Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

muy

Guest
RDV chez le médecin dans 30 minutes. Elle viens de me gerber de fou dessus. Elle m'a ensuite fait un énorme câlin, j'ai mal au cœur pour elle ! :crying:

Elle a rien mangé, et prend pas des masses le sein. 
J'ai pas de gâteaux a grignoté qu'elle pourrait manger. 
J'ai pas de sous pour acheter de la soupe ou quoi, de la bouffe qui lui ferais vraiment envie.

J'espère que ça iras mieux demain. Parce que le combo gastro+ dents + eczéma (jecrois) de fou ça va quoi bien 5 minutes, ma pauvre louloute.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Monty might fly Quoi ? Une semaine ? Rhoo ça passe vite !
Couraaaaaaage !!!!!!! Et plein de bisous !
Pour les serviettes, moi perso j'supporte pas celle de grande surface ... Là j'ai racheter des Ruby de pharma ...(t'façon j'déteste les serviettes tout court et n'en est jamais mis ....)

@Müy courage aussi, les petiot malade ça fait toujours mal a coeur ...

@Pieris J'dois être bête ou fatigué mais j'comprends pas ce dont tu parles ??
Pour l'allaitement, j'suis novice complet alors j'peux trop rien te dire ...

bon la SF m'a filer des supos !!!! So glam mais si ça soigne j'vote pour !
Elle m'a dit qu'il était important mais pas grave ! Ouf !
Sinon, elle a halluciné qu'il prenne autant de poids en 4 jours en allaitement exclusif ! 3kilos800 le p'tit poulet ^^
Et elle nous a trouvé bien et épanouie et qu'on avait l'air de bien gérer tout ça !!! Trop contente. Et j'ressens ça aussi.
Ce matin, little Paul a fait un bon gros caca qui a debordé de sa couche sur moi juste avant de petit dej ... hummm ^^
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Désolée je me suis trompée j'ai confondu avec un autre pays.. effectivement en France c'est à tout moment.

Par contre si le père ne reconnait pas l'enfant avant ses un ans, il n'a pas l'autorité parentale (ce qui est différent de reconnaitre).
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci @Fillambule pour la liste ! Je suis en pleine réflexion par rapport à ça (mais ça ne dépasse toujours pas le stade de la réflexion, faudrait quand même que je m'y mette)

@cahouette P****N mais c'est quoi ce mec ???!!! Désolée, je sais qu'on n'a pas toujours envie d'entendre ça de quelqu'un avec qui on a passé du temps mais... c'est du gros n'importe quoi ! Si je comprends bien il ne veut pas s'en occuper maintenant mais plus tard il veut en avoir la garde ???? Sans le reconnaître ? Soit j'ai rien compris soit c'est lui qui est complètement à côté de la plaque. Et un enfant c'est pas qu'une question d'argent. J'ai l'impression qu'il est dans un gros délire. Comme le dit @Iaoranamoana la reconnaissance tardive ne jouera pas en sa faveur. D'ailleurs j'imagine qu'il ne pourra rien faire sans ton accord, on reconnaît pas un enfant comme ça en sortant de nulle part.


@Pieris J'y connais rien du tout mais j'ai eu mon petit cours avec ma SF sur la question et elle m'a bien dit de ne pas hésiter à vider les seins sous la douche en cas de douleur, en faisant pression de la base vers la pointe (sinon ça re-stimule comme ton bébé le fait avec sa bouche ou comme le fait un tire-lait).

@Monty might fly :supermad:


____

Visite à la maternité ce matin. Tout va bien, rien n'a bougé mais pour l'instant ça ne me pose pas de problème.
On a fait la reconnaissance anticipée hier en même temps que le dépôt de notre dossier de mariage :happy:
Et j'ai perdu 2kg :dunno: L'extra-terrestre qui va être plus mince après qu'avant. En soi, ça m'arrange et je sais que ça ne change rien pour ma petite mais j'ai un peu peur de pas avoir de "réserves" pour l'allaitement.

Je vais dormir un peu... :dodo: Gros concert de salsa ce soir et j'aimerai pouvoir danser au moins une fois ! (En fait non, j'aimerai déjà avoir la force de me déplacer jusque là.)
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@BeaW @Steffie @Iaoranamoana et les autres^^

Je crois que je vais allez prendre rdv vers le point d' accès à la justice, c 'est une scéance gratuite et anonyme avec un avocat, pour être bien sûre des droits ( et devoirs^^ ) du père

@BeaW c 'est clair que j' hallucine sur ce que j' entend, je pensais vraiment pas qu' il réagirait si violemment. Après il n' en voulait pas maintenant donc ok c 'est son droit, et de ce point de vue là je comprend que je puisse paraître une s***pe de lui imposer ça. Mais bon y a des limites surtout que je ne lui impose rien. Je l' avais appelé pour lui dire la date d' écho, à partir de maintenant s' il veut des nouvelles il aura qu' à donner signe de vie, et s' il n' en donne pas, tant pis pour lui. Je ne vais pas aller me faire taper sur les doigts pour la gloire !
:vabosser:

@Monty might fly  une copine avait monté et descendu les escaliers pendant 1 heure, et mangé des boîtes d' ananas... elle avait accouché dans la nuit, apparemment toute les méthodes sont bonnes ^^
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
pieris;4780397 a dit :
[]
J'ai besoin d'un conseil à propos allaitement. Je fuis, mais d'une force D:. Mon bébé reçoit même des jets dans sa face dès qu'elle se retire un peu pour se reposer. Et dès que je l'entends pleurer, ben, la tuyauterie se met en marche et j'inonde tout (j'avais prévu le coup avec une serviette au lit que je change dès que c'est mouillé, vraiment très glamour...). En plus, je sens que les seins deviennent durs si elle tète pas. On m'a filé un tire-lait, je ne sais pas si je dois l'utiliser pour apaiser la tension? Pour l'instant, je le fais avec un verre d'eau et j'appuie autour du mamelon, mais ça prend une plombe pour me soulager :goth:. Est-ce que je dois utiliser des coquilles d'allaitement en silicone? Laisser couler, tant pis?

Bonne journée à vous toutes :bouquet:

Si tu utilise un tire-lait ou des coquilles tu vas stimuler la production donc je te conseillerai de vider tes seins avec un verre et de l'eau chaude
Et pour ne pas submerger bébé, allaiter avec le bébé sur toi et pas toi penchée vers lui
Voila un site qui donne quelques conseils

Sinon, demain il y a un chat mustela sur le sommeil des bébés à midi, je vais essayer de regarder
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
C'est encore moi! J'ai 2 questions :
[ul]
[li]vous utilisez quoi comme crème solaire pour votre bébé? Vous lui mettez tout le temps des manches longues quand vous sortez? et des lunettes de soleil?[/li]
[li]quelqu'un avait parlé sur ce topic d'un brumisateur "non jetable", où il fallait pomper... vous sauriez me dire où je peux le retrouver svp?[/li]
[/ul]
(oui, il y a plus de 2 questions ^^ )
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mistouflette;4781400 a dit :
C'est encore moi! J'ai 2 questions :
[ul]
[li]vous utilisez quoi comme crème solaire pour votre bébé? Vous lui mettez tout le temps des manches longues quand vous sortez? et des lunettes de soleil?[/li]
[/ul]
J'utilise la même que la notre, une La Roche Posay indice 50 avec protection contre les UVA et UVB.
Quand on sort, elle a systématiquement un chapeau et ses lunettes de soleil depuis bien 3 mois je dirai. On les a achetées (enfin un client de mon copain nous les a offertes finalement) quand la saison des brocantes a recommencé, on ne se voyait pas du tout la sortir sans lunettes avec du soleil (alors que je portais les miennes par exemple). Au début c'était galère, maintenant on lui met sans problème et elle dort avec quand elle s'endort dans l'Ergo.
Quand il ne fait pas trop chaud, on privilégie les manches longues mais en Ergo ou en sling, elle aurait trop chaud. En poussette, on rabat le truc pour qu'elle soit à l'ombre au maximum.
On lui passe la crème toutes les heures sur les zones exposées au soleil.

Aujourd'hui je suis allée chez la kiné et même si j'ai 5 minutes de trajet, elle avait son chapeau, ses lunettes et le pare-soleil rabattu de manière à ce qu'elle ait le moins de soleil possible. D'ailleurs en sortant de chez la kiné, j'ai croisé le médecin qui a le cabinet en face du sien et il m'a félicité de la protéger du soleil :cupidon:.
Je suis parano du soleil parce qu'on a la peau pâle avec mon compagnon et Blanche est... blanche :lol:. A côté d'elle j'ai l'air bronzée :yawn:.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris Je crois qu'il faut oser vider complètement, en plus ça permet d'éviter les "grumeaux" (pardon pour le terme plus que douteux, disons qu'apparemment des boules peuvent se former et faire mal en plus). J'aurais tendance à dire "jusqu'à ce que tu sentes que ça va mieux" :happy:
(Après, j'ai peur aussi de stopper le lait, de pas en avoir assez, etc. mais je crois que tant que tu stimules, tu peux aussi en "gâcher").

@cahouette Qu'il se sente un peu pris au piège, même si ce n'était pas ton intention du tout, c'est compréhensible mais effectivement, il doit comprendre que quoiqu'il arrive c'est ton choix, ta décision et qu'il doit la respecter. En tout cas, plein de courage et de bonheur :bouquet:

___

Bilan de la soirée : ne pas aller à un concert et tenter de danser - même doucement - sans rien dans le bide et à trois semaines de la DPA. Un vertige est si vite arrivé :facepalm:
(Mais c'était cool quand même de "faire la fête" un petit peu :disco:)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bonjour les Madz, un p´tit coup de gueule du matin ?

C'est pénible que certaines personnes de notre entourage lorsqu'il nous demande comment ce passe l'allaitement et les tétées ne trouvent rien d'autres a dire " oui, enfin il faut le régler "

Euh, déjà l'allaitement c'est a la demande !
Ça se digère pas comme un bib ...
Y'a une semaine (déjà) il était encore dans mon ventre alimenté tout l'temps.
Il fait chaud, c'est sa seule source d'hydratation !

Et arrêter de vouloir toujours tout "régler" !

Voilà ! Sinon little Paul a tetée 2h30, 3h30, 4h39, et 7h ...
Papa retourne travailler aujourd'hui ... J'appréhende un peu d'être seule alors que je sais que j'vais gérer mais j'ai pas envie qu'il aille bosser ...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
treize;4781509 a dit :
mistouflette;4781400 a dit :
C'est encore moi! J'ai 2 questions :
[ul]
[li]vous utilisez quoi comme crème solaire pour votre bébé? Vous lui mettez tout le temps des manches longues quand vous sortez? et des lunettes de soleil?[/li]
[/ul]
J'utilise la même que la notre, une La Roche Posay indice 50 avec protection contre les UVA et UVB.
[...]
C'est avec des filtres minéraux? Car on m'avait dit de privilégier les filtres minéraux mais ensuite j'ai eu d'autres échos donc je ne sais pas quoi faire...

@Fillambule : je plussoie pour les gens chiants qui voudraient que ton bébé soit réglé sur horloge!!
De mon côté en ce moment mes collègues sont genre :"non mais tu vas arrêter d'allaiter, là, ça suffit largement hein, t'as pas l'impression de faire de ton bébé un tyran?" notamment de la part de toutes jeunes mamans qui ont très tôt réglé leurs bébés et stoppé l'allaitement (pour une maman je comprends totalement : elle a eu des jumeaux!) :facepalm:
Du coup je parle plus du fait que je l'allaite toujours à la demande, et que oui du coup elle me réveille parfois la nuit... (je parle plus de moi en fait ; mais bon, ça fait aussi partie de l'ambiance tendue qui s'est installée au boulot)
Bon courage pour cette première journée seule en tout cas ; je suis sûre que tu vas tout déchirer!

Et cet aprèm, j'ai rendez-vous à la structure qui gère les crèches de ma ville pour me pré-inscrire pour de l'accueil occasionnel
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
mistouflette;4781727 a dit :
C'est avec des filtres minéraux? Car on m'avait dit de privilégier les filtres minéraux mais ensuite j'ai eu d'autres échos donc je ne sais pas quoi faire...
Il me semble que les crèmes solaires minérales c'est surtout par rapport aux allergies.
A la crèche où est ma fille c'est ce qu'ils nous imposent.
Franchement je trouve que ça coute extrêmement cher pour la quantité.
Perso, j'utilise la crème solaire Mustela, indice 50.
Je pense que tu peux mettre n'importe quelle crème tant que c'est du indice 50 et si ton bébé ne fait pas d'allergie.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes