Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
shireen-stark;4591193 a dit :
[Mode glamour/OSEF]

Je me tâte à me relancer dans les courbes de température, voire acheter des tests d'ovulation. Y a-t-il certaines d'entre vous qui ont utilisé ces trucs ? Ca marche comment ? C'est utile ?

Moi j'avais essayé les tests d'ovulation. Après 5 essais j'ai arrêté. Mais en soi c'est pratique. Faut juste pas le faire trop tard :)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@shireen-stark: moi en septembre !
j'ai voulu (re)commencé hyper sérieusement. Cycles un peu anarchiques 28/30/34 jours...
Bref j'ai tablé sur un cycle à 31, et j'ai commencé les tests le vendredi 20.
Ça avait l'air de bien fonctionner, les tests réagissaient bien.
Pour preuve, je suis enceinte de ce cycle là.
Manque de bol ma gynéco a daté la conception au jeudi 19 (alors qu'on a rien fait ce jour là m'enfin :facepalm:).

si tu ne veux pas te ruiner dans les clearblue and co, tu peux prendre des tests bandelettes, j'ai trouvé ça assez fiable et pas trop cher du coup.
 
10 Mai 2012
32
8
1 564
Bonjour !!

Je viens vous demander vos astuces et conseils !

Ma fille de 15 mois ne veut plus manger ses plats, que ce soit plat industriel ou fait maison, rien ne va !
Elle mange la viande à la limite et les pâtes, riz.
Par contre les compotes, les yaourts et les madeleines ça y va !
Du coup je ne sais pas comment réagir, je ne la force pas et je lui donne quand même son dessert. Mais j'ai peur qu'elle prenne cette habitude et qu'elle refuse le salé.

Avez vous des astuces ou conseils s'il vous plaittttt :dunno:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@oreene : Tu fais bien de ne pas la forcer, il faut toujours faire attention à ce que la nourriture ne devienne pas un moyen de pression! ("Waouw, ça rend maman complètement dingue si je ne mange pas, bon à savoir, je m'en servirai!"). Ne panique pas, il y a des périodes où ils ont moins d'appétit (pics de croissance, dents qui travaillent...), ça va et ça vient. A titre tout à fait personnel, je garderais le sucré uniquement pour le goûter, et pour le reste, si elle ne mange pas, elle n'a rien d'autre. Elle ne se laissera pas mourir de faim! Et si tu lui proposes systématiquement quelque chose qu'elle trouve meilleur, elle va vite faire le calcul "Si je ne mange pas mes brocolis, je vais avoir des biscuits, TROP COOL".

J'avais failli déraper comme ça avec le fromage en fin de repas. J'avais tellement peur que ma fille crève la dalle que je la laissais se gaver de fromage après. C'est mon mari qui me l'a fait remarquer, et heureusement, parce que ça commençait à partir grave en cacahuètes. Maintenant, si elle n'a pas bien mangé, elle n'a rien d'autre, puisque visiblement elle n'a pas faim. En quelques jours, elle avait recommencé à manger normalement. C'est malin, ces petites bestioles!
 
10 Mai 2012
32
8
1 564
@Aelyse eheh merci ! c'est ce que je me dis aussi, elle mange pas le plat mais de toute manière elle sait qu'elle aura sa ptite compote et son yaourt.
Je vais tester ta méthode, mais le soir j'ai peur qu'elle ai faim après si elle mange rien...
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Emily Thorne
Je comprends que tu aies un peu peur de l'annoncer à ta mère mais effectivement, elle peut te surprendre ! La mienne a été ravie malgré ma situation bancale (étudiante en couple avec un étudiant rencontré il y a moins d'un an, tous les deux dans le milieu art-culture). Bon… mon père a mis trois jours à réagir et à me parler mais au final il est tout ému aussi et je sais qu'il va être complètement gaga.
Et on a pas du tout attendu les fameux trois mois.

@Fae-
Pourquoi la grossesse te dégoûte-t'elle par rapport à ton corps ? (en mp si tu préfères…) (moi, ça m'a absolument réconciliée avec lui).

Sinon, je ne sais pas si un bébé gâche la vie et j'espère que non sinon on serait beaucoup à avoir un gros souci. Après, effectivement, il y a ce genre de discours (bizarrement, pour moi c'est venu d'hommes exclusivement, les femmes étaient toujours hyper positives). Ça change tout, c'est sûr mais à mon sens ça ouvre surtout la porte à un monde nouveau, avec ses lots de trucs chiants et de gros bonheurs, un monde normal en fait…

La grande question du moment… étant d'abord passée par la case IVG, je me la suis amplement posée. J'ai envie de te dire qu'il n'y a pas d'évidence. Ou plutôt que toute évidence est susceptible d'être remise en cause. Beaucoup (toutes ?) de mises en route de bébé, de grossesses et de vie de famille sont parsemées de doutes, et de questionnements plus ou moins sans fin.

Je peux juste partager ma propre expérience le plus honnêtement possible. Maintenant que ma grossesse est bien lancée j'ai peu de doutes et beaucoup moins d'angoisses qu'au début alors comme maintenant je trouve ça normal, naturel, logique, évident, j'oublie ce par quoi je suis passée avant. Les premières semaines, bien qu'il soit désiré, et à ma première grossesse… C'est un moment tellement fort que ça éveille une montagne de choses et qu'on ne sait pas comment on va réagir, comme on ne sait pas quels parents on sera.




Bon, sinon je le sens gigoter hyper bien maintenant, mais j'ai la bizarre impression qu'il a élu domicile à droite de mon ventre.
Et je vais profiter des derniers jours de soldes pour aller rhabiller mon bidon qui aime de moins en moins mes jeans. Et essayer de trouver des soutiens-gorge fonctionnels.
Si vous avez des marques à me conseiller, je suis plus que preneuse ! J'ai l'impression que ça n'en finit pas de s'alourdir...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
J'ai besoin de vos conseils pour ma lettre de demande de temps partiel.
Ils demandent d'indiquer jusqu'à quand je demande ce temps partiel ; comme c'est mon 1er bébé logiquement c'est jusqu'à ses 6 mois ; je mets la date qui y correspond (et je négocierai le moment venu pour prolonger?) ou je tente autre chose?
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
j'ai le meilleur chéri du monde, et ouais, c'est le mien d'abord.
J'avais fait une petite liste comme ça des trucs que j’envisageai d'acheter pour le bébé. Surtout pour voir combien ça allait coûter en tout.
Bon évidemment j'avais partagé la liste avec lui, pour l'impliquer un peu, mais sans rien n'attendre de plus parce que je suis aussi du genre à me débrouiller toute seule (oui ça fonctionne comme ça dans notre couple).
Et bin là sans me prévenir ni rien, il a acheté comme un grand le transat que j'avais repéré.
Bin vous allez trouver ça con mais moi j'étais comme ça :puppyeyes:
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
shireen-stark;4591193 a dit :
[Mode glamour/OSEF]


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Passée la déception de réaliser que je ne suis toujours pas enceinte (qui s'est quand même attenuée depuis vendredi matin et mon test négatif), je suis plutôt contente, parce que c'est le deuxième cycle qui fonctionne sans traitement !

Après plus d'un an d'arrêt de pillule et 3 mois de traitement, il semblerait que la machine se soit remise en route ! :paillettes:

Je me tâte à me relancer dans les courbes de température, voire acheter des tests d'ovulation. Y a-t-il certaines d'entre vous qui ont utilisé ces trucs ? Ca marche comment ? C'est utile ?

(Par contre, petite ombre au tableau, si je pars sur un cycle de 30-31 jours comme ça a l'air d'être le cas, ça veut dire que mon ovulation devrait tomber le 19-20 février, or, c mois-ci j'ai un déplacement prévu pour le boulot, je pars le 17 au matin pour rentrer le 20 au soir :gonk:)

Bref, croisez les doigts pour moi ! :pray:
JE CROISE LES DOIGTS!!!!!!!!!!!
Moi j'ai utilise les bandelettes (achetees sur amazon) et BAM enceinte au premier cycle (avec les tests d'ovulations, ca nous aura pris beaucoup plus lmp hein ^^)
Bref c'est cool que tes cycles reprennent un rythme.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@potiron : Ici, le principal moteur, c'est clairement de manger la même chose que nous. Si on a le malheur de manger autre chose, elle râle et montre nos assiettes. Elle déteste être "à part"! Etant donné qu'on essaye de manger de manière variée, ça ne nous dérange pas plus que ça. Ce n'est pas toujours un succès, c'est sûr, mais ce n'est pas grave: l'important, c'est de goûter!

On a essayé dès le départ de lui proposer le plus de légumes possibles, pour qu'elle développe son goût. Au final, c'est surtout une grosse mangeuse de viande (c'est toujours ce qu'elle mange en premier!), et les légumes n'ont pas sa préférence, mais tant qu'elle en picore un peu, on est contents!

On ne la force JAMAIS. Mais il y a rarement des plans B. Si elle n'aime pas ses endives au gratin, ok, on peut complètement le comprendre, mais ce qu'elle peut espérer de mieux, c'est une tartine de beurre, ou un biberon après le repas.

Mais je crois que le plus important, c'est qu'on ADORE bouffer. Vraiment, vraiment beaucoup. On adore faire la cuisine, et le repas est toujours un moment de plaisir. On le prend dans le calme, en famille, on rit beaucoup, on se raconte nos journées, on fait des blagues... Je suis persuadée que ça doit jouer pas mal.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes