Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
steffie;4232431 a dit :
alienorb;4232426 a dit :
steffie;4232415 a dit :
alienorb;4232413 a dit :
ça va aller pour ta dernière semaine du coup si tu continues à avoir mal comme ça ? Tu n'avais pas dit que tu devais revoir le doc cette semaine pour arrêter un peu plus tôt que ton congé mat' ? :sad:

je vais reprendre de l'arnica 3 fois par jour demain, si mardi pas d'amélioration je me fais arrêter (j'ai un médecin juste à côté du boulot)

J'espère que ça va aller, de toute façon faut pas que tu hésites, ils se chargeront de tes dossiers, c'est toi d'abord ! <3
C'est quand ta DPA déjà ? Tu dois être assez proche de la mienne ^^

27 août

Je sais pas comment ils calculent leurs dates de congé mat' à la sécu alors XD
La mienne est le 24, j'pense que ça doit marcher par semaine complète du coup :XD:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
L'Homme est allé à la pharma' de garde, pas de GALACTOGYL mais de la tisane d'allaitement WELEDA, je vais tester cette semaine.

Il a aussi ramené une boîte de lait maternisé dit "Lait relais allaitement" de 300g de la marque PICOT. J'ai regardé, y'a du lactose et tout dedans, mais bon, si on tombe en panne de lait maternel... ça fera l'affaire le temps de rétablir la lactation.

Quand je pompe toutes les 2h, je tire... 80 mL maxi. C'est juste pas assez pour faire un bib' au Mammouth. Là il crie dans les bras de son père qui me dit "Meuh non il n'a pas faim !!!", alors que moi, le Mammouth, il me regarde en faisant "chloup chloup" avec sa langue.

J'ai envie de réchauffer les 80 mL que je viens de tirer et les lui coller dans le bec, mais je sais pas, si ça se trouve je fais juste une fixation sur la bouffe.
 
M

mageria

Guest
alienorb;4232437 a dit :
steffie;4232431 a dit :
alienorb;4232426 a dit :
steffie;4232415 a dit :
alienorb;4232413 a dit :
ça va aller pour ta dernière semaine du coup si tu continues à avoir mal comme ça ? Tu n'avais pas dit que tu devais revoir le doc cette semaine pour arrêter un peu plus tôt que ton congé mat' ? :sad:

je vais reprendre de l'arnica 3 fois par jour demain, si mardi pas d'amélioration je me fais arrêter (j'ai un médecin juste à côté du boulot)

J'espère que ça va aller, de toute façon faut pas que tu hésites, ils se chargeront de tes dossiers, c'est toi d'abord ! <3
C'est quand ta DPA déjà ? Tu dois être assez proche de la mienne ^^

27 août

Je sais pas comment ils calculent leurs dates de congé mat' à la sécu alors XD
La mienne est le 24, j'pense que ça doit marcher par semaine complète du coup :XD:

Non. C'est pile 6 semaines avant normalement. Donc si ta DPA est un mardi, ton congé mat commencera un mardi, etc.
Le mien commençait le 5 (vendredi donc).

Pareil pour moi @steffie, demain je refais mon stock d'arnica, doliprane et médoc pour la tension.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
mageria;4232493 a dit :
alienorb;4232437 a dit :
steffie;4232431 a dit :
alienorb;4232426 a dit :
steffie;4232415 a dit :
alienorb;4232413 a dit :
ça va aller pour ta dernière semaine du coup si tu continues à avoir mal comme ça ? Tu n'avais pas dit que tu devais revoir le doc cette semaine pour arrêter un peu plus tôt que ton congé mat' ? :sad:

je vais reprendre de l'arnica 3 fois par jour demain, si mardi pas d'amélioration je me fais arrêter (j'ai un médecin juste à côté du boulot)

J'espère que ça va aller, de toute façon faut pas que tu hésites, ils se chargeront de tes dossiers, c'est toi d'abord ! <3
C'est quand ta DPA déjà ? Tu dois être assez proche de la mienne ^^

27 août

Je sais pas comment ils calculent leurs dates de congé mat' à la sécu alors XD
La mienne est le 24, j'pense que ça doit marcher par semaine complète du coup :XD:

Non. C'est pile 6 semaines avant normalement. Donc si ta DPA est un mardi, ton congé mat commencera un mardi, etc.
Le mien commençait le 5 (vendredi donc).

Pareil pour moi @steffie, demain je refais mon stock d'arnica, doliprane et médoc pour la tension.

Ah d'accord. Mais du coup, ça veut dire que le début de congé mat de @Steffie c'est le 23 juillet non ? :red:

Bref, de toute façon ça arrive vachement vite j'trouve :yawn:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
steffie;4232520 a dit :
alienorb;4232504 a dit :
Ah d'accord. Mais du coup, ça veut dire que le début de congé mat de @Steffie c'est le 23 juillet non ? :red:

Bref, de toute façon ça arrive vachement vite j'trouve :yawn:
non c'est le 12 (vendredi prochain)

C'est bizarre s'ils comptent en semaine "pile" à partir de la DPA alors :ko:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Reveil de mon jambon a 7h, moi j'avais un peu mal au crane rapport a la gentille bouteille de vin ouverte hier, on s'est rendormies dans le canape de sa salle de jeu jusque 9h30 et ca fait cinq minutes qu'elle pionce dans son lit. J'ai envie de dire que c'est presque une grasse mat mais je me rends compte que ma definition de grasse mat' a biiiiiiieeeen change depuis que je suis maman et j'ai honte.

Aujourd'hui on va voir les bebes jaguars au zoo, je suis toute excitee et ma fille en a rien a taper. Ca se trouve elle va faire comme d'hab et pointer du doigt une feuille d'arbre, un bebe ou un canard et trouver que le zoo c'est trop cool mais ca ressemble drolement au parc quand meme (ce boulet.)


@aelyse : moi aussi je veux un chateau-fort!!!!


@gandalf : arrete de te ficher la pression, tes boobs vont faire les timides ! Relax, tire assez souvent (max toutes les 4heures) en pensant fort a ton mammouth (regarde le ou regarde une photo, ca aide beaucoup), fais des compressions du sein si tu veux...
Pour augmenter la lactation, tu peux essayer la levure de biere (ou une biere, avec ou sans alcool tu fais c'que tu veux mais fait gaffe, ma premiere biere j'etais completement bourree mouhahaha), le fenugrec, les amandes et les flocons d'avoine le matin :)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon bah j'ai honte : l'Homme il avait raison, le Mammouth n'avait pas vraiment faim, il avait "juste" une digestion difficile de nouveau. Là ça lui est passé, il dort sur le canapé.

Du coup j'ai un biberon entier pour la prochaine fringale. Je continue de tirer toutes les 2h, et j'ai attaqué ma tisane d'allaitement WELEDA. On verra bien demain si ça fait de l'effet.

*oui je focalise grave_grave dessus*

@Jane Smith t'as raison je me mets une pression de dingue, j'ai peur que le Gigot ait faim. Je tire toutes les 2h, j'ai commencé ma tisane au fenugrec / cumin / etc... et j'espère que ça va faire de l'effet.

Par contre la bière c'est pas pour moi, je ne supporte pas les bulles. C'est bien ma veine x(


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
t'es pas obligee de boire une biere, juste la levure de biere ca le fait normalement t'inquiete.

Destresse, serieusement, si ton Mammouth a grave la dalle tu reconnaitras son cri, je t'assure (un bebe qui pleure de faim hurle tres fort en rythme.)

Et sinon, peut-etre que une fois que tu as tire ton lait, tes boobs etant plus vide y'aura vachement moins de debit et ton fils aura moins de mal a teter (il se tapera pas des geysers dans le gosier en avalant plein d'air,lui provoquant des gros vomito) ? Et ca fait de la stimulation en plus ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4232713 a dit :
*oui je focalise grave_grave dessus*

@Jane Smith t'as raison je me mets une pression de dingue, j'ai peur que le Gigot ait faim. Je tire toutes les 2h, j'ai commencé ma tisane au fenugrec / cumin / etc... et j'espère que ça va faire de l'effet.

Essaie de te détendre un peu ma Gandalf, j'ai un peu peur que tu ne t'oublie à force de tirer le lait pour le nain/lui donner à manger et que tu oublies de prendre du temps pour toi. Parce que ça m'a l'air sacrément chronophage ton affaire. Voilà, c'est tout, je te fais un câlin ! :fleur:

(Mais si ça peut te rassurer, même avec le lait en poudre, je passe mon temps les yeux sur la pendule et sur son "carnet de route" où on note les biberons et l'heure minimum pour le prochain.)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Je lui ai répondu a l'instant du coup :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Bon sinon ma fille a passer la journée a pleurée et a bouffer mes seins. J'en peut plus, en plus j'ai trop mal aux dents. HELP. :crying:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Gandalf : j'ai pas encore d'expérience en ce domaine mais jte fais plein de bisous <3

@prudi : j'espère qu'il va réaliser la portée de ses actes et te foutre la paix :hugs:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes