Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Monty might fly
Pas de boîte à papa ici, c'est pas du tout le style de la maison donc l'idée m'a effleuré 2 secondes avant que je la remise aux oubliettes.
Et j'ai bien fait parce que quand je lui en ai parlé, il a fait une drôle de tête genre :eh:. C'était un peu trop fleur bleue et mignon pour lui je pense.






Punaise en ce moment je me régale à m'occuper de Blanche. C'est un vrai bonheur tellement elle est facile à vivre. Et plus je suis détendue, plus elle l'est donc les journées passent vite entre les biberons, les siestes, les câlins et les jeux.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
monty-might-fly;4678325 a dit :
@Fillambule : tu as réussi toi ? moi c'était épuisé lorsque j'ai regardé.

Ba non, car il est valable qu'en magasin, et le bébé neuf dans est à l'autre bout de ma ville ....
Déjà épuisé tu crois ?

@Treize ça fait plaisir d'assister à ton épanouissement de maman ... Profitez de tous ce bon temps rien qu'a vous !
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
kitty-kat;4675443 a dit :
J'ai une question, vous avez annoncer à partir de quand votre grossesse à vos parents ?
Je crois qu'on l'a annoncé le jour où on l'a nous mêmes appris, soit à peu près à trois semaines de grossesse. On l'a dit aux proches très très vite. Mon copain le criait sur les toits moi j'ai attendu deux ou trois mois pour les simples potes ou connaissances, relations. Il y a encore des gens qui ne sont pas au courant je crois ! (Je suis presque à sept mois).
@Quiboitdulaitfrais Félicitations !!! :paillettes:

@Camouillox Aloooors ?


Les nouvelles du front de mon côté : pas de diabète !(mais une belle cystite)
Malgré l'écho, ma belle-mère a décrété que ma fille était un garçon, parce qu'elle bouge beaucoup et que les filles, ça bouge pas. Je l'aime beaucoup (ma belle-maman) mais décidément, les clichés sont toujours là.
Je veux que les cours s'arrêteeeeeeuuuuh, mais j'ai un exam blanc toute à l'heure. Avec ma capacité de concentration de grenouille amnésique, ça promet.

J'ai aussi trop envie de féminiser le prénom de mon chéri pour le donner comme troisième prénom à notre fille mais il veut pas :sad: Alors qu'en plus, la signification dans sa langue est trop belle.
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@Quiboitdulaitfrais  : Félicitationnnns :free:!

@Fillambule  : Merci beaucoup pour ce bon plan ! :jv:

@Monty might fly  : Je viens d'en prendre un à l'instant, essaye d'y retourner, ça arrive que des gens mettent direct dans le panier puis n'achète pas...

@BeaW : C'est super pour les résultats du diabète mais moins cool pour la cystite... Mais vu que ça a été diagnostiqué tôt, tu devrais vite t'en débarrasser. Mon médecin m'avait dit que pas mal des antibios prescrits pour les cystites étaient bien supportés pendant les grossesses.
Je croise les doigts pour ton examen blanc !

De mon côté, je suis en arrêt patho pour 15 jours, j'ai trop forcé au boulot suite à de nombreuses heures supp - j'ai quasi doublé mon temps de travail hebdo ces dernières semaines - (des journées de 10h parfois sans pause, mais je suis une petite joueuse face à Fillambule :silenced:) et lundi soir j'ai eu des contractions pour la première fois, assez violentes.
Mon médecin (mon gynéco est en vacances pour deux semaines) a préféré m'arrêter car il s'agissait d'après elle de contractions de fatigue et de surmenage, et comme ça a aussi commencé en voiture et que j'ai plus d'une heure de route pour aller bosser, elle a appliqué le principe de précaution.
Je tourne un peu en rond et je pense beaucoup à mon boulot mais bon... je me dis aussi qu'il faut que je pense à mon poupon avant tout, et à bien le garder au chaud.
 
Dernière édition :
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@MainsGrises : oulah oui ça ressemble à du surmenage tout ça! Prend soin de toi et de ton bébé, le boulot c'est secondaire. Et force toi à te reposer, n'en profite pas pour faire trois tonnes de choses à la maison!:fleur:

@Camouillox : on attend les news...!
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@MainsGrises : ah non mais grave ! tu poses tes miches sur ton canapé et tu n'en sors plus que diable !
il est trop tôt pour qu'il sorte ce petit.
Repose toi. C'est quand ton congé mat' d'ailleurs ?

(ps : merci du coup j'ai refait un tour sur VP et j'ai acheté un bon, cool)

@BeaW : ah désolée pour la cystite et cool pour le diabète. Du coup tu peux manger sucré, gras, mais surtout tu dois boire boire boire.
(et pourquoi elle dit ça ta BM ? moi j'ai plutôt l'impression que junior est plutôt sage. Pourtant je te confirme que c'est bien un petit gars)

@Camouillox : oui alors ? faut que tu fasses remonter le taux de gonzesses là, parce que pour l'instant je crois que ce sont les mecs qui gagnent dans les futurs bébés 2014.

D'ailleurs c'est qui la prochaine ? @-Abby-  ? @Pieris ?

sinon pour mon histoire de box, oui je pensais surtout prendre un petit casse croute pour l'homme pour qu'il tienne pendant l'accouchement. Voir du redbull, et des plats picards en prévision des 3 jours à la maternité :rire:
Je cherche aussi peut être un petit cadeau de naissance pour lui, même si "normalement" c'est à Mr d'offrir à Mme.
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
Ah oui c'est une bonne idée les plats pour le séjour à la mater, ça lui évitera de faire des allers-retours!
Je trouve ça sympa le cadeau pour le papa car tout le monde est centré sur le bébé et la maman à la naissance (et depuis 9 mois en +). Et ça empêchera pas ton amoureux de te faire un cadeau héhé!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
mainsgrises;4678532 a dit :
@Fillambule    : Merci beaucoup pour ce bon plan ! :jv:

De mon côté, je suis en arrêt patho pour 15 jours, j'ai trop forcé au boulot suite à de nombreuses heures supp - j'ai quasi doublé mon temps de travail hebdo ces dernières semaines - (des journées de 10h parfois sans pause, mais je suis une petite joueuse face à Fillambule :silenced:) et lundi soir j'ai eu des contractions pour la première fois, assez violentes.
Mon médecin (mon gynéco est en vacances pour deux semaines) a préféré m'arrêter car il s'agissait d'après elle de contractions de fatigue et de surmenage, et comme ça a aussi commencé en voiture et que j'ai plus d'une heure de route pour aller bosser, elle a appliqué le principe de précaution.
Je tourne un peu en rond et je pense beaucoup à mon boulot mais bon... je me dis aussi qu'il faut que je pense à mon poupon avant tout, et à bien le garder au chaud.

De rien pour le bon plan, moi j'viens de passer une commande chez Cyrillus ..... ba quoi ? J'avais un code réduc ( j'crois qu'a tout les achats qu'on fait, on les a effectué avec des code promo, en solde ou à prix cassé, c'est bon ça ! )

Bon, par contre, c'est pas cool pour les contractions @MainsGrises , comme j'disais hier à la prépa accouchement pour le moment j'ai le bonheur de pas savoir ce que c'est !

Alors tu te reposes !!!!!!
Et surtout (je sais que c'est dur) tu culpabilise pas pour le boulot, t'es enceinte, il s'y attendent bien à un moment ou un autre qu'on fatigue ou qu'on est des petits soucis qui justifie un arrêt ... )

Moi j'vais chez le médecin lundi afin de faire le point, il me reste 2 semaines à tirer après ma semaines de vacances ...
Mais vu les difficultés que j'commence a avoir pour bouger mes fesses au ras du sol, me pencher ou rester debout ..........

D'ailleurs, lundi on a fait une virée copine à Ikea et ba, j'ai bien testé tout les canapé, fauteuils, matelas, transat ....

Et non, j'suis pas d'accord avec la comparaison ! Moi j'ai pas une heure de route ! J'ai 20 minutes ... ! Par contre, là j'suis en vacances et j'suis bien contente de me poser un peu même si j'fait pas mal de choses quand même, genre aujourd'hui : 2h passé un tel avec les administrations française ( d'ailleurs @Monty might fly  la CAF m'a confirmé le virement de la prime sous 2 jours ! Youhouuuuu :paillettes: bon on s'emballe pas trop non plus, avec futur papa on aimerait en garder sous le coude pour après, genre la moitié ... (Il nous manque pas grand choses en gros achats, j'pense que c'est possible ...), j'ai aussi passé l'aspi ( cet engin me pète le dos à chaque fois !!!), fait les vitres avec ma copine la raclette (j'adore ce truc, ca va trop bien et trop vite !!), et fait un peu de retouche peinture dans notre chambre.

Sinon hier soir, prépa accouchement, c'était très théorique mais super !

Quand es-ce qu'on pars à la mater,
qu'est-ce que c'est les contractions,
le travail,
le faux travail,
pertes de eaux ou pas,
péridurale ou pas,
poussé,
durée possible,
ouverture du col,
descente de bébé (avec poupon et faux bassin en démo), forceps,
ventouse,
la dechirure,
l'épisio,
les points,
délivrance,
placenta,
si tout le placenta n'est pas expulsé (achevé moi si c'est le cas),
césarienne,
mise au sein,
remonté en chambre ....
et tout et tout ...

C'était fort intéressant, et j'apprécie vraiment de la faire avec une libérale et avec chéri choux ! Et surtout j'adore son approche sophro !

Voilà, ce soir, arrive les beaux parents pour 3 jours !
Et demain matin dernière écho !!!
 
Dernière édition :
13 Novembre 2012
111
291
1 624
@Monty might fly je trouve l'idée de la boite surprise spécial papa plutôt sympa! Avec par exemple une boite de vitamine C avec un petit mot "spécial nuit sans sommeil" ou un bon pour une soirée geek (en plus ça tombe bien il y a la nouvelle extension de WOW qui sort en même temps que la naissance du petit :rire:)

Sinon pour les madz qui ont déjà accouché, est-ce que le papa a pu rester à la maternité? Apparemment c'est le cas à l’hôpital où je vais, et je dois dire que ça me rassure pas mal de me dire qu'il sera là, même si je pense que ça va pas être le plus des plus confortable pour lui :icon_4laugh:
D'ailleurs, on est tombé l'autre jour sur une rediff de Baby Boom et il a halluciné quand il a vu qu'un accouchement pouvait durer plus de 24h! :rire: C'était marrant de voir sa tête "genre dans 5 mois c'est notre tour" :oo: :eek:

Oh et demain vente privée Chicco!! Est-ce que vous avez eu des échos de la poussette trio living smart? Elle nous fait de l’œil mais j'ai l'impression que les avis sont assez partagés à son sujet... :hesite:
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
lolit-ah;4678810 a dit :
Sinon pour les madz qui ont déjà accouché, est-ce que le papa a pu rester à la maternité?

Il pouvait rester H24 mais en pratique il restait de 8h à 20h. Le fait de rentrer à la maison le soir lui permettait de se reposer (car mine de rien le papa aussi est crevé) et de s'occuper de la chienne (et du linge...).
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : ah ouais pas mal le cours, complet on dirait
Et euh ouais moi aussi la partie "placenta mal expulsé" c'est un truc qui me fait bien flipper.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ceci dit, je ne remercierai jamais assez ce post de m'avoir appris autant de trucs sur la grossesse, l'accouchement, et la vie avec bébé.
Franchement les madz d'avant, de maintenant, et à venir vous cartonnez :bouquet:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes