Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@gulby, en gros pour calculer ta date d'accouchement présumée, tu rajoutes 14 jours à la date du premier jour de tes dernières règles et ensuite tu rajoutes neuf mois : donc si tes règles ont commencé le 1er juillet ça te fait une date de début de grossesse au 15 juillet et donc une DPA au 15 avril. Mais bon tout ça c'est théorique et si tes cycles n'étaient pas réguliers ce sera daté lors de ta première échographie !

Et pour la prescription de la prise de sang un médecin généraliste suffit !
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@alienorb Ah ba ca va alors, tu seras pas démunie :lol: Mais je suis sure que tu seras une maman en or ;) :jv:

Et pour le brumi, ma bm m'en a retrouvé un dans ses affaires, et il est énorme et encore plein :XD: Parce qu'on est repassé plusieurs fois voir si à tout hasard ils en auraient reçu mais en fait ils en ont même pas recommandé ces cons :stare:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@gulby : les gynécologues, on ne les intéresse pas avant qu'ils puissent voir battre le coeur du bébé, à la louche vers 9 semaines, ça peut être un peu avant ou un peu après. Ils ont souvent des scrupules à te voir avant, ils préfèrent attendre pour voir clairement si le bébé est OK. L'attente est rude mais ça évite les fausses joies. Mais un généraliste te prescrira tous les examens nécessaires, aussi bien et même mieux qu'un gygy.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Gandalf : ouais t'as raison. Je vais me resaisir et si ça passe pas, je t'autorise à me foutre un coup de pied où il faut :test

@Zyga : c'est exactement ça ! Ma mère m'a dit que de toute façon, elle, elle avait su faire et que j'étais pas plus bête dc qu'il n'y avait pas de raison qu'on y arrive pas. Qu'on allait apprendre. D'autant que je suis très bien épaulée par mon mari et je sais qu'au moindre soucis, Maman rapplique en vitesse (2h30 de route mais si j'ai besoin, elle sera là :jv:)

@miss-k-2 : c'est bizarre qu'il n'y ait pas de brumisateur chez toi. ça doit être une question de région, chez moi on en trouve limite partout :XD:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@gulby : Je ne te parle plus et je ne te dis rien avant que tu ailles faire ta prise de sang! <3

@alienorb : Tu ne veux pas être une mère indigne, plutôt? Comme ça, pas de prise de tête! :yawn:

Je dois laisser bientôt mon baybay d'amouuur pour une nuit chez ma mère, je fais l'autruche et j'essaie de ne pas y penser, mais justement je tombe sur cet article qui m'explique que ma fille sera traumatisée de dormir loin de moi, et que je ne dois pas la laisser dormir ailleurs avant qu'elle ait un an. Ha ha. Super timing, bravo.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@alienorb Ca doit etre ca, ils doivent se dire qu'en Champagne il fait pas assez chaud pour qu'on en ait l'utilité, même si en juillet on a tapé jusqu'à 41°C à l'ombre au plus chaud de la journée :yawn: La météo c'est n'importe quoi :lol:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
aelyse;4299231 a dit :
@alienorb : Tu ne veux pas être une mère indigne, plutôt? Comme ça, pas de prise de tête! :yawn:
C'est une idée à creuser, je me la garde sous le coude :innocent:

Je ne sais plus quel âge à ta fille, mais j'ai une amie qui a une fille de 8 mois qu'elle a dû laisser une semaine chez ses beaup et sa petite puce n'a pas l'air traumatisée du tout. Ils se voient sur skype ^^
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
aelyse;4299231 a dit :
@gulby : Je ne te parle plus et je ne te dis rien avant que tu ailles faire ta prise de sang! <3

@alienorb : Tu ne veux pas être une mère indigne, plutôt? Comme ça, pas de prise de tête! :yawn:

Je dois laisser bientôt mon baybay d'amouuur pour une nuit chez ma mère, je fais l'autruche et j'essaie de ne pas y penser, mais justement je tombe sur cet article qui m'explique que ma fille sera traumatisée de dormir loin de moi, et que je ne dois pas la laisserormir ailleurs avant qu'elle ait un an. Ha ha. Super timing, bravo.

Une astuce de ma mère : tu laisse à la grand mère un tee shirt , un haut de pyjama ou une chemise que tu as porté il y a peu de temps et pas lavé, et tu lui demande de le mettre dans le lit de ta fille la nuit.elle sentira ton odeur, ce qui va la rassurer; ma mère a fait ca pour moi et ma sœur, et ça a super bien marché!
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@aelyse formidable cet article... J'avais prévu de laisser ma fille chez mes parents vendredi.

Ca commence à me souler ces histoires de traumatisme si tu detache ton mouflet de ton giron ne serait ce qu'une demie seconde. Je suis fatiguée d'entendre ce genre de chose. Je m'étais faite à l'idée de la laisser une nuit sans trop culpabiliser.

J'ai envie de changer d'air. Je suis en train de craquer à jouer la mère et la maîtresse de maison.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@manxie : Mais pareil, j'en ai besoin, et pour plusieurs raisons. Je veux la laisser fin août chez ma mère quand je ne suis qu'à une heure de route en cas de gros gros souci,  pour pouvoir la laisser sereinement à mes beaux-parents et partir en courant. Mais MERDE quoi! Pourrissez pas mon groove, c'est assez difficile comme ça, faudrait en plus qu'on finisse siamoises?
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
alienorb;4299221 a dit :
c'est exactement ça ! Ma mère m'a dit que de toute façon, elle, elle avait su faire et que j'étais pas plus bête dc qu'il n'y avait pas de raison qu'on y arrive pas. Qu'on allait apprendre. D'autant que je suis très bien épaulée par mon mari et je sais qu'au moindre soucis, Maman rapplique en vitesse (2h30 de route mais si j'ai besoin, elle sera là :jv:)

Quand je vois dans la rue tous les débiles qui s'en sortent avec leurs enfants, je me dis qu'effectivement on devrait y arriver aussi ;)
aelyse;4299231 a dit :
Je dois laisser bientôt mon baybay d'amouuur pour une nuit chez ma mère, je fais l'autruche et j'essaie de ne pas y penser, mais justement je tombe sur cet article qui m'explique que ma fille sera traumatisée de dormir loin de moi, et que je ne dois pas la laisser dormir ailleurs avant qu'elle ait un an. Ha ha. Super timing, bravo.

Mes beaux parents ont prévu un séjour à new york en famille quand je serai en congé parental, on doit partir 4 ou 5 jours en avril ou mai prochain donc la paupiette aura 5 mois. D'un côté ça me stresse et me fait culpabiliser d'avance de la laisser à mes parents aussi longtemps à cet âge mais en même temps je me dis que c'est pas plus mal parce que ça va m'obliger à couper le cordon et à réaliser qu'elle et moi on s'en sortira indemne :happy:.

@Manxie donc ne culpabilise surtout pas! Je pense qu'il vaut mieux la laisser une nuit ou 2 et recharger tes batteries que de rester 24h/24 avec elle en ayant la sensation que tu peux péter un plomb à tout moment...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes