Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Mai 2012
141
94
414
@Steffie   :calin:J'espère que le médecin est arrivé, et que la situation a avancé! On pense à toi!

Des nouvelles de @Henja   ???


J'entame ma dernière semaine en tête à tête avec mes filles avant de reprendre le boulot....
6 mois à la maison avec mes schtroumphettes... Je suis toute triste, je m' en veux d'avoir eu envie de reprendre le boulot, je m'en veux d'avoir été agacée... je veux rester avec mes filles encore des annéééééééééééées ( et qu'elles restent bébés bien sûr...)  :crying:

@gandalf  ca a été le premier moment d'adaptation ou c'est cette après-midi?
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Oh @steffie :erf:, j'espère que la situation s'est débloquée !!






Quel petit comique le biologiste "passée la première heure, si vous avez tout gardé, c'est bon vous le garderez". Qui a fini la tête dans la cuvette sitôt rentrée chez elle 1h plus tard ? Bibi :stare:.
C'est vraiment infect leur truc, j'ai déjà du mal avec le sucré en temps normal mais enceinte c'est dur. Après je m'attendais à pire que ça, surtout que j'ai croisé une meuf enceinte juste avant qui me fait "bon courage avec le glucose :cretin:". C'est FAIT en tout cas.

Je me suis fait deux toasts de chèvre chaud pour me remettre du coup :cretin:.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@adadulce @gandalf en septembre on en aura des trucs à dire sur la manière de s'occuper de nos bébés en combinant le taff.
Moi aussi j'm'en veux de reprendre si tôt. Et puis reprendre avec des horaires tellement relous que ça me défonce.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@lhooq tu as eu la version aromatisée ? J'ai eu le glucose au citron c'était infect. Bon en tout cas c'est fait maintenant :fleur:.


Courage aux filles qui vont reprendre le travail... Je suis en train de calculer si c'est financièrement faisable de prendre un congé parental de six mois après la fin de mon congé maternité, j'espère que je pourrais le prendre car je me vois mal reprendre aux trois mois de mon fils :sad:.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@sweet-amanite-phalloide-queen
Non j'ai eu la version nature donc avec le goût de sucre pur, chose que je déteste vraiment, en plus l'eau était un peu tiède :sick2:.
Le biologiste me l'a servi en me disant "voilà votre champagne Madame :cretin:". J'aurai préféré :gonk:.




Je bénis ma belle-mère qui a mis sur le tapis le sujet de la liste de naissance en parlant de celle de ma belle-soeur. Bon apparemment elle y a collé un tas de trucs qu'on n'envisage même pas genre le Babycook (ayant un robot multi-fonctions, un mixer plongeant, un blender et un cuit-vapeur, je préfère garder mes sous) ou un stérilisateur de biberons (on est des cracras mais les pastilles ça ira bien quand on y pensera :cretin:).
Du coup on commence à parler de ce dont on a besoin pour Jésus en évitant le superflu. Pas tellement pour le budget mais plus pour l'encombrement et dans une démarche d'utilisation. Je n'ai pas envie d'avoir des choses peu utiles qui finissent par prendre la poussière, consommer pour consommer c'est pas mon délire. Si on peut faire avec ce qu'on a déjà, banco.

Je vais donc commencer à compiler toutes nos envies et ça me met en joie :d. J'adore faire des listes en plus !



J'ai une question de noob pour les déjà-mamans. Est-ce que ça vous parait complètement fou de faire un trajet de voiture entre Montpellier et Paris (soit 8h d'une traite avec des petites pauses) avec un nouveau-né de 10 jours ?
Avec mon copain on est en train de se dire qu'on va peut-être remonter des vacances de Noël en voiture (avec Jésus donc) parce que ce serait plus pratique pour remonter toutes les affaires (entre la poussette, le siège auto et toutes les affaires + nos affaires à nous + les éventuels cadeaux) mais est-ce gérable ? Au pire, on pourra faire un arrêt au stand d'une nuit à la moitié du trajet si vraiment c'est déraisonnable de le faire d'une traite.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
1er moment d'adaptation. Ça été l'HORREUR.

Déjà avant le départ... j'avais pris une heure pour tout faire. TROP COURT. J'ai galéré avec la poussette, l'installation de la capote de pluie... On est quand même partis à l'heure, mais ça a été super-chaud.

Arrivés chez l'ass' mat', elle me réclame le contrat qu'on a signé avant de partir en Bretagne. J'lui dis que je l'ai pas cherché, j'ai pas eu le temps depuis le retour de vacances.

Elle me fait cette tête là : :wut: "Mais j'ai besoin du contat dans les 8 jours !!"

"Oui bah là on est le jour 1 et j'ai pas eu le temps. Il est surement sur un de nos bureau ou sur la table de la cuisine, mais ma baraque ressemble à la Place Tarhir après émeute, donc ça sera courant de semaine, aujourd'hui c'est juste une heure à la crèche, hein."

C'est ce moment qu'a choisi Mickmick pour commencer à hurler façon alarme à incendie.

Elle : "Mais il hurle toujours comme ça ?"

Moi : "Pourquoi, sinon vous n'en voulez plus ? Dans ce cas non." (j'étais d'une humeur de dogue, oui)

Il a a hurlé joyeusement jusqu'à ce qu'on arrive à la crèche et que je rencontre une gentille dame avec laquelle j'ai discuté, j'ai expliqué que je reprenais le 9 septembre, que je suis pas prête, que j'ai peur que Félicie ne veuille plus de Mickmick alors que d'habitude il ne hurle quand même pas autant, merde. J'ai pleuré un bon coup, rien à foutre.

Et là, Mickmick, qu'on avait posé sur le côté avec sa suce, s'est endormi sur le tapis d'éveil.

... de son côté, Félicie a expliqué qu'elle était un peu stressée aussi, de tout recommencer avec un nouveau bébé, et qu'elle avait une formation qui devait commencer la semaine prochaine et que les formalités la stressaient.

OK. Mauvais départ donc.

Donc j'y retourne demain matin, à la crèche. Ce coup-ci, j'me lève + tôt, je prépare mieux les affaires, et p'tet qu'il ne gueulera pas autant.


J'ai enchainé avec une crise de coliques sympa une fois rentrée. C'était vraiment sympa.

Bref : merci de votre soutien moral parce que là j'me sens VIDÉE.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@lhooq : Ca dépend. La perspective d'entendre une alarme hulululer pendant 8h avec pauses te paraît agréable ou pas? :troll:

Bon je noircis le tableau, mais je ne l'aurais personnellement pas fait, même avec un bébé très gentil. Vous ne savez pas comment se comportera votre petit bout, si c'est une petite braillarde, vous risquez de faire une dépression avant l'arrivée. Ceci dit, à 10 jours, ça dort tout de même beaucoup-beaucoup. Je dirais que c'est jouable, mais super éprouvant pour les nerfs.

@gandalf : Ma pauvre, je t'envoie mes pensées les plus compatissantes. J'aurais pas aimé être à ta place.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@aelyse
Ok donc je serai le maillon faible entre mon copain et moi vu que lui est totalement imperméable aux perturbations sonores de l'environnement et qu'il a une patience à tout épreuve.
La question est donc : suis-je prête à morfler éventuellement pendant 8h ? C'est donc en balance avec Ai-je envie de me faire greffer trois bras et jouer à l'âne porteur en montant dans le TGV et dans le métro parisien ensuite ?

Je crois que je tiens la réponse :yawn:, si mon copain peut poser ses congés, je crois qu'on tentera la voiture. Je vais peut-être m'en mordre les doigts mais j'avais oublié la perspective du métro parisien avec un bébé et son chargement (et je suis une feignasse :cretin:).
 
21 Mai 2013
244
126
714
@lhooq personnellement je pencherais plus pour le tgv. Parce que 8h dans un cosy pour un bébé tout frais me semble pas top pour son dos. Tandis que dans le tgv tu pourras bouger.

@gandalf plein de bisous et de courage
 
24 Janvier 2013
245
60
204
les filles, j'ai une interrogation...
voilà ici il n'y a pas de cours de prepa à l'accouchement et j'ai aucune idée de où me documenter sur le sujet... et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...et le pompom c'est que le moment venu tout se fera dans une langue que je ne comprends pas... donc je me dis que si j'ai quelques connaissances de base je serais moins perdue non?

j'aimerai savoir si vous avez des conseils ou m'expliquer succintement les points les plus importants (ou essentiels ) pour l'accouchement...
Vous avez des sites peut etre?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@iama
Le cosy c'est comme le siège auto (bonjour je suis nulle :lol:) ?
Même en faisant des pauses régulières, ça le ferait pas tu crois ? Ça risque quoi pour son dos concrètement ?

En prenant l'option pause d'une nuit, tu crois que ce serait plus raisonnable ? Je me vois pas remonter le bébé + nos valises (dont la mienne pour 1 mois...) + les cadeaux + le siège auto + le landau + la nacelle pour après (on envisage une poussette avec plusieurs éléments) + la base de la poussette + le sac à langer + le sac à main, même à deux :erf:. Le truc c'est qu'en remontant en TGV, on doit ensuite faire Gare de Lyon - Maisons-Alfort en métro pour rejoindre la voiture (c'est un des rares endroits avec des places de stationnement gratuites parce que bonjour le tarif du parking à GDL :eek:). Ou alors je remonte seule en TGV avec juste le bébé, mon sac à main et le sac à langer mais bon même si mon mec aime la bagnole, je crains un peu le long trajet tout seul et je serai pas tranquille :erf:.

Rhaaaa :gonk:. Pardon de vous emmerder avec mes questionnements à deux balles.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes