Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
kitty-kat;4675443 a dit :
J'ai une question, vous avez annoncer à partir de quand votre grossesse à vos parents ?
Nous on pense attendre 3/4 mois pour les amis etc, mais vu qu'on voit mes beaux parents dans un mois et les miens dans deux, on va être obligés d'en parler. Mes beaux-parents seront ravis pour nous, mais j'ai toujours eu des rapports super compliqués avec ma mère, ça me stress un peu de lui en parler. Enfin je ferais ça par téléphone car 1/ en face je risque de m'en prendre plein la tête et 2/ on préfère annoncer ça aux deux au même moment.

On l'a fait très tôt nous. A un peu plus d'un mois, on l'annonçait à nos amis proches. Et là, à presque 2 mois, je l'ai annoncé à ma famille. Lui prend son temps, mais ça ne devrait pas tarder non plus. Je pense qu'il faut le faire quand on le sent :).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
kitty-kat;4675443 a dit :
J'ai une question, vous avez annoncer à partir de quand votre grossesse à vos parents ?
Nous on pense attendre 3/4 mois pour les amis etc, mais vu qu'on voit mes beaux parents dans un mois et les miens dans deux, on va être obligés d'en parler. Mes beaux-parents seront ravis pour nous, mais j'ai toujours eu des rapports super compliqués avec ma mère, ça me stress un peu de lui en parler. Enfin je ferais ça par téléphone car 1/ en face je risque de m'en prendre plein la tête et 2/ on préfère annoncer ça aux deux au même moment.
J'ai fait mon test à 10 jours de grossesse (je pensais que j'en étais à plus) et mes parents et beaux-parents l'ont su le jour-même. En plus, je commençais à avoir des grosses nausées et on avait mes beaux-parents chez nous donc ça aurait été dur de faire style de rien :erf:.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@kitty-kat : on l'a annoncé à 1mois 1/2. Ça correspondait à la période où j'ai eu mes premiers gros saignements.
Je me disais que si je le perdais, je ne pouvais pas non plus ne pas le dire à mes parents (fifille avoir besoin de sa môman).
Mais effectivement fais le comme tu le sens et quand tu le sens. Et ne te stresse pas avec ça, c'est ton corps c'est ta vie (ouais je sais facile à dire).
Pas besoin de se rajouter des complications.

@Jane Smith : ah bah bordel de bite :oo: !
je ne sais pas trop quoi dire dans des cas comme ça, alors juste bon courage :bouquet:
 
Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Zym : à ce stade-là j'avais pu voir quelque chose à l'écho endo-vaginale (ça ressemble à rien par contre, vaguement à un haricot, la poche embryonnaire doit faire 1cm, par là :shifty:). Par contre c'est encore tôt pour un battement de coeur, du coup on ne peut pas dire si l'oeuf est viable ou non.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
pieris;4675630 a dit :
Niveau vêtements, je pense qu'on est paré pour l'accueil de bébé! J'ai juste constaté une sacrée surprise pour l'un des bodys taille "naissance" ou plutôt taille 46 :facepalm: (étiquette trompeuse :goth:). J'imaginais ce body pour le jour de son arrivée, mais je ne suis pas certaine que bébé rentrera dedans...

j'ai eu la même réflexion en commandant une taille naissance chez HM je crois, j'ai trouvé ça extrêmement petit petit. Mais peut être que c'était biaisé par rapport aux vêtements 3mois et 6 mois que j'avais pris du coup.
J'entends par là que la marche est grande entre la taille naissance et le 3 mois (m'enfin ça doit être normal)

et sinon question indiscrète tu as trouvé ton matelas ?
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Zym : perso j'avais fait l'écho de datation à 5SA, comme dit @Tammie on voit juste un petit haricot, mais ma gynéco avait vu le coeur battre (et j'ai même pas eu l'endo-vaginale)!! Ca doit être quelque chose d'infime et il faut l'oeil avisé du médecin car moi j'ai rien vu qui ressemblait à un battement! :cretin:

Pour la grossesse, on l'avait annoncé 4 jours après l'avoir su à nos parents et nos soeurs, et après l'écho du 3ème mois pour le reste des proches et le boulot...
C'est super dur de le garder pour soi je trouve!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
pieris;4675630 a dit :
Niveau vêtements, je pense qu'on est paré pour l'accueil de bébé! J'ai juste constaté une sacrée surprise pour l'un des bodys taille "naissance" ou plutôt taille 46 :facepalm: (étiquette trompeuse :goth:). J'imaginais ce body pour le jour de son arrivée, mais je ne suis pas certaine que bébé rentrera dedans...
Mais 46 c'est pas les tailles des préma ? Parce que la taille 0 ou naissance c'est 50 cm normalement (et ça correspond bien à la taille moyenne des bébés à la naissance). Après je peux me tromper, j'en n'ai pas du tout acheté, j'ai acheté du 1 mois direct (54 cm) et du 3 mois (60cm) qu'elle a mis à 3 semaines.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Me voici, me voilà, j'étais bien occupé ces derniers jours ...

Félicitation aux nouvelles mamans ! (c'est collectif, mais sincère !)

Pour la taille 46 ( pour avoir vendu des vêtements pour enfants quelques temps, c'est plus préma, voir petit bébé ...)

De mon côté j'attend, la prime naissance pour continuer les achats ! Côté couture, je suis en train de lui préparer des sarouels/leggings et une couverture très épaisse à mettre au sol pour l'installer et jouer !
Je suis pour le moment en vacances (puis patho (j'pense), puis congé mat), bref, j'en ai fini avec les longues journée de travail debout).

Séance d'ostéo ce matin qui m'a fait du bien.

Sinon mon chat continue d'être dans le déni de ma grossesse, puisqu'il me piétine le ventre toujours de la même manière ... Mais il est heureux de constater que quelqu'un passe la journée avec lui et fasse la sieste avec lui ^^

@Pieris   J'me dit un peu la même chose, sachant que j'm'achète pratiquement plus de sapes depuis ces derniers mois à part 2 pantalons de grossesse et 3 T-shirt amples ... et des slips bien sûr ...

@Kitty Kat P  Pour l'annonce de la grossesse, on avait décidé de l'annoncer aux amis proches et la famille au fur et à mesure qu'on les verrait en vrai ! Donc cela c'est fait entre 1 mois et demi et les 3 mois ! Mais je suis aussi pas du tout superstitieuse, et j'me disait que si quelques choses arrivait, on serait soulagé d'avoir des gens autour de nous pour en parler aussi ...

Sinon j'ai hâte qu'on débarrasse la chambre de Little Boy, que mamie commande la commode et de commencer à aménager cette chambre !!!!!!!!!!!!! J'en peux plus !

Côté travaux, on a pas tellement avancé, des bricoles et des emmerdes qui nous sont tombé dessus : Evacuation machine à laver qui fonctionne pas alors qu'on à tous fait dans les règles, lave vaisselle qui fuit, mur trop peu épais pour y mettre des crémaillères ... Mais, mais, notre salle de bain avance, ce week end : mission : Faux plafond, chauffe serviette, fixer la paroi, plinthes du carrelage, plinthe des chambre ... Bref on va pas chômer.

Ah oui, j'oubliai, les beaux parents reviennent ce week end pour nous aider dans les travaux, j'espère que ça va aller parce qu'avec le désordre de l'appartement, j'suis un peu tendu, et un rien me fait craquer .....

Voilà voilà des nouvelles fraiches !

Ps: pré inscription pour la crèche faite ce matin, rendez-vous pour constituer et déposer le dossier le 13 mai, on aura un réponse fin juillet début septembre ... (fermé en août) sachant que je reprend le 1er septembre, je stress un peu .... beaucoup.
Faut que je cherche un plan B, mais ça m'ennui de chercher un nounou genre, au cas où j'ai pas de place en crèche vous seriez ma roue de secours ... J'trouve ça moyen ... Bref, j'vais en parler à ma sage femme mercredi soir.

Aller j'arrête là mon roman !
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Merci pour vos pensees/soutien les meufs.

Ca va, je pars en vacances a la campagne ce soir, je vais me faire chouchouter :)

et oui le 46cm c'est vraiment vraiment minus quand meme... Little J rentrait dans du naissance meme si elle faisait 51cm (elle etait toute recroquevillee de toutes facons) mais elle serait surement pas rentree dans du prema :O (bebe "comme on lit dans les livres" 7 livres et 20 pouces tout pile.)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Pieris : ah oui effectivement, j'ai regardé sur le site de la redoute  et ils indiquent "0m = 50" et 50 je crois que c'est la taille naissance. C'est peut être une gamme spéciale préma que tu as non ?


@fillambule : j'ai pensé à toi chais pas pourquoi mais j'ai reçu un courrier de la caf ce midi disant qu'on allait recevoir bientôt la prime...
Pour la nounou oui c'est chiant, mais est ce que tu sais si tu as de fortes chances d'avoir une place en crèche ou pas ? Vaut mieux assurer le plan B au cas où, je pense que les nounous ont l'habitude.
Pour la commode, punaise comme je te comprends, j'ai hâte que la mienne soit montée pour trier et organiser les vêtements.
bon courage pour les travaux en tout cas.

Sinon je crois que je suis grave. J'ai trouvé ma poussette en 10min top chrono mais je suis totalement incapable de trouver un matelas pour le gamin. Soit je trouve ça trop cher, soit pas assez. Et puis la densité, l'épaisseur tout ça, ça me prend le chou comme jamais.
Tout ça pour un matelas, pas nette la fille!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
2 pyjamas grossesse et allaitement commandé sur Vertponey ^^

Ca y est je commence a faire les achats pour préparer les valises maternité à la fin du mois !

@Monty might fly C'est gentil de penser à moi :)
Cool, on va bien bientôt la recevoir ?
Il disait quoi ton courrier (si c'est pas indiscret ? )

Moi j'ai pas reçu de courrier de la Caf .... Faut que j'les appelle, j'sais pas si ils ont traité mon changement d'adresse ....
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bienvenue @Kitty Kat et @teritouare  et félicitations!

@Jane Smith : :calin: et bon courage...


Vous me conseilleriez quoi comme meilleure crème pour les fesses de bébé? Là c'est vraiment critique, à la limite de saigner :crying: J'utilisais Bepanthene, j'ai mis une fois la creme de Mustela ce soir mais j'ai l'impression que c'est plutot en "entretien" et là, au coucher, j'ai appliqué du Cicalfate. La nounou me disait que ptetre Mitosyl serait mieux... des avis?
Sinon, je suis en déficit de sommeil et là je viens de la coucher donc je vais faire pareil!!
Des bisous à toutes!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes