Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Merci les meufs pour l'accueil, vous êtes chouuuu.

Et encore félicitations à @elfy et BIENVENUE DANS LE CLUB DES OUFS QUI ACCOUCHENT A DOMICILE \o/

@Marie Obrigada : ahahah, elle est bonne celle-là ! Si j'étais enceinte je pense que je l'annoncerai en fanfare. Avec des CAPSLOCK, de la couleur, des coeurs, des paillettes et des licornes. Je vous dirais, non vous crierais (cf capslock) que my little poppy seed est prévu pour le 6 septembre. Je vous raconterais la galère que ça a été depuis des semaines et comment le groupe facebook m'a aidée à supporter tout ça... Je vous raconterais aussi ma dernière écho, celle où j'ai vu son coeur battre, où j'ai pleuré de tout ce trop plein d'émotions, et où un docteur m'a enfin félicitée... Je ferais ma grosse attention whore, comme d'hab.
Enceinte, elle est bonne-celle là!

@beaw : Ici Juliet jusqu'à ses un an n'a jamais d'autre lait que le mien. Ensuite elle a eu quelques laits végétaux.
Si tu veux inclure le papa, tu peux toujours tenter de tirer ton lait une fois que ta lactation est en place (environ 6 semaine post partum) et avoir le papa qui donne le biberon de ton lait de temps en temps. Si tu ne veux pas tirer ton lait tu peux aussi essayer l'allaitement mix mais au long court, tu risques de produire moins de lait (c'est un risque, ça n'arrive pas toujours.)
Dans les deux cas il y a quelques "risques": le premier, ce qui m'est arrivé : bébé refuse le biberon. Peu importe la marque, peu importe qui donne, peu importe qu'il ait faim, c'est niet.
Le second, c'est que bébé aime "trop" le biberon parce que c'est plus facile, qu'il y a moins d'effort à faire, que ça coule tout seul. Et qu'il n'arrive plus à téter au sein correctement et finisse par préférer le biberon, tout simplement (et c'est souvent la fin de l'allaitement à moins d'avoir une volonté de fer et un bébé pas trop borné....)

@aelyse : j'avais partagé un article sur comment protéger ses enfants et en effet ça parlait des bisous.

Ici j'ai jamais demandé à Juliet de donner un bisou : elle embrasse tout ce qui bouge, de plein gré.
Par contre hier chez le docteur il y avait un vieux monsieur qui voulait lui parler et jouer avec elle, elle s'est cachée dans mes seins et le mec était vexé "voilà ta maman t'apprends à être timide!" je lui ai dit que je ne lui apprenais rien du tout et que ma fille était assez grande pour savoir si elle voulait parler à un complet inconnu.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Charmion : moi chef ! mais je suis grave à la bourre dans la màj du coup :ninja:

ELFY : 15 janvier -fille
BLUE ARABELLA : 15 février -fille
PREHINTE : 26 février
ALEESHAY : 8 mars
MAYLANDIA : 20 mars
ABBY : 28 avril
PIERIS : 09 mai
DOLCE VITA : 13 mai
AZAHAR : 29 mai
MINIBULETTE : 02 juin -fille
FILLAMBULE : 03 juin
MONTY MIGHT FLY : 19 juin - garçon
CAMOUILLOX : ???? début août ????
QUIBOITDULAITFRAIS : 10 août
YALALAHIHOU : ???? fin août ????
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Woké... Il reste 9 objets sur la liste de naissance sur les 44 que j'avais mis et on n'a pas encore envoyé les faire-parts. On sait déjà que certains attendent le faire-part pour offrir un cadeau à Blanche. Mon facteur va nous haïr je pense :shifty: même si je le soupçonne d'avoir déjà fait un poupée vaudou à mon effigie vu qu'il sonne tous les jours en ce moment. Et je suis définitivement sur les fesses de la générosité des gens, et pour certains c'est vraiment inattendu genre la collègue de mon copain qui a craqué sur la liste pour 90€ de cadeaux :eek:.
Ma BM me pousse à rajouter des choses mais je vois pas ce que je peux mettre de plus à part des futilités (et j'en ai déjà mis un paquet : coucou la boîte à musique qui joue La Javanaise de Gainsbourg).


Sinon :
Treize 1 - Pleurs de décharge : 0. I WIN. Je me suis collée dans la chambre et je l'ai écoutée pleurer en la tenant dans mes bras. C'est DUR mais elle s'est finalement apaisée et endormie au bout d'une demi-heure.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je double-poste mais tant pis.

@Anésia
Merci de nous tenir au courant :fleur:. J'espère vraiment que tous ces examens permettront de mieux cerner ta situation et que celle-ci sera la plus favorable possible :hugs:.
Et je trouve l'idée du témoignage vraiment excellente parce que ça peut toucher beaucoup de monde. Je pense que ça peut même aider certaines en attente de diagnostic ou qui pensaient que les douleurs étaient normales. Je crois que c'est @mymy qui s'occupe des témoignages à la rédac.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@anesia
On est là pour le soutien en tout cas, ça m'a l'air assez lourd comme "traitement" (je parle surtout des opérations) mais pour le coup tout espoir n'est pas perdu :d (verre à moitié rempli etc). J'espère te voir après tout ça avec une petite graine dans le bidou <3:fleur:

Pour le témoignage je trouve que ce serait une excellente idée, dans le lectorat de madmoizelle il y en a surement plusieurs qui ont la même maladie, ça pourrait les aider à se sentir moins seules je pense ;) Il faut envoyer à [email protected] en précisant bien l'objet !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
alania;4561214 a dit :
Puréeee, compote pomme-poire maison, j'en ai jamais vu une aussi liquide :gonk: La dernière fois elle était parfaite, pourtant :sad:

Quelqu'un aurait un truc pour la rendre un peu moins liquide ? :lol:

Tu la fais réduire à la casserole ;)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Anésia  courage, ça n'a pas l'air d'être simple.
Et je ne sais trop quoi te dire (j'suis nul pour ces situations ...).
Du coup j't'embrasse fort et j'te souhaite sincèrement de tomber enceinte au bout de ce long chemin que t'aura fait !!! Bisous bisous !!

Aller dans 45 min la journée de travail sera fini !! J'suis embêté, fait un an d'ancienneté pour un congé parentale et mon cdi a débuté en décembre avant j'ai cumulé des cdd dans la boîte ... Et j'sens que l'ancienneté accordé va être seulement celle du cdi et que le conge parentale qu'on envisageai va me passer sous le nez ...
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Anésia  : :bouquet: je ne sais pas quoi dire non plus.
A part de ne pas perdre espoir, qu'au moins maintenant tu vas moins souffrir qu'auparavant.
Et surtout NON ! ce n'est pas de ta faute, NON tu n'as pas trop tardé. Tu as fait ce qu'il fallait pour qu'on t'aide et lorsque tu te retrouves à 16 ans devant un ******* en pull Lacoste qui te dit que non c'est normal d'avoir mal pendant ses règles, que ton corps va s'habituer à l'âge adulte, que tu n'as qu'à prendre un anti inflammatoire... je ne vois pas trop ce que tu peux y faire.
C'est tellement peu connu l'endométriose et pourtant je suis persuadée moi aussi que beaucoup de femmes sont touchées, à des stades plus ou moins avancés.
Tes propos sont édifiants. Je te souhaite beaucoup de courage pour les examens à venir. Et surtout ne perds pas espoir, pour le coup le moral joue beaucoup.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
gisloune;4560186 a dit :
Salut les filles, j'ai besoin d'assouvir mon envie d'enfant et de grossesse, donc comme ça fonctionne pas, je lis tous ce que je trouve en rapport avec ces sujets, connaissez vous des blogs de maman ou futur maman, ou autre sites sur le portage, les couches lavables, que vous me conseillerez. Vous faite comment pour arrêter d'y penser tout le temps? Vous comblez avec quoi ce manque/vide?
Moi j'y arrive pas, avec des jours où j'y pense pas trop et des jours où c'est obsessionnel :s

Félicitations @elfy

@monty-might-fly ça me rappelle une collègue qui me parlait d'un collègue qu'elle avait eu qui avait ces initiales sauf que chez nous, les initiales sont utilisées dans les références de courrier, du coup il les avait inversées il me semble.

@anesia je ne sais pas comment ces pathologies sont encadrées et je suis dans un autre cadre que toi ( et en plus pas en France) mais personnellement dans mon protocole de suivi je devais avoir une consultation psy si je voulais une intervention de la mutuelle alors sans aller à être obligée peut-être peux-tu bénéficier d'un accompagnement qui te permettrait de vivre mieux tout ça...
Ne culpabilise pas (facile à dire, hein?) parce que de 1 ça ne sert à rien et de 2 c'est quand même pas de TA faute si le milieu médical a minimisé tes souffrances quand même!!!
Je "comprends" ta peur que ça ait dégradé tes organes et je l'espère vraiment pas mais à vrai dire faire des projections sur les pronostics, ça sert juste à se rendre malade de stress (facile à dire bis), essaie de te concentrer sur chaque étape à traverser plutôt que sur l'ensemble du parcours à accomplir (facile à dire ter). D'ailleurs j'aime bien la métaphore de la montagne qui dit que plutôt que de regarder le sommet de celle-ci et tout ce qu'il y a à grimper, il vaut mieux s'engager sur le sentier et se concentrer sur sa progression.
Je partage avec toi une "réflexion" que je me suis faite il y a peu, quand j'ai su que j'avais enfin mon rendez-vous reprogrammé et une date précise : l'espoir, c'est un peu comme le phénix, il peut renaître de ses cendres... je ne sais pas si ça te parlera ou pas mais ça m'a permis de réaliser qu'il y a des downs où je me suis sentie paumée, sans savoir où j'allais et des ups où j'me dis que quelque soit la destination je n'ai aucune prise dessus mais quelle qu'elle soit, il y en a une. :fleur::bouquet::hugs::calin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes