Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@alienorb je te rassure : ma mère, qui a accouché assez rapidement deux fois (3 heures pour moi, une heure pour ma soeur) n'avait pas l'impression d'être pliée en deux par les contractions, elle a jamais demandé la péridurale mais quand c'était le moment, elle l'a senti instinctivement et elle est allée à la maternité. et elle avait fait pas mal de faux travail le dernier mois (contractions assez fortes pendant 20 minutes puis plus rien)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Ok merci @Steffie et @Elfy, ça me rassure ce que vous dîtes <3
(et après je viendrai me plaindre sur le topic que ça fait un mal de chien les contractions, comme ai-je pu être assez bête pour penser que ça allait passer inaperçu :XD:)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
miss-k-2;4295177 a dit :
J'avais une question pour les déjàmums, pour mesurer les contractions je dois commencer quand elles deviennent régulières ou qu'elles sont + douloureuses ? Ou les deux ? Alala c'est compliqué la fin de la grossesse :yawn:

Moi j'ai commencé à mesurer toutes les contractions douloureuses les derniers jours avant ma DPA. Mais même sans application, tu verras bien qu'elles se rapprochent très fort et que la fréquence n'est pas habituelle. La douleur reste très personnelle, je peux pas te dire "tu seras pliée en deux, tu sauras" parce que chacune est différente et moi je les ait trouvé supportables. On est parfois étonnée en bien de son seuil de tolérance la douleur ;)

@AliénorB  C'est un douleur très vive dans le bas de ton utérus, comme une grosse pression qui part du dessus de l'os du pubis et irradie tous le ventre. Et vers la fin elles partent aussi des reins. C'est clairement inratable ;)
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Super la crise de larmes hier soir parce que je trouve mes seins horribles en ce moment. Mon copain était désemparé en plus parce qu'il ne comprend absolument pas pourquoi je réagis comme ça. Pour lui ils ne sont pas plus moches qu'avant, ils sont juste plus gros et ça reviendra à la normale après. Moi j'ai juste peur qu'ils reviennent jamais comme avant.
Le moment déclencheur ayant été la découverte de tâches sur mon t-shirt le matin en me levant et le choc que ça m'a fait en mode "mes seins ne sont plus à moi, ils vont être à Jésus pour un paquet de temps maintenant". Et déjà que je me sens dépossédée de mon corps depuis le début de la grossesse, là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
 
21 Mai 2013
244
126
714
@alienorb je pense aussi que le moment venu tu doutera pas et tu sera que c'est le moment. Après pour la douleur des contractions c'est chacun son truc certains te diront qu'il on douiller comme pas possible et d'autre non.
Pour numéro un j'ai pas eu la peri et les contractions été supportable jusqu'à 30 minutes avant l'expulsion. Et pour numéro deux dans la voiture et dans la salle de naissance je chanter ce qui passait à la radio Tranquillou billou en soufflant pendant les contractions.

J'ai l'impression d'avoir plus douiller quand elle a recousu que pendant les contractions
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Merci @Charmion et @iama ! Du coup j'pense que ce que j'ai eu hier au soir, c'était pas des contractions mais des brûlures d'estomac/pb de digestion :yawn:

@lhooq : faut pas le voir comme ça, ça reste TON corps. Tu vas juste les prêter un peu à Jésus mais ça ne durera pas éternellement.
Et puis comme on dit : il nous aura fallu 9 mois pour avoir ce nouveau corps, il nous faudra bien 9 mois pour revenir à quelque chose qui nous convient mieux <3
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
alienorb;4295235 a dit :
@lhooq : faut pas le voir comme ça, ça reste TON corps. Tu vas juste les prêter un peu à Jésus mais ça ne durera pas éternellement.
Et puis comme on dit : il nous aura fallu 9 mois pour avoir ce nouveau corps, il nous faudra bien 9 mois pour revenir à quelque chose qui nous convient mieux <3
Tu as raison :happy:, c'est ce que j'essaie de me dire mais le fait d'être totalement dépendante des médicaments pour avoir un état un peu normal depuis plusieurs mois ne m'aide vraiment pas à relativiser. Je me sens vraiment dépossédée de mon corps, comme si j'étais malade en fait. Je ne contrôle plus rien, pas même mes humeurs ou mon appétit :lol:. Alors heureusement de temps en temps, il y a des moments où ça va mieux et où je "me retrouve", au moins je souffle un peu. Mais hier, dure journée pour le moral :erf:.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
lhooq;4295253 a dit :
alienorb;4295235 a dit :
@lhooq : faut pas le voir comme ça, ça reste TON corps. Tu vas juste les prêter un peu à Jésus mais ça ne durera pas éternellement.
Et puis comme on dit : il nous aura fallu 9 mois pour avoir ce nouveau corps, il nous faudra bien 9 mois pour revenir à quelque chose qui nous convient mieux <3
Tu as raison :happy:, c'est ce que j'essaie de me dire mais le fait d'être totalement dépendante des médicaments pour avoir un état un peu normal depuis plusieurs mois ne m'aide vraiment pas à relativiser. Je me sens vraiment dépossédée de mon corps, comme si j'étais malade en fait. Je ne contrôle plus rien, pas même mes humeurs ou mon appétit :lol:. Alors heureusement de temps en temps, il y a des moments où ça va mieux et où je "me retrouve", au moins je souffle un peu. Mais hier, dure journée pour le moral :erf:.

J'étais déjà dépendante des médocs avant dc j'ai sûrement oublié mais je peux comprendre. ça entraîne beaucoup de bouleversement et on a vraiment l'impression que notre corps ne nous appartient plus mais au final, même s'il a changé, c'est tjr le nôtre !
C'est comme qd on passe d'un corps d'ado à un corps d'adulte : faut un peu de tps pr s'y habituer mais ça reste à nous :d

Question moral, tu sais, j'ai chialé une bonne partie de la soirée parce que ce sont des amis à moi qui se sont tapé l'intégralité de mon déménagement le tps que je faisais la sieste parce que la matinée m'avait épuisée alors que j'avais quasi rien fait. Et c'est Chéri qui se tape les cartons à défaire, l'ancien appart à nettoyer, etc. ça m'aide pas non plus pour le moral.
Après quand je me plains que j'fais rien il me répond tjr : mais si, tu fais un bébé. Moi j'serai pas capable de le faire donc tu vois c'est mieux comme ça (il est chou mon chéri :XD:)
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
Depuis que j'ai des habits de grossesse mon ventre a vraiment "pop out"; mes collègues ont vraiment hallucinés hier!
Ajd on est chez le futur grand père quand on lui a annoncé il m'a dit "je me disais que t'avais pris un peu de bide, mais j'aurai rien dit" … hummmm merci! Je sais d'où vient le tact légendaire de mon mari!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@alienorb
J'aime bien la comparaison avec le corps d'adolescent et le corps d'adulte ! J'ai déjà eu énormément de mal à me faire à cette transition, et je pense que ça réveille d'autres trucs, notamment parce que ça a touché à la nourriture en fait :erf:. Bref, je vais pas rentrer dans le détail mais oui c'est pas évident ! Et puis il faudra que j'arrive à faire le deuil de la grossesse tranquille aussi :lol:.

Mon copain me dit pareil que le tien quand je me plains de ne pas pouvoir faire tout ce que je voudrais parce que j'atteins vite mes limites. Quand je pense au début de grossesse où il se tapait absolument toutes les tâches ménagères en plus de son boulot alors que moi je passais mes journées sur le canapé à rien pouvoir faire, j'ai horriblement honte. Et même maintenant il y a des jours où les médicaments merdent et où je suis incapable de rien faire. Mais nos copains ont raison :happy:.
Donc oui je comprends bien ta baisse de moral...  :hugs:J'expérimente ça depuis 5 mois :goth:. Et c'est très culpabilisant d'être limitée, de vouloir mais de ne pas pouvoir.

Bref, courage :supermad:.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@lhooq : et quand je me plains trop, il me dit que je me rattraperai après la grossesse comme ça il pourra profiter de sa fille pour lui tout seul :XD:

On va y arriver de toute façon :attaque:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes