Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@sweet-amanite-phalloide-queen
Pour le congé de naissance, l'idéal sera que Jésus vienne un peu en avance parce que mon copain n'a droit qu'à la semaine de Noël OU la semaine du jour de l'An vu qu'il sera d'astreinte. Il faut toujours qu'il y ait un pharmacien responsable dans son agence en fait, et si Jésus arrive pendant que Big Boss (le deuxième pharmacien) est en congés, il ne pourra pas s'absenter :erf:, et je suis pas sûre que la naissance soit prioritaire ou alors il faudra que Big Boss revienne de congés exprès (après son patron sera sympa je pense vu que c'est un cas particulier :happy:). Bref, c'est complexe :lol:.

@clemessi
J'en suis à 24 SA et j'en suis à -2kg (j'en ai perdu 5 en début de grossesse avec les vomissements, j'ai repris 3kg en 2 mois je pense).

@adadulce
Merci pour ton avis :happy:. Je crois qu'hélas, une partie de la décision se prendra quand on aura apprivoisé un peu Jésus après sa sortie :lol:.

@rachelkarengreen
C'est pas craignos sur un long trajet niveau sécurité ? Je demande, parce que j'y connais que dalle.
 
Dernière édition :
10 Février 2013
321
234
444
@Sweet Amanite Phalloïde Queen
Oui j'ai fait le test la semaine dernière, et je suis nettement en dessous des normes donc pas de soucis de ce coté là, ca m'avait un peu rassuré..
Manger équilibré oui et non, cette semaine j'ai été alité donc c'est l'homme qui a fait la bouffe et du coup c'était plutot pâte/patate/riz mais d'habitude a peu près. Surement un peu trop gras, mais je mange de tout sinon, et des fruits et légumes en bonne quantité...
Mais l'écho morpho disait gros bébé, et là je me suis prise deux réflexions en très peu de temps, et j'ai des vergetures sur les hanches... le seul truc qui me calme un peu c'est que j'ai quasi tout pris dans le ventre et les hanches, mais du coup j'ai l'impression d'en être à 8 mois alors que j'en suis qu'à six...
Heureusement l'homme me dit dix fois par jour qu'il "adore mon ventre de femme enceinte", parce que sinon je passerai de angoissée à hystérique je crois...

Bon je viens de relire le message et vu comme il fait hystérique, je pense qu'en effet je devrai essayer de me calmer.
 
25 Mai 2012
141
94
414
Oui, tu le sentiras à ce moment-là ... peut-être qu'elle aimera la voiture ou pas, les portes-bébés ou pas...  hahaha encore pleins de surprises qui t'attendent! :cretin: <3
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@adadulce je reprends Lundi en pré rentrée et mardi j'attaque les vrais horaires. J'ai peur. J'ai surtout peur du matin, de pas réussir a tout combiner dans un temps imparti.
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
lhooq;4320757 a dit :
@rachelkarengreen
C'est pas craignos sur un long trajet niveau sécurité ? Je demande, parce que j'y connais que dalle.

Si ta nacelle est pas très adaptée, comme la mienne par exemple, c'est craignos sur TOUT type de trajet. On l'a fait 3 fois, des jours où on l'avait couché dedans le soir en sortie et qu'il avait encore le sommeil de nuit fragile, on voulait pas le bouger vers le cosy au risque de le réveiller.

En revanche, si tu as une nacelle qui est faite pour les trajets voiture (comme celle de mon amie) alors c'est mieux.

Tout en gardant à l'esprit que rien ne sera jamais plus safe pour bébé qu'un siège auto ou cosy, à l'arrière et dos à la route.
 
21 Mai 2013
244
126
714
@lhooq oui le cosy c'est le siège auto. En fait la position est pas idéal pour les vertèbres donc pas top sur un long trajet et puis surtout que jésus sera toute fraîche. Un bébé plus vieux à la limite mais 10 jours bof.
Si vous pouvez vous séparé train-voiture c'est mieux
 
25 Mai 2012
141
94
414
@Manxie c'est l'homme qui va les déposer le matin, donc il faudra que TOUT soit prêt, il gère super bien les filles mais l'organisation c'est mon domaine! (vous n’imaginez pas le champ de bataille quand je m' absente et qu'il a cherché quelque chose qu'il a pas trouvé bien sûr :facepalm:)

D'un côté, je suis contente de pas devoir trop m'occuper de la séparation du matin, j'irai pour l' adaptation et le premier jour complet quand même...

C'est une crèche? ou une gardienne?
 
10 Février 2013
321
234
444
@LemonCupcake  Ah bon? ca me soulage...
Je crois que vous avez raison je vais respirer un coup et pas stresser pour ca. EN plus je stresse pour plein d'autres trucs donc ca devrait pas poser de problèmes de me concentrer sur autre chose...
Cette nuit j'ai révé que j'accouchais maintenant et que le bébé était tout petit et qu'il mourrait de fin parce que je pouvais pas l'allaiter parce que j'avais pas de lait. Voili voilou...

sinon quelqu'un a des nouvelles des madmamans en train d'accoucher?
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
adadulce;4320792 a dit :
@Manxie c'est l'homme qui va les déposer le matin, donc il faudra que TOUT soit prêt, il gère super bien les filles mais l'organisation c'est mon domaine! (vous n’imaginez pas le champ de bataille quand je m' absente et qu'il a cherché quelque chose qu'il a pas trouvé bien sûr :facepalm:)

D'un côté, je suis contente de pas devoir trop m'occuper de la séparation du matin, j'irai pour l' adaptation et le premier jour complet quand même...

C'est une crèche? ou une gardienne?

C'est un assmat' qui bosse dans une MAM (maison des ass mat).
Du coup ca fait mini crèche.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
rachelkarengreen;4320785 a dit :
Si ta nacelle est pas très adaptée, comme la mienne par exemple, c'est craignos sur TOUT type de trajet. On l'a fait 3 fois, des jours où on l'avait couché dedans le soir en sortie et qu'il avait encore le sommeil de nuit fragile, on voulait pas le bouger vers le cosy au risque de le réveiller.

En revanche, si tu as une nacelle qui est faite pour les trajets voiture (comme celle de mon amie) alors c'est mieux.

Tout en gardant à l'esprit que rien ne sera jamais plus safe pour bébé qu'un siège auto ou cosy, à l'arrière et dos à la route.

iama;4320786 a dit :
@lhooq oui le cosy c'est le siège auto. En fait la position est pas idéal pour les vertèbres donc pas top sur un long trajet et puis surtout que jésus sera toute fraîche. Un bébé plus vieux à la limite mais 10 jours bof.
Si vous pouvez vous séparé train-voiture c'est mieux

Merci pour vos réponses !
On va être raisonnable alors :happy:.

Je suis rudement contente de vous avoir les déjà-mamans expertes <3. Merci !!
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@clemessi : Je crois que c'est moi qui détiens l'heureux record de la prise de poids la plus dingue: 27kg. J'avais tout reperdu en moins de 3 mois, j'ai accouché à 42 semaines d'un bébé de 3.8kg (donc pas un sumo non plus). Mais on est toutes inégales devant ce truc, comme en général: j'ai toujours été très (trop?) mince, et je peux généralement bouffer comme un porc sans prendre un gramme... donc étant donné que je n'ai pas l'habitude de m'inquiéter de mon poids, j'ai continué à ne pas m'en faire.  De toute façon mon mari m'interdisait de faire le moindre régime, il disait que je m'en occuperais après.

Si t'as faim, mange. :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes