Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
L'anecdote DAFUCK de chez Félicie hier !!!

Je suis allée chercher Mickmick, elle me dit qu'il a été difficile à vivre et ajoute :

"Il faut que je vous dise : il y avait quoi dans la compote ??? Elle était bizarre, toute noire... alors je l'ai mangée."

Moi -> O_o DAFUCK ???

Ma compote banane-poire, préparée et congelée avec amour et soin, elle l'a mangée ??? ELLE L'A MANGÉE ???

Et elle continue "Je lui ai proposé d'autres trucs, mais finalement il n'a rien mangé d'autre que les légumes"

Pince-sans-rire, je lui demande si c'était bon. "Ho après j'avais mal à l'estomac." Car Félicie a l'estomac fragile, elle ne supporte pas la compote. Facepalm infini.


J'étais VRAIMENT vexée comme un pou, je me disais qu'elle pensait que donnait des mauvais trucs au Nain. ET PUIS ELLE A TOUT MANGÉ À SA PLACE QUOI. Surtout qu'il s'est avéré après qu'en fait, il avait probablement juste mal aux dents et/ou au ventre car il était un peu constipé (j'avais arrêté l'HÉPAR, mauvaise idée), c'est pour ça qu'il n'avait pas faim.

Ce matin, après avoir discuté longtemps avec mon entourage sur l'attitude à adopter.

Et au lieu de fumer Félicie, je lui ai dit poliment :

"À propos de ce qui s'est passé hier, si un jour ça se reproduit, j'aimerais que vous me laissiez le produit de côté que je puisse regarder aussi, parce que je goûte tous les matins ce que je lui donne et que je trouve ça bizarre que c'était pas bon."

... et là Félicie s'est décomposée en mode "HAAAA J'AVAIS BIEN VU QUE VOUS ÉTIEZ FÂCHÉE, JE VEUX PAS ME METTRE MAL AVEC VOOOOUS !!",

Elle m'a dit qu'elle avait bien du que la compote était bonne après mais qu'elle pensait pas que moi je la mangerais (???), que le vrai souci c'était que le Nain avait mal aux dents ou un souci de digestion, d'ailleurs il avait du mal à faire caca hier, elle s'excusait et ça ne se reproduirai plus jamais !!!

Du coup je lui ai dit qu'on allait pas se fâcher, que certes je m'étais vexée mais qu'après réflexion elle avait voulu faire au mieux (même si c'était un peu DAFUCK), et que si la prochaine fois elle me mettait la bouffe de côté ça irait bien. VOILÀ.

Et le Nain va mieux, même si hier c'était hurlements sur hurlements.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
instant égocentrique du jour :

-j'ai mal au crâne.
-j'ai des vieux vertiges qui me donnent juste envie de retourner au fond de mon lit et de m'y enterrer à tout jamais.
-j'ai chaud
-j'ai pris 4 kilos depuis le début de la grossesse. Alors que je commence le 5è mois. Heureusement que je suis grande, ça limite les dégâts physiquement.
-je promets de brûler le prochain bouquin où je lis qu'au 2e trimestre, on est belle, merveilleuse, épanouie, magniiiiiiifik.
-je n'ai de la motivation pour rien.
-Du coup je déprime.
-du coup j'ai envie de me foutre des coups de pied au culcul.
-du coup je n'y arrive même pas.

Pitié dîtes moi que ce ne sont que mes hormones. Je déteste être comme ça.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Et encore un rêve de mon bébé qui était encore une petite fille d'environ un an dans un super pyjama rose et que j'avais dans mes bras ...

Rhooo c'est pas cool de se sentir comme ça @Monty might fly  oui bien sûr que c'est les hormones !!!! Et 4 kilos j'trouve que c'est pas grand choses ..... Prends quelques choses pour la tête !! En effet les bouquins sont relous avec leurs conneries !!  Courage y'a des journées merdique comme celle ci des fois ... Heureusement ont les vis pas tous les jours .... :hugs:Et si t'as trop de vertiges reste tranquille, t'as mangé ?
 
Dernière édition :
6 Novembre 2013
234
634
744
Pour compléter le sujet sur l'entente frère/soeur, j'ai moi-même une soeur de 5 ans mon aînée et qui n'a pas du tout apprécié mon arrivée dans la famille (parait qu'elle a dit "beurk"  en me voyant pour la première fois, puis "j'voulais un p'tit frère !" :XD:).
Ma mère m'a raconté que ça s'est arrangé par la suite grâce à l'aide la maîtresse d'école, qui prévenue par ma mère, a a essayé de la préparer au maximum.
Mais le véritable lien fraternel s'est surtout créé quand ma mère a laissé ma soeur s'occuper de moi pour quelques trucs à sa portée, genre enfiler mes chaussons, aider à me sécher à la sortie du bain, etc...
Parait qu'après elle ne me lâchait plus et qu'elle avait pris conscience de son statut de "grande soeur".

@Gandalf  : Chapeau de ne pas avoir eu de réaction à chaud et de n'en avoir reparlé que le lendemain, après mûre réflexion. C'est cool, le dialogue a pu se faire, ça facilitera certainement les choses s'il y a un prochain conflit !

@Monty might fly  : M'en parle pas ! J'ai l'impression d'être énorme, même si je me doute bien qu'à 4 mois et demi, c'est loin d'être fini...
Le côté "épanouie", "rayonnante", je l'attends encore... J'ai l'impression que ma peau est retournée à l'époque du collège, j'ai plein de boutoooons :gonk: et je peux pas mettre grand chose dessus.
Plus de vertiges de mon côté depuis que je prends du magnésium (regarde aussi ton taux de fer peut-être) mais des bouffées de chaleur et une digestion digne d'une petite vieille :crying: ("Pruneaux d'Agen ça vous va bieeeen" glamour, bonjour !).
Mais bon, je me dis que c'est pour la bonne cause ! (on trouve des arguments où on peut... :cretin:)

@Aleeshay  : Sympa si jamais c'est la faute du gynéco... Bon courage en attendant et repose-toi bien !
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Journée pyjama, de la couture, des cookies 2 chocolats dans le four ..., un chocolat chaud, de la bonne musique pour accompagné le tout, voilà une journée comme j'aime !!
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Je suis contente de pouvoir enfin être de nouveau parimis vous, et pouvoir suivre et accueillir les nouvelles :)
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Je crois qu'on est en plein dans le pic de croissance des 4 moi & demi. CEYNUUUL ! :stare:

Et mon Nain a pleuré chez ma mère jusqu'à ce que j'arrive pour le récupérer. Mon joli bébé d'amour :jv: (et ma pauvre maman :lol:)


& PRUDI IS BACK HIIIII <3 Sur la connexion de ton voisin ? :d
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
C'est cool de te revoir @Prudi !

Pour celles dont les bébés doivent prendre du fluor, vous en trouvez facilement? Parce que on a prescrit du Fluorex à ma puce et j'en cherche depuis quasi 1 mois ; c'est une pénurie du fournisseur. Ca commence à m'inquiéter puisqu'elle est censée débuter la prise à 5 kg :/

Sinon, pour celles qui ont un peu d'expérience, les compresses stériles, sérum physiologique etc. c'est moins cher en grande surface ou en pharmacie?
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@Alana Non sur un wifi public pour l'instant, ça rame un peu. Je vais envoyer un sms a mon voisin pour lui proposer 10€/mois. Suffisant d'après vous ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mistouflette;4574592 a dit :
Sinon, pour celles qui ont un peu d'expérience, les compresses stériles, sérum physiologique etc. c'est moins cher en grande surface ou en pharmacie?
C'est loin d'être forcément moins cher en grande surface. Il faut que tu trouves les pharmacies qui utilisent ce type de produits comme produit d'appel parce que pour le sérum phy par exemple le prix peut varier de 1 à 3 fois selon la pharmacie donc n'hésite pas à en faire plusieurs et à comparer. Essaie de te renseigner si tu as une pharmacie qui fait beaucoup de produits pour bébé. Je sais que nous on va chez un client de mon copain parce qu'il fait le lait, les couches et tout le tralala beaucoup moins cher qu'en grande surface parce qu'il se sert de ça pour attirer les gens chez lui :happy:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes