lemoncupcake;4312599 a dit :@-Abby- pour la bière il en existe de la sans alcool tu pourrais tester pour voir si ça peut combler un peu ta frustration.
Et pour le tabac on m'avait dit que si une femme découvre qu'elle est enceinte et qu'elle fumait au moment ou c'est arrivé il fallait diminuer sa consommation petit à petit et pas d'un coup. Histoire que le foetus ne ressente pas l'effet de manque.
Alors pour le tabac, je me permets de dire que l'idéal c'est quand même d'arrêter d'un coup :
il y a quelques années, les médecins disaient aux femmes d'arrêter tout doucement, ou juste de diminuer la consommation, ceci pour l'histoire du "manque". Sauf que après études, les effets du "manque" (-> stress de la mère) sont au final bien moins importants sur si elle continue à consommer les substances contenues dans la cigarette. Parce qu'une période de stress, même si c'est pas bon pour toi, ça ne se compare pas à la conso' de cigarette.
De plus, il faut aussi savoir que arreter la cigarette, c'est limiter des risques. Il y a des femmes qui fumeront et tout ira très bien, et d'autres pour lesquelles la consommation impactera tout de suite le bébé. C'est totalement injuste. Et imprévisible.
Mais chacun fait comme il veut / peut, je suppose que arrêter la cigarette, ça doit pas être évident... (j'ai jamais fumé et j'ai déjà eu du mal à limiter ma conso' d'alcool festive, donc je suis mal placée pour faire la morale à qui que ce soit, et puis c'est pas le genre du forum non plus !!)