Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Janvier 2013
98
56
184
@L.H.O.O.Q., ah oui heu, je vais éviter le Donormyl, parce que vu l'état dans lequel je suis déjà (zombie-staïle), je vais éviter d'en rajouter... J'ai pas trop envie de jouer à la Belle au bois dormant. Par contre, je note pour l'homéo, je vais aller voir ça tout à l'heure à la pharmacie ! Merci ! :3
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
gulby;4336663 a dit :
@L.H.O.O.Q., ah oui heu, je vais éviter le Donormyl, parce que vu l'état dans lequel je suis déjà (zombie-staïle), je vais éviter d'en rajouter... J'ai pas trop envie de jouer à la Belle au bois dormant. Par contre, je note pour l'homéo, je vais aller voir ça tout à l'heure à la pharmacie ! Merci ! :3

Si je puis me permettre, il y a une règle d'or en matière de nausées :

UN CORPS REPOSÉ EST UN CORPS MOINS ENCLIN À DÉGUEULER.

Donc mine de rien, dormir comme une masse peut avoir ses avantages : garder son déjeuner et lutter contre les nausées pendant les phases d'éveil. Voualà.
 
27 Janvier 2013
98
56
184
Mgneuhoui, mais heu... Comment dire... Je dors pas à des heures correctes en ce moment et heu... Hum... *sifflote innocemment*

Je suis censée chercher du boulot, aussi, et si possible en trouver, alors bon... :/
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@gulby
Les nausées fatiguent quand même pas mal en fait et l'avantage du Fédodo (c'est le petit nom que je lui ai donné) c'est que tu as un sommeil réparateur puisqu'il n'est perturbé par rien (j'ai à la base un sommeil très léger avec plusieurs réveils par nuit, et là je dors quasiment d'une traite, si je me réveille je me rendors aussitôt). Et le prendre le soir n'augmente pas la somnolence dans la journée justement.

Edit :
Ah oui par contre, moi j'allais me coucher vers 22h grand maximum tous les soirs parce que j'en pouvais plus (et qu'au moins au début, je pouvais dormir sans être réveillée par les vomitos, après ce fut une autre histoire :lol:).
J'ai vite renoncé à chercher du boulot et rétrospectivement j'ai bien fait parce que j'aurai été arrêtée tout de suite :facepalm: (et puis je devais passer le permis de toute façon). Mais j'avais quand même tenu à avoir un cadre dans le sens où l'heure du coucher était régulière et le matin je me levais quand j'étais reposée. Même maintenant avec les médocs, si je me lève de manière forcée, je dégueule systématiquement.

Mais bon y'a peu de chances que tu passes par ce par quoi je suis passée, surtout qu'il me semble qu'à ton stade, j'étais déjà en mode gerbito.

Edit 2 :
Enfin bon, après tu fais ce que tu veux/peux :happy:. Moi j'ai pas eu tellement le choix en fait :yawn:.
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
gulby;4336674 a dit :
Mgneuhoui, mais heu... Comment dire... Je dors pas à des heures correctes en ce moment et heu... Hum... *sifflote innocemment*

Je suis censée chercher du boulot, aussi, et si possible en trouver, alors bon... :/

Normalement (si t'as un peu + de bol que @lhooq), tu devrais voir les nausées s'espacer d'ici quelques semaines. Donc moins de soucis. Mais en attendant, faut prendre son mal en patience, et faire sa loque droguée aux médocs est une façon d'encaisser la chose. Parfois, c'est la seule.

Si les nausées sont costaudes, tous les trucs de grand-mère à base de citron, manger un peu avant de se lever, etc... feront pâle figure face à un cachet et une grosse sieste. Désolée mais c'est normal de dormir un max' pendant le premier semestre, ce n'est pas être paresseuse ou quoi, c'est juste un effet de merde de la grossesse.

Ici ça a été simple : chaque fois que je reprenais le taf' après un arrêt, au bout de deux jours de non-sieste, j'étais bonne pour un arrêt supplémentaire.

Bon courage, on compatit à fond c'est clair !
 
27 Janvier 2013
98
56
184
@L.H.O.O.Q.Outch... :/ é__è

Bah, faut aussi que je passe mon permis, mais j'ai suspendu les cours pour la seconde fois, parce que ça ne passe pas du tout avec le gars qu'ils m'ont refilé comme moniteur depuis quelques leçons... Donc j'attends de voir.

Et je préfèrerais continuer de chercher du boulot (pas dit que je trouve), ne serait-ce que pour éviter les réflexions de mon chéri comme quoi je fous rien de mes journées. Je suis une grosse feignasse de base, donc bon. -__-'

Edit : @Gandalf : merci beaucoup. Les nausées sont pas importantes, non, mais elles sont constantes et c'est relou d'avoir l'impression d'être mal toute la journée. J'me plains pas parce que j'ose pas imaginer ce que ça doit faire chez la plupart des femmes enceintes ; je vomis pas, j'ai pas "réellement" envie de vomir, mais dès que je mange un truc j'ai l'impression que ça va pas passer, puis ça se calme, et puis ça revient et ça reste jusqu'à ce que je remange un truc... -__-'

Ouais bon bah je crois que je vais essayer de me coucher à 22 h max. On verra bien. Merci encore !
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
gulby;4336685 a dit :
Outch... :/ é__è

Bah, faut aussi que je passe mon permis, mais j'ai suspendu les cours pour la seconde fois, parce que ça ne passe pas du tout avec le gars qu'ils m'ont refilé comme moniteur depuis quelques leçons... Donc j'attends de voir.

Et je préfèrerais continuer de chercher du boulot (pas dit que je trouve), ne serait-ce que pour éviter les réflexions de mon chéri comme quoi je fous rien de mes journées. Je suis une grosse feignasse de base, donc bon. -__-'

Alors là pardon, mais sur ce coup, c'est ton mec qui est con.

Il n'a pas la moindre idée de ce que ça fait de voir son corps échapper à tout contrôle et faire de la merde alors que nous on veut juste continuer à vivre normalement.

AVOIR ENVIE DE GERBER TOUT LE TEMPS C'EST TRÈS HANDICAPANT POUR LA VIE DE TOUS LES JOURS BORDEL !!!

C'est crevant, ça t'empêche de te concentrer, bref c'est la mârde.

Et c'est pas te traiter de feignasse qui va régler le problème. Si il continue, dis-lui que tata Gandalf lui réserve un poteau EDF et que tu vas finir par lui gerber dessus.

EDIT : un article de derrière les fagots http://www.mamanstestent.com/2012/06/grossesse-et-nausees.html
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@gulby
Je rejoins @gandalf et ses sages paroles.
(putain le coup du poteau EDF me fera toujours hurler de rire je pense)

Il est sympa ton mec :stare:, il a jamais la gueule de bois ? J'avais utilisé cette image pour faire comprendre à mon copain que ma vie c'était un lendemain de soirée vraiment trop arrosée mais de façon permanente. Ajouté au fait qu'il soit une profession médicale, ça avait suffit à calmer ses velléités de reproches sur les tâches ménagères pas faites (va faire la vaisselle quand tu tiens pas debout plus de 5 minutes sans tomber dans les pommes :lol:). Quand j'y repense, le pauvre, il se tapait tout sans broncher en plus de son boulot. Le seul truc pour lequel il a insisté (et il a bien fait), c'était pour que je passe le permis et que je puisse être autonome en fin de grossesse (on habite un village où pas de voiture = la mort). Donc j'ai pris sur moi parce que je vomissais avant d'y aller et en sortant de la bagnole, je roulais avec des médocs plein le sang mais je l'ai eu (et du premier coup, fucking miracle vu que la veille j'étais aux urgences en mode "abattez-moi pitié" :goth:).

Bref, comme l'a dit la sage Tata Gandalf, il faut prendre son mal en patience (normalement ça dure pas quand on a un tirage sympa), s'écouter et se ménager BEAUCOUP !




Punaise j'ai Jésus qui est en train de se manifester en mode "destruction de vessie de maman". Sympa merci !
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Bon bilan de la première nuit : d'Artagnane devait être sacrément perturbée parce qu'elle a refusé de dormir ds le couffin alors qu'elle avait pioncé dedans l'après-midi. Du coup, comme on était claqué après les fails du soir et la journée éprouvante, on l'a gardé ac nous ds le lit. Résultat elle s'est endormie en 10 secondes chrono vers minuit (et nous aussi :XD:). Réveil en fanfare à 4h45 pour nourrir le baybay qui s'est rendormi après jusqu'à 8h30 environ pour la deuxième têtée :d

Par contre, elle grimace bien ds son sommeil et j'ai peur qu'elle n'ait des maux d'estomac ma bibiche, sachant qu'elle a régurgité en dormant une partie de son lait du matin (alors que c'est le même qu'à la maternité) mais je sais pas si c'est son estomac, les quantités ou si c'est qu'on prépare mal le bib :gonk:

Et sinon, voilà ma Princesse :puppyeyes: (ne citez pas svp !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • Constance 2.jpg
    Constance 2.jpg
    315,6 KB · Affichages : 0
  • Constance 1.jpg
    Constance 1.jpg
    149,3 KB · Affichages : 0
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
lhooq;4336710 a dit :
@gulby
Je rejoins @gandalf et ses sages paroles.
(putain le coup du poteau EDF me fera toujours hurler de rire je pense)

Il est sympa ton mec :stare:, il a jamais la gueule de bois ? J'avais utilisé cette image pour faire comprendre à mon copain que ma vie c'était un lendemain de soirée vraiment trop arrosée mais de façon permanente.
La gueule de bois au cubi' façon LA VILLAGEOISE et une grosse raclette avec des p'tits oignons.

Tous les jours, toute la journée, sauf quand tu dors. L'horreur.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes