Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Bon retour @prudi   :bouquet:.




Sinon je venais dire que ça fait plaisir de voir depuis quelques posts que certaines se font suivre par des SF... Avec tout ce qu'il se passe en ce moment pour notre profession ça réchauffe le cœur.  <3
 
Dernière édition :
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Lethal Submission Une de mes sœurs est sage femme libérale, je suis donc sensible à la cause ;). Pour accoucher j'avais choisi le CHU et j'ai toujours accepté que les élèves sage-femme me suivent, il faut bien qu'ils apprennent leur beau métier.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@prudi Carrément que 10€ ça me parait assez, si il te demande plus par contre heum XD
(& c'est Alania, avec un i ma belle :lol:)

@lethal-submission Si deuz il y a je veux un AAD, comme @elfy (<3) alors suivi SF, et je trouve vraaaiment dommage qu'on m'ait pas proposé un suivi comme ça quand j'ai découvert ma grossesse (sachant que j'ai jamais vu la même gynéco en 3 mois, ils auraient pu me le proposer plutôt que me faire passer avec 3 différentes gynécologues...) J'ai vraiment adoré les SF de la maternité où j'ai été, à l'écoute et tout !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@fillambule @Mainsgrises : merci pour le soutien :happy:, là ça va mieux. C'est bientôt la fin de semaine et mercredi prochain j'ai mon rdv des 5 mois. Youpiiiiiiii!


@Azahar : yeah une gonzesse ! bravo !
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
lethal-submission;4574666 a dit :
Sinon je venais dire que ça fait plaisir de voir depuis quelques posts que certaines se font suivre par des SF... Avec tout ce qu'il se passe en ce moment pour notre profession ça réchauffe le cœur.  <3

Je savais pas pour numéro un qu'on pouvait etre suivies par une sf... Mais je me rattrape <3

alania;4574759 a dit :
@lethal-submission Si deuz il y a je veux un AAD, comme @elfy (<3 ) alors suivi SF, et je trouve vraaaiment dommage qu'on m'ait pas proposé un suivi comme ça quand j'ai découvert ma grossesse (sachant que j'ai jamais vu la même gynéco en 3 mois, ils auraient pu me le proposer plutôt que me faire passer avec 3 différentes gynécologues...) J'ai vraiment adoré les SF de la maternité où j'ai été, à l'écoute et tout !

D'ailleurs j'ai pas encore réussi à terminer le récit...

Quand j'y repense, je réalise pas encore tout à fait que oui on l'a fait, on a réussi à aller au bout du projet, ça s'est déroulé comme on le souhaitait, avec une SF au top... J'en ai reparlé cet aprem avec deux amies, d'autres mamans n'ont pas eu leurs AAD "de rêve", parce que même à la maison, un accouchement reste imprévisible
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
prudi;4574609 a dit :
@Alana  Non sur un wifi public pour l'instant, ça rame un peu. Je vais envoyer un sms a mon voisin pour lui proposer 10€/mois. Suffisant d'après vous ?
Laaargement suffisant ! On avait filé gratuitement nos codes wifi au voisin et vu qu'on est tout proches du bidule qui donne Internet dans notre ville, ça ne changeait strictement rien pour nous :happy:.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
jane-smith;4573175 a dit :
merci à @elfy pour ton témoignage. Le truc c'est que Juliet est quand même beaucoup plus jeune, elle n'aura pas encore 2 ans quand Poppy Seed sera là... Sa seule notion de "peur" et de "joie" c'est "si t'es heureuse tape dans tes mains, si t'as peur dit oh no" Super.

Mais verbaliser à sa place, ça peut aussi l'aider, et rien n'empêche de lui expliquer ce qu'il se passe :)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@elfy : je vais essayer de verbaliser ça. Dur sans avoir la gorge nouée. Mettre des mots là dessus c'est aussi le rendre "vrai" et presque "inévitable". J'ai encore pas mal de sentiments contradictoires mais je pense que c'est normal même quand la deuxième grossesse est désirée... C'est pas facile de dire tout ça à voix haute. D'admettre "tu sais maman n'es pas au top en ce moment...."

J'ai la chance de la voir interagir 10h par jour avec un bébé que je garde (oui bonjour, super nanny a votre service.) et je pense que ça m'aidera à lui expliquer qu'il y aura un petit bébé "comme M. mais toute la vie." Toute la vie. Ca fait tout drôle.


Sinon j'ai déjà partagé ça avec les coupines de fbk mais certaines n'y sont pas et je suis tellement fière et émotionnée qu'il faut que je le repartage ici :

Juliet a fini son lunch donc elle m'a dit "all done" (tout fini). Ensuite elle m'a dit "dodoooo" donc on est montées dans sa chambre. Une fois arrivées elle me dit "diapo" (diaper = couche) et une fois sa couche changée elle me dit "téter". Pendant qu'elle tétait elle pointait vers ma bouche alors je lui dis "la bouche" voyant qu'elle repointe, contente, je tente "le nez" et la elle pointe vers mon nez. Puis les yeux, les joues, la tete, les oreilles... bingo à chaque fois!
Une fois qu'elle a fini de téter (après 2 minutes à tout casser) elle dit me "all done" et me montre du doigt les étoiles fluorescentes sur son mur en me disant "staaaaar, staaaaar", je lui chante donc twinkle twinkle little star (sa nouvelle chanson préférée) et une fois que j'ai fini elle chante d'elle meme dodo l'enfant do (sa berceuse habituelle, je l'accompagne donc). Quand on finit elle prend mon visage dans ses petites mains potelées et me fait un groooos bisous qui claque sur la bouche. Je la pose dans son lit et là elle me dit "a'rvoir".

JE FONDS. Je pensais pas qu'elle était capable de faire TOUT CA. Je suis complètement soufflée. Je me prends un énorme coup de vieux dans la tronche, mon bébé n'est plus un bébé. J'en reviens toujours pas....

Je crois que j'en avais vraiment besoin, qu'elle me montre qu'elle grandit... je suis pleine d'angoisse pour cette grossesse et c'est exactement ce dont j'avais besoin pour reprendre pied.

Ma fille est formidable.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
mainsgrises;4574156 a dit :
@Gandalf   : Chapeau de ne pas avoir eu de réaction à chaud et de n'en avoir reparlé que le lendemain, après mûre réflexion. C'est cool, le dialogue a pu se faire, ça facilitera certainement les choses s'il y a un prochain conflit !

Merciiiii parce que sur le coup, je voulais VRAIMENT lui fumer la goule :cretin:

Mais avoue que ça aurait été très_très con de me fâcher avec la personne qui s'occupe (le plus souvent très bien) de mon fils 10h par jour 5 jours par semaine pour une histoire de compote.

@mistouflette : en pharmacie je trouve du FLUOSTÉROL. C'est de la vitamine D avec du fluor, c'est ce que je devais donner à Mickmick depuis ses 7 mois (et j'ai acheté la boite seulement aujourd'hui, pas bravo). Ça coûte 3.50€ le flacon !!! Une dose (1/4 mL)  par jour et ton Nain est paré :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes