@gisloune Tu peux avoir une anesthésie générale pendant la grossesse, si elle est faite pour la naissance (genre césarienne sous AG) c'est moyen car le bébé est plus ou moins imprégné des morphiniques et il risque d'avoir un peu de mal à respirer à la naissance, mais pendant la grossesse il n'y a pas ce problème.
Félicitations à @henja @steffie et @alienorb pour leurs bébés !
Petite précision concernant les sutures : la plupart du temps, pour une femme qui a eu la péri, les points dans le vagin ne sont pas douloureux, les points dans le muscle non plus. En revanche, parfois les points à la peau sont désagréables, voire douloureux, c'est une zone qui est beaucoup plus sensible, surtout si la péri a été arrêtée il y a un moment (comme ça a été ton cas, @steffie ). La réponse de ta sage-femme (car c'est une sage-femme et non une infirmière qui t'a fait l'épisio, l'a suturée, de même que c'est une SF qui t'a posé ton propess
) de te dire que "c'est bientôt fini" n'est pas absurde : il s'agit des tous derniers points, 3 ou 4 a priori. Si on veut te soulager, il faut faire une anesthésie locale, ça veut dire te piquer de chaque côté de la plaie avec une longue aiguille, et injecter du produit qui brûle en retirant l'aiguille, honnêtement ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir, et derrière c'est atténué mais tu sens quand même les points. Donc piquer pour piquer, souffrir pour souffrir, autant le faire pour suturer et c'est fini. Même si je conçois absolument que ça doit être HYPER désagréable. Il existe des anesthésiants en spray qui marchent pas mal pour les muqueuses mais pas bien pour la peau.
Quand au point qui lâche, malheureusement ça arrive aussi
T'as beau serrer comme il faut, parfois tu sais pas pourquoi, les noeuds du point vont se défaire les uns après les autres et le fil ne va plus servir à rien. Des fois tu t'en rends compte en fin de suture, des fois ça arrive plus tard. C'est pas cool pour toi parce que tu cumules un peu avec ta suture
Je ne sais plus qui te conseillait de sécher l'épisio avec le sèche-cheveux, c'est une bonne idée pour ne pas y toucher et que ce soit quand même bien sec !
Baby Boom sera diffusé à partir du 17 septembre sur TF1 (en deuxième partie de soirée, comme d'hab)
(et le 11 je vais voir la projection du 1er épisode avec mes collègues dans les locaux de la chaîne
Je vais faire ma pique-assiette, j'adore !!
)