Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
lemoncupcake;4312599 a dit :
@-Abby-   pour la bière il en existe de la sans alcool tu pourrais tester pour voir si ça peut combler un peu ta frustration.
Et pour le tabac on m'avait dit que si une femme découvre qu'elle est enceinte et qu'elle fumait au moment ou c'est arrivé il fallait diminuer sa consommation petit à petit et pas d'un coup. Histoire que le foetus ne ressente pas l'effet de manque. :)

Alors pour le tabac, je me permets de dire que l'idéal c'est quand même d'arrêter d'un coup :

il y a quelques années, les médecins disaient aux femmes d'arrêter tout doucement, ou juste de diminuer la consommation, ceci pour l'histoire du "manque". Sauf que après études, les effets du "manque" (-> stress de la mère) sont au final bien moins importants sur si elle continue à consommer les substances contenues dans la cigarette. Parce qu'une période de stress, même si c'est pas bon pour toi, ça ne se compare pas à la conso' de cigarette.

De plus, il faut aussi savoir que arreter la cigarette, c'est limiter des risques. Il y a des femmes qui fumeront et tout ira très bien, et d'autres pour lesquelles la consommation impactera tout de suite le bébé. C'est totalement injuste. Et imprévisible.

Mais chacun fait comme il veut / peut, je suppose que arrêter la cigarette, ça doit pas être évident... (j'ai jamais fumé et j'ai déjà eu du mal à limiter ma conso' d'alcool festive, donc je suis mal placée pour faire la morale à qui que ce soit, et puis c'est pas le genre du forum non plus !!)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
lhooq;4312565 a dit :
@gandalf
Punaise, mon entourage voit les femmes enceintes plutôt comme de vraies warriors et s'étonne que je sois une vraie carpette dans le sens où ils regrettent que je ne sois pas en pleine possession de mes moyens. Et je savoure la chance d'avoir une famille et des amis qui me foutent la paix avec les conseils et les reproches. Ils me regardent manger du saucisson sans sourciller et punaise, c'est cool. Faut dire qu'il y a un paquet de professions médicales et ça doit être les plus détendus du slip sur la grossesse :lol:.

Ah pour le coup, mon entourage n'aura pas été trop chiant là dessus. J'suis à moitié entre le warrior et la petite chose fragile (mais bon en mm tps, vus mes antécédents, normal que je les fasse un peu flipper :XD:)

Perso, @-abby-, j'ai fait juste un peu attention à la bouffe j'ai juste craqué une fois sur du saucisson pr satisfaire mon envie (et puis au Brésil, c'pas les mêmes types de bouffe dc plus difficile de se nourrir enceinte :XD:) mais après, j'ai pas abusé non plus.
Genre l'alcool, j'en ai pas eu envie du tout dc ça m'a pas manqué (alors que j'appréhendais vachement mes délicieuses caïpirihnas brésiliennes :bave:)
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
judyfox;4312618 a dit :
Hé les filles, je reviens avec une question un peu con ^^ Je me demandais si vous aviez parlé de votre grossesse avec votre mère, si ça s'est passé à peu près de la même manière pour elle et pour vous ou pas du tout ?

Je croise les doigts pour qu'il y ait un package génétique spécial grossesse vu celle qu'a eu ma mère (la fameuse blonde, c'est elle), sans parler de l'accouchement...

Je vous fait des bisous <3
Moi pas du tout et ça m'arrange parce que pour sa 1ère grossesse ma mère a été alitée dès le debut et a accouché de ma soeur a 6 mois 1/2, y'a 44 ans c'etait un peu la loose sur les grands prémas, ils la voyaient 1 fois par jour a travers une vitre pendant 2 mois!
prehnite;4312482 a dit :
Coucou les filles !

Sur les conseils d'une copine, j'me suis dis que j'allais venir squatter (un peu) dans le coin ici...
Donc j'me présente : Prehnite, 27 ans, et enceinte de 3 mois :-)

(et comme je suis folle, j'ai déjà 2 voyages de prévus, Japon et Inde, pour le boulot, au mois de septembre... Tiens, y a des gens qui ont déjà pris l'avion à 4 ou 5 mois ?? Y a en gros la moitié des gens qui me disent que je suis folle, l'autre moitié qui se taisent...)

Bisous :)
Tu verras comment tu te sens et ce qu'on te dit. Perso je devais partir en Malaisie début aout 2 semaines donc à 5 mois de grossesse et j'ai eu une interdiction formelle de ma gynéco et de ma mater. C'était plutôt pour des raisons sanitaires (bouffe pas clean clean, paludisme et impossibilité de me protéger des stiqmous) que pour les heures de vol. Donc si y'en a un qui peut gêner ce sera plutôt l'Inde!


EDIT : j'ai oublié de vous dire que mon doc le BG m'a arrêtée jusqu'à ce we :joy: (je voulais pas plus car j'ai un rdv important au taf lundi, saleté de conscience professionnelle...)
Et le véto BG m'a rappelé pour me dire que les 1ères radios de la chatoune était "rassurantes" :)
 
Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
@gandalf je suis plutôt d'accord avec tes propos :). Je pense qu'après il faut prendre en compte plusieurs paramètres (la fréquence par jour par exemple) que les doc et SF connaissent bien.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
C'est une bonne nouvelle des BG ça @zyga !!

Et sinon, j'ai perdu le bouchon muqueux (enfin je crois :XD:). Donc même si je sais que ça n'annonce rien, j'suis happy de voir que qd même mon corps se prépare à expulser d'Artagnane :supermad:
 
lemoncupcake;4312599 a dit :
J'avais une question pour les mamans ou futures du coin de Bordeaux (oui je fais plus confiance à vous): vous connaissez un bon ostéo? (Si il/elle sait remettre vos petits bambins d'aplomb ça devrait le faire pour moi ^^).

Ma SF m'en a conseillé un et je suis allée le voir 3 fois pendant ma grossesse : très sympa, à l'écoute, pas brusque du tout et surtout mon dos le remercie ! Je compte bien lui emmener le crapaud si besoin est après la naissance !

Je préfère ne pas donner son nom sur le forum, donc si tu cherches toujours, je te donne ses coordonnées en mp :)
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
alienorb;4312867 a dit :
C'est une bonne nouvelle des BG ça @zyga !!

Et sinon, j'ai perdu le bouchon muqueux (enfin je crois :XD:). Donc même si je sais que ça n'annonce rien, j'suis happy de voir que qd même mon corps se prépare à expulser d'Artagnane :supermad:
Oh je pense que tu peux pas te tromper pour le BM ! C'est tellement eurk :sick2::lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@zyga
Cool, voilà deux bonnes nouvelles !!

@alienorb
Han les caïpirinhas <3 (j'ai pas découvert ce délire délice au Brésil mais au Costa Rica et je ne m'en suis jamais remise, même si ça ne détrône pas le Bloody Mary dans mon coeur).
L'alcool ne me manque absolument pas par contre, en particulier le vin. Le seul truc qui me fout les nerfs c'est d'être au Champomy au lieu du champagne :cretin:.





Je vais aller me faire un mug cake fondant au chocolat je crois. Mon poids est cool et tant que j'ai pas de résultat de DG, j'en profite :cretin:. En parlant de ça, je vais braver ma peur du téléphone et prendre rdv au labo.
 
Dernière édition :
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
@L.H.O.O.Q. le vin rouge me manque trop :gonk: Et encore il fait chaud et on est en été, le manque sera encore pire avec le froid et la grisaille...
Tu m'as donné trop envie avec ton fondant, je crois que je vais acheter de quoi faire un gâteau ou une tarte fromage blanc/chocolat :bave:

@miss k haha c'est clair j'ai direct pensé à belle mère!!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@zyga
Hehehe :twisted:.
Moi j'ai la recette du Mal en plus parce que le bazar est prêt en 5 minutes cuisson comprise :gonk:.

Mais je crois que je vais faire un gâteau au Nesquick aussi, pour le petit-déjeuner de ce week-end.





Je viens d'appeler le labo. Heureusement que mon copain m'avait traduit l'ordonnance avant parce que sinon je serai passée pour une dinde :yawn:. Ils vont me prendre tout mon sang :tears: et tout mon pipi :yawn: , et je suis dingo d'avoir dit oui pour un rdv à 7h30 lundi en sachant que les médocs me font pioncer jusqu'à 9h sans problème :stare:.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
lhooq;4312900 a dit :
@zyga
Cool, voilà deux bonnes nouvelles !!

@alienorb
Han les caïpirinhas <3 (j'ai pas découvert ce délire délice au Brésil mais au Costa Rica et je ne m'en suis jamais remise, même si ça ne détrône pas le Bloody Mary dans mon coeur).
L'alcool ne me manque absolument pas par contre, en particulier le vin. Le seul truc qui me fout les nerfs c'est d'être au Champomy au lieu du champagne :cretin:.





Je vais aller me faire un mug cake fondant au chocolat je crois. Mon poids est cool et tant que j'ai pas de résultat de DG, j'en profite :cretin:. En parlant de ça, je vais braver ma peur du téléphone et prendre rdv au labo.

Aaaah pour moi les meilleures sont au Brésil (mais j'suis pas objective, avec un mari brésilien FORCEMENT !). Et quand mon beau père nous en fait, OMG c'est tellement trop bon :puppyeyes:

Pour les autres alcools, j'aime bien boire un peu de vin de tps en tps dc ça me manque vraiment pas. J'ai mm pas envie de champagne (mais Maman m'a dit qu'elle l'amènerait qd mm à la maternité, ils attendent d'arroser ça depuis trop longtps :XD:).

Quant à mon poids, j'ai pris genre 1 kg par mois jusqu'à 8 mois dc j'admets que je me suis fait grave plaisir sur le 9ème mois, parce qu'en plus, j'ai grave faim :bave:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes