l'impression de pas manger assez.) une fois que bébé seras sorti du bidon. Peu être que ça arriveras pas heiiin, faut pas que je pense négatif comme ça mais bon. 
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes