Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
alania;4560416 a dit :
@treize J'avais un doute, désolée :fleur:
J'ai du mal à coupler pseudos et personnes :lol:
C'est pas bien grave ;).





J'ai fini de faire les enveloppes des faire-parts :danse:. Maintenant je vais bien vérifier que j'ai tout le monde pour les remerciements pour les cadeaux à Blanche parce qu'on en est déjà à une cinquantaine donc c'est facile d'oublier quelqu'un du coup :erf:.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
camouillox;4560342 a dit :
Félicitations @elfy <3

Pour ma part je recommence à vomir de temps en temps mais j'ai trouvé la raison ; le jus de fruit ! :facepalm: Dès que j'en bois, je n'ai même pas le temps de me préparer que ça sort en spray :yawn: (dégueulasse).

Sinon j'adore me retrouver seule mon seul jour de repos. Ça va être pareil ce week-end (pour une fois que j'ai mon samedi). J'ai du ménage à faire, ça m'occupera :top:

Bref, un peu de positif en cette journée de :caca: ; j'ai ma première vraie échographie aujourd'hui :joy: Je vais enfin pouvoir voir bébé si tout va bien :pray:

bon tu vomis moins c'est déjà ça. Tant mieux, ça doit moins te fatiguer.
Profite bien de ton écho, c'est celle des 12 sa?
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@euki Je ne sais plus si c'est @elfy ou @jane-smith qui avait fait tourner un article à ce sujet, d'ailleurs, mais j'avais trouvé ça super intéressant, et on essaie de le mettre en place. Ce qui m'a le plus étonnée, c'est que ça passe tellement facilement auprès de la famille! Maintenant tout le monde lui demande la permission avant de lui faire un bisou, et si c'est non, c'est non. Je suis contente qu'ils respectent ça <3
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
euki;4560526 a dit :
aelyse;4560508 a dit :
@euki Je ne sais plus si c'est @elfy ou @jane-smith qui avait fait tourner un article à ce sujet, d'ailleurs, mais j'avais trouvé ça super intéressant, et on essaie de le mettre en place. Ce qui m'a le plus étonnée, c'est que ça passe tellement facilement auprès de la famille! Maintenant tout le monde lui demande la permission avant de lui faire un bisou, et si c'est non, c'est non. Je suis contente qu'ils respectent ça <3

Je n'ai pas d'enfants, mais je l'applique avec les enfants de mon entourage.
Et même avec les enfants que je rencontre pour la première fois, et que leurs parents veulent forcer à me faire la bise. A chaque fois, je leur dis "tu sais, tu n'es pas obligé de m'embrasser, ce n'est pas malpoli. Ce qui est poli, c'est de dire bonjour. Le bisou, ça n'est jamais obligatoire, c'est ton corps".
J'ai remarqué que souvent, l'enfant en question me sourit après ça :)
Je le fais aussi et je me mange souvent des yeux qui se transforment en fusils et des parents qui insistent "si si, tu fais un bisou, c'est comme ça !".

:stare:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@mageria On l'a mis en place seulement après avoir lu cet article, il y a quelques semaines... maintenant elle est tout à fait capable d'exprimer sa volonté et de savoir si oui ou non elle veut quelque chose. Elle avait déjà plus d'un an quand on a commencé, mais je suppose qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire!
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
@treize : Merci. :happy:

@monty-might-fly : Oui c'est celle des 12 semaines (enfin normalement mais vu que j'ai un décalage, je sais même pas si j'en suis au 12 semaines ou pas). Je le saurai ce soir.



D'ailleurs qu'est ce qu'il se passe lors de cette première écho ?
 
M

mageria

Guest
camouillox;4560588 a dit :
@treize : Merci. :happy:

@monty-might-fly : Oui c'est celle des 12 semaines (enfin normalement mais vu que j'ai un décalage, je sais même pas si j'en suis au 12 semaines ou pas). Je le saurai ce soir.



D'ailleurs qu'est ce qu'il se passe lors de cette première écho ?

L'écho de datation la première. Et on mesure la clarté nucale aussi pour les éventuels risque de trisomie 21.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
camouillox;4560588 a dit :
D'ailleurs qu'est ce qu'il se passe lors de cette première écho ?
Comme l'a dit @mageria, ils datent le foetus (ou l'embryon ? Je me souviens plus de la date à laquelle le statut change) et ils mesurent la clarté nucale. De ce que je me souviens, ma gynéco avait également vérifié la continuité de la colonne vertébrale, la présence de l'encéphale, le coeur (ventricules et oreillettes), la présence de 4 membres et les autres organes visibles.

@euki
C'est très intéressant, merci ! Je pense que je le mettrai en place quand elle sera en mesure de dire oui ou non.
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
@Euki @Aelyse C'est du génie ! Je ressens un malaise par rapport à la pratique depuis longtemps, sans trouver les mots pour l'exprimer.

Je vais donc pouvoir mettre en place ça doucement moi même et en toucher un mot aux parents autour de moi :)

Par ailleurs, je voudrais bien qu'on remette en question aussi sur l'équivalent pour les adultes, j'entends la bise dans le milieu du travail.

Sur un tout autre sujet, félicitations @Elfy  !! Elle est trop mignonne ta fille de naître aujourd'hui plutôt qu'hier pour éviter le jour de mon anniversaire ;)

Et j'ai raté son prénom, ça sera pour la prochaine fois.
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Félicitations @Elfy  !
Tu dois être tellement contente de le voir enfin ! À trois mois je suis déjà impatiente…

Tu as allaité longtemps ! Tu préparais les biberons à l'avance quand tu travaillais et quelqu'un d'autre lui donnait ? (Papa, nounou, grands-parents)
Mon copain m'a convaincue que mon lait était de toute façon la meilleure chose mais j'aimerais qu'il participe aussi (ne serait-ce que parce que question timing ce sera nécessaire). Tu as alterné avec du "faux" lait ?
Il paraît aussi que certaines ne peuvent pas…

@mistouflette  : félicitations (un peu tardives) ! Si tout se passe bien ça me rassure déjà :happy: C'est surtout la gestion à la reprise du boulot/des cours qui m'inquiète…

Et @Treize  @Mageria  @allinall  : merci pour le petit mot.

Visite du quatrième mois hier, il gigote bien mais je ne sens pas encore… Ventre visible uniquement par mon amoureux et zéro kilo en rab pour l'instant.


Si il y a des végétariennes parmi vous, je serais ravie d'en discuter aussi. (Vive les envies de viandes :dunno:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes