Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Ce matin piscine, ce midi, douche extra crémée pour cause de pas de crème avant mercredi (merci du conseil @gandalf ;) ), cet aprem: comptage des heures jusqu'à l'échographie...

Les mamans qui s'y connaissent, je pensais faire un allaitement au sein + tirer mon lait pour 1. que le papa participe aux biberons 2. que je puisse me lever 1 fois sur 2 la nuit (je suis une marmotte) et 3. pour qu'en public je ne déballe pas mes seins (je suis pas hyper pudique, mais bon, ça me gêne rien que d'y penser). Il paraît qu'il ne faut pas commencer tout de suite, mais je n'ai pas compris pourquoi? Vous en pensez quoi de cette méthode?
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@violet-skye : En fait le bébé déploie beaucoup d'énergie pour boire au sein. Un biberon, en comparaison, c'est super facile: presque pas besoin de tirer, ça arrive tout de suite, un vrai bon truc de glandeur. C'est notamment pour ça qu'on conseille toujours d'attendre 4 à 6 semaines, pour éviter la confusion sein-tétine, pour que l'habitude de boire au sein soit bien installée. Sans quoi, les bébés, qui sont par nature des glandeurs, préfèrent boire au truc qui ne demande pas d'efforts. Et pouf, adieu mon allaitement.

C'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique, y'en a qui feront très bien la différence et boiront aux deux sans problèmes parce qu'ils ne sont pas si cons et qu'une tétine ça n'a quand même pas la même texture qu'un sein... Mais c'est à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas.
 
4 Janvier 2013
26
14
164
Bonjour les madz,

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je vous lis pratiquement tous les jours depuis un bon moment !
J'ai une question, et j'aurai aimé l'avis de celle qui sont déjà passé par là :
Je suis enceinte de 9 semaines, et depuis quelques jours, je ne ressens plus de symptômes de grossesse : pas de douleurs au sein, pas de nausées ...
J'ai ma première écho dans 10 jours, donc je serai fixée à ce moment là, mais je me demandais si certaines d'entre vous avait déjà vécu ça durant leur grossesse ? J'essaie de pas stresser, mais je peux pas m'empêcher de penser à une fausse couche ....
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
nacara;3890545 a dit :
Bonjour les madz,

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je vous lis pratiquement tous les jours depuis un bon moment !
J'ai une question, et j'aurai aimé l'avis de celle qui sont déjà passé par là :
Je suis enceinte de 9 semaines, et depuis quelques jours, je ne ressens plus de symptômes de grossesse : pas de douleurs au sein, pas de nausées ...
J'ai ma première écho dans 10 jours, donc je serai fixée à ce moment là, mais je me demandais si certaines d'entre vous avait déjà vécu ça durant leur grossesse ? J'essaie de pas stresser, mais je peux pas m'empêcher de penser à une fausse couche ....
Félicitation et bienvenue ! :caprice:
Je pourrais pas trop t'aider, mais en tout cas :hugs: ne stresse pas trop, je pense pas que ça soit anormal ! 
 
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
Pour ma petite contribution au débat sur l'allaitement/biberon : Moi je ne voulais pas du tout allaiter, personne l'a été dans ma fille, même si c'était une autre époque et que la grande majorité des femmes n'allaitait pas. On m'avait parlé de la "tétée de bienvenue" (c'est comme la salade de bienvenue à Courtepaille mais avec moins de vinaigrette) et ça ne me disait rien. Et puis j'ai accouché, au m'a déposé ma grosse fille d'amour sur le ventre et j'en ai eu envie alors après les soins avec le papa quand ils me l'ont ramené et que l'Homme est parti donné les coups de fils, on était toutes les deux et je l'ai mise au sein. C'était mignon, ça ne faisait pas mal, on était bien. Je suis directement repassée au biberon après, surtout qu'il lui fallait de lait épaissi mais j'ai vraiment apprécié ce moment là où je me sentie vraiment maman pour la première fois.

@jane-smith : Elle est belle ta fille ! J'avais oublié comment ils étaient à cet âge là ! Miiiignon !

@nacara : Bienvenue et félicitations ! les synptomes ça va, ça vient ! Il n'y a pas de règles, il faut juste profiter de ces moments de calme. Je comprend que tu puisses avoir peur mais je pense que tu seras vite rassurée ;)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Merci pour vos conseils et vos explications les filles ;) Je suis rassurée, je pensais qu'il fallait attendre plusieurs mois  mais 4 à 6 semaines d'exclusif, ça devrait être gérable ;)

Et pour répondre à @nacara les douleurs aux seins j'en ai eu que quelques jours (c'est d'ailleurs ce qui m'a incité à faire le test) mais les nausées c'est arrivé plus tard du jour au lendemain et reparti 2 mois après du jour au lendemain, mais c'est très aléatoire et très spécifique à chaque femme, donc ne t'inquiète pas trop. Et félicitation, en tout cas :)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
violet-skye;3890486 a dit :
Ce matin piscine, ce midi, douche extra crémée pour cause de pas de crème avant mercredi (merci du conseil @gandalf ;) ;), cet aprem: comptage des heures jusqu'à l'échographie...

Les mamans qui s'y connaissent, je pensais faire un allaitement au sein + tirer mon lait pour 1. que le papa participe aux biberons 2. que je puisse me lever 1 fois sur 2 la nuit (je suis une marmotte) et 3. pour qu'en public je ne déballe pas mes seins (je suis pas hyper pudique, mais bon, ça me gêne rien que d'y penser). Il paraît qu'il ne faut pas commencer tout de suite, mais je n'ai pas compris pourquoi? Vous en pensez quoi de cette méthode?
Pour l'allaitement en public, il suffit de mettre une étole sur son épaule pour cacher et d'avoir un haut facile à déboutonner. j'ai une amie qui le faisait  et c'est tout à fait possible.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
nacara;3890545 a dit :
Bonjour les madz,

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je vous lis pratiquement tous les jours depuis un bon moment !
J'ai une question, et j'aurai aimé l'avis de celle qui sont déjà passé par là :
Je suis enceinte de 9 semaines, et depuis quelques jours, je ne ressens plus de symptômes de grossesse : pas de douleurs au sein, pas de nausées ...
J'ai ma première écho dans 10 jours, donc je serai fixée à ce moment là, mais je me demandais si certaines d'entre vous avait déjà vécu ça durant leur grossesse ? J'essaie de pas stresser, mais je peux pas m'empêcher de penser à une fausse couche ....
Je crois que les nausées diminuent au fur et à mesure que tu t'approches de la fin du troisième mois, vers la 9ème ou la 10ème semaine.

quand aux douleurs aux seins c très aléatoire (et heureusement parce que ça fait super mal).
 
4 Janvier 2013
26
14
164
Merci beaucoup Prudi et Violet-sky ! C'est toujours rassurant d'avoir des expériences de filles enceintes !

Je crois que je vais essayer de me détendre jusqu'à mon écho ...
 
4 Janvier 2013
26
14
164
Merci Stefie.
Effectivement, c'est ce que j'ai lu aussi, mais comme j' avais beaucoup de nausées jusqu'à présent, ça fait bizarre qu'elles s'arrêtent d'un coup !
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
nacara;3890724 a dit :
Merci Stefie.
Effectivement, c'est ce que j'ai lu aussi, mais comme j' avais beaucoup de nausées jusqu'à présent, ça fait bizarre qu'elles s'arrêtent d'un coup !
Attention, mauvais esprit inside :

Si l'absence de nausées t'inquiète, il est toujours possible de les faire revenir en mangeant un peu (trop) gras ^^

Récemment, j'ai voulu manger 8 Pyrénéens, ils sont tous joyeusement repartis dans l'autre sens !!!

... blague à part, ravie de te compter parmi nous !!!:cheer:

Pour moi aussi, les nausées se sont pointée d'un coup (arrêt de travail, 3 semaines puis 2 autres), puis reparties du jour au lendemain (pour peu que je ne m'amuse pas à me gaver de gras).

C'est ça l'horreur des symptômes de grossesse : il se passe un truc, tu t'inquiètes, il ne se passe plus rien, tu t'inquiètes aussi, c'est la Foire Aux Angoisses. N'hésite pas à partager ici, et j'espère que dans quelques mois, on en rigolera toutes ensemble :)

Ce matin je me suis dit "Mais j'ai pas senti le Nain bouger depuis hier soir..." -> Grosse_Panique_Inside.

... puis en fait si, j'ai ressentis des trucs en début d'après-midi. Pouet.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
steffie;3890719 a dit :
Je crois que les nausées diminuent au fur et à mesure que tu t'approches de la fin du troisième mois, vers la 9ème ou la 10ème semaine.

quand aux douleurs aux seins c très aléatoire (et heureusement parce que ça fait super mal).

Le troisième mois se termine par la 15e SA par contre ;)

@gandalf: la même ici pour la flippe du bébé qui bouge plus, je l'ai pas senti hier soir ni ce matin, du coup j'était chonchon et je l'ai emmerdé toute la matinée pour avoir un kick ;)
 
Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes