Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
lhooq;4311257 a dit :
@mistouflette
Chouette si tout va bien :happy:.

J'en sais rien, moi je le fais la semaine prochaine parce que je vois ma gynéco le 2 septembre et qu'il faut que ça ait été fait avant de la voir.

On a carrément les mêmes dates de RdV, c'est fou!!
Et c'est chouette que ton RdV Pole-Emploi ait été fait par téléphone :)

Bienvenue @Prehnite!
Dites, c'est moi ou c'est le plein boom en ce moment?
D'ailleurs, hier les SF de l'hôpital m'ont orienté vers des libérales car elles sont débordées... j'espère qu'il y aura de la place pour moi le jour JJ hein ^^ (en même temps, quelle zinzin aurait l'idée d'accoucher un 25 décembre?!!)

Sinon, j'ai fais du tri dans mes vêtements et j'ai constaté qu'il y a pas mal de choses qui ne me vont plus, y compris des vêtements de grossesse encore jamais mis! Ca vous est déjà arrivé?? Je suis bien dépitée... je vais voir pour retourner faire les magains (mais je sais pas quand j'aurai le temps) ou voir en vide-greniers ou sur le boncoin...
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
@L.H.O.O.Q.  tu manges du saucisson ?? on a le droit en fait ? Putain j'y pige rien.

Non parce que là entre le fait que je doives arrêter la clope (j'étais en train de passer à la cigarette électronique du coup j'y suis passé en mode à plein temps et j'ai déjà commencé à baisser le dosage en nicotine), que je puisse plus boire de biere, ni bouffer de saucisson ou de sushis je suis légèrement frustrée.

En plus ça y est je commence à être sérieusement épuisée, j'ai mis 3 heures pour faire un truc de boulot que je fais habituellement en 15 minutes -_-
 
L

lemoncupcake

Guest
@-Abby-  pour la bière il en existe de la sans alcool tu pourrais tester pour voir si ça peut combler un peu ta frustration.
Et pour le tabac on m'avait dit que si une femme découvre qu'elle est enceinte et qu'elle fumait au moment ou c'est arrivé il fallait diminuer sa consommation petit à petit et pas d'un coup. Histoire que le foetus ne ressente pas l'effet de manque. :)
(D'ailleurs mini hs: une fois j'ai bossé au service néo-natalogie j'ai vu des bébés en sevrage car maman addict à 2-3 substances pas trop légales= bébé qui souffre et toi qui peut pas y faire grand chose :tears:. Dans ton cas ça sera pas ça hein).

J'avais une question pour les mamans ou futures du coin de Bordeaux (oui je fais plus confiance à vous): vous connaissez un bon ostéo? (Si il/elle sait remettre vos petits bambins d'aplomb ça devrait le faire pour moi ^^).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mistouflette;4312571 a dit :
lhooq;4311257 a dit :
@mistouflette
Chouette si tout va bien :happy:.

J'en sais rien, moi je le fais la semaine prochaine parce que je vois ma gynéco le 2 septembre et qu'il faut que ça ait été fait avant de la voir.

On a carrément les mêmes dates de RdV, c'est fou!!
Et c'est chouette que ton RdV Pole-Emploi ait été fait par téléphone :)

Bienvenue @Prehnite!
Dites, c'est moi ou c'est le plein boom en ce moment?
D'ailleurs, hier les SF de l'hôpital m'ont orienté vers des libérales car elles sont débordées... j'espère qu'il y aura de la place pour moi le jour JJ hein ^^ (en même temps, quelle zinzin aurait l'idée d'accoucher un 25 décembre?!!)

Sinon, j'ai fais du tri dans mes vêtements et j'ai constaté qu'il y a pas mal de choses qui ne me vont plus, y compris des vêtements de grossesse encore jamais mis! Ca vous est déjà arrivé?? Je suis bien dépitée... je vais voir pour retourner faire les magains (mais je sais pas quand j'aurai le temps) ou voir en vide-greniers ou sur le boncoin...
Oh c'est rigolo qu'on ait les mêmes dates :d.
Et t'inquiètes pour le surbooking de Noël, ce sont les dates de naissance parmi les plus rares alors avec un peu de chance, on aura toute la maternité pour nous 8).

Pour les fringues, je ne rentre plus dans mes jupes à taille pas élastiquée et dans les robes cintrées, mais pour le reste ça bouge pas. Je prends tout dans le bide pour l'instant (j'avais du crédit avec la perte de poids du début). Mais c'est normal de commencer à s'arrondir de partout à notre stade :happy:.


-abby-;4312582 a dit :
@L.H.O.O.Q.  tu manges du saucisson ?? on a le droit en fait ? Putain j'y pige rien.

Non parce que là entre le fait que je doives arrêter la clope (j'étais en train de passer à la cigarette électronique du coup j'y suis passé en mode à plein temps et j'ai déjà commencé à baisser le dosage en nicotine), que je puisse plus boire de biere, ni bouffer de saucisson ou de sushis je suis légèrement frustrée.
Euh oui j'en mange, ainsi que des sushis, de la charcuterie, des carpaccios et autres fromages au lait cru MAIS je suis immunisée contre la toxoplasmose, et j'ai une gynéco qui m'a dit "vous êtes immunisée toxo, vous pouvez manger de tout" donc je cherche pas plus loin. Mon mec m'a fait suer avec le saucisson au début et puis finalement ses parents lui ont dit "sa gynéco n'a rien dit alors fous lui la paix" :cretin: (j'aime mes beaux-parents).
Après voilà je mange de tout ça de temps en temps genre en 5 mois j'ai du manger 3 fois des sushis, 2 fois du carpaccio ou 2 fois du jambon cru (bon le saucisson j'ai du en manger plus :shifty:).

En fait, normalement je ne devrais pas parce que c'est craignos vis-à-vis de la listeria. Maintenant je sais que je prends un risque et je l'assume (je viendrai pas pleurnicher après si je suis tombée sur un truc contaminé). Je pars du principe que c'est rare et que si je commence à psychoter sur un truc, je vais laver mes légumes à la Javel donc fuck. Mais je suis pas un exemple... Perso le début de grossesse a été tellement merdique que tous les gynécos que j'ai vu m'ont dit "euh vous occupez pas de la bouffe, mangez ce qui vous fait plaisir parce que déjà que c'est compliqué, allez pas vous frustrer en plus".
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
-abby-;4312582 a dit :
En plus ça y est je commence à être sérieusement épuisée, j'ai mis 3 heures pour faire un truc de boulot que je fais habituellement en 15 minutes -_-

arf, c'est la fatigue du début de grossesse, je suis passée par là... Mon gynéco m'avait conseillé de prendre du gestarelle grossesse (compléments vitaminés) et ça allait mieux après (avec des bonnes nuits de sommeil) .. courage!
 
4 Mai 2012
60
20
1 069
Toulouse
www.myspace.com
Hé les filles, je reviens avec une question un peu con ^^ Je me demandais si vous aviez parlé de votre grossesse avec votre mère, si ça s'est passé à peu près de la même manière pour elle et pour vous ou pas du tout ?

Je croise les doigts pour qu'il y ait un package génétique spécial grossesse vu celle qu'a eu ma mère (la fameuse blonde, c'est elle), sans parler de l'accouchement...

Je vous fait des bisous <3
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
judyfox;4312618 a dit :
Hé les filles, je reviens avec une question un peu con ^^ Je me demandais si vous aviez parlé de votre grossesse avec votre mère, si ça s'est passé à peu près de la même manière pour elle et pour vous ou pas du tout ?

Je croise les doigts pour qu'il y ait un package génétique spécial grossesse vu celle qu'a eu ma mère (la fameuse blonde, c'est elle), sans parler de l'accouchement...

Je vous fait des bisous <3

J'ai eu absence de nausée et prise d'un kilo par mois comme ma mère, par contre la fatigue du premier trimestre et les douleurs au bassin à la fin, elle a pas eu ça ...

par contre pour l'accouchement je peux pas te répondre maintenant -dans quelques jours :yawn:
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@judyfox J'en ai parlé en long, en large et en travers avec ma mère, et pour l'instant rien ne se passe comme pour elle :XD: Et l'accouchement a priori sera différent aussi, elle dès le départ elle savait qu'elle accoucherait par césa alors que moi pour la gynéco ce sera par voie basse :lol:
Après certaines auront exactement la même grossesse que leurs mères, je pense que c'est dû au hasard mais bon, on sait jamais :d
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
judyfox;4312618 a dit :
Hé les filles, je reviens avec une question un peu con ^^ Je me demandais si vous aviez parlé de votre grossesse avec votre mère, si ça s'est passé à peu près de la même manière pour elle et pour vous ou pas du tout ?

Je croise les doigts pour qu'il y ait un package génétique spécial grossesse vu celle qu'a eu ma mère (la fameuse blonde, c'est elle), sans parler de l'accouchement...

Je vous fait des bisous <3
Ma mère a eu une grossesse de rêve pour moi : zéro symptômes merdiques, pleine forme, super peau/ongles/cheveux et bien-être au max (c'était la blonde du film aussi :lol:). Pour mon frère, elle gerbait tous les matins tout le long de la grossesse mais sinon pareil pour le reste. Elle n'a pris que 7 kg à chaque fois (et a pondu des bébés à 3,3 et 3,2kg donc bon).

Moi pour l'instant j'ai eu droit à : nausées dès la première semaine de grossesse et ensuite augmentation jusqu'à vomissements toutes les heures (même la nuit) et ça continue toujours (je suis dans la 24 SA) :stare:, vivent les médicaments. Sinon, douleurs +++ au bassin et contractions de fatigue si je marche trop. Mais j'ai une belle peau et je grossis pas trop (-5kg +3kg donc -2kg en 5 mois) :yawn:.

J'espère juste qu'il y a une hérédité pour l'accouchement (3h20 et 3h40 pour les durées d'accouchement de ma mère, début des contractions compris).
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/alimentation/fiche.aspx?doc=naitre-grandir-bebe-aliment-solide-complementaire-legume-fruit

Vous avez vu ? Ils conseillent la viande avant les légumes, ça me laisse sceptique. Les céréales pourquoi pas, mais la viande ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes