Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
SMS de @miss-k-2 :

"Bon je reste cette nuit en observation, et si demain ça n'a pas bougé je rentre chez moi :sad: Pour une fois que je ne l'imaginais pas, et que ça partait bien..."
 
M

mageria

Guest
gandalf;4336260 a dit :
Quelqu'un s'y connait en cauchemar de bébé ? L'Homme m'a dit que le nôtre pleurait en dormant, c'est bizarre.

La mienne pleure aussi des fois durant son sommeil puis elle se calme. Ca dure jamais longtemps.
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
cory;4333458 a dit :
@gisloune Tu peux avoir une anesthésie générale pendant la grossesse, si elle est faite pour la naissance (genre césarienne sous AG) c'est moyen car le bébé est plus ou moins imprégné des morphiniques et il risque d'avoir un peu de mal à respirer à la naissance, mais pendant la grossesse il n'y a pas ce problème.

Félicitations à @henja @steffie et @alienorb pour leurs bébés !

Petite précision concernant les sutures : la plupart du temps, pour une femme qui a eu la péri, les points dans le vagin ne sont pas douloureux, les points dans le muscle non plus. En revanche, parfois les points à la peau sont désagréables, voire douloureux, c'est une zone qui est beaucoup plus sensible, surtout si la péri a été arrêtée il y a un moment (comme ça a été ton cas, @steffie ). La réponse de ta sage-femme (car c'est une sage-femme et non une infirmière qui t'a fait l'épisio, l'a suturée, de même que c'est une SF qui t'a posé ton propess ;)  ) de te dire que "c'est bientôt fini" n'est pas absurde : il s'agit des tous derniers points, 3 ou 4 a priori. Si on veut te soulager, il faut faire une anesthésie locale, ça veut dire te piquer de chaque côté de la plaie avec une longue aiguille, et injecter du produit qui brûle en retirant l'aiguille, honnêtement ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir, et derrière c'est atténué mais tu sens quand même les points. Donc piquer pour piquer, souffrir pour souffrir, autant le faire pour suturer et c'est fini. Même si je conçois absolument que ça doit être HYPER désagréable. Il existe des anesthésiants en spray qui marchent pas mal pour les muqueuses mais pas bien pour la peau.

Quand au point qui lâche, malheureusement ça arrive aussi :erf: T'as beau serrer comme il faut, parfois tu sais pas pourquoi, les noeuds du point vont se défaire les uns après les autres et le fil ne va plus servir à rien. Des fois tu t'en rends compte en fin de suture, des fois ça arrive plus tard. C'est pas cool pour toi parce que tu cumules un peu avec ta suture :sad: Je ne sais plus qui te conseillait de sécher l'épisio avec le sèche-cheveux, c'est une bonne idée pour ne pas y toucher et que ce soit quand même bien sec !


Baby Boom sera diffusé à partir du 17 septembre sur TF1 (en deuxième partie de soirée, comme d'hab) :v: (et le 11 je vais voir la projection du 1er épisode avec mes collègues dans les locaux de la chaîne :popcorn: Je vais faire ma pique-assiette, j'adore !! :gnih:  )
Merci beaucoup @cory ! Vraiment contente de ta réponse en plus, un poid en moins!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4336250 a dit :
SMS de @miss-k-2 :

"Bon je reste cette nuit en observation, et si demain ça n'a pas bougé je rentre chez moi :sad: Pour une fois que je ne l'imaginais pas, et que ça partait bien..."

Beh ? Pourquoi lui avoir dit que c'était pour ce soir alors ?? Je comprends plus rien ...
 
27 Janvier 2013
98
56
184
Hiiiiii, Steffie, elle est trop choupiiiiiii ta progéniture !!! :d J'adore la deuxième photo, façon "han, monde trop cruel quoi !" et la dernière, genre "HEINNNN ? Nooooon... Siiiii ?!"

@MissK2, courage pour la suite ! :3

@AliénorB, ton récit m'a donné les larmes aux yeux, dis donc. C'est une bonne chose en effet que ton chéri ait pu contrebalancer tes angoisses et ton stress au moment opportun, et qu'il t'ait accompagné tout du long, en participant à tout ! :3

-----

De mon côté, nauséeuse tout le temps, le crâne dans du coton, envie de rien faire... Je sens que ça va être joyeux... -__-' Je vais demander à la SF vendredi si elle peut pas me prescrire un truc contre ça, parce que je sens que sinon ça va pas le faire...

Et sinon, y'en a une qu'a un remède de grand-mère qui a réellement fonctionné ? Je sais que c'est variable et que ce qui marche chez l'une échouera peut-être chez l'autre, mais tant qu'à faire, si y'a des trucs que je peux tester et que y'en a au moins un qui marche... T_T

(Oui, je sais, le premier truc ce serait d'éviter de me coucher à n'importe quelle heure, mais j'ai pas tellement la notion du temps, là...)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
charmion;4336150 a dit :
@AliénorB Auuuuu fait, tu nous flouzera pas ... On peut voir la petite bouille de ta chérie ? :puppyeyes:

Vi je vous montrerai ma princesse demain !
C'est bizarre pr @miss-k-2 ils avaient l'air sûrs qu'elle accoucherait ce soir. J'espère que son moral tient le coup !!

@gulby : ouais je sais pas ce que j'aurai fait sans lui !!

Bon et sinon on s'est fait avoir par d'Artagnane : on a changé le rituel en voyant qu'elle avait faim du coup elle a pris le bib n'importe comment et on a changé la couche 3 fois en 3h (parce qu'en plus on en a mal attaché une !) Du coup elle va (enfin) pouvoir dormir. Mais demain on refait pas la mm connerie on garde le rituel de la maternité !!
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
gandalf;4334644 a dit :
lhooq;4334600 a dit :
mistouflette;4334597 a dit :
J'ai regardé aussi (je "travaille" de chez moi aujourd'hui) ; mais ils disent que comment on vit sa grossesse joue en partie il me semble ^^
Ça veut dire que quand on la vit mal, le bébé va pleurer tout le temps ? :tears:
Si c'est ça j'ai bien fait de me lever tard et je regarderai pas le replay parce que j'ai pas envie de me culpabiliser et d'angoisser en avance :erf:.

Le monsieur dit entre-autre que pleurer est une étape normale du développement de l'enfant qui ne sait faire que ça pour communiquer, que le Gigot humain est très sous-développé au début, il est coincé dans un corps qui ne répond pas, il faut qu'il appelle à l'aide ses parents, et c'est la seule façon qu'il connaisse, et ça explique 95% des cris.

Il dit aussi que la femme est tiraillée entre son "instinct" et sa "culture".

En gros : ton môme pleure, t'as envie de le prendre dans les bras, et là ta belle-mère te dit "Tu vas en faire un capricieux !!".

Aux chiottes la beldoche donc.

EDIT : Je pense que aujourd'hui, je vais acheter ça sur LE CHOUETTE ANGLE, je craque totalement :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
moment du soir idiot !
je la trouve belle du coup tape le chouette angle sur google !
et forcement je tombe sur que dal ...
Ok j'arrete la farine de bébé et je vais me coucher
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@charmion : Je suppose que c'est pas une science exacte non plus, comme dit, elle avait dilaté de un à deux doigts en 30 mn avant que ça bloque, ça s'annonçait bien. La nana s'est un peu trop avancée. Là j'ai pas de news, j'attends un peu avant de rebiper.

La Mammouth dort encore, je tire du lait et je vois ça.

@maninou1cre  : Je t'aime !! :d

EDIT : Je me suis levée 3x cette nuit pour remettre sa suce au Gigot. Je suis un peu verte car autant quand je me levais parce qu'il avait faim j'le vivais bien, autant là...

SMS de @miss-k-2 (qui me trouve matinale)

"Ben entre les envies de pisser toutes les heures et les bruits dans les couloirs, c'était un peu dur, surtout que du coup mon chéri a du partir à 20h... Énorme crise de larmes quand il est parti XD Là j'attends la SF pour qu'elle contrôle mon col, donc on verra bien :)"
 
Dernière édition :
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Coucou les filles !

Pour celles qui se souviennent encore de moi :d (je squattais ici en 2010/2011) grand moment émotion ce matin, ma fille fait sa première rentrée à l'école :tears:

Voilà, je suis pas trop du genre sentimentale d'habitude mais là ça me fait vraiment quelque chose. Le temps est passé siiiii viiiite depuis qu'elle est arrivée !
C'est une page qui se tourne, mon bébé est une petite fille. Je crois que je vais encore plus pleurer qu'elle dans une heure...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes