Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Ma fille trouve que la nuit c'est très bien pour faire tout plein de trucs comme réclamer à manger double dose de la journée, faire le hibou grand duc, jouer avec sa tétine, faire des câlins, faire des gros cacas, mais dormir, non.
Heureusement qu'on peut se relayer quand on en a marre, l'Homme et moi on a eu une pensée émue pleine d'admiration pour @Prudi et toutes les mamans solo qui doivent gérer toutes seules, franchement je serais incapable de tenir le coup !! :fleur:

Et moi je continue à gagatiser, voilà.
 
24 Janvier 2013
245
60
204
alienorb;4189389 a dit :
C'est normal que tu aies des doutes quant à ta féminité mais tkt pas, ça passe et puis tous ces changements ne sont que temporaires.

Perso j'ai trouvé des trucs vraiment agréables et jolis pour l'été chez Kiabi. Sinon pour un budget un peu plus élevé tu peux regarder sur envie de fraises (site internet).
Ma cousine m'a dit chez H&M mais perso, j'ai trouvé là bas que des trucs tristes et qui ne m'allaient pas donc je pense que ça dépend des morphologies.

Et si ça peut te rassurer, j'ai pris rapidement du ventre et au final, maintenant, j'suis à 29 SG et les gens que je croise (même des femmes enceintes à l'aquagym !) me demandent comment je fais pr avoir un aussi petit ventre (on me donne 2-3 mois de moins de grossesse que ce que j'ai actuellement...).

Et puis ton corps, tu vas t'y habituer après <3
Moi aussi tres tot jai eu un "gros ventre" supérieur a ce qu'il aurait dû etre surtout pour une primipare et là j'ai l'impression que ça se stabilise un peu, ça m'inquiétait un peu mais du coup ça peut arriver visiblement... quelques part tant mieux!
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@charmion : trop mimi :puppyeyes:

@lysandre : je ne sais pas comment ça va se passer pour toi par la suite mais tu vois, moi j'ai un petit ventre (et pourtant j'suis un gros gabarit XD) et ma fille se porte très très bien (Mademoiselle rentabilise tout l'espace qu'elle a à disposition XD) dc je m'angoisse pas pr ça :nerd:
 
A

ash

Guest
@AdaDulce C'est gentil de demander. En fait, elle a fini ses nuits dans notre lit les deux dernières nuits... Mais bon, ça va venir petit à petit ! J'ai confiance !
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
mageria;4189222 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4189206 a dit :
gandalf;4189124 a dit :
Pour l'utérus, j'avais mal souvent et longtemps. Je suppose que ça rassure pas mais ça peut être normal.
charmion;4189095 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4189081 a dit :
De mon côté, affreux mal de ventre depuis 20h je ne sais pas quoi faire. Le Spasfon ne me soulage pas du tout, j'ai envie de pleurer... Je dois m'inquiéter ou considérer que c'est normal et que c'est l'utérus qui se développe ?
Je n'arrive pas à dormir du coup, ça me lance trop... J'espère que ça ira mieux demain.

Tu as mal comme quand tu as tes règles ou c'est ailleurs ?
Si tu as vraiment peur n'hésites pas à aller aux urgences de ta mater ! C'est normal d'avoir des douleurs ponctuelles type règles pendant quelques minutes, c'est effectivement l'uterus qui se développe, mais si ça dure depuis 20h, je ne sais pas trop si c'est normal. Enfin moi je n'ai jamais eu mal en continu comme ça ...

Non ça ne ressemblait pas à des douleurs de règles c'était beaucoup plus aigu comme des crampes un peu. J'ai réussi à dormir mais ce matin ça me lance encore, j'ai repris du Spasfon en espérant que ça fasse effet.

J'ai mon entretien prénatal du 4ème mois avec une sage femme à ma maternité demain du coup je lui en parlerai elle me dira si c'est utile d'aller consulter ou pas...

Merci pour vos réponses en tout cas :fleur:.

Ca peut arriver que certaines femmes ressentent déjà des contractions très tôt. Et comme ça fait comme des crampes, c'est peut-être ça.
Après, à voir si c'est occasionnel ou si ça arrive souvent.
lysandre;4189262 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4189206 a dit :
gandalf;4189124 a dit :
Pour l'utérus, j'avais mal souvent et longtemps. Je suppose que ça rassure pas mais ça peut être normal.
charmion;4189095 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4189081 a dit :
De mon côté, affreux mal de ventre depuis 20h je ne sais pas quoi faire. Le Spasfon ne me soulage pas du tout, j'ai envie de pleurer... Je dois m'inquiéter ou considérer que c'est normal et que c'est l'utérus qui se développe ?
Je n'arrive pas à dormir du coup, ça me lance trop... J'espère que ça ira mieux demain.

Tu as mal comme quand tu as tes règles ou c'est ailleurs ?
Si tu as vraiment peur n'hésites pas à aller aux urgences de ta mater ! C'est normal d'avoir des douleurs ponctuelles type règles pendant quelques minutes, c'est effectivement l'uterus qui se développe, mais si ça dure depuis 20h, je ne sais pas trop si c'est normal. Enfin moi je n'ai jamais eu mal en continu comme ça ...

Non ça ne ressemblait pas à des douleurs de règles c'était beaucoup plus aigu comme des crampes un peu. J'ai réussi à dormir mais ce matin ça me lance encore, j'ai repris du Spasfon en espérant que ça fasse effet.

J'ai mon entretien prénatal du 4ème mois avec une sage femme à ma maternité demain du coup je lui en parlerai elle me dira si c'est utile d'aller consulter ou pas...

Merci pour vos réponses en tout cas :fleur:.
C'est peut etre des douleurs ligamentaires???
je crois que quand on a des contractions le ventre (utérus) devient tout dur non? tu as le ventre tout dur?

(si je dis de la merde les expertes me corrigeront car franchement je suis une super noob quand meme!)

en tout cas ça m'interesse le point de vue de la sage femme que tu rencontrera demain, stp tiens nous au courant :)
:test

J'ai pensé à des contractions oui mais mon ventre ne me semblait pas plus dur que d'habitude... Là ça s'est calmé donc je pense que ça doit aller. Je verrais ce que me dit la sage femme demain :).


Autre question, je me demandais si à partir du moment où vous aviez commencé à sentir votre bébé vous le sentiez tous les jours ou pas ? Car moi je ne le sens pas tous les jours et je me demande si je dois m'inquiéter ou pas (je suis à 19 SA + 5)...
 
M

mageria

Guest
@charmion

Mon dieu, j'ai envie de lui manger les pieds à ta ptite fleur... :cupidon:

@alienorb

Tiens, je suis curieuse de voir ton ventre du coup... on me dit aussi que j'en ai un petit alors que j'en suis à 32SA

@Sweet Amanite Phalloïde Queen

Au début où j'ai commencé à la sentir,ce n'était pas tous les jours non.
En général, c'était 2-3 coups ou "ailes de papillon" tous les  2 ou 3 jours.
J'ai commencé à vraiment la sentir tous les jours vers les 5 mois et demi - 6 mois (donc 22-24 SA)
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Sweet Amanite Phalloïde Queen  : perso au tout début non, je ne la sentais pas tous les jours, ce qui m'inquiétait à mort parce que la gygy m'avait dit : vous devriez le sentir tous les jours :stare:

Et au final, il se trouve que ma fille est hyper calme dc c'était normal que je ne la sente pas tous les jours. Depuis quelques temps, j'ai des coups tous les jours mais très peu : je m'y suis fait, je sais qu'elle va bien, juste qu'elle n'est pas agitée ^^

EDIT :

@Mageria : j'essayerai de te prendre une photo ^^
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
ca faisait un moment que j'avais déserté le topic, je ne savais même pas qu'il y en avait un nouveau en fait -_-

Je me suis enfin lancée à LUI en parler, il m'a dit pourquoi pas :) On lancera donc les essais en septembre, j'ai hâte!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweet-amanite-phalloide-queen;4189442 a dit :
mageria;4189222 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4189206 a dit :
gandalf;4189124 a dit :
Pour l'utérus, j'avais mal souvent et longtemps. Je suppose que ça rassure pas mais ça peut être normal.
charmion;4189095 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4189081 a dit :
De mon côté, affreux mal de ventre depuis 20h je ne sais pas quoi faire. Le Spasfon ne me soulage pas du tout, j'ai envie de pleurer... Je dois m'inquiéter ou considérer que c'est normal et que c'est l'utérus qui se développe ?
Je n'arrive pas à dormir du coup, ça me lance trop... J'espère que ça ira mieux demain.

Tu as mal comme quand tu as tes règles ou c'est ailleurs ?
Si tu as vraiment peur n'hésites pas à aller aux urgences de ta mater ! C'est normal d'avoir des douleurs ponctuelles type règles pendant quelques minutes, c'est effectivement l'uterus qui se développe, mais si ça dure depuis 20h, je ne sais pas trop si c'est normal. Enfin moi je n'ai jamais eu mal en continu comme ça ...

Non ça ne ressemblait pas à des douleurs de règles c'était beaucoup plus aigu comme des crampes un peu. J'ai réussi à dormir mais ce matin ça me lance encore, j'ai repris du Spasfon en espérant que ça fasse effet.

J'ai mon entretien prénatal du 4ème mois avec une sage femme à ma maternité demain du coup je lui en parlerai elle me dira si c'est utile d'aller consulter ou pas...

Merci pour vos réponses en tout cas :fleur:.

Ca peut arriver que certaines femmes ressentent déjà des contractions très tôt. Et comme ça fait comme des crampes, c'est peut-être ça.
Après, à voir si c'est occasionnel ou si ça arrive souvent.
lysandre;4189262 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4189206 a dit :
gandalf;4189124 a dit :
Pour l'utérus, j'avais mal souvent et longtemps. Je suppose que ça rassure pas mais ça peut être normal.
charmion;4189095 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4189081 a dit :
De mon côté, affreux mal de ventre depuis 20h je ne sais pas quoi faire. Le Spasfon ne me soulage pas du tout, j'ai envie de pleurer... Je dois m'inquiéter ou considérer que c'est normal et que c'est l'utérus qui se développe ?
Je n'arrive pas à dormir du coup, ça me lance trop... J'espère que ça ira mieux demain.

Tu as mal comme quand tu as tes règles ou c'est ailleurs ?
Si tu as vraiment peur n'hésites pas à aller aux urgences de ta mater ! C'est normal d'avoir des douleurs ponctuelles type règles pendant quelques minutes, c'est effectivement l'uterus qui se développe, mais si ça dure depuis 20h, je ne sais pas trop si c'est normal. Enfin moi je n'ai jamais eu mal en continu comme ça ...

Non ça ne ressemblait pas à des douleurs de règles c'était beaucoup plus aigu comme des crampes un peu. J'ai réussi à dormir mais ce matin ça me lance encore, j'ai repris du Spasfon en espérant que ça fasse effet.

J'ai mon entretien prénatal du 4ème mois avec une sage femme à ma maternité demain du coup je lui en parlerai elle me dira si c'est utile d'aller consulter ou pas...

Merci pour vos réponses en tout cas :fleur:.
C'est peut etre des douleurs ligamentaires???
je crois que quand on a des contractions le ventre (utérus) devient tout dur non? tu as le ventre tout dur?

(si je dis de la merde les expertes me corrigeront car franchement je suis une super noob quand meme!)

en tout cas ça m'interesse le point de vue de la sage femme que tu rencontrera demain, stp tiens nous au courant :)
:test
Autre question, je me demandais si à partir du moment où vous aviez commencé à sentir votre bébé vous le sentiez tous les jours ou pas ? Car moi je ne le sens pas tous les jours et je me demande si je dois m'inquiéter ou pas (je suis à 19 SA + 5)...

Il ne faut s'inquiéter que si on ne sent pas le bébé bouger pendant plus de 48h. Mais tu sais, tu en es encore très tôt, tu peux ne pas percevoir ses mouvements distinctement ou les confondre avec d'autres sensations ce qui te fait croire que tu ne la sens pas. Moi à ton stade je devais appuyer sur mon ventre pour la sentir ;)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon, l'ambiance est un peu moins pire aujourd'hui.

Mickmick a hurlé une bonne partie de la nuit (et a réveillé Papi et Mamie, bien fait), mais son père a bougé son boule (hourra) donc j'ai un peu + dormi, et là en journée il est calme. J'en profite pour "pimpé" sa chambre avec une lampe d'ambiance en forme de chat (marque KAMKAM) et un petit ventilateur 2 vitesses pour quand il a trop chaud (et on peut espérer que le bruit le bercera).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Charmion : OMG elle est trop chou, j'adore sa tête... Mickmick n'était pas aussi expressif que ça quand il avait une semaine !! (sauf en matière de hurlements peut-être)
 
Dernière édition :
15 Février 2011
102
88
694
Paris
Pour ce qui est de la perception des mouvements, me concernant (je suis à 22SA pile aujourd'hui) j'ai commencé à sentir le bébé bouger il y a une dizaine de jours et depuis c'est tous les jours avec ses plages horaires favorites (surtout la nuit ça promet pour la suite! Mais c'est aussi probablement parce que je le sens bouger quand je suis assise ou allongée).
Auparavant, j'ai pu sentir en premier quand il se "tassait" vers l'avant de mon ventre, coté gauche ou droit. Cela formait comme une petite boule dure, c'est assez rigolo, on a vraiment l'impression de presque pouvoir le toucher de ses mains.
Au début de ma grossesse, de l'avis des déjà mamans, on ne voyait rien, puis à 4 mois bam! Énorme poussée de croissance, j'ai pris 5 kg en 15 jours et un ventre plus gros que la moyenne (hauteur utérine assez grande) et là depuis 15 jours mon poids est stable, ya rien à comprendre, c'est comme ça, chacun son rythme. Mais j'avoue que j'ai peur de faire un gros bébé de plus de 4kg, car il y a des antécédents dans ma famille (mes deux jeunes frères faisaient 4.7kg et 4.2kg à la naissance). Et pour le faire sortir, ça va être jouasse...
 
24 Janvier 2013
245
60
204
kitsu;4189526 a dit :
Pour ce qui est de la perception des mouvements, me concernant (je suis à 22SA pile aujourd'hui)
Tu es sûre d'etre a 22SA? car je pensais qu'on avait deux semaines d'écart....moi je suis à 22Sa+4 du coup je me demande si c'est pas moi qui me plante dans mes comptes!!!!
le 29 MAI Tu me disais que tu etais à 18SA..
Enfin je ne dis pas ça pour te faire chier, c'est plus pour moi, j'ai peur de mal compter du coup :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes