Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@charmion : a 10 mois et demi je ne trouve pas que ma fille fasse de caprice. Ou alors j'ai une définition différente. Elle exprime sa difficulté à gérer la frustration, oui mais il n'y a aucune malice. Ce n'est pas "je vais pleurer comme ça maman va me donner ce que je veux", c'est plutôt "je ne peux pas avoir ce que je veux alors que JE LE VEUX VRAIMENT, j'en ai BESOIN, ma vie est finiiiie"

Et sincèrement, dans l'apprentissage de la gestion de la frustration, il n'y a vraiment pas grand chose à faire (enfin tu vas pas dire à ton gosse "et ouais c'est la vie, dans la vie on a pas c'qu'on veut" (big-up à mes parents d'amour. lolilol.)) Généralement quand c'est comme ça je reste à côté d'elle, je mets des mots sur ses émotions, je lui dis que je comprends mais je lui explique que c'est pas possible.
Pendant un moment elle pleurait parce qu'elle voulait faire des calins à Bruce mais le chat ne voulait pas donc elle pleurait (très fort). Alors je lui faisais un calin, je lui disais "tu veux caresser le chat mais il est parti, tu es triste.. mais Bruce voulait aller dans l'autre pièce, il a le droit d'aller où il veut, il est libre. Il viendra te faire un calin quand il voudra, si toi tu veux. C'est très triste mais il va revenir..."  je répétais des trucs du genre, essayais de détourner son attention et j'attendais que ça passe..
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
L'article qu'@aelyse a linké parle bien d'une situation qui se répète dans le cas par exemple d'une garde alternée. C'est pas une nuit de temps en temps qui va changer quelque chose :happy:

D'un point de vue extérieur, je suis complètement pour que les mamans et les papas soufflent un peu, ne serait que deux jours sans leur mouflet, tant qu'ils sont gardiennés par des gens de confiance qui seront ravis de leur faire pleins de papouilles !

Et puis, ma belle-soeur a laissé sa fille dès 3 mois assez régulièrement la nuit pour la simple raison qu'elle est médecin urgentiste et qu'elle est bien obligée de faire des gardes de 24h. Cet emploi du temps atypique lui laisse aussi le temps de faire des activités avec sa fille quand elle a des journées entières de repos et je ne vois aucun problème relationnel chez la petite, c'est une enfant très (trop) choyée et épanouie :)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
zyga;4299328 a dit :
alienorb;4299221 a dit :
c'est exactement ça ! Ma mère m'a dit que de toute façon, elle, elle avait su faire et que j'étais pas plus bête dc qu'il n'y avait pas de raison qu'on y arrive pas. Qu'on allait apprendre. D'autant que je suis très bien épaulée par mon mari et je sais qu'au moindre soucis, Maman rapplique en vitesse (2h30 de route mais si j'ai besoin, elle sera là :jv:)

Quand je vois dans la rue tous les débiles qui s'en sortent avec leurs enfants, je me dis qu'effectivement on devrait y arriver aussi ;)


Franchement hier j'ai skypé avec ma soeur et quand je vois comment elle éduque son fils "il veut faire son chef" et "je ne le mets pas par terre il va se faire mal, c'est sale" (résultat il a rampé pour la première fois quand je l'ai "forcée" à le poser par terre hier) et autres "NON TU ARRETES TU TOUCHES PAS A CA" et tapes sur les mains (sans expliquer et sans enlever la tentation ou détourner l'attention).... et comment j'éduque ma fille... Y'en a pour tous les goûts sur terre. Vraiment.

Je ne dis pas que ma soeur est mauvaise mère juste que bon je doute sincèrement qu'elle se soucie autant que vous de si elle l'est ou non.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
aelyse;4299319 a dit :
@manxie : Mais pareil, j'en ai besoin, et pour plusieurs raisons. Je veux la laisser fin août chez ma mère quand je ne suis qu'à une heure de route en cas de gros gros souci,  pour pouvoir la laisser sereinement à mes beaux-parents et partir en courant. Mais MERDE quoi! Pourrissez pas mon groove, c'est assez difficile comme ça, faudrait en plus qu'on finisse siamoises?

Juliet va être gardée par ma belle-soeur et ma belle-mère pour une journée entière et probablement la nuit pendant que je vais passer du temps dans NY même. NY/les hamptons c'est 3h de route donc boooon...

Et je flippe bien parce que je me rends compte que les fois ou je l'ai laissée c'était jamais plus de 4h. (sauf la nuit mais la nuit elle dort.)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@henja : Eh bah super, comme ça y'en a pour tout le monde! Et 0.35% c'est tellement significatif, n'est-ce pas... Si ç'avait été l'inverse, est-ce qu'on aurait eu droit à l'article "Allaiter rend vos enfants débiles"?

Je vous jure, parfois je me dis que les journaux aiment juste culpabiliser les gens, c'est tout. Fondement scientifique de mon cul.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
henja;4299354 a dit :
Allez, les filles, sortez les boobs et transformez vos nains en génie !

(ou comment faire complexer les mamans non allaitantes... :facepalm:)

Pour moi c'est des conneries, et je ne me sens pas culpabilisée pour 1 centime !

Les capacités cérébrales sont ce que tu en font, le cerveau est un muscle qui ne demande qu'à être stimulé, le lait maternel ne te rendra pas plus intelligent si à côté de ça tu n'as aucune stimulation intellectuelle!!

(Et sans me vanter, je suis du genre "gros cerveau" alors que je n'ai été allaitée que 3 mois)

Edit: @Jane Smith le comportement de ta fille tu décris j'aurais qualifié ça de "caprice" mais c'est vrai qu'avec tes explications je comprends mieux sa réaction ! Tu as appris ce genre de chose dans ta formation je suppose ? Tu aurais des bouquins à conseiller pour en apprendre plus sur la psychologie enfantine ? (Histoire d'éviter de gronder ma fille alors qu'elle n'y peut rien ...)
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@henja :yawn: L'étude bidon quoi :lol:
Je suis la seule de la fratrie que ma mère n'a pas allaité, et pourtant je suis la seule qui ait fait des études + longues et intellectuelles que les deux autres. On a l'intellect qu'on a, mes frères préfèrent jouer aux jv all day long alors que moi je me cultive quasi non-stop, c'est un choix et c'est pas l'allaitement qui y change grand chose :P
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Arrêtez de vouloir m'enlever l'illusion que ma fille sera la plus intelligente du monde simplement grâce a mes boobies :non:

Mais je me demande si dans l'étude ils ont pris en compte la démographie... parce que faut pas se leurrer aux USA les femmes qui allaitent 6 mois et + c'est pas la caissière qui doit retourner au boulot un mois après avoir accouché ou bien la fille du ghetto à qui on donne des coupons du WIC pour acheter son lait en poudre. C'est la femme comme moi et mes copines qui peut rester confortablement à la maison tandis que son mari travaille. Ou celle qui a un bon boulot et qui peut se permet d'acheter un bon tire-lait.
Et forcément, cette catégorie de gens à l'opportunité et les moyens pour stimuler l'enfant. 3 points de plus pour le langage ? LOL mais TOUTES mes copines emmènent leurs momes au french, spanish ou chinese storytime. Pas mal d'entre elles payent meme des cours de langue pour bébé -_-

Donc ouais, forcément, ma fille sera probablement plus intelligente que la moyenne parce qu'elle sera bilingue, que son papa est ingénieur et que sa mère a fait des études. BIG DEAL.

EDIT : @charmion en fait beaucoup de ressources disent que les caprices commencent vers 6 mois mais j'ai vraiment pas l'impression que c'est ça. Et même vers 2-3 ans quand les mioches commencent à chialer pour rien, parce qu'ils veulent mettre des sandales alors qu'il neige, pour moi c'est juste une façon pour eux de controler ce monde qu'ils ont du mal à comprendre (vers 2 ans les règles sont très difficiles à comprendre pour eux et le monde n'a pas beaucoup de sens...)
Mais je suis p'tête un peu trop du genre maman baba-cool je sais pas...
J'ai beaucoup lu Dolto même si parfois c'est, je trouve, dur de comprendre ce qu'elle veut vraiment dire. Ca a été tellement mal interprété... Et puis comme disait @elfy : fillozat j'aime bien. C'est @salvia je crois qui avait beaucoup de ressources la dessus aussi.
Après je suis pas fondamentalement d'accord avec TOUT et souvent j'adapte...
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
:puppyeyes: Elle a ma fossette sur les DEUX joues !! :puppyeyes:

(Et là elle s'est endormie comme une brave sur son tapis d'éveil ...)
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
henja;4299354 a dit :
Allez, les filles, sortez les boobs et transformez vos nains en génie !

(ou comment faire complexer les mamans non allaitantes... :facepalm:)

J'avoue ça a marché j'ai culpabilisé pendant 5 secondes.... Et après je me suis souvenue que je n'avais pas été allaitée une seule seconde et que j'étais pas trop con con pour autant :nerd:
Parce que oui, j'ai re (re re re re) changé d'avis et je ne compte pas allaiter. Mais bon j'ai encore 4 mois pour prendre la décision inverse..

Je plussoie @Jane Smith , ce genre d'étude n'est pas significative dans un pays comme les USA où les mamans allaitantes sont plutôt dans les CSP +.
 
M

mageria

Guest
Bon. Donc les contractions c'est bien comme les douleurs de règles qu'on peut ressentir au début de chaque cycle au niveau du pubis et dans le bas du dos (le premier jour chez moi du moins où on sait qu'elles vont arriver)?

Quelques pertes dont des dernières légèrement rosées et une (glamour powa)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

, ça sent la perte (en plusieurs fois chez moi on dirait) du BM.

Ayé, c'est enfin parti?
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes