Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
beaw;4805686 a dit :
Vous m'inquiétez un peu avec vos discussions sur les stock de vêtements. C'est mon chéri qui a fait le shopping de notre bébé, avec pas mal d'avance et on a une combi panthère rose mimi-douce pour l'hiver en 6 mois, j'espère qu'elle pourra la mettre. (Oui, mes inquiétudes sont un peu futiles mais j'ose pas trop penser à l'accouchement). Bon a priori ce n'est pas un gros gabarit mais ça ne veut rien dire du tout.

Elle est prévu pour quand ta puce ? Et ça dépend où tu habites aussi, si t'es dans un coin chaud ou pas trop. Mais après moi je suis pas trop trop fan des combi, j'en avais 2 mais je m'en suis très peu servi, je trouve ça pas terrible quand tu rentres et sors dans des magasins/les transports en commun, faut tout ouvrir pour pas qu'ils crèvent de chaud dès que tu rentres quelque part :/
 
beaw;4805686 a dit :
Vous m'inquiétez un peu avec vos discussions sur les stock de vêtements. C'est mon chéri qui a fait le shopping de notre bébé, avec pas mal d'avance et on a une combi panthère rose mimi-douce pour l'hiver en 6 mois, j'espère qu'elle pourra la mettre. (Oui, mes inquiétudes sont un peu futiles mais j'ose pas trop penser à l'accouchement). Bon a priori ce n'est pas un gros gabarit mais ça ne veut rien dire du tout.

Faut se méfier des estimations des gynécos. Moi il m'avait dit qu'elle ferait 3kg600 à la naissance pour 53cm.
Finalement, elle faisait 4kg440 pour 51cm :cretin:.

Du coup à la mater j'avais prévu du 0, 1 et 3 mois. Elle a pu tout de suite mettre le 3 mois. Et là, à 2 mois 1/2, elle mets déjà du 6 mois!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bon, pour te rassurer, @BeaW: ma fille a tout juste 6 mois ; elle mesure 65cm, fait 6,680kg et le 6 mois lui est parfait ^^

@Zym : trop chouette!! ... moins pour l'infection, soignes-toi bien!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lyatrent;4805777 a dit :
beaw;4805686 a dit :
Vous m'inquiétez un peu avec vos discussions sur les stock de vêtements. C'est mon chéri qui a fait le shopping de notre bébé, avec pas mal d'avance et on a une combi panthère rose mimi-douce pour l'hiver en 6 mois, j'espère qu'elle pourra la mettre. (Oui, mes inquiétudes sont un peu futiles mais j'ose pas trop penser à l'accouchement). Bon a priori ce n'est pas un gros gabarit mais ça ne veut rien dire du tout.

Faut se méfier des estimations des gynécos. Moi il m'avait dit qu'elle ferait 3kg600 à la naissance pour 53cm.
Finalement, elle faisait 4kg440 pour 51cm :cretin:.

C'est vrai que c'est du n'importe quoi :d Le jour du terme comme j'avais pas accouché j'ai eu une écho, ils avaient estimé qu'elle pesait 3,2 kilos, 2 jours après à l'accouchement, 3,8 kilos. 600g en 2 jours ouiouioui ^^
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Premier achat de femme enceinte : ce livre. Je dévore/survole et j'adhère totalement (je l'avais déjà repéré il y a déjà longtemps à la bibliothèque).
Ça devient concret.

Et en ce moment, nous sommes à fond sur la question du réaménagement de notre appartement. Je sais bien qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse et que ça dépend de chacun (et surtout qu'on pourra toujours changer quelques mois après si on change d'avis), mais pour l'instant nous voulons garder une pièce bureau et du coup, vu que nous sommes dans un T3, le bébé n'aurait pas de chambre (mais nous prendrions la grande chambre - l'ancienne locataire y avait casé 2 lits 2 places donc il y a de l'espace). L'idée vient de moi vu que je suis "fainéante" et que donc j'aime l'idée de me déplacer le moins possible pour l'allaitement nocturne, mais j'ai quand même des doutes sur la durée.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Charmion Elle arrive la semaine prochaine ! Elle aura 6 mois en décembre et on vit à Paris. En plus mon chéri a fait les courses en Amérique du Sud donc c'est peut-être différent pour les tailles (déjà qu'en France j'hallucine complètement des différences entre les marques...). Je rêve de la voir là-dedans......... :pray:
J'avais pas pensé aux différences de températures métro/magasin/etc. On va dire que ce sera pour aller au parc ou à la mer (hiiiiii ce sera son premier Noël et elle sera déjà graaaande / crise de mignonnitude)


@Marie Obrigada Bébé va dormir avec nous aussi pendant un moment. Je trouve ça aussi beaucoup plus pratique pour l'allaitement et je me vois mal me séparer d'elle dès le début. Le papa rêve de cododo (pour l'instant impossible avec notre lit pourri) mais j'ai trop peur d'un accident et je trouve important qu'il y ait deux espaces. Même si en attendant de déménager son lit sera collé au bout du mien.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
beaw;4805843 a dit :
@Charmion  Elle arrive la semaine prochaine ! Elle aura 6 mois en décembre et on vit à Paris. En plus mon chéri a fait les courses en Amérique du Sud donc c'est peut-être différent pour les tailles (déjà qu'en France j'hallucine complètement des différences entre les marques...). Je rêve de la voir là-dedans......... :pray:
J'avais pas pensé aux différences de températures métro/magasin/etc. On va dire que ce sera pour aller au parc ou à la mer (hiiiiii ce sera son premier Noël et elle sera déjà graaaande / crise de mignonnitude)

C'est pas pour te faire flipper mais la mienne est née début juin, elle a porté du 6 mois de début septembre (4 mois) à début décembre (6 mois). Aaaaaprès si tu as un petit modèle et/ou qu'il fait un automne vraiment très moche, ça peut se faire :d
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
zym;4805837 a dit :
@marie-obrigada : vous envisagez cette configuration sur combien de temps ? :)

Je ne sais pas trop. Je me dis 6 mois maxi. En fait je crains que ça gène plus mon mari que moi (sommeil léger, besoin de retrouver sa femme en solo, pas particulièrement pour le cododo, etc), mais nous ne nous sommes pas encore donné de délai pour cette peut-être future organisation.

Mais en soit le changement ne serait pas si compliqué, il suffirait de mettre les ordis dans notre chambre et/ou dans le salon. Actuellement, je suis contre l'idée d'avoir un écran dans la chambre et je préfère donc un bébé, mais ça peut changer vite.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Charmion :d Si elle fait sa géante, on fera juste une séance photo en couche dans la combi. Ou alors on déménagera en Alaska exprès. Voilà.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Je pense que le pédiatre a été un peu vite dans son diagnostic et que Little Paul a bien des coliques du nourrisson ... il pleurs en continue ( ou presque, quand il réussi a s'endormir cela le réveil en pleurant très fort) depuis 19h ... rien ne le calme, même pas d'être sur le ventre, ou les jambes repliés ...

J'veux bien que vous me redites ce qui avait fonctionné ou pas pour vos bambins ...

Car niveaux nerfs, on commence à s'épuiser et perso voir mon loulou pleurer me prends au tripes ...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
marie-obrigada;4805821 a dit :
L'idée vient de moi vu que je suis "fainéante" et que donc j'aime l'idée de me déplacer le moins possible pour l'allaitement nocturne, mais j'ai quand même des doutes sur la durée.
non tu n'est pas paresseuse c normal de vouloir gagner du confort et du temps avec un bébé!

Ici Elia a dormi à côté de nous dans un couffin posé sur un support pendant 3 mois et ct bien. je n'avais pas à bouger du lit pour donner le sein, hop le coussin d'allaitement à côté, et si ma fille avait sa couche pleine papa se levait, aller la changer puis la ramener.
et puis j'adorais la regarder dormir <3

après vers 4 mois les tétées se sont espacées puis on est passés au biberon donc maintenant elle a sa chambre -et elle fait à peu près ses nuits.

pour ce qui est de l'intimité du couple et bien on c adaptés on a fait des calins en journée quand notre fille dormait dans son transat dans le salon!

par contre on avait du parquet dans la chambre donc il fallait se déplacer en mode ninja :ninja:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
fillambule;4806017 a dit :
J'veux bien que vous me redites ce qui avait fonctionné ou pas pour vos bambins ...

Car niveaux nerfs, on commence à s'épuiser et perso voir mon loulou pleurer me prends au tripes ...

1) OSTEOPATHE (deux séances si nécessaire) j'insiste c ça qui a guérit ma fille pour de bon!
2) porter ton bébé avec ta main sur son ventre
3) bouillotte pour bébé
4) calmosine, biogaia, colocynthis

et éviter tout ce qui est choux, oignons, limiter le thé et le café
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes