Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
steffie;4247050 a dit :
maylandia;4246992 a dit :
1er rendez-vous chez la gynéco, mes impressions : :stare: heuu pourquoi j'ai perdu mon temps à y  aller ? Sérieux, ça a servi à quoi ?!

Voilà voilà, elle a juste regardé mes résultats, OK
palper, OK et voilààààà :
Oui c'est tout récent encore, bon bein on se vera donc le 08 aout. Vous avez choisi votre maternité ? Non ? C'est mieux, ça sert à rien encore de se réjouir c'est encore très/trop tôt (1mois).
Super :annoyed: et là je lui dis : et le 08 aout ça servira à quoi que je vienne ? Vu que j'ai remarqué qu'elle n'avait pas d'appareil pour écho et qu'elle m'avait donné 2 cartes de radiologiste je ne sais quoi pour prendre rdv avec eux fin aout.
Elle me répond, bein pour voir les résultats et aviser de solutions en cas de symptômes .... Suuuuper, en gros tu me fais encore perdre mon temps à m'absenter du travail (ce qui va finir par leur mettre la puce à l'oreille) et devoir me démerder à faire des heures supp pour rattraper les heures perdues et tout ça pour juste regarder mes résultats ...
Bien :stare:
En gros elle m'a rien appris de plus que je ne savais déjà, je suis un peu déçue, je retiens juste que OUI j'ai bien compris que c'est tout récent et que ça peut s’arrêter, qu'il faut pas que je m'emporte trop. Voilà voilà joie ! :stare:
:eek: :goth:

change de gynéco!!!!

Le mien quand je l'ai consulté il a pris le temps de m'écouter et d'examiner mon col sans être alarmiste ou optimiste, et m'a rappelé les conseils de base, notamment alimentaires.
et prend en un qui peut te faire une écho endo-vaginale, comme ça tu pourra avoir un examen de contrôle vers 9-10 SA.


:non: ca sert a rien d'examiner le col a moins de suspecter un souci ou de faire un frottis. Ca peut faire plus de mal que de bien et toutes les directives maintenant conseille le moins d'examen du col possible. Non seulement c'est sensible mais surtout c'est une porte pour toutes les infections. Mon premier examen du col je l'ai eu a 22 semaines quand mes contractions ont commence...


D'ailleurs a ce sujet @lysandre desolee je voulais que l'angoisse retombe un peu pour te faire part de mon experience. J'ai commence a avoir des contractions a 22SA. A 25SA mon col etait ouvert a un et efface a 75%. On m'a dit qu'il fallait que je me prepare a accoucher dans les 15 jours et je n'ai pas eu le droit de me lever pendant des jours. Et puis au final ils on refait tous les examens avec differentes probes et ils se sont rendus compte que ma fille, de part sa position sur mon col (elle voulait deja sortir) donnait l'illusion que mon col etait quasi efface. ALORS QUE NON. J'ai du prendre des medocs pour les contractions et me calmer grandement (je jonglais avec 3 boulots, j'etais legerement une hyperactive... Je bossais avec des enfants et je suis quand meme une grande gamine dans l'ame donc je continuais a faire me conneries et a faire la roue dans le parc et a marcher sur les mains. Oui je suis une grosse irresponsable.)
Anyways, j'ai continue a avoir des contractions quoi que je fasse. On m'a conseille de boire un demi verre de vin et de prendre un bain pour me detendre (oui oui, du vin. Avec de l'alcool. Et c'etait pas ma sage femme hippie c'etait un obstetricien du plus grand centre de medecine foetale de tout l'etat de washington...j'ai verifie sur internet, il est alle a Harvard.)
Vers 36SA j'ai commence a avoir des vraies contractions de travail. Ensuite je faisais environ 2 faux travails par semaines et ma fille est nee une semaine apres terme.

Voila, c'est long, je sais pas si ca va te rassurer ou quoi mais ici on m'a dit que j'avais l'uterus hyper contractile et que c'etait tout.


EDIT : @AliénorB : ici la natation c'est a partir de 6 mois. Et ils apprennent reellement a ton bebe a nager. Les americains sont des oufs. (enfin ils apprennent a l'enfant comment flotter, se mettre sur le dos en cas de danger.)
Nous on va commencer a la rentree parce que moi j'ai peur de l'eau donc c'est mon mari qui s'y collera :)
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
henja;4247147 a dit :
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je me permets de reposer la question : les mamans, vous utilisez quel type de lessive pour les vêtements de bébé ?

J'ai ici de la Persil au savon de marseille, sans colorant et sans parfum, hypoallergénique, vous pensez que ça peut aller ?

Parce que les paillettes de savon, vu que l'eau est déjà hyper calcaire, ça va finir par boucher les tuyaux de ma machine :sad:

Je pense que ça peut oui.

Perso j'utilise des noix de lavage depuis 4 ans , c'est aussi hypoallergenique
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Jane Smith : Ok merci du conseil ! C'est pas forcément pour lui apprendre à nager de suite, c'est pour pouvoir y aller avec elle en fait mais je pense qu'on verra bien qd elle sera là ^^
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
henja;4247147 a dit :
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je me permets de reposer la question : les mamans, vous utilisez quel type de lessive pour les vêtements de bébé ?

J'ai ici de la Persil au savon de marseille, sans colorant et sans parfum, hypoallergénique, vous pensez que ça peut aller ?

Parce que les paillettes de savon, vu que l'eau est déjà hyper calcaire, ça va finir par boucher les tuyaux de ma machine :sad:

Je pense que ta lessive convient oui ;) Nous on a la LeChat sensitive parce que l'odeur est juste à toooomber :P
 
24 Janvier 2013
245
60
204
merci @jane-smith pour le partage de ton experience, ça me rassure plustot vu la happy end ;)

aujourd'hui je me suis reposee toute la journee et pour le moment RAS, de toute façon jeudi jai mon rdv jen parlerai au doc.

Je profite de te repondre pour savoir si tu as des bouquins a me recommander sur la psychologie du bébé-petit enfant ou le fonctionnement du bb (enfin tu vois un peu non? jai du mal a m'exprimer:))
jai cru comprendre que tu t'etais pas mal documentée sur le sujet....ou alors je fais erreur peut etre....
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@lysandre : oui, happy-ending mais quand meme beaucoup de stress (bon j'avoue qu'a un moment je les ai tous envoye bouler en leur disant que ma fille ne sortirait jamais et puis c'est tout.)

Niveau bouquin, pour le nouveau ne, personnellement j'avais le livre de Penny Simkin sur la grossesse, l'accouchement, l'allaitement et les premieres semaines. Je l'ai ADORE. Sincerement ce livre est genial et je suis decue qu'il ne soit pas traduit en francais :sad: C'est ce livre et je l'aime d'amour et j'aurais kiffe l'avoir plus tot. Ah je viens de voir qu'il est aussi en format kindle donc si tu lis bien l'anglais (je crois me souvenir que oui) fonce!!

Pour la suite j'ai surtout lu des livres de pedagogie, la physiologie et le developpement ayant deja ete couvert par mes etudes et mon experience :) J'ai consulte quelques sites comme "babycenter" pour me refraichir la memoire sur les milestones.

Pour le sommeil, j'ai trouve ce blog, un peu fouilli mais bien ecrit et surtout sans jugement et plein de bons conseils pratiques et ce livre (en format kindle aussi) qui parle plus en details du basic rest-activity cycle (au dodo toutes les 90 minutes.)
 
24 Janvier 2013
245
60
204
jane-smith;4247517 a dit :
@lysandre : oui, happy-ending mais quand meme beaucoup de stress (bon j'avoue qu'a un moment je les ai tous envoye bouler en leur disant que ma fille ne sortirait jamais et puis c'est tout.)

Niveau bouquin, pour le nouveau ne, personnellement j'avais le livre de Penny Simkin sur la grossesse, l'accouchement, l'allaitement et les premieres semaines. Je l'ai ADORE. Sincerement ce livre est genial et je suis decue qu'il ne soit pas traduit en francais :sad: C'est ce livre et je l'aime d'amour et j'aurais kiffe l'avoir plus tot. Ah je viens de voir qu'il est aussi en format kindle donc si tu lis bien l'anglais (je crois me souvenir que oui) fonce!!

Pour la suite j'ai surtout lu des livres de pedagogie, la physiologie et le developpement ayant deja ete couvert par mes etudes et mon experience :) J'ai consulte quelques sites comme "babycenter" pour me refraichir la memoire sur les milestones.

Pour le sommeil, j'ai trouve ce blog, un peu fouilli mais bien ecrit et surtout sans jugement et plein de bons conseils pratiques et ce livre (en format kindle aussi) qui parle plus en details du basic rest-activity cycle (au dodo toutes les 90 minutes.)
Merciiii  je vais aller jeter un œil a tout ça!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Mon PC est mort. VDM. Me voilà sur mon portable sans mes photos de mon Mammouth. Chiotte.

@maylandia : Bravo le veau pour ton gygy. Je plussoie la suggestion de l'envoyer sur les roses.

Et y'a pas que les gynécologues dans la vie, surtout si il n'a même pas le matos pour les échos !!! Les sages-femmes font un super taf', et sinon peut-être que ton médecin généraliste sera sensible à ta détresse et te recommandera à un gynécologue qu'il connait. Tu peux demander une lettre de recommandation pour forcer un rendez-vous, ça ne mange pas de pain de réclamer de l'aide.

@henja : Ici on est des warriors, je lave TOUT avec ARIEL (tablettes) FRAICHEUR ALPINE, associé à LENOR / SOUPLINE parfums divers et variés, et avec ça tu peux ajouter les anti-calcaire et les lingettes anti-décoloration. Pour l'instant, personne n'est mort. Mais si il pousse une deuxième tête à Mickmick,j'vous tiens au courant.

@Manxie : Lâcheuse !!! J'te parle plus !!! (bon en vrai j'suis super contente pour toi, marre des insomnies bordel)
 
Dernière édition :
A

ash

Guest
@Maylandia : J'allais dire comme @Gandalf : y a pas que les gynécos, tu peux très bien voir juste une sage-femme. En ce qui me concerne, j'ai été suivi que par des sages-femmes tout au long de ma grossesse. Renseigne toi dans ta PMI ou bien regarde du côté des sages-femmes libérales dans le privé.

@Henja : Comme les autres, j'utilise une lessive hypoallergénique et ça le fait. Au début, je faisais ses fringues à part des nôtres et puis au final très vite on a tout mélangé (sauf les fringues de boulot de son père qu'on lave à part).


Sinon, mes grands-parents m'ont dit plusieurs fois aujourd'hui que je m'occupais bien de ma fille, que je l'élevais bien et qu'ils étaient fiers de moi ! :puppyeyes: Sur le coup, je faisais style "mouais bof, tu parles...", mais en vrai ça m'a vraiment fait chaud au cœur surtout de leur part !
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Jane Smith : Le site que tu as conseillé à propos du CIO me donne envie de pleurer, parce bouhouhou Mickmick il a que deux mois et on est déjà en totale "sleep deprivation" ici, si on doit attendre 5 mois, ça va pas être la fête du slip, sans compter la reprise du boulot... *rire jaune*

Maaaaiss avec un peu de bol j'aurai autant de chance que @Manxie et c'est une affaire de semaines... hein... on y croit...
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes