Ce matin, premier jour où l'Homme doit emmener Mickmick chez la nounou et le préparer. Épique.
Hier, je note que Mickmick n'a pas de body, il n'a qu'un pyjama. Je demande à l'Homme ce qui s'est passé.
Lui : "C'est qu'il a assez chaud comme ça."
Moi : "... OK, mais pour quoi ne pas lui avoir juste laissé un body dans ces cas-là ?"
Lui : "Pourquoi ça ne se fait pas ?"
Moi : "Benh c'est un peu comme si tu mettais ton pyjama en mode commando, ça frotte avec les pression... mais bon."
Ce matin, Mickmick se réveille à 6h. L'Homme se lève, je crois qu'il va s'en occuper. Faut croire que non car peu après j'ai le babyphone qui m'explose les oreilles.Bien bien bien. Du coup je me lève, je le prends dans les bras et je vais dans la SDB.
Où je retrouve L'Homme tranquilou dans la douche. Je lui explique que on ne va PAS prendre sa douche en laissant le bébé dans le lit en train de pleurer, on commence par s'occuper du bébé. Le bébé D'ABORD. Et je lui demande de le changer.
Sauf que... Mickmick n'a pas de body et du coup il faut le rhabiller en totalité, ce qui prend plus de temps. Haha.
Je mets le biberon à chauffer ainsi qu'un mug de café. Et j'attends de voir.
L'Homme redescend au bout de 15 mn de visible galère. Il va ers le biberon, regarde autour de lui l'air dégoûté et repart à l'étage.
"Chéri, y'a un souci ?
Pas de réponse. Su-Per.
Il redescend avec une serviette éponge. Il veut s'en servir comme bavoir pour le biberon.
Moi : "Heu tu réalises qu'on a des torchons ici, lavés et pliés par mes soins, les serviettes c'est normalement pour la SDB ?"
L'Homme est très contrarié.
Après quelques péripéties, il vient de partir avec Mickmick. Sans me laisser le temps de dire au-revoir.
Journée de merde.