Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fitzz
Bienvenue parmi nous :fleur:.

De mon côté j'ai un bébé tout neuf (une petite fille née le 19/12/13) dont je compte m'occuper jusqu'à ses 6 mois au moins avant de chercher du travail :happy:. Je suis tombée enceinte juste après mon obtention de diplôme et vu ma grossesse, c'était juste impossible pour moi de travailler (j'ai été malade comme un chien tout le long et j'ai un métier assez physique, sans compter une exposition aux solvants pas très cools).

@Aleeshay
:hugs: j'espère que votre situation va s'arranger pour le mieux.
 
7 Janvier 2014
11
9
64
@Alania
J'ai eu mon fils a à peine 22 ans et c'est vrai que ce n'était pas facile tous les jours. Le truc c'est que j'avais l'impression d'être pas trop trop mal, mais les gens me renvoyaient parfois une image assez blessante sans sans rendre compte : rappeler 5000 fois que c'est jeune, 22 ans... ou encore quand la famille demandait à ma mère comment mon fils dormait (??? elle vivait pas avec !) ... j'ai même eu une dame au cinéma qui m'a dit, après avoir su mon âge et en me voyant enceinte : "mais vous allez gâcher votre vie !"

J'ai vu une nette différence pour ma fille que j'ai eu à 26 ans, un âge sûrement plus conventionnel.


@Treize
Six mois de garde c'est bien quand on peut le faire (et si on veut le faire ^^). Et ne t'inquiète pas pour le boulot. Moi j'avais énormément flippé pour mon fils à l'idée de rester au chômage pendant des siècles, et au final je n'ai connu aucune période sans rien. Et mine de rien, le fait d'avoir un enfant booste énormément pour tout. Sinon "Treize" c'est pour la BD ou rien à voir ? Si oui je suis fan :P
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@fitzz Exactement, mais c'était paaas du tout désiré pour moi (j'espère que mon fils ne pourra jamais voir ce message huhu), j'ai fait un déni de grossesse et je l'ai découvert à 7 mois de grossesse :lol: Et être traitée comme une enfant alors que bon, je suis diplômée, mon fils est toujours vivant et grandit très bien, ça fait mal au cul ! L'Homme s'en fout, il a 25 ans c'est pas *trop* jeune pour être père, mais moi je suis trop jeune je gâche ma vie :yawn: (c'est drôle parce que j'en ai pas vraiment l'impression, mais les gens savent toujours mieux que nous :boxing:)
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Trop mignon ton nain de Noël @Alania ! C'est fou que les gens se permettent de juger la vie des autres de cette façon ! On a le même âge et je ne trouve pas ça terriblement jeune ! J'ai de plus en plus d'amies du collège/lycée qui vont être mamans d'ailleurs ! Enfin surtout jamais j'irais juger le choix des autres :facepalm:

Bref je m'incruste un peu dans le topic mais je vous lis en sous-marin depuis un moment et j'vous trouve trop cool dans votre façon de parler de vos grossesses /maternités ! Ca change des bannières étoilées "bb1 dans le bidon depuis 1 mois d'après le gygy" de doctissimo :lol:
Vous m'vendez un peu du rêve :d

En attendant de vous rejoindre d'ici 4/5 ans (en attendant je reporte mon amour des bébés sur mes deux - j'avais écrit "dieux" à la base, je ne les idéalise pas du tout tiens - nièces), je vous souhaite tout le bonheur du monde et beaucoup de courage à celles qui ont une grossesse pas évidente !

Après ce big-up général, je retourne maintenant dans mon sous-marin :shifty: 
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Alania : l'arnaque ! c'est pas un nain ! c'est un joli petit elfe souriant. Il est trop mignon (mon dieu les joues à bisous <3)

@Fillambule : ah euh oui en effet, tu ne rigoles pas là ! en un mois en plus ? et bin chapeau bas, je trouve ça cool de savoir se débrouiller de ses 4 mains.
Et puis ça doit te faire faire des économies, du coup tu as abandonné l'ensemble en plumetis ?
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
fillambule;4546802 a dit :
@Monty might fly Oui oui je suis couturière à mes heures perdues ...

Mais c'est marrant j'ai pas eu envie de coudre pour bébé jusque là et la ça y est, j'ai plein d'envie.

Au programme :

-Un tour de lit assortis à la gigoteuse acheté en vente privée petit bateau. J'ai trouvé le tissus qui va trop bien avec !

-Housse de matelas à langer pour la maison et un de voyage.

- Une tite couverture comme j'ai l'habitude de faire d'habitude en cadeau de naissance autour de nous mais là ce serait pour nous !!!

- Et puis du tissus mais pour faire des serviettes de table à scratch pour mes nièces car ma belle soeur m'en a réclamé ...

Voili, voulou, quand j'aurai fait tout ça j'aurai bien bosser, j'aimerai faire ça ce mois ci avant qu'on soit en mode signature d'appart, travaux, cartons, déménagement, paperasses ...

Fais tout ce que tu peux faire maintenant pendant que tu as l'envie/les idées/le temps/l'énergie. Je voulais faire pleins de trucs et j'ai beaucoup de mal à trouver la motivation en ce moment. J'aurai du commencer il y a longtemps.


@fitzz bonjour :) bienvenue ici! Moi je partage mon corps avec un baybay prévue mi-février. Je dors de plus en plus mal et j'ai des remontée d'acides de ouf mais sinon c'est que du bonheuuuuuuur.


@aleeshay Je t'envois des bisous de réconfort, j'espère que la situation va s'améliorer rapidement, au moins que vous sachiez ou vous en êtes niveau finances.
Moi je suis team radine et même si on peut se payer du neuf je trouve les prix vraiment trop abusé pour des choses qui ne vont pas servir longtemps. Surtout quand on peut trouver la même chose sur le marché de l'occasion pour un tiers du prix neuf (eBay et le bon coin sont mes meilleurs amis).
C'est vraiment essentiel le porte baignoire?
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Après ça dépend de comment on dit les choses. Si une copine de votre âge vous dit "Je me trouve trop jeune pour avoir un enfant" c'est pas pareil que de vous juger ou vous regarder de travers. Perso je vais avoir 24 ans dans un mois presque pile et oui je ME trouve trop jeune pour avoir un enfant, parce que j'aimerais finir mes études et travailler quelques années avant, parce que j'ai encore des choses à régler avec moi-même etc, mais c'est pas pour ça que je me permettrais de juger les gens qui ont des enfants jeunes.
Puis après il y a aussi les préjugés à cause de ce que l'on a l'habitude de voir. Par exemple je vis dans une région ou les femmes ont des enfants très jeunes, c'est pas rare qu'à 20 ans elles attendent le 2ème, et sans être méchante c'est souvent des cas sociaux, qui font rien de leur vie et vivent des allocations, en reproduisant un certain schéma familial. Attention quand je dis "ne font rien de leur vie et vivent des allocations" je ne veux pas dire que toutes les femmes qui ne travaillent pas et touchent les allocations ne devraient pas, que ce sont des profiteuses etc hein. c'est dur à expliquer mais en fait ce genre de filles on a l'impression qu'elles font des enfants parce qu'elles n'ont rien d'autre à faire, qu'elles s'ennuyaient dans leur vie, et parce que c'est une source de revenus (si si ça existe je vous le jure). Du coup les gens de ma région ont tendance à mettre toutes les femmes ayant des enfants jeunes dans le même panier, à tort !
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Monty might fly on verras si j'arrive a tout faire, mais ça devrait être possible j'ai pas mal de repos ce mois ci et comme le dit @Blue Arabella j'préfère m'y mettre tant que j'ai le temps, la motiv,  la possibilité et tout !

Non je n'ai pas abandonné l'ensemble plumetis, j'attend de voir ce que ça donne en solde ...

Mais ça ne fait pas faire tant d'économies que ça, car le tissus coûte son prix tout de même .... Mais j'aime l'idée du fait par moi et pour notre bébé pour une fois que c'est pas pour quelqu'un d'autre, ça fait plaiz ...

Si j'y pense j'vous montrerai la résultat fini !
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Fitzz, bienvenue ! :fleur:

Elfy, maman d'une blondinette sans couettes de 2 ans et demi, et future maman d'une autre sans couettes. Pour demain. Enfin, la semaine prochaine. Non demain c'est bien (bon okay, dpa 15 janvier ;) ).
Et jeune maman aussi, j'ai eu ma première un mois avant mes 21 ans.

J'ai pas eu beaucoup de remarques sur mon jeune âge, parce que je fais plus âgée. Sauf lors de la prise de rdv pour la première écho pour ma première grossesse, je suis tombée sur une secrétaire médicale... délicate ?
Je lui donne mon nom, mon prénom, ma date de naissance pour ouvrir un dossier
" C'est pour une écho de datation pour un avortement c'est ça ?"

...:silenced:

Bref.

------------------------------------

Aujourd'hui dernière séance d'acupuncture, décidément cette sage femme m'épate.
Au début de la séance, elle prend le pouls au poignet à droite comme à gauche, et des 4 séances que j'ai faites à chaque fois elle en a déduit des choses différentes, sans jamais se tromper.

Ce soir :
" - Vous avez chaud non ? La nuit surtout ? Un peu comme des bouffées de chaleur ?
- Euh oui, exact.
- En fait, sans le ventre on pourrait croire que vous êtes en pleine ménopause là... Vous avez les hormones en folie là, enfin c'est normal bien sûr, et ya beaucoup d'énergie qui circule aussi !
- ...
- Vous buvez beaucoup la nuit aussi."

En effet. On ne peut rien lui cacher :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes