Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Janvier 2013
245
60
204
Je profite de votre discussion pour savoir combien il faut de body et pyjama environs??? Je n'ai encore rien acheté du tout du tout... alors j'aimerai savoir à quoi m'en tenir à peu pres....
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos lumières :)
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
@lysandre   je te dirais de compter environ 1 pyj/jour et 2 bodies/jour
Ce à quoi tu en rajoutes disons 1 ou 2 de chaque en cas d'accident de vomissure/caca/pipi etc.


Donc ça ferai disons une dizaine de pyj et genre 15-20 bodies (manches longues et courtes confondues).

Après pour les tailles, c'est à toi de voir concernant la taille du bébé à la naissance, moi c'est prévu un petit gabarit (même si les prévisions... toussa).

J'ai quand même des tenues de ville, parce que comme elle nait au mois d'Aout je pense qu'elle sera plus à l'aide que avec le combo body+pyj.
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
lysandre;4183998 a dit :
Je profite de votre discussion pour savoir combien il faut de body et pyjama environs??? Je n'ai encore rien acheté du tout du tout... alors j'aimerai savoir à quoi m'en tenir à peu pres....
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos lumières :)

Tout dépend si tu as la possibilité de faire des machines souvent.
Moi par exemple, j'avais environ 15 bodys et 12 pyjamas en 1 mois, et je lui ai mis 8 bodys différents maxi, et 4 pyjamas. Je lavais très souvent car j'ai une lavante-séchante, et qu'il y avait toujours une ou 2 serviettes a laver en plus, donc machine pour le petit tous les 2 jours.
En même temps, mon fils ne régurgite quasiment jamais et ne faisais pas encore de caca explosif.
Et finalement, c'est pas si mal d'avoir moins d'habits, du coup je ne lui met que ce que je préfère. Car quand j'ai eu la fièvre acheteuse des bodys et pyj, j'achetais tout, même si parfois ça me plaisait moins, résultat y a plein de choses que j'avais même pas envie de lui mettre et ça m'a coûté du pognon (tout était neuf), si j'avais su j'aurais acheté uniquement ce qui me faisait vraiment craquer.
J'ai acheté moins de choses en 3 mois, et je lui ai tout mis (sauf les bodys pas croisés, c'est tellement une galère à mettre que j'ai préfère laver et mettre toujours les croisés)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Pour ma part je suis tombée sur quelqu'un qui adore les enfants, qui c déjà occupé de bébé et qui fait le menage spontanément.ya que pour le linge et le tri sélectif qu'il est pas au point.
J'espère que ça va durer après la naissance.
Par contre il est un peu naïf quand il me dit "un bébé ça dort beaucoup".mouais.ça se réveille beaucoup aussi lol.
 
M

mageria

Guest
kertari;4183922 a dit :
ben j'ai (presque) rien acheté, la plupart des trucs c'est de la récupe d'une amie et de la fille d'une collègue.

J'ai juste fait tourner mes lessives, fait le tri, et fait le compte.
Et là je suis genre comme ça :wut:
Si y'en a un qui me ramène des lots Naissance ou 3M je verrai pour les échanger, je crois....


Je pense que t'es bon pour le 1M.... (sauf si tu veux des tenues de ville...)
Par contre peut-être voir pour du 3M ? Y'a parfois de chouettes lots. Ou au pire attends les soldes c'est le 26
J'attend impatiemment les soldes pour acheter ce qu'il me manque aussi.
Et j'en profiterai pour regarder des trucs d'été pour ses 12 mois ^^
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
steffie;4184038 a dit :
Pour ma part je suis tombée sur quelqu'un qui adore les enfants, qui c déjà occupé de bébé et qui fait le menage spontanément.ya que pour le linge et le tri sélectif qu'il est pas au point.
J'espère que ça va durer après la naissance.
Par contre il est un peu naïf quand il me dit "un bébé ça dort beaucoup".mouais.ça se réveille beaucoup aussi lol.

Huhu le naif, je vous prête ma fille, vous verrez un bébé qui dort pas beaucoup.
Quoique les vaccins ça a du la claquer, elle dort bien là.


Edit : moi aussi j'attends les soldes, mais pour le 6 mois.
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
J'ai fait la liste de ce qu'il "reste" à acheter :

1 tour de lit

Bavoirs ?

Vêtements, pyj, bodies > 6M

Nécessaire "lot" de toilette (thermomètre, ciseaux etc )
Serviettes de toilettes 2/100x150 et 2/40x70
gants de toilette (une dizaine)
Sortie de bain ( 1 ou 2 )

Attache tututte
Parc (en bois ? ) ? / Tapis d'éveil ?

Mobile
Veilleuse


Plafonnière IKEA - Boite de rangement IKEA

2 derniers tomes de GOT
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
kertari;4184108 a dit :
J'ai fait la liste de ce qu'il "reste" à acheter :

1 tour de lit

Bavoirs ?

Vêtements, pyj, bodies > 6M

Nécessaire "lot" de toilette (thermomètre, ciseaux etc )
Serviettes de toilettes 2/100x150 et 2/40x70
gants de toilette (une dizaine)
Sortie de bain ( 1 ou 2 )

Attache tututte
Parc (en bois ? ) ? / Tapis d'éveil ?

Mobile
Veilleuse


Plafonnière IKEA - Boite de rangement IKEA

2 derniers tomes de GOT

Hmmm...cherchez l'intrus :-)


manxie;4184097 a dit :
Huhu le naif, je vous prête ma fille, vous verrez un bébé qui dort pas beaucoup.
Quoique les vaccins ça a du la claquer, elle dort bien là.

Ah oui, mon fils a dormi comme un fou tout le temps pendant les 3 jours qui ont suivi le vaccin. Puis malheureusement, tout est revenu à la normale.

On peut les vacciner toutes les semaines vous croyez??
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
steffie;4184038 a dit :
Pour ma part je suis tombée sur quelqu'un qui adore les enfants, qui c déjà occupé de bébé et qui fait le menage spontanément.ya que pour le linge et le tri sélectif qu'il est pas au point.
J'espère que ça va durer après la naissance.
Par contre il est un peu naïf quand il me dit "un bébé ça dort beaucoup".mouais.ça se réveille beaucoup aussi lol.

Ah ah moi le mien m'a déjà dit que comme il avait le sommeil léger, ça le dérangeait pas de se lever pour aller voir sa fille. 1/ on verra quand Princesse sera là et 2/ si j'allaite comme j'en ai l'intention, j'me suis pas encore fait à l'idée d'être une vache à traire dc il faudra bien que je le lève aussi. Mais ça part d'un bon sentiment, il se voit déjà en train de donner le bain à sa fille, de se lever la nuit, de ne pas travailler en 3*8 pour rentrer tous les soirs près de "ses femmes". Pourvu que ça dure !!

Par contre pour les achats, j'vois les soldes arriver et j'ai laissé toutes les fringues récupérées chez ma mère (parce qu'elle a une gde maison et peut les faire sécher plus facilement alors qu'on doit déménager, solution de facilité !), faudra qu'elle me fasse le compte de ce que Princesse a déjà et ce qu'on doit lui acheter. On est complètement à la ramasse face à ça avec z'homme :lalala:
 
21 Mai 2013
244
126
714
Je pense tourner avec une petite dizaine de chaque sachant que avec numéro un je suis déjà bonne pour 1 lessive par jour.

J'attends les soldes pourr le 3 mois. Et sûrement 1 ou 2 tenue en 1 mois.
Autrement il me manque matelas , draps et produits de soins.
Vu que j'ai une journée bébé a utilisé a leclerc je prendrai tout en même temps
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes