@
L.H.O.O.Q., j'en suis seulement à trois semaines de grossesse... T_T Et puis bon, le bordel, chez moi, c'est un VRAI bordel, hein... Y'a des cartons partout, des trucs qui n'ont rien à faire là, etc. Mais merci beaucoup pour ton soutien ! *honte de se plaindre pour si peu*
Par contre, là, j'suis énervée contre la nana du secrétariat du gynéco chez qui j'ai rendez-vous. Quand je l'ai appelée y'a deux semaines, je me souviens parfaitement bien qu'elle a dit "bon, vous allez prendre rendez-vous chez l'échographiste unetelle pour
avant le 15 octobre."
Donc moi, quand j'ai appelé l'échographiste, j'ai dit que j'étais enceinte de trois semaines environ et qu'il me fallait un rendez-vous pour avant le 15 octobre. Je sais pas, je me disais que moi, étant une primipare, et eux étant des professionnels de la santé, si quelqu'un devait se planter sur la date, ça serait pas eux.
Sauf qu'il m'ont donné une date de 1e écho ("de datation") au 2 septembre. Soit à un mois pile poil de grossesse. Un peu tôt, non ?
Après en avoir discuté avec plusieurs personnes, et notamment avec
-Abby- encore aujourd'hui, j'ai décidé de rappeler le secrétariat du gygy et de demander WTF.
Et là, me suis faite engueuler. "Mais j'vous avais pas dit "avant" ! Je vous avais sans doute dit "pour les alentours du 15 octobre" ! [mon cul, ouais] Évidemment que c'est trop tôt ! Bon, j'vous explique [c'est bien, seulement maintenant... et prends-moi bien pour une co**e au passage avec ton ton condescendant], vous avez soit l'échographie de 1er trimestre, qu'on fait à 12 SA (oui oui oui, tutafé), soit l'écho de datation, qu'on peut faire plus tôt, mais en général vers deux mois de grossesse. Du coup, demandez une date vers le 7 ou le 8 octobre."
Ok. Bon. Je rappelle l'échographiste, j'explique la situation à la secrétaire qui me prend nettement moins pour une cruche, elle, et qui est plus gentille, mais qui m'embrouille le cerveau en me disant "ah oui, d'accord, donc c'est pas une écho de datation, c'est bien une écho de 1er trimestre." Sauf que non, puisque le 7 octobre, si je calcule bien, j'en serai à 10 SA. Pas 12. Ils me gonflent, avec leurs conneries, ILS ME GONFLENT BORDEL !!! >.<
Du coup, là, je vais tenter de prendre contact avec le personnel (je ne sais pas encore qui, je comprends rien) de l'hôpital où j'aimerais bien accoucher (plutôt que la clinique où j'ai pris rendez-vous, seulement parce que conseillée par ma voisine du dessous (très sympa) et parce que près de chez moi), et je vais essayer de m'assurer un parachute de sortie, parce que là, sinon, je sens que je vais péter les plombs. Et je crois que j'ai pas fini de m'énerver, je le sens bien... -__-'
J'ai l'impression qu'on prend un peu la parturiente pour une débile à peine capable de se débrouiller toute seule, tout en partant du principe qu'elle connaît tous les termes techniques et qu'elle sait de A à Z comment ça va se passer... -__-'