Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
kitsu;4198139 a dit :
@Gandalf  Marie Peraneau, blogueuse drôle et maman de 4 enfants dont 2 RGO parle très bien de la chose et des symptômes liés. Si tu y retrouve ton fils, n'hésite pas à demander son avis au pédiatre:
http://www.mamanstestent.com/2010/03/le-nain-rgo-presentation-du-boulet.html

Bon, je ne crois pas que ça soit complètement ça. Je m'explique : il a "que" 4 symptômes sur 11.

Le plus important c'est que quand il dégueule sur Maman, il n'a pas l'air d'en souffrir.

Mais oui y'a des moments où il est tout coincé du bide, et il a des "rots coincés", que j'arrive pas à faire sortir, et c'est après avoir été allongé un moment (et avoir commencé à hurler copieusement) que j'arrive ENFIN à le soulager.

Oui j'ai l'habitude de le mettre en position "semi-couchée" juste après la tétée pour qu'il évite de tout faire remonter, et en ce moment, il me fait les "bruits de fontaine zen" -> gloups, gloups, gloups, et ça reste au fond la plupart du temps, merci la position semi-couchée.

MAIS à deux heures après la tétée, il ne redégueule plus.

Dès qu'il a une mutuelle décente, j'le traine chez l'osthéo. Mais jeudi prochain, c'est kiné, pour faire un bilan... et espérons qu'elle ne trouve rien. Oui, j'aimerais autant qu'elle ne trouve rien, et que ça soit juste des coliques de merde avec la chaleur à crever et que ça disparaisse dans les semaines qui viennent.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Pour la trousse de toilette ici j'avais achete un kit parce que quelques jours avant l'accouchement j'etais en panique vu que j'avais rien du tout et j'etais une mauvaise maman et mon bebe allait etre malheureux avec moi et d'ailleurs c'est pour ca qu'elle veut pas venir parce que j'ai meme pas d'brosse d'abooooord :gonk: (bonjour hormones)

Resultat je me suis servie de : lime. Ciseaux pour les ongles (apres deux mois), brosse (pour ses vieilles croutes jaunes cracraberk), mouche bebe parce qu'elle avait choppe la morvonez (+ serum phy en spray *jesaisilparaitquec'estpasbonlespray*) et thermometre. Voila.


@gandalf : moi je pense que c'est plus du au fait que t'as trop de lait, il boit surement trop vite et avale plein d'air et du coup :sick2: (les rots restent coinces tout ca tout ca...) du coup les symptomes sont proches du rgo et generalement les bebes ont une croissance fulgurante (contrairement au rgo). Essaye de le faire roter plusieurs fois pendant les tetees. Insiste surtout. Juliet fallait que j'insiste grave pour la faire roter mais elle me sortait des rots d'ogre a cause de mes seins surpuissants mouhahaha.
En plus tu disais que t'avais souvent mal aux seins, ca s'trouve t'as des montees de lait de ouf (moi je les sentais jusque sous les bras et dans le dos tellement c'etait un tsunami dans mes boobs)... + le fait que t'as trop de lait...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
jane-smith;4198282 a dit :
@gandalf : moi je pense que c'est plus du au fait que t'as trop de lait, il boit surement trop vite et avale plein d'air et du coup :sick2: (les rots restent coinces tout ca tout ca...) du coup les symptomes sont proches du rgo et generalement les bebes ont une croissance fulgurante (contrairement au rgo). Essaye de le faire roter plusieurs fois pendant les tetees. Insiste surtout. Juliet fallait que j'insiste grave pour la faire roter mais elle me sortait des rots d'ogre a cause de mes seins surpuissants mouhahaha.
En plus tu disais que t'avais souvent mal aux seins, ca s'trouve t'as des montees de lait de ouf (moi je les sentais jusque sous les bras et dans le dos tellement c'etait un tsunami dans mes boobs)... + le fait que t'as trop de lait...

Ha bah en effet, ça ressemble beaucoup à ça !! C'est vrai que quand il attaque, j'ai généralement les seins tendus comme un string, et que on voit qu'il en a plein la bouche et même des fois que ça dégouline après quelques premières gorgées, obligé de s'arrêter de bouffer le Gigot.

Quand au rot, effectivement, on est loin des rots des pubs pour lait maternisé ou des films américains, où le bébé toumeugnon fait un petit rot tout choupi. Le mien il fait "BEEEEEURP", genre qui fait peur : "Ho bordel Mickmick, mais c'était quoi ça, un cri de vélociraptor ???".

Je le fais roter entre deux mangeage de nibs mais des fois ça suffit pas, et je peux pas trop l'arracher du sein sans risquer de le faire hurler / de réattaquer mes nibs façon piranha (-__-)

EDIT : Mes montées de lait, c'est des grosses douleurs dans mes seins, genre à me faire arrêter mon activité du moment, et me faire me précipiter sur un coussinet d'allaitement / paquet de KLEENEW / rouleau de sopalin pour éviter que je ne rebaptise mes fringues avec une grosse_grosse fuite de lactose. Bonheur.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Alors ce qui marchait le mieux ici :

-tetee avec moi en semi-allongee. Avec la gravite inversee elle avait moins le geyser au fond de la gorge
-j'exprimais un peu de mon lait au debut (pas beaucoup juste le trop plein)
-quand la montee de lait arrivait je la retirais du sein (sinon elle s'etranglait de toutes facons) et je mettais un gros lange en attendant que les gros jets passent.

Ca a ete dur et ca a dure des mois. Je vais te chercher les liens-ressources qui m'ont beaucoup aidee avec plein de conseils je te mets ca dans quelques minutes :)
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Putaiiiin je vais pas m'en sortir cette nuit lalalaaaa.

C'est possible qu'un bébé fasse un pic de croissance mais que celui ci se manifeste qu'a un certain moment ? Genre moi Micheline etait super cool jusqu'a 16h depuis c'est cataclysmique. Obligee de la mettre dans mon pieu.

Elle doit pas trouver qu'il y a assez de lait dans mes boobs, elle m'a mordue/pincée fort avec ses gencives.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@gandalf : je viens de lire ton edit sur tes montees de lait. En vrai t'es trop ma pote de tsunami boobesque. COURAGE. Ici ca s'est GRAVE calme depuis quelques temps. OUF.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Manxie : Courage... ici j'allaite en transpirant, résultat, le Gigot GLISSE... et hurle de frustration. Et again, il choppe le hoquet. Restons calmes et attendons l'orage.
@Jane Smith : Je me démerde pas mal en anglais, je lirai tout ça à tête reposée, là c'est Beyrouth dans la chambre de Mickmick.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Quand je vous lis, je me dis que quand même, l'allaitement c'est sacrément pas simple ... :erf:

Sinon, les seins tout mou qu'on dirait qu'ils sont plein d'eau c'est moche, on est bien d'accord ? Je sais plus si c'est leur état normal ou si c'est du aux cachets anti-montée de lait, mais je kiffe pas. J'ai de la jelly à la place des boobs !!! Merde, je sais plus comment ça fait un sein pré-grossesse...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
à propos : celles qui allaitent déjà, vous me conseillez quoi comme marque de coussinets? ou au contraire, est-ce qu'il y en a certaines qui ne vous ont pas plu du tout?

Et est-ce que certaines utilisent des coussinets lavables? parce qu'autant pour les couches je trouve que c'est beaucoup à laver, mais des petits coussinets pourquoi pas...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes