Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@sweet-amanite-phalloide-queen
Je suis bien contente que tu poses la question comme ça je vais pouvoir tout noter après :lunette: (même si ça me servira pas avant cet automne vu que mon copain refuse catégoriquement tout achat pour le bébé avant la fin du dernier trimestre :goth:).

(je vais vivre par procuration via vos achats à toutes en fait :lol:)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweet-amanite-phalloide-queen;4214595 a dit :
Moi c'est ma mère qui est professionnelle pour me raconter plein d'histoires d'accouchement horribles, de bébés morts nés etc. C'est super :facepalm:.


Bon je crois que je vais me mettre sérieusement aux achats pour mon fils.

Qu'est-ce qui est indispensable selon vous ? Ou est-ce que vous auriez des sites à me conseiller avec ce qu'il ne faut pas oublier d'acheter pour son bébé. Car là j'avoue que je suis complètement perdue.

Il y a juste le Coccoonababy que je pense acheter car je trouve que ça a l'air cool mais pour le reste je suis une vraie débutante en bébé.

Pour les sites de puériculture tu as principalement Aubert et Allobébé.

Pour les vêtements (du moins cher au plus cher) : vêtements de bébé de supermarché, Kiabi, La Halle, Gémon C et A, H et M, Orchestra (ils ont une carte à 30 euros qui permet d'avoir moins 50 % sur tout pendant un an),Du pareil au même, Z,  Aubert (mais c pas leur spécialité) Prémaman et Verbaudet (j'en oublie peut être)

sinon pour moi l'essentiel c'est :
- de quoi te déplacer avec ton bébé (poussette et éventuellement écharpe de portage ou porte bébé)
- un siège auto si tu as une voiture
- un couffin ou une nacelle pour le début, puis un lit pour bébé (pas de couverture les premiers mois!)
- une veilleuse
- un transat
- des couches
- des produits pour la toilette du bébé
- si tu allaites, une bonne crème pour les seins, des coussinets, de la lingerie adaptée (à acheter plutôt en fin de grossesse/début d'allaitement) et des tee shirt/robes d'allaitement (sachant que certains sites font des vêtements qui font grossesse et allaitement, qui font donc plus longtemps)
- des accessoires de soin style thermomètre, brosse, coupe ongle (tu peux trouver des trousses déjà toutes prêtes)
- une baignoire
- des capes de bains ou des peignoirs pour essuyer le bébé
- des lingettes ou des coton lavables pour lui essuyer les fesses
- en vêtements : des gigoteuses , des bodys, des pyjamas pour les premiers mois (conseil de ma maman : avant 3 mois, privilégier des vêtements qui s'ouvrent sur le devant). prendre du coton s'il fait chaud et du velours s'il fait froid
- un tapis d'éveil
- quelques hochets

Pour les peluches, évite d'en acheter beaucoup car tu vas en recevoir une tonne!

sinon un super site pour faire sa liste de naissance :http://www.mesenvies.fr/
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
.. et aussi des biberons, mais j'ai aucune marque à recommander à part Avent que j'ai pas encore réellement essayé

EDIT :
- bavoirs
- chaussons/chaussettes
 
Dernière édition :
21 Mai 2012
624
420
844
j'arrive un peu tel un cheveu sur la soupe parce que j'avais jamais vraiment fait gaff' à ce topic...Alors déjà salut à toutes :hello:
j'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui pourraient m'aiguiller sur des méthodes éfficaces pour que ptitbout de 4 ans 1/2 arrête les pipis au lit :sad:

-je suis devenue une machine à laver ambulante-:facepalm:
 
A

ash

Guest
@carmen4663 Ton enfant a toujours fait pipi au lit ou bien ça lui a pris d'un coup ? Parce que peut-être qu'un événement a provoqué ça ?

Sinon, moi j'en suis pas là parce que ma fille a seulement 17 mois mais j'ai lu pas de trucs à ce sujet. Tu peux tenter de mettre en place un calendrier et le matin en fonction de s'il a mouillé son lit ou pas, il mets un petit soleil ou bien un nuage (par exemple). Ou alors j'avais vu un truc, c'était de faire choisir des nouveaux draps par ton enfant et de lui dire que ses nouveaux draps sont magiques et qu'il ne fera plus pipi au lit... Bon après, faut être convaincante quand tu explique ça à ton enfant. Mais si l'énurésie est psychologique, ça peut fonctionner.
 
24 Janvier 2013
245
60
204
steffie;4214651 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4214595 a dit :
Moi c'est ma mère qui est professionnelle pour me raconter plein d'histoires d'accouchement horribles, de bébés morts nés etc. C'est super :facepalm:.


Bon je crois que je vais me mettre sérieusement aux achats pour mon fils.

Qu'est-ce qui est indispensable selon vous ? Ou est-ce que vous auriez des sites à me conseiller avec ce qu'il ne faut pas oublier d'acheter pour son bébé. Car là j'avoue que je suis complètement perdue.

Il y a juste le Coccoonababy que je pense acheter car je trouve que ça a l'air cool mais pour le reste je suis une vraie débutante en bébé.

Pour les sites de puériculture tu as principalement Aubert et Allobébé.

Pour les vêtements (du moins cher au plus cher) : vêtements de bébé de supermarché, Kiabi, La Halle, Gémon C et A, H et M, Orchestra (ils ont une carte à 30 euros qui permet d'avoir moins 50 % sur tout pendant un an),Du pareil au même, Z,  Aubert (mais c pas leur spécialité) Prémaman et Verbaudet (j'en oublie peut être)

sinon pour moi l'essentiel c'est :
- de quoi te déplacer avec ton bébé (poussette et éventuellement écharpe de portage ou porte bébé)
- un siège auto si tu as une voiture
- un couffin ou une nacelle pour le début, puis un lit pour bébé (pas de couverture les premiers mois!)
- une veilleuse
- un transat
- des couches
- des produits pour la toilette du bébé
- si tu allaites, une bonne crème pour les seins, des coussinets, de la lingerie adaptée (à acheter plutôt en fin de grossesse/début d'allaitement) et des tee shirt/robes d'allaitement (sachant que certains sites font des vêtements qui font grossesse et allaitement, qui font donc plus longtemps)
- des accessoires de soin style thermomètre, brosse, coupe ongle (tu peux trouver des trousses déjà toutes prêtes)
- une baignoire
- des capes de bains ou des peignoirs pour essuyer le bébé
- des lingettes ou des coton lavables pour lui essuyer les fesses
- en vêtements : des gigoteuses , des bodys, des pyjamas pour les premiers mois (conseil de ma maman : avant 3 mois, privilégier des vêtements qui s'ouvrent sur le devant). prendre du coton s'il fait chaud et du velours s'il fait froid
- un tapis d'éveil
- quelques hochets

Pour les peluches, évite d'en acheter beaucoup car tu vas en recevoir une tonne!

sinon un super site pour faire sa liste de naissance :http://www.mesenvies.fr/

merci @steffie pour la reponse super detaillée!!!! (et merci @sweet-amanite-phalloide-queen d'avoir posé la question !

moi aussi ça me travaille un peu cette histoire d'équipement j'ai rien acheté du tout du tout encore.... donc bon il va falloir que je me centre un peu là dessus ou au moins faire des listes :)

@lhooq : je suis un peu comme ton copain, j'ai envie d'attendre avant d'acheter des trucs, c'est comme si j'avais peur que ça me porte la poisse....puis bon en plus le fait que l'on soit en potentiel demenagement je-sais-toujours-pas-quand....du coup pour le moment que dalle!

sinon je reviens de mon rdv avec le doc, et il m'a demandé de faire le test du diabete demain, mais sans m'expliquer plus à part me dire detre a jeun (donc de le faire le matin) et il m'a parlé d'un truc de 75ml (je crois.... toujours la sympatique barriere de la langue!!!!)
 vous pouvez m'en dire plus là dessus? ils vont me faire quoi en fait? et ça sert a quoi? ça dure longtemps?
(sinon en meme temps on va pouvoir tester la toxo... vu que je psychotte de l'avoir attraper... avec ma viande moyennement cuite d'il y a deux semaines...)*
 
Dernière édition :
21 Mai 2013
244
126
714
lhooq;4214650 a dit :
@sweet-amanite-phalloide-queen
Je suis bien contente que tu poses la question comme ça je vais pouvoir tout noter après :lunette: (même si ça me servira pas avant cet automne vu que mon copain refuse catégoriquement tout achat pour le bébé avant la fin du dernier trimestre :goth:).

(je vais vivre par procuration via vos achats à toutes en fait :lol:)
 Fin du dernier trimestre pour commencer les achats ? Même pas un peu avant ?parce que bon commencer les achats au 9ème mois tu va être crever  ( dis la fille qui n'a toujours pas fait la chambre a J-35 )
sweet-amanite-phalloide-queen;4214595 a dit :
Moi c'est ma mère qui est professionnelle pour me raconter plein d'histoires d'accouchement horribles, de bébés morts nés etc. C'est super :facepalm:.


Bon je crois que je vais me mettre sérieusement aux achats pour mon fils.

Qu'est-ce qui est indispensable selon vous ? Ou est-ce que vous auriez des sites à me conseiller avec ce qu'il ne faut pas oublier d'acheter pour son bébé. Car là j'avoue que je suis complètement perdue.

Il y a juste le Coccoonababy que je pense acheter car je trouve que ça a l'air cool mais pour le reste je suis une vraie débutante en bébé.
La liste de Steffie est bonne , je dirai que du moment qu'il peut dormir , manger et être propre et promener c'est la base après tu peux ajuster les achats après la naissance avec les cadeaux et le " comportement" de ton bébé"  genre la balancelle ect
carmen4663;4214663 a dit :
j'arrive un peu tel un cheveu sur la soupe parce que j'avais jamais vraiment fait gaff' à ce topic...Alors déjà salut à toutes :hello:
j'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui pourraient m'aiguiller sur des méthodes éfficaces pour que ptitbout de 4 ans 1/2 arrête les pipis au lit :sad:

-je suis devenue une machine à laver ambulante-:facepalm:
 Tu as essayé de supprimé/réduire  l'eau à partir d'une certaine heure ? un rituel du pipi avant le coucher ?Récompense et félicitations pour les nuit sans pipi ? Lui préciser qu'il a le droit de te réveiller si il doit faire pipi la nuit ?

Ici j'ai eu la chance qu'il soit propre jour et nuit en même temps a 2 ans
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lysandre;4214702 a dit :
sinon je reviens de mon rdv avec le doc, et il m'a demandé de faire le test du diabete demain, mais sans m'expliquer plus à part me dire detre a jeun (donc de le faire le matin) et il m'a parlé d'un truc de 75ml (je crois.... toujours la sympatique barriere de la langue!!!!)
 vous pouvez m'en dire plus là dessus? ils vont me faire quoi en fait? et ça sert a quoi? ça dure longtemps?
(sinon en meme temps on va pouvoir tester la toxo... vu que je psychotte de l'avoir attraper... avec ma viande moyennement cuite d'il y a deux semaines...)*

alors voilà comment ça se passe :
- tu arrive à jeun au labo (après s'il fait chaud tu as droit à un peu d'eau quand même, il faut pas abuser)
- on te fait une première prise de sang
- puis tu avale le liquide prescrit dans de l'eau
- on te fait une prise de sang une heure après
- puis un dernière encore une heure après

Bref prévoie de quoi t'occuper.

sinon les effets négatifs possibles de ce test sont les bouffées de chaleur, les nausées, les vomissements et les vertiges (mais ça dépend des femmes, moi j'ai rien eu)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Lu dans SCIENCE & VIE aujourd'hui même :

"Une suce nettoyée par la salive des parents est meilleure pour la santé qu'une suce désinfectée, car la salive des parents booste le système immunitaire de l'enfant."

Dans ton cul les furieux de la stérilisation !!! XDDD

@sweet-amanite-phalloide-queen : Rapport à ce que dit @steffie pour les biberons toussa, Mon Nain il n'a pas aimé les trucs AVENT (Phillips), il a préféré la tétine aplatie de MAM. Joie joie joie du Gigot qui accepte le biberon, hu hu hu...

... quand aux histoires affreuses sur les gamins, la palme revient à un de mes stagiaires... ATTENTION GROS FLIP NE PAS LIRE SI VOUS ÊTES SENSIBLE / FACILE À EFFRAYER :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Mai 2012
624
420
844
@IamA et @Ash il fait pipi depuis le début..On a tout essayé, moins d'eau, rituel pipi, récompense etc...Bon j'ai pas essayé le calendrier ni les draps magiques :supermad:je m'y attèle...
J'espère que ca n'est pas physique, parce que mon frère a eu ca jusqu'à ses 14 piges, ca fait flipper...:puppyeyes:
 
@gandalf Ma SF nous a dit la même chose en cours de prépa, que la stérilisation c'était "inutile" parce que l’intestin de bébé a besoin de microbes et autres bactéries pour se forger ! Donc à part si on a des animaux qui se baladent partout, genre sur le plan de travail, ou qu'on est des gros crados, ça sert à rien !

Ah et pour les biberons, elle nous a parlé des Nuby, une marque belge, quelqu'un connait ?
 
24 Janvier 2013
245
60
204
steffie;4214755 a dit :
lysandre;4214702 a dit :
sinon je reviens de mon rdv avec le doc, et il m'a demandé de faire le test du diabete demain, mais sans m'expliquer plus à part me dire detre a jeun (donc de le faire le matin) et il m'a parlé d'un truc de 75ml (je crois.... toujours la sympatique barriere de la langue!!!!)
 vous pouvez m'en dire plus là dessus? ils vont me faire quoi en fait? et ça sert a quoi? ça dure longtemps?
(sinon en meme temps on va pouvoir tester la toxo... vu que je psychotte de l'avoir attraper... avec ma viande moyennement cuite d'il y a deux semaines...)*

alors voilà comment ça se passe :
- tu arrive à jeun au labo (après s'il fait chaud tu as droit à un peu d'eau quand même, il faut pas abuser)
- on te fait une première prise de sang
- puis tu avale le liquide prescrit dans de l'eau
- on te fait une prise de sang une heure après
- puis un dernière encore une heure après

Bref prévoie de quoi t'occuper.

sinon les effets négatifs possibles de ce test sont les bouffées de chaleur, les nausées, les vomissements et les vertiges (mais ça dépend des femmes, moi j'ai rien eu)


ahhhh grand merci de m'avoir bien expliqué :bouquet:!!! car je pense que sur place j'aurais encore rien compris! là au moins je sais a quoi m'attendre!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes