@
Aelyse Si tu fais à la méthode Pickler et donc le concept de la motricité libre, tu sais que les bébés ont leur propre rythme. Mais qu'ils arrivent à tout un jour ou l'autre !
Perso, j'ai découvert la méthode de la motricité libre 2 jours après avoir appris à ma fille à tenir assise... Bien ouéj ! Et après je l'ai laissé faire à son rythme. Du coup, à l'âge de ta fille si je dis pas de bêtise, elle savait à peine se retourner sur le dos, et elle ne savait pas s’asseoir seule. Et à partir de 9 mois, tout est allé très vite. Elle savait se tourner et se retourner sur le dos, s’asseoir seule et marcher à 4 pattes. A 10 mois à peine, elle se mettait debout en se tenant, à 10 mois et demi, elle marchait en se tenant. Après, y a eu une petite pause et à 12 mois, elle marchait.
Et moi aussi, je m’inquiétais un peu mais avec le recul, on aurait dit qu'elle avait attendu d'avoir bien analysé les choses pour pouvoir enfin les faire concrètement (comme sa mère quoi !).
Et si ta fille ne bouge pas trop encore, c'est qu'elle doit être en train de développé d'autres choses. Tu l'as dit toi-même il y a quelques jours qu'elle commençait à dire "maman". Moi, ma fille ça fait pas longtemps qu'elle dit "maman"...
Et j'oubliais mais :