Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
ptitecahuette;4264063 a dit :
Ayé, j'ai un appart!
Bon, c'est un T2 pas franchement top (cuisine de liliputien, chambre très sombre...), mais bon en attendant je vais faire avec, pas vraiment le choix vu le temps que vont mettre les hlm à m'attribuer un logement!
J'ai les clés le 31.

Mais tu n'es pas prioritaire ? Tu es célibataire non ?
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
ptitecahuette;4264063 a dit :
Ayé, j'ai un appart!
Bon, c'est un T2 pas franchement top (cuisine de liliputien, chambre très sombre...), mais bon en attendant je vais faire avec, pas vraiment le choix vu le temps que vont mettre les hlm à m'attribuer un logement!
J'ai les clés le 31.


J'espère que les HLM ne tarderont pas trop ! En tout cas, c'est déjà un souci de moins si tu as un appart' <3
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
la_guincheuse;4264159 a dit :
ptitecahuette;4264063 a dit :
Ayé, j'ai un appart!
Bon, c'est un T2 pas franchement top (cuisine de liliputien, chambre très sombre...), mais bon en attendant je vais faire avec, pas vraiment le choix vu le temps que vont mettre les hlm à m'attribuer un logement!
J'ai les clés le 31.

Mais tu n'es pas prioritaire ? Tu es célibataire non ?
Ah ben normalement si étant célibataire et en cloque jusqau'aux oreilles :d...Mais bon, il semblerait qu'ils ont un sens des priorités et de l'urgence toute relative...
Bref, L'as m'a fait comprendre que j'aurai des résultats plus vite en passant par les particuliers et pour le coup, elle avait pas tort!
J'aurai surement un hlm d'ici 6 mois, mais en attendant vu que j'accouche dans un mois et demi environ, il me fallait bien un nid pour ma tite chouette!
La proprio est très conciliante et a bien compris que ce ne serait que temporaire, donc bon, je fais avec en attendant!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
mageria;4263624 a dit :
Rhaa ça m'saoule... j'ai pas envie d'accoucher après (voire pendant) une pseudo gastro...

Doit rien y avoir de pire que d'avoir des contractions ET les intestins en vrac en même temps...
Ahahaha, ça me fait rigoler parce que j'ai une copine son travail a commencé comme ça. Elle me disait "punaise j'ai la gastro j'ai trop mal au ventre, je veux pas faire caca je veux accoucher moiiii". Et en fait c'était son travail qui commençait....

charmion;4263499 a dit :
Je voulais faire un long paragraphe pour rassurer les autres futures mamans si jamais vous n'éprouvez pas un amour foudroyant immédiat pour votre bébé à sa naissance, parce que j'ai réalisé hier que tout l'amour que je porte aujourd'hui à ma petite Fleur, tellement physique et fusionnel, n'est venu que petit à petit. Je vais faire rapide parce que j'ai la flemme, mais même si j'étais très attachée à elle dès les premières secondes, le stress, la fatigue et la douleur de l'accouchement et du postpartum ont pas aidé à créer le lien tout de suite, et c'est PAS GRAVE, c'est NORMAL. Soyez juste certaines que ça va venir, doucement mais surement. En tout cas pour moi ça c'est passé comme ça, petit à petit on s'est apprivoisées, les premiers sourires et le calme qu'elle retrouve dans mes bras ont scellé le pacte, elle et moi c'est pour la vie. Et je suis en manque comme une junkie au bout de plusieurs heures sans la câliner. Les premières semaines je me disais franchement "Putain j'ai fais une connerie, j'aurais pas du faire un bébé si vite" et maintenant c'est plutôt "Mais comment c'était tout pourri la vie sans elle" :d

Quand j'ai vu ma fille sortir je me suis dit "Putain mais quelle horreur". Une fois sortie j'étais "ok, c'est ma fille.... ok. Enchantée..." Mais j'avais l'impression d'avoir une inconnue face à moi et on s'est toisé longuement. On se connaissait mais on se connaissait pas. On a dû s'apprivoiser.
Et puis après je voulais plus la lacher. Et à un moment ça m'a complètement frappé : c'était MA fille, pas une autre et je l'aimais à en mourrir. J'avais jamais vraiment compris cette phrase avant mais maintenant je comprennais.


Sinon anecdote "je suis une ouf qui menace les gens je ne me reconnais plus à l'aide". Hier dans le bus y'avait un vieux type chelou à côté de nous, Ju était sur moi et elle bougeait ses pieds (elle aime bien croire qu'elle est chez elle dans son canap') et même si j'essayais de remettre ses pieds en position normale, à un moment son pied a touché le type. Et il lui a donné une tape :wut: IL A TAPÉ MON BÉBÉ. J'ai cru que j'allais l'assassiner sur place, Ju le regardait avec son air "je comprends pas, j'ai fait une bétise ? J'ai hooooonte" ça m'a brisé le coeur et donc je lui ai dit "You just try to hit my baby again and I will hit you back." (j'avais envie de lui dire que j'allais l'étriper mais ça fait un peu psychopate
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

) Bref le vilain monsieur a changé de place et personne n'a rien vu. Tant mieux parce que la dernière fois qu'un type a dit quelque chose à propos de Juliet (il ne voulait pas que je m'asseye à côté de lui) tout le bus s'est mis à l'insulter et il a dû descendre...
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
alienorb;4264174 a dit :
ptitecahuette;4264063 a dit :
Ayé, j'ai un appart!
Bon, c'est un T2 pas franchement top (cuisine de liliputien, chambre très sombre...), mais bon en attendant je vais faire avec, pas vraiment le choix vu le temps que vont mettre les hlm à m'attribuer un logement!
J'ai les clés le 31.


J'espère que les HLM ne tarderont pas trop ! En tout cas, c'est déjà un souci de moins si tu as un appart' <3
oui j'avoue que ça m'enlève une grosse épine du pied l'air de rien...Je flippais à l'idée d'accoucher et de ne pas avoir de maison à moi, je commençais à me sentir un peu mère en carton pour le coup!
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@jane-smith Putain mais les gens j'suis effarée :oo:

D'où tu touches les enfants, qui plus est les enfants des autres ??? Je le crois pas.

Reaction saine de ta part. Je sais pas du tout comment j'aurais réagi.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
J'ai eu envie de l'étrangler et je crois que c'est lui qui a eu la meilleure réaction : se lever et changer de place. Si il était resté ou si il avait répondu je ne sais pas comment ça se serait passé mais j'étais vraiment blanche de rage...
Je me suis aussi rendue compte qu'avoir un bébé sur les genoux ça m'a calmée parce que c'est dur de sauter à la gorge de quelqu'un dans ces conditions.
Mais sincèrement j'ai eu l'impression qu'il traitait ma fille comme un chien qui met sa truffe ou il ne faut pas, allez hop une petite tape. Et encore je suis pas sûre que je frapperai mon chien si j'en avais un...

En plus Juliet est vraiment TRÈS sensible, la dernière fois qu'elle a entendu une maman crier non à son enfant elle s'est mise à pleurer parce qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle avait fait de mal. Je n'ai jamais vraiment besoin de la rappeler à l'ordre, un simple "Juuuuliet" d'une voix un peu ferme quand elle s'apprête à faire un truc dangereux ou interdit et elle s'immobilise, j'ai juste à la rediriger et on en parle plus. Elle a un sentiment de honte vraiment très fort...

D'ailleurs @aelyse nous avait envoyé un livre sur le "non" et l'enfant répète toujours non... je ne peux pas lui lire parce qu'elle sursaute et pleure en croyant que je la gronde mais elle ne comprend pas pourquoi....

Bref, elle est sage et je comprends pas comment quelqu'un pourrait avoir l'idée de lever la main sur elle. Vraiment je ne comprends pas.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@jane-smith : Tu as vraiment eu la bonne réaction, je crois que j'aurais eu envie de lui trancher la carotide avec les dents...

Je suis encore dans une journée où j'ai l'impression d'être une maman en carton. Je n'ai pas envie de lire pour la 115e fois de la journée le livre "animaux adorables" en faisant tous les bruits d'animaux. En fait je n'ai pas du tout envie de jouer avec elle en cette fin de journée, je voudrais juste qu'elle s'occupe gentiment toute seule. Et d'un côté, ça me fait du bien de la laisser dans son coin, et de l'autre, je culpabilise parce que j'ai l'impression de la laisser trop souvent toute seule. Peut-être qu'en fait je n'ai aucune patience, et que ce serait mieux qu'elle soit enfant unique, parce que repasser par tout ça une deuxième fois, sans déconner, ça me fait peur. Ca m'épuise à l'avance.

Elle est adorable, je l'aime plus que ma vie, mais je crois que j'ai besoin de respirer et de faire autre chose, un peu. Et d'un autre côté, j'ai du mal à la lâcher. Bureau du paradoxe, bonjouuur!
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@Jane Smith T'es la reine du sang froid, je crois que je l'aurais étriper. Déjà quand sa grand-mère ou sa tante la gronde alors qu'il n'y a pas lieu j'ai envie de les tuer mais alors si un inconnu la touche, je le dégomme.

@Aelyse Dans mes bras copine!! J'allais venir ce soir pour écrire à peu près la même chose. En plus elle est dans une période rebelle relou genre "je comprends très bien ce que tu me dis, je souris/crie bah? et je continue ma bêtise" du coup ça m'épuise. Mais des fois j'ai l'impression qu'elle m'en veut, je me dis que si elle est pas câline c'est à cause de moi, que si elle exprime sa colère en levant la main c'est de ma faute...
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@sir-duke et @aelyse : pareil. Je me dis que des fois je la laisse un peu trop livrée à elle même... Mais en même temps j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre s'occuper d'elle (bah oui, qui d'autres pourrer l'ignorer et la laisser jouer seule aussi bien que moi, qui ?). Dur.

Je vous ai pas montré ses deux oeuvres d'art hier :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma fille est une artiste.


Oh et au fait j'ai oublié de vous dire, si vous voulez être au courant des nouveaux articles, faulo mi sur touitteur.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes