@charmion : Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi. C'est mis en place justement pour qu'il n'y ait aucune place pour la pub et les arguments commerciaux à deux balles. Si tu fais des recherches pour un premier âge, tu t'adresses à ton pédiatre, à ton médecin ou à ton pharmacien. Pas à une boîte dont l'unique but est de faire un très gros chiffre d'affaires.
Mais je comprends ton point de vue, ça donne l'air d'un truc limite sale et honteux qu'on doit cacher à la vue du grand public... En fait, c'est juste la même chose que le fait de ne pas vendre des antibiotiques en ligne (sauf si tu veux ENLARGE YOUR PENICHE ou te fournir à l'étranger), c'est une question de santé publique.
On les a déjà obligé, grâce à la loi européenne sur les allégations, à renommer toutes les gammes s'ils ne pouvaient pas apporter de preuves scientifiques. Exit, Guigoz "transit", parce que personne ne peut prouver que ça améliore le transit!
Bien sûr que le biberon est un choix, et que personne ne jettera des cailloux. Mais malheureusement, le lait en poudre, contrairement à l'allaitement, c'est aussi un commerce. Et c'est pour protéger les consommateurs de toutes les conneries qu'on pourrait inscrire pour insidieusement faire croire que ce lait est merveilleux et miraculeux par rapport à d'autres qu'on empêche ça.
C'est bien triste, mais tout le monde n'a pas d'esprit critique... donc on préfère ne rien autoriser du tout.